Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ebay belgique] selle 1930

Aller en bas 
+3
Claire
idole
Aliquis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyMar 29 Avr - 20:39

selle déjà vu en annonce classique

là elle est sur Ebay Belgique, peu d'info hormis une photo qui lui fait tout de même honneur (oui c'est pas mon style mais je l'aime bien cette jolie selle Wink )et un prix de départ mini

elle est à MARKE (Courtrai )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à noter le siège plat, le pommeau nez-coupé et l'étrier à bascule (et le garde jambe qui n'est pas plié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyMar 29 Avr - 21:38

elle est à vendre depuis pas mal de temps déjà 1250 euros sur le site amazonne2000 - mais c'est curieux de ne pas indiquer les dimensions de cette selle, ça facilite les recherches tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyMer 30 Avr - 9:08

C'est même franchement dommage, elle n'est pas expédiable. Faut venir la chercher directement en Belgique [ebay belgique] selle 1930 599895
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyMer 30 Avr - 9:49

c'est comme pour tout, faut discuter !
parfois certains vendeurs ne veulent se lancer dans l'envoi de selle par la poste, car c'est fastidieux, cher, etc, mais selon la motivation de l'acheteur (et les possibilité d'assurances) il y a moyen de s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyMer 30 Avr - 20:21

hop un peu plus d'infos sur la selle :


Citation :
Pommeau-troussequin 64cm -Fourche-troussequin 42 cm - largeur siège 37 cm



pour ce qui est de l'expédition, apparement le vendeur n'est pas contre mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment procéder ni évaluer les frais d'envoi en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyJeu 1 Mai - 16:35

Je suis en contact avec le vendeur, très sympathique et prêt à prendre toutes les dimensions par ailleurs.
Je pourrais aller chercher la selle en Belgique le 24 et 25 mai (je serai ces jours à 1H de route du lieu où elle se trouve).
J'attends demain afin qu'il procède à la comparaison de l'ouverture de sa selle avec un gabari que je vais lui faire et qu'il imprimera. J'ai de gros doutes pour mon frison, mais bon j'attends de voir. J'ai des photos supplémentaires prises de devant. La "mesure d'ouverture d'arcade" (43 cm) qu'il a rajouté dans l'annonce, c'est suite à ma demande mais il a pris la largeur de la selle en bas des quartiers... donc ça ne correspond à rien.
Donc si j'ai encore des doutes après le bidouillage gabari et que seul l'essai pourra me dire ci ça va à mon cheval ou pas, je l'achète (du moins j'essaye... lol selon le prix auquel elle va partir), et elle sera rapatriée sur Nancy, et donc disponible si l'essai pour de vrai n'est pas concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyJeu 1 Mai - 16:50

Vous en dites quoi vous de l'ouverture d'arçon ? Ca me semble étroit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyVen 2 Mai - 0:41

là il faut voir avec Pascaline, elle a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyVen 2 Mai - 9:05

Disosn que j'ai l'impression que la selle pourrait aller, mais qu'elle va être en élévation au niveau du garrot !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyVen 2 Mai - 12:19

Bonjour Claire . J'ai moi aussi un frison ; j'ai 4 essais infructueux pour mon compte et ma jument n'est pas "hors norme",juste des épaules un peu larges(comme un frison quoi...).Vue la photo de face , si c'était pour Emy,pas la peine d'aller chercher la selle ou de la faire envoyer ,elle n'irait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyVen 2 Mai - 13:43

J'ai envoyé un gabari d'ouverture d'arçon au monsieur, j'espère qu'il l'imprimera, le découpera, et le positionnera devant la selle pour voir... je ne me fais pas trop d'illusions ... lol
Mon Marius met l'arcade d'arçon rose intermédiaire de la gamme XXL de chez Wintec / Bates ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptySam 3 Mai - 11:52

Voilà, le montage est fait, vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concernant l'adéquation de la selle à la cavalière, il me semblait qu'il y avait un lien bien expliqué sur votre forum. Quelles mesures faut-il prendre exactement ?
La selle, d'après photos et mesures inscrites dessus, ferait 61 cm de l'avant de la fourche fixe au troussequin.

Quel est l'avantage/ inconvénient du "nez coupé", et de l'ébauche de 3° fourche ?

Globalement quels sont les points forts et points faibles de cette selle ?

Par avance un grand merci pour votre culture et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptySam 3 Mai - 12:04

Je pense qu'elle est trop petite de toute façons.... Les coussinets vont faire pression autour du garrot.... , si, comme moi, il y a trop de laine à cet endroit, il est possible de faire modifier par un sellier.... sinon il faut laisser tomber....

Citation :
Disosn que j'ai l'impression que la selle pourrait aller, mais qu'elle va être en élévation au niveau du garrot !

Donc ça ne va pas dans ce cas, ça blessera, et la selle ne sera pas bien sur le dos du cheval, la cavalière non plus....


Citation :
Concernant l'adéquation de la selle à la cavalière, il me semblait qu'il y avait un lien bien expliqué sur votre forum. Quelles mesures faut-il prendre exactement ?
Tout est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Concernant l'adéquation de la selle à la cavalière, il me semblait qu'il y avait un lien bien expliqué sur votre forum. Quelles mesures faut-il prendre exactement ?
Toutes les selles d'ama que j'ai connu etaient nez-coupés de toute façon.... Quant à l'ebauche de troisieme fourche, il doit y avoir des sujets qui en parlent sur le forum, avec les avis de chacune...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptySam 3 Mai - 12:27

Pour la longueur de la selle, pour moi ça baigne. Un grand merci pour le lien !
Pour le loulou, le gabari a été pris sur sa selle de CSO, et actuellement il a maigrit, bien qu'elle lui aille j'ai la place de passer, avec son gros amortisseur un plat de main de chaque côté au niveau des épaules....
Ce qui fait que je me tâte vraiment.... je serai à 1H de route du vendeur en fin de mois .. au pire si la selle ne va pas à mon cheval, sera-t-elle facilement revendable dans les mêmes grandeurs de prix ?

encore merci pour votre oeil expert et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptySam 3 Mai - 12:37

Claire a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au vu de cette photo, pour moi, l'arçon est trop étroit,
ce n'est même pas une question de pression autour du garrot, c'est que tu risque carrément de ne pas pouvoir poser la selle sur le dos du cheval (j'ai envie de dire "l'encastrer" ^^" )

même si 'louverture de garrot est bonne, la largeur des pattes d'arçon va coincer on dirait

tiens à titre d'exemple (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :

une selle bien adaptée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une selle trop étroite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on voit que la selle n'est pas posée sur le cheval, mais surélevée et instable


ceci dit, si tu veux vraiment faire un essai pour en avoir le coeur net, au prix où est la selle pour l'instant, tu trouveras toujours à la revendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptySam 3 Mai - 18:22

Un grand merci pour vos avis à toutes. Je crois que je vais acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptySam 3 Mai - 18:43

En regardant les photos avec le gabarit, il me semble que des qu'on est on selle avec la cuisse sur la partie superieur du garde jambe (qui couvre la decoupe pour le garrot) ca va descendre et toucher le garrot du cheval. Qu'est-ce qu'on pense?

Est-ce que par "nez coupe" on parle de ce parti decoupe pour le garrot? Avant qu'on a invente ceci (en France) les selles etait toujours tres hautes devant, ce qui ne donnait pas une position tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptySam 3 Mai - 21:40

aussi, comme vous, je pense que la selle est trop étroite et que cela ne va pas aller au niveau des pattes d'arçon qui ne sont pas assez écartées - et effectivement les matelassures vont toucher le garot une fois l'amazone sur la selle avec la jambe sur le côté - j'avais un peu ce même problème avec la Champion et Wilton que j'ai achetée, les pattes d'arçon étaient trop serrées et l'ouverture de garot un peu semblable à celle ci - l'ouverture des pattes d'arçon top serrée empêchait la selle de s'encastrer correctement sur le garot, ce qui fait que les matelassures auraient pu le blesser - si elle ne part pas trop cher, il est possible de la revendre si ça ne va pas, sinon au delà de 1000 euros en prix d'achat on perd toujours de l'argent dans ce raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyDim 4 Mai - 6:45

Et la modification des pattes d'arçon (enlever du rembourrage) serait possible ? De toute façon si je remporte l'enchère, je vous enverrai un lot de photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyDim 4 Mai - 8:24

les pattes d'arçon ce n'est pas la même chose que la matelassure, ne confonds pas

l'arçon c'est bois et métal, et la forme est fixe, les matelassures c'est juste la garnissage (laine, crins, mousse, etc) autour de l'arçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyMer 7 Mai - 21:04

Merci je pense avoir compris... tu veux dire que cette selle pourrait éventuellement aller à un cheval à "coupe" ovale, et non ronde comme un frison.
Reste plus qu'à aller la chercher et l'essayer....

J'ai reçu des photos de la vendeuse, où l'on voit sa maman en amazone (avec cette selle je pense, j'ai redemandé)


Dernière édition par Claire le Mer 7 Mai - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyMer 7 Mai - 21:19

Les voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cheval de la deuxième photo semble petit et rond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyJeu 8 Mai - 7:22

Bonjour,
Suis assez sceptique quand à la largeur : ça va être juste pour un frison. C'est pas qu'ils soient plus gros que les autres, mais ils sont simplement plus ronds au niveau des épaules. Ils se présentent souvent avec une cage thoracique de forme ronde plutôt qu'ovale. Et la selle risquerait de ne pas "descendre" sur le garrot.
Enfin, ce que j'en dis, n'est-ce pas...
Et puis le mieux, puisque tu en as l'occasion, c'est encore d'essayer! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyJeu 8 Mai - 7:48

Oui, verdict bientôt.. je vais la chercher en fin de mois... on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 EmptyJeu 8 Mai - 12:47

si tu peux essayer cette selle contre une caution plutôt que d'être obligée de la revendre pour en acheter une autre c'est bien mieux !! acheter, revendre, c'est là où tout se complique et que ça devient désespérant dans la monte en amazone, enfin ça donne une certaine connaissance des selles diverses et ça évite de recommencer les mêmes erreurs d'achat angry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ebay belgique] selle 1930 Empty
MessageSujet: Re: [ebay belgique] selle 1930   [ebay belgique] selle 1930 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ebay belgique] selle 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Amazone Mayhew+ sangle-balancine (Belgique) sur ebay
» selle sur ebay
» Selle à vendre en Belgique
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)
» [ebay] selle française sur Ebay US !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: