Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 scoliose et amazone

Aller en bas 
+12
cochonou
HELIOS
popo-amazone
Pauline
Christine
Memo
Kamounet
Viola_Odorata
Bibou
Emy
Quixter
Pascaline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 19:15

je pense qu'il faut consulter un ostéopathe pour savoir où se trouvent exactement tes problèmes, et, éventuellement, un médecin (avec radio et tout et tout)

personnellement, à un moment donné, je souffrais de pincements au niveau des lombaires et des épaules, surtout par temps froid. Eh bien, à chaque fois que montais à cheval, plus rien, aucune douleur !!! :yaoo:

et cela revenait le lendemain, jusqu'à ce que je me remette en selle...
l'osteo a remis les choses en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 10:51

epona a écrit:
Bonjour à toutes!
Suite à une chute .....idiote en balade et à cali, on me fait des radios....RIEN....
le toubib HORRRRRIFIE........devant l'état des lieux (en place depuis ma naissance), me contre indique l'équitation de manière définitive à la vue de ma scoliose.
Merci de me dire si tous ceux qui montent sont indemnes de scoliose, si vraiment c'est incompatible en ama et si le tapis en gel pourrait être une solution pour amortir mon dos outre celui de mon cheval.
Si l'amazone où nous sommes toujours assises est un problème
Si je dois me contenter du trot et du galop en lever à cali et en balades
Je monte depuis 20 ans et je ne suis tombée que 5 fois!
Qu'en pensez vous?
Rassurez moi!.....bouhouhouh........

Allez, je ne lis pas tout le post et je saute sur la réponse ! Moi même j'ai scoliose, cyphose et lordose !!! N'en jetez plus la cour est pleine !! et mon toubib me recommande l'équitation parce que cela force à se tenir bien ! Ceci dit, à condition de ne pas avoir de tassements de vertèbres ....
Voilà !!! Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 12:35

Mais... dites donc... en fait... On est un forum de mal foutues et autres tordues en fait ^^ scoliose et amazone - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 9:21

Nan.........on va pas dire ca!!! mais ca me rasssure kek part de savoir qu'il y a des tordues comme moi, qui montent sans se poser de question et surtout qui témoignent du bien fondé de l'équitation lors de problèmes de dos.
Grace à vous toutes .....les tordues et mal foutues.....j'ai repris les rênes en balade dimanche ....au pas....pour commencer avec une jument sur l'oeil qui attendait depuis 2 mois que je la sorte!!!!
Je reprends dans la semaine....si le temps le permet ...le travail en carrière ouf!!! j'aurai une bonne pensée pour toutes les tordues et mal foutues du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 10:59

Ah je suis pas la seule à psychoter en balade???
Moi aussi j'ai un gros travail psy à effectuer sur moi même...
Ce n'est pas que je ne fais pas confiance en ma monture, c'est en moi que je n'ai pas confiance...
Un vieux traumatisme.
C'est bête, parce que je me refrène vachement, mais mes débuts en amazones ayant été très prometteurs (en tout cas pour moi) je me languis d'essayer de sortir en selle de dame.
C'est comme un renouveau, donc pas d'à priori, pas de peurs anciennes... Je pense que c'est le déclic que j'attends depuis si longtemps!
Meee lanngggguiiiiissss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 13:48

Encore une tordue sur le forum Laughing !
Pour ma part, j'ai une scoliose assez importante, une inversion de courbure et une hyperlaxité. J'ai porté un corset et pratiqué des séances de kiné 2fois/semaine pendant toute mon adolescence. A aucun moment je n'ai arrêté le cheval ! C'était impossible pour moi ! Question de survie Wink !
Avant de connaître mes problèmes de dos, je montais même tout le temps à cru et je n'avais jamais mal à cheval !
Actuellement, mon dos est toujours en aussi mauvais état. On rajoute un petit pincement par ci, quelques vertèbres en bec de perroquet par là... Et pourtant, je n'ai jamais mal lorsque je suis à cheval. Ce qui me bloque le plus, c'est de conduire trop longtemps ! Et ce qui me débloque le mieux ensuite, c'est une bonne rando avec ma jument !
Quand j'ai eu l'idée il y a quelques mois de me mettre à l'amazone, je pensais vraiment que mon dos ne le supporterait pas. J'ai été vraiment heureuse de voir que si ! J'ai des douleurs après chaque cours mais ce n'est pas du tout un blocage, juste des douleurs de courbatures. Je pense vraiment que cette nouvelle discipline va même me permettre de muscler d'avantage mon dos. Tant mieux parce que c'est mon seul remède. Dixit mon médecin ostéo : "il n'y a rien à faire pour vous. Il faut juste muscler autour de votre colonne pour essayer de maintenir les dégâts"...
Alors, je suis d'accord avec tout le monde, n'hésite vraiment pas à demander un deuxième avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 8:06

J'avais une petite scoliose étant gamine (mon frère en avait une de 3 cm de déviation, et du coup j'étais suivie en même temps que lui), le médecin de famille m'avait recommandé d'arrêter l'équitation. Jamais de la vie ! Résultat des courses : en me tenant bien droite à cheval, j'ai remusclé mes muscles autour de la colonne vertébrale, et bien positionnée la scoliose s'est évanouie ...
Bon après il ne s'agissait que d'une toute petite scoliose.
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 7:47

j'ai une petite question... je me permets de la mettre dans ce post là; car ca me semble en phase...

A califourchon, j'au toujours un peu le buste, les épaule trop en avant, me mettant moi trop sur les épaules du cheval...
le tout accentué par cambrure des reins imprtante...

A votre avis, est-ce que le problème risque d'être le même en amazone ou moins genant?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 8:00

Le problème ne vient il pas à la base d'une selle cali pas adaptée (à toi, à ton cheval ...) ? Ou d'une selle mal positionnée ? En bref as tu creusé de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 8:51

J'ai toujours eu le probleme..; en club avec selles et chevaux variés...
A la limite c'est p'etre moins marqué, moins "pire", avec ma selle et mon cheval... enfin ma dernière selle, une wintec mixte VSD...
Ou peut-etre ne suis pas assez attentive à ma position...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 9:57

Heu des fois c'est juste un défaut de la cavalière... scoliose et amazone - Page 2 807971 Je ne connais pas du tout ton niveau, mais je sais que moi j'ai tendance à charger les épaules de mes montures, parceque pas d'un naturel rassuré...
En ama, ce petit défaut est moins génant Wink mais seul un enseignant qui te voit peux vraiment juger de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 10:22

Travail sans etrier mon ami titine (pour le travail de la position hein ... po pour la scoliose Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:14

Appazone a écrit:
Heu des fois c'est juste un défaut de la cavalière... scoliose et amazone - Page 2 807971

C'est clairement ça!! ;-) pas aidée en plus par la morphologie..;
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:16

Ptitesirene a écrit:
Travail sans etrier mon ami titine (pour le travail de la position hein ... po pour la scoliose Laughing )

bon bah dès que je remonte dessus... je ferai plus de "sans pédales"... j'en fait un peu, mais pas des masses...

je le monte aussi à cur de temps en temps, c'est clair que là je suis moins en avant bizarrement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scoliose et amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scoliose et amazone   scoliose et amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scoliose et amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: