Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!

Aller en bas 
+8
Pauline
Pascaline
Viola_Odorata
Quixter
Uranie
illoa
Tchetao
Liti'
12 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez le descriptif de l'annonce, y'en a qui ne manque pas de souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 17:48

Liti' a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez le descriptif de l'annonce, y'en a qui ne manque pas de souffle...

effectivement faut osé... lol!

ben tien j'ai une voiture a vendre (sans roues, ni moteur) ... comment ça vous en voulez pas... Razz

lol!



jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 18:31

eh ! dites-moi ? le vendeur ? ............Licorne n'en avait pas parlé à un moment, lorsqu'elle dénonçait les "arrangements" d'e-bay ?
ou alors, je me trompe.....

Licorne ?????
viens au secours de ma mémoire, s'il-te-plait ! je n'ai pas trop le temps de remonter tous les posts ! mais tu nous mettais en garde contre un/deux acheteurs/vendeurs , et le nom de cette annonce ne m'est pas inconnu, semble-t-il ??????
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 18:34

Je crois que tu as raison Illoa

Moi aussi le pseudo ne m'est pas inconnu.

C' est pas Agathe qui en parlait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 18:49

6,20 EUR de Colissimo pour une selle ??? Shocked

C'était pas celle ci déjà ? -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis il y avait eu ces annonces là (où Agathe en parlait justement), mais je ne sais pas s'il s'agit du même vendeur en l'occurence -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 18:52

Le vendeur est l'ex belle-soeur de Johnny Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 19:35

Il me semblait que MLB était "une bonne" amazone, mais sur de nombreux site équestre j'ai vu qu'elle vendait beaucoup de selle éco en les enjolivant dans les descriptions. Alors grande amazone ou grande arnaqueuse??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 19:52

Bin merde alors! je viens de comprendre qui etait la vendeuse..... Bin après chacun son opinion, mais je trouve ça un peu fort de vendre une selle eco en disant bonne selle pour debutante, vendu sans balancine! Encore si elle disait style "pour chevaux à dos large" ou quoi, mais non, même pas.....
Liti', perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 19:59

Difficile d'en dire plus ici... Wink

Je me suis fait... ma propre opinion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 20:08

Il était une fois.... Non, ce n'est pas un HS, vous allez comprendre... Il était une fois, donc, 2 petites amazones belges qui avaient décidé de participer au Défilé du Salon du Cheval de Paris!
En arrivant, elles font connaissance de leurs compagnes... Une très jolie amazone sur un non moins joli frison; et une autre amazone sur son cheval pie. L'amazone au cheval pie a une tenue certes originale, mais... de la plus haute fantaisie, on va dire... et un nom pas vraiment inconnu...
Au fil du défilé, les p'tites belges vont découvrir que l'amazone au cheval pie monte en surfaix. Un surfaix blanc, construit par Mr Lemaire. La fourche inférieure est NUE : pépin de garniture! Suspect Juste l'âme : une mince lame en fer, mal courbée... Rapidement, ça s'avère relativement inconfortable pour l'amazone, qui passe de cali à amazone toutes les 10 minutes, qui crève de mal, qui se tient mal, qui rebondit... snif snif snif le tout évidemment sans étriers... Et le cheval de trottiner d'inconfort... pale
Au fil du défilé, les p'tites belges découvrent également que le brave dadou a mal au dos... Mais quelle bonne idée que de le monter 3 heures en défilé, sur un surfaix "plus mal fichu que ça, tu meurs", sachant que son dos est fragilisé... Et mettre pied à terre, c'est interdit? angry
Petite conversation avec le sieur Lemaire qq mois plus tard : la dame a dessiné la "chose" elle même, et a passé commande à Lemaire, malgré que celui-ci lui ait fait remarquer que ç'était tout sauf équestrement correct.
Les p'tites belges sont donc rentrées de ce défilé un peu dépitées d'avoir découvert une amazone sous ce jour pas vraiment flatteur...

Quant au vague souvenir de Illoa, il s'agit de vente de vêtements amazones sur internet : la dame en question s'inscrivait sous plusieurs pseudos et faisait de fausses enchères pour faire monter le prix de ses marchandises.... Jolies, les marchandises, certes, mais certainement pas à ce prix prohibitif! Et ce fut effectivement signalé par Licorne, avec la fougue qui caractérise l'animal à cornes... Wink

Voilà, c'était mon quart d'heure "langue de fiel". La dame en question était celle que tu cites à peine, Viola...
Pourquoi se taire, après tout? Les expériences, ça se partage, non?
Pas si amicalement que ça, Pascaline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 20:49

azolane a écrit:
6,20 EUR de Colissimo pour une selle ??? Shocked


En bas il y a écrit "port 25 eur france" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 21:29

Un peu gonflé en effet de la part d'une dame qui connait bien l'équitation en amazone.
Merci pour ce partage d'expérience Pascaline.

Pour ce que j'en avais dit de la vendeuse, rien de mal de mon côté. Je lui avais acheté la selle qui est aujourd'hui celle de Marie-Laure et n'avait absolument rien à lui reprocher, ce fut une transaction sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nan sérieux, j'y met la tête dans la gouttière!!!! Shocked même moi que j'y comprends rien je vois bien qu'il y a un problème.
Arghhh c'est dingue qu'il y ait des gens à ce point malhonnêtes...
De la part d'une novice OK, mais s'il s'agit de quelqu'un qui à un poil de connaissances, c'est à mon avis inexcusable.
Quel malheur pour la potentielle amazone qui tombe sur ce genre de personnes!
Heureusement les topines vous êtes là pour déjouer ces vilaineries!!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 22:15

Pascaline a écrit:
Voilà, c'était mon quart d'heure "langue de fiel". La dame en question était celle que tu cites à peine, Viola...
Pourquoi se taire, après tout? Les expériences, ça se partage, non?
Pas si amicalement que ça, Pascaline Wink

Se taire non, mais il s'agit ici d'un forum public où selon la forme de ce qui s'y dit/écrit, les poursuites pour diffamation peuvent se déchaîner... Les MP sont utiles aussi Wink Déjà en mettant une pareille selle en vente, la vendeuse se tire une belle balle dans le pied, c'est effectivement un beau foutage de gueule si les modos me permettent ce langage fort peu châtié jesors
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 22:58

c'est vrai que c'est une amazone chevronnée la vendeuse, mais comme elle vend son ECO très peu cher c'est demi mal, mais la description est fausse et aujourd'hui il y a 22 enchères donc il y aura une amazone très bientôt qui va se décourager de la monte en amazone et une selle ECO à revendre très rapidement - et si j'étais chevronnée comme la vendeuse je refuserai de vendre des m...e pour amazone, surtout en tant que selle - j'ai eu beaucoup de déboires avec les selles que j'ai achetées avant de rencontrer ma Lemaire, mais c'était toujours une question de taille, sinon c'était toujours des selles de qualité ou de marque ou à restaurer - mais qu'est ce qu'on peut perdre comme argent avant de trouver LA selle - je dois tout de même dire que mon échange de selle avec Nicole s'est très bien passé et qu'il n'y a pas eu de pertes ni d'un côté ni de l'autre (une première pour moi !), mais pour se débarasser d'une selle ECO ça doit être un brave souci, parce que en faire l'article pour la vendre alors que l'on sait que c'est une selle plus que nulle - mais j'avoue un moment de désespoir où j'ai failli en acheter une, elle valait 300 euros, me paraissait bien - heureusement, j'ai résisté, je ne l'ai pas achetée
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 21 Avr - 23:22

On peut vendre une m... sans l'emballer dans du papier de soie... je l'ai fait, ma selle s'est cependant vendue.... et l'acheteuse au moins ne fut pas deçue....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyMar 22 Avr - 5:37

Par exemple Clair de Lune à acheter une selle éco-modifiée, en parfaite connaissance de cause et est aujourh'hui contente de son achah. Mais vendre une croute en la mettant sur un pied d'estal c'est pas très honete... C'est pas vendre de l'éco qui me choque, c'est la description qui en est faite.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyMar 22 Avr - 5:47

euh .....moi, je suis pas très "people", mais je suis curieuse ..... Embarassed

qui c'est
Citation :
MLB
????

vous pouvez me répondre par mp si cela vous semble nécessaire ...... Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyMar 22 Avr - 8:57

C'est plus que nécessaire afin d'éviter les soucis de diffamation qui pourraient faire fermer le forum...

Je trouve très culotté ce genre d'annonce... Encore plus parce que la description transpire la connaissance de la monte. Quelque part, j'excuse plus facilement les vendeurs qui n'y connaissent rien...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyMar 22 Avr - 11:06

oui, ben je me sens vraiment bien dans ma campagne, moi . [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! 502691 ..........à condition d'avoir des copines greluches pour m'informer des bêtises à ne pas faire Wink , des achats à ne pas faire surtout titine .....

Mille mercis à celles qui m'ont répondu par mp fleur ! ce soir, je répondrais individuellement, mais là, je manque de temps ( angry le boulot !)

et vive le forum ! :coeur:

smack à toutes les amazones passionnées et sincères ! .......donc, à vous toutes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyMar 22 Avr - 14:32

Viola_Odorata a écrit:
Par exemple Clair de Lune à acheter une selle éco-modifiée, en parfaite connaissance de cause et est aujourh'hui contente de son achah. Mais vendre une croute en la mettant sur un pied d'estal c'est pas très honete... C'est pas vendre de l'éco qui me choque, c'est la description qui en est faite.

Oui, oui, mais la description de ma selle etait complète, avec les spécifications de type de la selle, des modifications etc.
J'ai acheté ma selle avec pleine connaissance de ses possibilites.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyMer 23 Avr - 17:54

Citation :
il s'agit de vente de vêtements amazones sur internet : la dame en question s'inscrivait sous plusieurs pseudos et faisait de fausses enchères pour faire monter le prix de ses marchandises.... ce fut effectivement signalé par Licorne, avec la fougue qui caractérise l'animal à cornes... Wink
Me voilà.......

Oui je persiste et signe même et les procès pour diffamation ne peuvent être crédibles a mon sens si il y a bien diffamation......ce qui me surprendrais c'est que la vendeuse en question, après avoir largement fraudé les règles d'ebay sur les faux speudos et arrangements par un tiers s'offusque et mette au grand jour ses procédès plus que douteux........ensuite je plussoie car si une soit disant amazone de qualité se permet de mettre en vente une selle de cette sorte.......alors oui elle possède une qualité : commerce a tout prix !! au détriment bien sûr de la future potentielle amazone novice qui se fiera a ses commentaires se voulant rassurants !!!! bien sûr nous savons toutes que la balancine est faite pour faire joli....que les gouttières larges équilibre" la selle et ne blesse pas le dos du cheval......
et j'en passe et des meilleures !!!!!!

Ce qui est très "curieux" c'est que je "surveille" justement ebay de ce coté et que jusqu'à ce jour et surtout depuis mes messages sur le forum sur ma "découverte" et également par les messages que je lui ai adressé et également l'information envoyée a ebay il lui a suffit de faire le mort" pendant quelques mois....et hop me revoilou....on ne sait jamais !
vraiment il y en a que la honte et le culot n'étouffe pas !!!

Citation :
Voilà, c'était mon quart d'heure "langue de fiel". La dame en question était celle que tu cites à peine, Viola...
Pourquoi se taire, après tout? Les expériences, ça se partage, non?

Désolée de te "plagier" chère amie mais je termine également comme toi ! et je rajoute 'vive les Licornes) les forums sont également des sources d'information pour justement éviter de tomber dans des "panneaux"titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 28 Avr - 7:54

Il va falloir créer un topic spécial selle eco d'ebay à éviter absolument...
Encore une fois, je poste ici car je ne crois pas nécéssaire de créer un nouveau topic.

Regarder un peu c'qu'on voit...
Ou kelle est passé la goutière??? Hein??? Elle est ou la goutière à sa môman???!!! honte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 28 Avr - 8:02

Attention ceci n'est pas une selle éco ... mais une selle ancienne (aprés il est clair qu'il y a "un peu" de boulot dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! EmptyLun 28 Avr - 8:24

Ptitesirene a écrit:
Attention ceci n'est pas une selle éco ... mais une selle ancienne (aprés il est clair qu'il y a "un peu" de boulot dessus)
Tu as raison de préciser, et je m'excuse en effet d'avoir mélangé les deux... Embarassed
Quoi...? Des orties fraiches c'est ça??? titine

D'ailleurs c'est encore plus rageant qu'une éco de voir une (a priori) bonne selle, dans un piteux état (mauvais entretien, ou mal adaptée)

Il est vrai que le prix de départ est super pas cher... et il ne semble pas y avoir de prix de réserve.
Je crois qu'il y a le numéro de téléphone pour les anglophones confirmées titine peut cela faut-il le coup d'essayer à en savoir d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!   [ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ebay]Selle eco.... A EVITER!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [eBay.de]Eco à eviter absolument....
» [ebay] à eviter absolument
» [ebay]Encore un osni.... à eviter!
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)
» [ebay] selle française sur Ebay US !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: