Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, je sius nouvelle

Aller en bas 
+20
oceane
erosml
idole
rêve d'amazone
Uranie
Cita
Ptitesirene
Emmanuelle
pimousse
Kate
cochonou
Memo
genevieve
Tchetao
antinea
Bibou
Liti'
Quixter
Kamounet
mundial
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 8:02

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum et espère que je vais réussir correctement mes premiers pas sur un forum. Et oui je sais à mon âge !!!

Je suis donc cavalière amazone, ou plus exactement j'essaie de l'être car je viens de commencer la pratique des fourches en janvier...... et c'est pas simple car dans le centre équestre où je monte depuis 1 an et ben évidemment y a pas de moniteurs capables de m'aider.

Bref c'est 1 chalenge et j'adore çà.

J'ai commencé l'équitation il y a 1 an et comme je suis trop vieille pour les concours et que la monte en amazone m'attirait depuis trop longtemps, mon choix a tout de suite été fait.

Je trouve ce forum super intéressant et je pêche énormément de renseignements à droite et à gauche.

La semaine pro je rejoins quelques unes d'entre vous pour une rencontre en Indre et Loire et je suis impatiente.

Bonne journée à toutes et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 8:27

Bienvenue!
Juste une remarque ou plutôt deux: la fiche sous ton avatar indique 39 ans....et tu défini un peu poussièreuse???!!!! non mais! Bonjour, je sius nouvelle 599895 Il n'y a vraiment pas d'âge opur sortir en concours, à fortiori en catégorie amazone Wink qui sait, peut être le forum te fera changer d'avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 8:33

Oui oui, il n'y a pas d'age pour se mettre aux concours!!!
L'age, c'est juste la seule bonne excuse que l'ont arrive parfois à se trouver pour éviter ce qui nous ennuie ^^

(Nooooon les filles, déconnez pas, j'ai passé l'age de sortir en concours mouhaaa, quoi ??? je suis encore en Open en pony games??? Bonjour, je sius nouvelle 503235 )

Bienvenue!!! et...
Citation :
espère que je vais réussir correctement mes premiers pas sur un forum
Pas de soucis, Liti' ne mord pas, enfin... pas très fort :p
Et n'hésite pas à demander aux expertes es fofo, le ridicule ne tues pas, encore moins sur le web!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 9:48

Bienvenue! 39 ans mais c'est l'âge idéal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 9:54

Bienvennue, vite des photos...

A 55 ans, je me lance dans les concours, j'en ai jamais fait avant.
C'est une mauvaise excuse l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 9:55

Bienvenue ! et l'essentiel étant de se faire plaisir, et à son cheval avec, aucun problème d'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 11:25

Nannn mais jsuis po un tyran non plus hein ? quoi? Si???? Je m'en vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches....

Sinon... bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 11:55

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 12:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 12:38

A peine parmis vous et déjà pleins de réponses et de petits mots encourageants...

C'est 1 forum qui me plaisait à lire et je crois que vous êtes toutes au delà de mes espérances.

Je vous remercie de m'aider très fort en ce qui concerne mon grand âge (et oui les filles j'ai quand même plus 25 ans) et suis donc en train de réfléchir sur quel hyppodrome je vais me lancer. J'en parle à ma monitrice dès la rentrée, promis !!!!

En fait je vous raconterai plus tard se qui m'a poussé vers l'équitation et l'amazone. Mais comme c'est un peu particulier et que tout le monde n'aime pas, je vais attendre un peu.

La photo viendra plus tard car je ne sais encore pas me servir de toutes les fonctions de ce nouveau machine et j'avoue ne pas savoir comment on fait pour en installer une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 12:49

Qu'est-ce qui est particulier??? La monte en Amazone??? Pas tant que ça à y réfléchir...
Citation :
tout le monde n'aime pas
Ici on aime toute! :coeur: Promis juré!!!
Sinon Liti' nous prive de dessert... (j'me suis pas remise de ce WE mouha!!!)
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 13:51

Coucou, et bienvenue au pays de la greluche!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 14:28

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 16:35

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 16:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 17:07

Bonjour et bienvenue La Sauterelle!
Comme le disent les topines, y'a pas d'âge pour commencer les concours! L'essentiel, c'est de se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 18:11

Benvenuta! fleur
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 19:27

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMar 8 Avr - 20:19

Hello!

Vous savez "Life begins at 40" alors vous etes trop jeune encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMer 9 Avr - 5:10

Bonjour a la sauterelle!! fleur

Ma mere a commence les concours directement dans la case senior, alors pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMer 9 Avr - 8:25

Tu nous traites directement de mémés ? titine Non mais !
Alors c'est pas tout ça mais on veut en savoir plus !

Bienvenue ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMer 9 Avr - 8:55

Je vous aurais bien envoyé une photo mais je sais pas faire Sad !!!

Pour le reste tu veux savoir quoi Emmanuelle ? titine

C'est pas que je me considère comme une mémé d'ailleurs il parait que j'ai un minois plutôt jeune Laughing et dans ma tête je me suis arrêtée au niveau des Catherinettes, alors !!!

Mais vous savez je n'ai qu'un an d'équitation derrière moi et je suis toujours dans le cours des débutants honte et l'année dernière j'ai voulu m'inscrire au concours de poni game organisé par le club où je monte et le propriétaire des lieux m'a refusé l'accès sous prétexte que j'avais pas le niveau !! Non mais !!! Quel goujat, vous vous rendez compte !!!

Alors en janvier de cette année je suis arrivée dans ma reprise de débutants avec ..... la selle amazone que ma belle soeur me prête gentiement (histoire de corser un peu la chose).
Ce fût très drôle d'être regardée comme une bête curieuse dingue

Mais ma monitrice a été super et a même voulu essayer (mais c pas son truc finalement)

Le plus comique quand même, faut que je vous le raconte.

Avant de commencer la reprise, on se met tous en rang gentiement au milieu de la piste, les uns à côté des autres et dès que tout le monde est prêt on part pour la détente. Au bout d'un moment on revient dans le milieu pour ressangler. Evidemment moi j'ai eu besoin d'aide car cette selle ne me permet pas de le faire seule. Ma monitrice est donc venue m'aider et ma voisine de poney me regardait bizarrement. Finalement quand tout était OK elle a finit pas lâcher la question qui la rongeait depuis un moment ......
"qu'est-ce qu'il a comme maladie ton poney pour avoir une selle aussi bizarre sur le dos ?"

Laughing :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMer 9 Avr - 9:12

Citation :
"qu'est-ce qu'il a comme maladie ton poney pour avoir une selle aussi bizarre sur le dos ?"
Bonjour, je sius nouvelle Mdr-mort-de-rire-284923

Pour le poney games, c'est juste un gros vilain d'avoir refusé...
Ou sinon il aurait du mieux t'expliquer pourquoi.
Il me semble qu'en compet PG il te faut le galop 4, et effectivement si tu n'en avais jamais fait avant, c'est pas l'idéal de commencer en concours Suspect
Sinon concrètement tu fait tout pareil que les "confirmés" mais au lieu de le faire au galop tu le fait au trot ou au pas!!! (mais là tu te fait remarquer quand même... honte )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMer 9 Avr - 10:02

Citation :
Mais vous savez je n'ai qu'un an d'équitation derrière moi et je suis toujours dans le cours des débutants honte et l'année dernière j'ai voulu m'inscrire au concours de poni game organisé par le club où je monte et le propriétaire des lieux m'a refusé l'accès sous prétexte que j'avais pas le niveau !! Non mais !!! Quel goujat, vous vous rendez compte !!!


Ca c'est vraiment pas correct et professionnel pour un sou... <_<
Des concours, y en a pour tous les niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle EmptyMer 9 Avr - 10:42

Réglement Ponam (qui régit le pony games) => ICI <=
Ce qui semble certain, ce que pour participer aux concours (y compris ponam, club, challenges) il faut posséder une licence compétition.
Après je suis pas experte es règlement FFE, encore moins niveau concours...
En tout cas, insiste pour le PG si ça te branche, c'est super marrant, et cela peut te faire vachement progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je sius nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je sius nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, ici nouvelle fan!
» bonjour, nouvelle du 57
» bonjour, je suis nouvelle
» bonjour d'une nouvelle inscrite
» Bonjour, je suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: