| Bonjour, je sius nouvelle | |
|
+20oceane erosml idole rêve d'amazone Uranie Cita Ptitesirene Emmanuelle pimousse Kate cochonou Memo genevieve Tchetao antinea Bibou Liti' Quixter Kamounet mundial 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 8:02 | |
| Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum et espère que je vais réussir correctement mes premiers pas sur un forum. Et oui je sais à mon âge !!!
Je suis donc cavalière amazone, ou plus exactement j'essaie de l'être car je viens de commencer la pratique des fourches en janvier...... et c'est pas simple car dans le centre équestre où je monte depuis 1 an et ben évidemment y a pas de moniteurs capables de m'aider.
Bref c'est 1 chalenge et j'adore çà.
J'ai commencé l'équitation il y a 1 an et comme je suis trop vieille pour les concours et que la monte en amazone m'attirait depuis trop longtemps, mon choix a tout de suite été fait.
Je trouve ce forum super intéressant et je pêche énormément de renseignements à droite et à gauche.
La semaine pro je rejoins quelques unes d'entre vous pour une rencontre en Indre et Loire et je suis impatiente.
Bonne journée à toutes et à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 8:27 | |
| Bienvenue! Juste une remarque ou plutôt deux: la fiche sous ton avatar indique 39 ans....et tu défini un peu poussièreuse???!!!! non mais! Il n'y a vraiment pas d'âge opur sortir en concours, à fortiori en catégorie amazone qui sait, peut être le forum te fera changer d'avis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 8:33 | |
| Oui oui, il n'y a pas d'age pour se mettre aux concours!!! L'age, c'est juste la seule bonne excuse que l'ont arrive parfois à se trouver pour éviter ce qui nous ennuie ^^ (Nooooon les filles, déconnez pas, j'ai passé l'age de sortir en concours mouhaaa, quoi ??? je suis encore en Open en pony games??? ) Bienvenue!!! et... - Citation :
- espère que je vais réussir correctement mes premiers pas sur un forum
Pas de soucis, Liti' ne mord pas, enfin... pas très fort :p Et n'hésite pas à demander aux expertes es fofo, le ridicule ne tues pas, encore moins sur le web! |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 9:48 | |
| Bienvenue! 39 ans mais c'est l'âge idéal! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 9:54 | |
| Bienvennue, vite des photos...
A 55 ans, je me lance dans les concours, j'en ai jamais fait avant. C'est une mauvaise excuse l'âge. | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 9:55 | |
| Bienvenue ! et l'essentiel étant de se faire plaisir, et à son cheval avec, aucun problème d'âge | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 11:25 | |
| Nannn mais jsuis po un tyran non plus hein ? quoi? Si???? Je m'en vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches....
Sinon... bienvenue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 11:55 | |
| |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 12:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 12:38 | |
| A peine parmis vous et déjà pleins de réponses et de petits mots encourageants...
C'est 1 forum qui me plaisait à lire et je crois que vous êtes toutes au delà de mes espérances.
Je vous remercie de m'aider très fort en ce qui concerne mon grand âge (et oui les filles j'ai quand même plus 25 ans) et suis donc en train de réfléchir sur quel hyppodrome je vais me lancer. J'en parle à ma monitrice dès la rentrée, promis !!!!
En fait je vous raconterai plus tard se qui m'a poussé vers l'équitation et l'amazone. Mais comme c'est un peu particulier et que tout le monde n'aime pas, je vais attendre un peu.
La photo viendra plus tard car je ne sais encore pas me servir de toutes les fonctions de ce nouveau machine et j'avoue ne pas savoir comment on fait pour en installer une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 12:49 | |
| Qu'est-ce qui est particulier??? La monte en Amazone??? Pas tant que ça à y réfléchir... - Citation :
- tout le monde n'aime pas
Ici on aime toute! Promis juré!!! Sinon Liti' nous prive de dessert... (j'me suis pas remise de ce WE mouha!!!) |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 13:51 | |
| Coucou, et bienvenue au pays de la greluche! | |
|
| |
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 14:28 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 16:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 16:38 | |
| |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 17:07 | |
| Bonjour et bienvenue La Sauterelle! Comme le disent les topines, y'a pas d'âge pour commencer les concours! L'essentiel, c'est de se faire plaisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 18:11 | |
| Benvenuta! |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 19:27 | |
| | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mar 8 Avr - 20:19 | |
| Hello!
Vous savez "Life begins at 40" alors vous etes trop jeune encore!!!!! | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mer 9 Avr - 5:10 | |
| Bonjour a la sauterelle!! Ma mere a commence les concours directement dans la case senior, alors pas de soucis!! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mer 9 Avr - 8:25 | |
| Tu nous traites directement de mémés ? Non mais ! Alors c'est pas tout ça mais on veut en savoir plus ! Bienvenue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mer 9 Avr - 8:55 | |
| Je vous aurais bien envoyé une photo mais je sais pas faire !!! Pour le reste tu veux savoir quoi Emmanuelle ? C'est pas que je me considère comme une mémé d'ailleurs il parait que j'ai un minois plutôt jeune et dans ma tête je me suis arrêtée au niveau des Catherinettes, alors !!! Mais vous savez je n'ai qu'un an d'équitation derrière moi et je suis toujours dans le cours des débutants et l'année dernière j'ai voulu m'inscrire au concours de poni game organisé par le club où je monte et le propriétaire des lieux m'a refusé l'accès sous prétexte que j'avais pas le niveau !! Non mais !!! Quel goujat, vous vous rendez compte !!! Alors en janvier de cette année je suis arrivée dans ma reprise de débutants avec ..... la selle amazone que ma belle soeur me prête gentiement (histoire de corser un peu la chose). Ce fût très drôle d'être regardée comme une bête curieuse Mais ma monitrice a été super et a même voulu essayer (mais c pas son truc finalement) Le plus comique quand même, faut que je vous le raconte. Avant de commencer la reprise, on se met tous en rang gentiement au milieu de la piste, les uns à côté des autres et dès que tout le monde est prêt on part pour la détente. Au bout d'un moment on revient dans le milieu pour ressangler. Evidemment moi j'ai eu besoin d'aide car cette selle ne me permet pas de le faire seule. Ma monitrice est donc venue m'aider et ma voisine de poney me regardait bizarrement. Finalement quand tout était OK elle a finit pas lâcher la question qui la rongeait depuis un moment ...... "qu'est-ce qu'il a comme maladie ton poney pour avoir une selle aussi bizarre sur le dos ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mer 9 Avr - 9:12 | |
| - Citation :
- "qu'est-ce qu'il a comme maladie ton poney pour avoir une selle aussi bizarre sur le dos ?"
Pour le poney games, c'est juste un gros vilain d'avoir refusé... Ou sinon il aurait du mieux t'expliquer pourquoi. Il me semble qu'en compet PG il te faut le galop 4, et effectivement si tu n'en avais jamais fait avant, c'est pas l'idéal de commencer en concours Sinon concrètement tu fait tout pareil que les "confirmés" mais au lieu de le faire au galop tu le fait au trot ou au pas!!! (mais là tu te fait remarquer quand même... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mer 9 Avr - 10:02 | |
| - Citation :
- Mais vous savez je n'ai qu'un an d'équitation derrière moi et je suis toujours dans le cours des débutants et l'année dernière j'ai voulu m'inscrire au concours de poni game organisé par le club où je monte et le propriétaire des lieux m'a refusé l'accès sous prétexte que j'avais pas le niveau !! Non mais !!! Quel goujat, vous vous rendez compte !!!
Ca c'est vraiment pas correct et professionnel pour un sou... Des concours, y en a pour tous les niveaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle Mer 9 Avr - 10:42 | |
| Réglement Ponam (qui régit le pony games) => ICI <=Ce qui semble certain, ce que pour participer aux concours (y compris ponam, club, challenges) il faut posséder une licence compétition. Après je suis pas experte es règlement FFE, encore moins niveau concours... En tout cas, insiste pour le PG si ça te branche, c'est super marrant, et cela peut te faire vachement progresser! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle | |
| |
|
| |
| Bonjour, je sius nouvelle | |
|