Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Laika, cheval de dame .....ENFIN

Aller en bas 
+3
Pauline
Liti'
Ptitesirene
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 12:20

Comme certaines greluches en ce moment, j'ai ma part de petits problèmes, voiture qui prend, papiers de moto irrécupérable, obligation de vivre chez mes parents pour cause de locomotion manquante ..... Bref, c'est pas joyeux joyeux ...... Evil or Very Mad
Donc, ce matin, en me levant (inutile de préciser que c'était du pied gauche) je me demande qu'est ce qui pourrait changer la donne aujourd'hui ??????? <_<
Et une idée germe ..... J'ai tout mon temps, j'ai ma selle (sauvé de la voiture ......oufffffffffffff elle valux + que la voiture)et ma jument à 100 m de là. Rolling Eyes
Jusqu'ici, j'avais déjà essayé de lui mettre la selle ...... mais Mde ne supportait pas la ballancine, j'avais alors abandonné l'affaire. honte
Je vais donc chercher Dame Laika .....
Et là, y'a du boulot .... sortez l'huile de coude !!!! angry
Laika, cheval de dame .....ENFIN AA0001RTRLD17022007123408737655

Après cet exercice très poussiéreux, je sors mon trésor et le pose sur le dos de la bête ....... Très très chatouilleuse la bête, : elle bouge bouge bouge; et moi je tourne tourne tourne ......
Une fois la selle en place, c'est gagnée, elle revient au calme .... (ouf, 1 point pour moi)
Laika, cheval de dame .....ENFIN AA0001RTRLD17022007123409857252
Bon, qu'est ce que je fais ......... je monte? ...... le but, c'est ça !!!!!!
Je monte en amazone avec sa selle cali ..... je vais faire le contraire .....
Me voilà donc à cali avec la selle amazone ......elle ne dit rien ma brave petite bête, et Zou, passage de la jambe droite par dessus l'encolure ......
MMMMAAMMMMMMMAAAAAAANNNNNNNN, vient prendre des photos VVVVVVVIIIIIIIITTTTTTTEEEEEEEEEE ................. Razz
Et de m'entendre dire "A non ma fille, pour la photo, tu mets la jupe !!!!" Suspect
A oui .......... elle est chatouilleuse Laika tu sais ................ pale
Pas de jupe, pas de photos.
angry
Bon ,ben si tu y tiens !!!!!!!
Et me voilà avec ma jupe que ma gentil soeur m'a confectionné et que je porte si rarement !!!!!
Je monte .... il n'y a pas de vent ce matin, donc pas de "vole au vent" Laughing
Elle est génial ma Laikounette chérie !!! elle bouge pas .... faut dire que je lui parle tout du long, que je fais pas de geste brusque et que c'est une jument qui écoute beaucoup ....
Voili Voilou le résultat:
Laika, cheval de dame .....ENFIN AA0001RTRLD17022007125908458376
Laika, cheval de dame .....ENFIN AA0001RTRLD17022007125909860255
Laika, cheval de dame .....ENFIN AA0001RTRLD1702200712341037860
Sur les images ont dirait qu'elle dort !!!!! c'est même pas vrai !!!!
Sur ce, je suis parti faire une petite ballade au pas pendant une petite demi heure ..... un petit trot ou elle c'est vraiment demandé quoi (satané jupe)
Mais voilà, c'est génial !!!!! Je l'adore ma petite Laïka
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 12:38

Et hop un cheval de dame de plus titine

Pour les petites remarques qui font po plaisir honte :
- j'ai l'impression que ta selle est un poil sellée trop en avant (à confirmer par les filles)
-penses à soutenir ton dos, tu sembles voutée. Une bonne methode pour y arriver : penses à mettre ta ma-gni-fi-que "pôtrine" en avant jesors
- ai l'impression que tu mets plus de poids à gauche, ta semble semble tourner un brin.

Bon bin maintenant que t'as commencé, y'a plus qu'à continuer le travail fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 14:19

Merci pour tout ça... ce sont des remarques constructives et je les mettrais en place la prochaine fois ...... fleur
Bon pour la poitrine ...... comme je suis un peu complexée ..... ben je la rentre, ce qui explique le dos vouté .... honte
C'est pas bôôôô mais la prochaine fois ce sera beaucoup mieux !!!!! promis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 14:36

en tous cas, bravo a toutes les deux! Avec la volonte, on arrive a tout...
Pour la poitrine, c'est vrai qu'il faut en etre fiere. J'ai longtemps ete complexee a ce niveau (j'en avais trop) et du coup, j'etais bossue. Et cela a durer 20 ans. Et un jour, j'ai croise mon reflet dans une vitrine. La honte! Alors, j'ai essaye de me redresser... et cela a ete long (5 ans) pour que je prenne une meilleure attitude.
Donc, il vaut mieux que tu prennes le pli au plus tot... et Laika sera encore plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 14:51

Y'a pas de quoi complexer! c'est vrai que quand on sort sa poitrine la position devient d'emblée plus jolie. Mais ça va venir je pense, la prochaine fois, ça sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 18:04

Et puis il faut penser au dos, voutée ça laisse des traces alors que penser à etre droite ça vous oblige à vous tenir et donc ça muscle titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 20:04

olmila a écrit:

Et là, y'a du boulot .... sortez l'huile de coude !!!! angry
Laika, cheval de dame .....ENFIN AA0001RTRLD17022007123408737655


Ben pour moi elle est propre titine

Bravo à toi !

Je ne peux guère te faire des remarques vu mon peu d'expérience en la matière si ce n'est de te grandir et de rester centrée (mais ça c'est comme à califourchon )

Dis Sirène quand est-ce que tu t'y colle pour mes deux zouaves Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 20:40

Pauline a écrit:

Dis Sirène quand est-ce que tu t'y colle pour mes deux zouaves Suspect
Quand j'aurai ma sangle et ma balancine ma bonne dame titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 21:15

mais c'est super tout ça, elle est mais du sien cette petite jument (bon sauf pour la couleur d'origine imperceptible mais ça hein Wink )

j'espère que toi et Laika allez renouveler l'expérience maintenant ! :)

pour ce qui est de la selle, c'est vrai qu'on a la sensation que ça tourne un peu à gauche sur la dernière photo particulièrement (ressangle fort fort au moment de te mettre en selle quitte à détendre d'un trou une fois en selle) ou bien c'est toi qui te déporte (n'hésites pas alors à repasser momentanément une jambe de chaque côté pour te recentrer puis à repasser en amazone en tenant la balancine de la main droite pour ne pas te désaxer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptySam 17 Fév - 21:24

Super Super, merci pour ces petits conseils !!!!! Tenir la balancine ... je savais pôôô.....
Ils me seront bien utile par la suite !!!!! fleur
Bon, demain, je vais à la plage avec Laika ....... Mais à cali ...... l'amazone, c'est encore un peu trop frais pour nous deux !!!!
Surtout à la plage ou ............................. elle joue à défier le vent ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyDim 18 Fév - 9:33

Elle est bien jolie ta petite grise montée en amazone !
Je vois que comme mon Emmy elle met beaucoup d'application à se couvrir de boue:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyDim 18 Fév - 22:14

Ptitesirene a écrit:
Pauline a écrit:

Dis Sirène quand est-ce que tu t'y colle pour mes deux zouaves Suspect
Quand j'aurai ma sangle et ma balancine ma bonne dame titine

Ah, je croyais que tu ne voulais pas approcher ta selle de Névée jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyDim 18 Fév - 22:32

C'est vrai que tu as l'air d'être sellé un peu en avant...tu te retrouves avec la jambe droite sur l'encolure .....(pratique pour leur enlever les taons de derrière les joues, mais c'est pas la saison !)
Laughing
Par contre si tu recules ta selle tu vas être sur le rein de ta juju ... Attention !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyLun 19 Fév - 9:21

Comme quoi tout arrive !
Bonne continuation à vous deux fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyLun 19 Fév - 10:53

Et oui, le problème des minis dadas .....
en plus, son encolure est très petite .........
Réduire la selle !!! c'est pas possible !!!!
Je ne trouve pas de solution au problème.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyLun 19 Fév - 12:07

j'ai un cheval trop long, tu veux qu'on échange ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyLun 19 Fév - 14:25

Bravo à toutes les deux !
Parlant de taille de selle et de celle de la monture... elle toise combien Laïka ? J'ai le même souci avec Quixter.
Ton tapis me plaît beaucoup, en remarque subsidiaire titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyLun 19 Fév - 22:10

Je prends mon mètre pour la mesurer exactement demain ..... honte
En fait, je sais pas trop ...... entre 1.40 et 1.45 c'est sur ...... Suspect
La réponse au prochain épisode...
Et pour pimousse, je suis dsl mais je la garde ...... ma Laikounette et son caractère bien trempée .....
Et puis, je suis sur que toi tu tiens pas plus que sa pour faire l'échange !!!!!
titine titine titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyMer 7 Mar - 16:19

Laika mesure 1.43 exactement avec les fers ...
Voilà, aujourd'hui, j'avais un photographe sous la main ....
Je corrige ma position et je me sens beaucoup beaucoup mieux .....
Laika, cheval de dame .....ENFIN AA0001RTRLD7032007165009739656
Bon, c'est vrai que je peut encore ressortir plus ma poitrine ....
Mais c'est déjà mieux non?
Et depuis peu, en vous lisant, je me suis rendu compte que j'étais assise trop derrière .. je me suis donc rapproché de mes fourches, et je suis vraiment mieux comme ça .... Olympe semble appréçier beaucoup d'ailleur !!!
Allez, n'hésitez pas, cririquez..... ça me fait avançer .... fleur fleur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN EmptyMer 7 Mar - 16:29

Plus de photos seraient appréciables, une seulement ça fait peu pour donner des commentaires Sad
Dans l'immédiat de ce que je vois : attention à la pointe de pied droit qui rebique ... et puis (mais c'est dur avec une seule photo) peut etre la selle un poil trop en avant, peut etre l'angle de la photo qui fait ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Laika, cheval de dame .....ENFIN   Laika, cheval de dame .....ENFIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laika, cheval de dame .....ENFIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un noireau cheval de dame
» [Histoire]Le cheval de dame à travers les àges...
» Emir et ses premiers pas en tant que cheval de Dame.
» Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame
» [ebay] mors ancien pour cheval de dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: