Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les jeux en amazone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone EmptySam 8 Mar - 19:20

Après l'Equi-fun à califourchon, pourquoi pas se lancer dans les jeux en amazone?

Moi j'ai régulièrment mes phases "retour en enfance" et j'en connais un qui est ravi!
Et non seulement les jeux sont un moyen de changer les idées du cheval comme de la cavalière mais ils sont aussi un outil pédagogique idéal!
Quand on « joue », on n'est pas concentrée de la même façon et souvent moins crispée...ce que ressentent bien les chevaux! Et pour peu que l'animal soit lui aussi d'un tempérament joueur et bien disposé ce jour là (bah oui lui aussi à droit d'avoir des jours sans !), cela peut donner des merveilles qu'on n'aurait jamais obtenues dans une séance classique!

Et un p'tit slalom au trot (hop cession à la jambe, changement de pli, et hop on recroise de l'autre côté...) ! Là ça ne pardonne pas, si les aides ne sont pas en place, et vole le plot!!!
Les jeux en amazone Slalom10


Et puis quand ça va bien, c'est partit pour la même chose au galop! Cela nous fait toujours qqs pas de côtés et deux trois foulées de galop à faux cette histoire là, là encore , pas le droit à l'erreur, c'est qu'ils arrivent vite les plots! Même comme on joue, on réfléchit moins et ça passe!
Les jeux en amazone Slalom10


Bref j'adore les slalom et relais en tout genre, et en relais pour tourner court pour bien se retrouver dans l'axe du premier plot, ça nous donne quoi : une demi-pirouette au galop une!
Les jeux en amazone Esprit10

J'ai tenté le horse-ball aussi qqs fois, pour les passes et les tirs au but pas de soucis, mais pour ramasser la balle, ça pas possible!

Du côté des pony-games il y a plein de jeux aussi que l'on peut faire en amazone et des idées à prendre du côté du trec...


Et vous, vous jouez à quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone EmptySam 8 Mar - 21:22

*soupir* ah qu'il est loin le jour où j'arriverai à faire un slalom entier en cession *soupir*

moi je "joue" aux branches basses

isolé
Les jeux en amazone 42ca838bb631b
ou après la récéption d'un obstacle histoire de corser le jeu
Les jeux en amazone 4394a8b518fcd

ou alors on fait parfois des sortes de "barrel racing" en tournant le plus vite possible autour de deux ou trois plots au galop, les deux renes dans une main

ou sinon, t'as tjs les "jeux débiles" du genre lancer un cerceau sur le chandelier pendant que tu sautes ( en même temps, ça aide bien à reculer son épaule droite si si titine )

Les jeux en amazone 4394a8be9f0a1

ou alors marcher sur des trucs bizarres (notez Grim en position de "la cigogne" Les jeux en amazone 503235 )

Les jeux en amazone 42ca8800b5e0d

il y aussi le "champagne challenge" plus typiquement amazone, mais j'ai jamais tenter Sad

et je crois que Liti ou Sirène sont plus calées question "exercices inhabituels" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone EmptyDim 9 Mar - 13:29

sympa les photos!

du coup ça me rappelle d'autres souvenirs...un jour où j'avais fait des infidélités à Eros : Loisirs : branches basses (du coup je suis restée pliée en deux tout le temps!!)et labyrinthe...

[img]Les jeux en amazone Numeri11[/img]

[img]Les jeux en amazone Numeri10[/img]

[img][/img][img]Les jeux en amazone Numeri12[/img]
(on sent le cheval super stressé!)



on fait aussi le jeu du trèfle qui ressemble au barrel : 3 plots ou cubes de cavalettis, il faut tourner autour de plus vite possible en revenant à chaque fois au centre de la carrière:


[img]Les jeux en amazone Tourne10[/img]

(et je vous assure, ça arrive qu'il fasse beau chez moi hein...mais que les jours où y a personne pour les photos!)

Et dites...le "champagne challenge" c'est quoi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone EmptyDim 9 Mar - 18:05

Ouais moi je monte aux arbres en amazone... tu parles d'un jeu!!!

Bin moi j'ai pour principe de faire en fourches ce que je fais à cali, alors quand j'aurais ma selle je ferais nos exercices d'equifun à cali... On a un cerceau nous aussi, ça promets hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone EmptyDim 9 Mar - 19:04

Liti' a écrit:
On a un cerceau nous aussi, ça promets hihi!

je vois ça d'ici !
+2 points si t'arrives à le lancer autour des zoreilles de Bouchon !! Les jeux en amazone 503235 jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone EmptyDim 9 Mar - 19:10

Hello Erosml,
Le Champagne Challenge est un jeu traditionnel anglais qu'on a recommence pour nos championats a Addington il y a 2/3 ans. Autrefois fait avec du vrai champagne et des verres, tu ne seras pas etonnee a entendre que nous le faisons avec gobelets plastiques et de l'eau maintenant. Toutes les concourrentes doivent faire du pas, trot et galop ensemble autour de la piste et celle qui a encore le plus d'eau dans son gobelet gagne. J'ai envoyer une photo (de notre amie belge, Heidi, participant a Addington) que Sirene a mit sur l'autre forum mais je ne sais plus le reference.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone EmptyDim 9 Mar - 19:16

merci KAte!
chez nous ce serait au Vouvray!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les jeux en amazone Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en amazone   Les jeux en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: