Après l'Equi-fun à califourchon, pourquoi pas se lancer dans les jeux en amazone?
Moi j'ai régulièrment mes phases "retour en enfance" et j'en connais un qui est ravi!
Et non seulement les jeux sont un moyen de changer les idées du cheval comme de la cavalière mais ils sont aussi un outil pédagogique idéal!
Quand on « joue », on n'est pas concentrée de la même façon et souvent moins crispée...ce que ressentent bien les chevaux! Et pour peu que l'animal soit lui aussi d'un tempérament joueur et bien disposé ce jour là (bah oui lui aussi à droit d'avoir des jours sans !), cela peut donner des merveilles qu'on n'aurait jamais obtenues dans une séance classique!
Et un p'tit slalom au trot (hop cession à la jambe, changement de pli, et hop on recroise de l'autre côté...) ! Là ça ne pardonne pas, si les aides ne sont pas en place, et vole le plot!!!
Et puis quand ça va bien, c'est partit pour la même chose au galop! Cela nous fait toujours qqs pas de côtés et deux trois foulées de galop à faux cette histoire là, là encore , pas le droit à l'erreur, c'est qu'ils arrivent vite les plots! Même comme on joue, on réfléchit moins et ça passe!
Bref j'adore les slalom et relais en tout genre, et en relais pour tourner court pour bien se retrouver dans l'axe du premier plot, ça nous donne quoi : une demi-pirouette au galop une!
J'ai tenté le horse-ball aussi qqs fois, pour les passes et les tirs au but pas de soucis, mais pour ramasser la balle, ça pas possible!
Du côté des pony-games il y a plein de jeux aussi que l'on peut faire en amazone et des idées à prendre du côté du trec...
Et vous, vous jouez à quoi