Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 selle à droite - Champion & Wilton

Aller en bas 
+8
Liti'
illoa
Quixter
Kate
LICORNE
aga'the horsegirl
Pascaline
Aliquis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 2:09

Kate a écrit:
Un super joli paysage alors, Licorne, et probablement un pays "fast".

Peut-etre ca interressera les forumeuses a savoir qu'il y a 2/3 equipages ou on utilise les "bloodhounds" et on "chasse" un coureur - normalement quelqu'un qui courre en cross et trouve ca amusant comme sortie d'entrainement - qui risque d'etre "lecher a morte" lorsque les chiens le rattrappent! Je crois qu'on appelle ca "to hunt the clean boot".

Yes kate, en tout cas la famille "chasseuse" était "fast" mais très sympathique...

Génial le coup du coureur....beaucoup d'humour (anglais) je trouve dans cette forme de chasse....presque une pubicité en fait pour les anti chasse de tout poil !
Quoi qu'il en soit bon "débarbouillage" garanti titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 21:20

Selle partie à £ 2.360 (environ 3.086,79 EUR) Wink J'aurais bien aimé la voir de près pour comprendre le système des balancines Suspect titine
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 18:56

Je prends ce post trad , mais dés que j'ai vu cette selle , j'ai pensé a une adaptation pour une personne handicapé qui n'a pas la maitrisse de sa jambe droite et se maintien avec la gauche en enroulant la fourche sup. mais on ne saura jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 17:12

J'ai eu la même idée que toi ml83, mais comme tu le dis si bien: " on ne saura jamais"...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 19:57

Quixter a écrit:
Kate a écrit:


N'oubliez pas que c'est une selle anglaise et qu'en GB et en Irlande probablement on saute beaucoup plus a la chasse. Selon la region il y a clotures, hais, fossees, murs en pierre et, surtout en Irlande, "banks" (talus?) souvent avec fossees devant/derriere

Oui, des obstacles très larges pale titine

genre ça ? pale

selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Geland10
source: www.damensattel.de




[edit] pour la postérité titine je passe ce topic dans le forum Equitation en amazone [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 EmptyLun 5 Mai - 18:18

J'ai eu l'occasion de voir cette selle recemment - elle etait achetee par la Presidente regionale de la Side Saddle Association (et c'est elle qui vendait la selle en piece detaches)et j'etais chez elle pour aider a un petit concours.
[Pour celles qui connaissait "Lapin", cette dame etait juge pour "the ride" et alors elle a monte le cheval lorsque Heidi a fait l'epreuve "Working Hunter" a Addington]

La selle est en bonne condition generale mais a besoin d'un bon dose d'huile - dans les photos on voit que le petit quartier est plie et dur.

Le taquet est cousu sur le quartier et on voit qu'il a etait deplace de quelques mm - pas assez pour faire de la difference a la position de la jambe mais comme si la pression d'une jambe instable l'a detache et donna le besoin de le remettre. Le sellier confirme que c'etait fait pour une dame avec un handicap et que la 2eme balancine c'etait pour que la selle ne bougeait pas du tout avec cavaliere assez instable.

Janet va enlever le taquet et restorer la selle avant de l'essayer elle-meme en preparation pour aider des clientes qui ont besoin (ou le desire) de monter a droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle à droite - Champion & Wilton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ebay : selle Champion and Wilton
» SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
» [amazone 2000] selle Champion & Wilton
» vends ou échange selle Champion&Wilton
» Selle champion and wilton et tenue amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: