Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 selle à droite - Champion & Wilton

Aller en bas 
+8
Liti'
illoa
Quixter
Kate
LICORNE
aga'the horsegirl
Pascaline
Aliquis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 9:45

Aliquis a écrit:


est ce à dire que ça serait une selle "de chasse" ?

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 10:03

ben pour la chasse quoi, un peu plus sportive,
on renforce bien les arçons pour les selles de saut, alors pourquoi pas adapter la "stabilité" de la cavalière si elle pratique une monte plus "mouvementée" que de coutumes ? tu vois ce que je veux dire ? (caler la jambe pour éviter tout décrochage d'étrivière, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 10:17

Aliquis a écrit:
ben pour la chasse quoi, un peu plus sportive,
on renforce bien les arçons pour les selles de saut, alors pourquoi pas adapter la "stabilité" de la cavalière si elle pratique une monte plus "mouvementée" que de coutumes ? tu vois ce que je veux dire ? (caler la jambe pour éviter tout décrochage d'étrivière, par exemple)

Oui je comprends bien ce que tu veux dire mais en même temps si c' était pour aider la cavalière à la chasse c' est bizarre que ça ne soit pas plus développé comme système non ? C' est pour ça que je me demande si c' est vraiment utile ce taquet en fait ?

Parce que pour parler du domaine de la chasse, ben les amazones qui chassent je crois bien que ce sont les même selles que les autres. La chasse est certes une pratique sportive mais il faut relativiser. C' est comme toute discipline, ça dépend des personnes. Car pour être franche, il y a beaucoup de personnes qui suivent une chasse à cheval mais qui en fait se ballade plutôt qu' autre chose ( à un rythme plus ou moins rapide je l' admet ) . En fait dans une chasse il n' y a pas tant d' obstacles que ça à sauter. Je crois même que la plupart des cavaliers sautent très peu pendant une chasse. Ce sont surtout des fossés qu' il y a à sauter et bien souvent je vois des cavaliers qui font un petit détour pour éviter ça lol! . Un cavalier à la chasse est à 99% sur les allées. Donc à moins d' un arbre tombé au milieu de l' allée ( pas de bol lol! ), il y a très peu à sauter. Tout simplement car les cavaliers ne rentrent pas sous bois pour ne pas gêner les chiens. En général seuls les piqueux sont sous bois et à ma connaissance, des femmes piqueux ça se compte sur les doigts d' une main mais en plus en amazone.....alors là moi je n' en connais pas !!

Désolée je me suis un peu emballée ( comme notre Licorne lol! mais j' adore tes interventions hein smack ) mais bon c' est plus fort que moi aussi des fois

Quant à ce taquet ben je sais pas en fait du coup. Peut être qu' il a été fait sur demande de l' amazone à l' époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 10:21

Pourquoi pas taquet pour palier à une faiblesse (handicap) de la dame pour laquelle la selle a été faite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 10:31

Ptitesirene a écrit:
Pourquoi pas taquet pour palier à une faiblesse (handicap) de la dame pour laquelle la selle a été faite ?

Oui c' est plus à quelque chose comme ça que je pensais en fait. Merci d' avoir mis les mots . Vu qu' à priori c' est unique, c' est peut être du sur mesure en fait
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 10:48

Ben faut savoir que 99% des selles amazones datant d'avant les 2 guerres étaient des selles "sur mesures", tout comme on trouve très peu de selles à notre époque qui soient des selles de "démo"... Déjà à l'époque, on ne travaillait qu'à la commande (Kate, Ali, Sirène, corrigez si je me trompe!). Donc il est fort possible, comme le dit Sirène, que cette commande précise là ait été demandée pour pallier un handicap ou "essayer" un nouveau truc, tout comme une invention de sellier (en parallèle, je pense à la fourche fixe recourbée essayée par Tantale, et vue en vente il n'y a pas longtemps ici). Ca semble logique, non? (Suis-je compréhensible?)
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 11:05

Il est d'ailleurs possible que la selle ait été destinée à un homme (invalide de guerre) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 11:42

ou bien alors, c'est l'ancêtre de l'OVNI de Lemaire.......... jesors

mais en repensant à tout cela, j'avais également pensé écrire une remarque sur la possibilité d'un/une cavalier(ère) handicapé(e)......

et je voulais dire aussi, que, peut-être, la chasse "cool" d'aujourd'hui ne correspond plus tout à fait à la chasse d'autrefois, où les chemins n'existaient pas (ou peu) et où l'idée était réellement plus "sportive" pour ceux qui ne se contentaient pas seulement de "suivre" la chasse.......

encore une idée : selle réalisée pour un spectacle avec figures mouvementées (je me souvient avoir vu sur ce forum, la photo d'une amazone "plongeant" littéralement dans un grand bassin, depuis une tour)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 13:01

Avec les archives de la maison Champion, et si la selle a un numéro de série, il y aurait moyen de retrouver pour qui elle a été fabriquée, et alors de connaître réellement le pourquoi...
Joli mystère en tout cas!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:36

hop petite réponse du vendeur (oui j'ai fait ma curieuse hier soir titine )

Citation :
The block was put on at a later stage for an unbalanced rider for extra support.Can give no definite answer to the balance strap apart from the fact they may have used both or reserved the right to use it on either side.It did not come with a girth that might have given some clues

traduction approximative :

le taquet aurait été ajouté plus tard comme aide supplémentaire pour un(e) cavalier(e) en déséquilibre (ça rejoint le théorie du handicape)
pas d'idée sur la motivation des deux sanglons de balancine, et comme il n'y a aucune des sangles d'origine avec la selle, ça ne donne aucun indice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 15:01

En tous les cas ces réflexions sur le taquet supplémentaire sont très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 18:46

Citation :
la chasse "cool" d'aujourd'hui ne correspond plus tout à fait à la chasse d'autrefois, où les chemins n'existaient pas (ou peu) et où l'idée était réellement plus "sportive" pour ceux qui ne se contentaient pas seulement de "suivre" la chasse.......

Je pense aussi a cette éventualité parce que oui le style de chasse est plus dans les allées et moins "sportive"..En fait depuis que les parcelles de chasse en forêt sont nettoyées et entretenues il y a moins de terrains variés et d'obstacles...en plus en angletterre les chasses sont plus sportives dans les terrains que chez nous enfin a ma connaissance visuelle et d'avoir une fois pratiquer la fameuse chasse au renard qui est interdite maintenant...d'ailleurs la plupart des chevaux de complet anglais sont"entrainés" l'hiver en pratiquant la chasse....et sautent allégrement barrières, haies, murets et j'en passe d'où d'ailleurs leur excellence en complet....

Peut être donc avec une dame un peu "instable" et chasseresse car la forme est quand même très chasse dans les fourches, le siège ect...par rapport a un classique de promenade, travail de l'époque...quoi que les dames ne travaillaient pas vraiment comme nous l'entendons aujourd'hui mais plutôt des promenades au bois généralement....
Par exemple la selle Hermès de Agathe mise en réparation est plus conformée pour monte classique, la mienne est forme chasse et c'est d'ailleurs pour cet usage qu'elle avait été fabriquée.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 19:19

Uranie a écrit:
. En fait dans une chasse il n' y a pas tant d' obstacles que ça à sauter. Je crois même que la plupart des cavaliers sautent très peu pendant une chasse.

N'oubliez pas que c'est une selle anglaise et qu'en GB et en Irlande probablement on saute beaucoup plus a la chasse. Selon la region il y a clotures, hais, fossees, murs en pierre et, surtout en Irlande, "banks" (talus?) souvent avec fossees devant/derriere (je ne me trompe pas la, Quixter?)

Citation :
Quant à ce taquet ben je sais pas en fait du coup. Peut être qu' il a été fait sur demande de l' amazone à l' époque ?

Mais, quand meme, je ne sais pas pour ce taquet. Malheureusement Roger Philpott est en hopital et ne viendra pas donner stage ici le weekend ou je pourrais demander son avis. Ta suggestion me semble correcte puisque personne du forum a jamais vu/entendu dire d'un tel taquet jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 19:28

Oops! j'avais rate page 3. Je vois maintenant que Licorne a deja explique que la chasse chez nous comprendre beaucoup d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 19:35

Très juste Kate, merci beaucoup

Comme idiote je n' avais pas pensé qu' en Angleterre la chasse est beaucoup plus sportive que chez nous. C' est vrai qu' il y a beaucoup plus d' obstacles à sauter

J' ai hâte de savoir ce qu' en pensera ce M. Roger Philpott
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 19:47

Uranie - faut pas etre si mechante avec toi-meme. C'est normale que tu avais en tete la chasse que tu vois chez toi.

Mais ici il y a vraiment les differences de type d'obstacle le plus commun selon la region. je n'ai jamais chasser mais j'ai beaucoup d'amis qui le font et il y a les rapports tous les semaines dans "Horse and Hound".

Licorne, c'etait ou et qu'elle "Hunt" ou tu as participe?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 19:49

J'ai imprime une image de la selle et je demanderai autour de moi pour trouver si quelqu'un peut nous dire definitivement pour le taquet.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 22:09

kate, comment comprends tu cette partie de la réponse que m'avait envoyé le vendeur à porpos du taquet : (comment traduire "unbalancer rider" ?)

"The block was put on at a later stage for an unbalanced rider for extra support"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptySam 1 Mar - 2:52

Hello Kate:titine:
Citation :
Licorne, c'etait ou et qu'elle "Hunt" ou tu as participe?

Oulala...tu me demandes des choses tellement lointaines...dans mon "jeune jeune temps" dingue

C'était il y a environ 19 ans....alors invitée par une amie mariée a un Monsieur qui était membre d'un équipage...week end au demeurant sport, sympa et surtout riche en culture j'ai découvert plein de traditions, de courtoisie, de respect et d'élégance physique mais également morale...
Alors c'était dans le SUSSEX vers lewes enfin dans la campagne magnifique....après les noms pouff je me souviens plus Je sais qu'ils vivent maintenant au canada anglais a toronto...mais je peux pas te dire de mémoire chez qui ou quel est le nom de l'équipage...ni de la propriété splendide d'ailleurs ..

Moi je trouve dommage l'abolition de la chasse a courre chez vous ...elle est pourtant bien moins cruelle que le gazage mis en place aujourd'hui....enfin chacun ses convictions que je respecte également selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 502691

Alors je sais aussi qu'il existe un genre de chasse mais sans proie où il y a comme un parcours chasse mais également beaucoup d'obstacles a franchir et le schiens courrent derrière un leurre...mais je ne me souviens plus du nom anglais....c'est pas mal ça et sport...

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:27

C'est un drag, ça a la forme d'une chasse à courre, la couleur d'une chasse à courre... mais ce n'en est pas une titine

J'ai adoré pour ma part, et effectivement pas de grandes allées forestières là-bas, mais galop de cross à travers champs, zones plus ou moins boisées ou dégagées, et on saute tout ce qui peut l'être, j'ai fermé les yeux plus d'une fois dingue
Mais avec des montures formidables (je montais Triple Crown, un Irish Hunter, une vraie assurance vie !).

Aliquis, le terme unbalanced semble conforter l'hypothèse d'un procédé conçu pour un(e) cavalier(e) handicapé(e).
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:31

Kate a écrit:


N'oubliez pas que c'est une selle anglaise et qu'en GB et en Irlande probablement on saute beaucoup plus a la chasse. Selon la region il y a clotures, hais, fossees, murs en pierre et, surtout en Irlande, "banks" (talus?) souvent avec fossees devant/derriere

Oui, des obstacles très larges pale titine
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptySam 1 Mar - 19:21

LICORNE a écrit:
Hello Kate:titine:
Citation :
Licorne, c'etait ou et qu'elle "Hunt" ou tu as participe?

Alors c'était dans le SUSSEX vers lewes enfin dans la campagne magnifique....

Un super joli paysage alors, Licorne, et probablement un pays "fast".

Peut-etre ca interressera les forumeuses a savoir qu'il y a 2/3 equipages ou on utilise les "bloodhounds" et on "chasse" un coureur - normalement quelqu'un qui courre en cross et trouve ca amusant comme sortie d'entrainement - qui risque d'etre "lecher a morte" lorsque les chiens le rattrappent! Je crois qu'on appelle ca "to hunt the clean boot".
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:14

Citation :
qui risque d'etre "lecher a morte" lorsque les chiens le rattrappent! Je crois qu'on appelle ca "to hunt the clean boot".

je devrais peut-être pas, mais je suis morte de rire quand j'imagine la scène ....... titine
déja moi, quand je rentre à la maison, je dois faire gaffe à mon chien d'amour et à ses grosses léchouilles d'amour aussi..... = bave partout, léches tout mouillé partout, etc etc.....

en pleine cambrousse, j'imagine le cross-man, au sol, des tas de gueules d'amour pleines de bavouilles .......... lol!

ok jesors mais c'était plus fort que moi selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:24

Oui, ca donne des images dans la tete - surtout lorsqu'on pense d'un Bloodhound avec ses longues oreilles et son "visage" lugubre!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:31

et ses grosses babines bien dégoulinantes !!!!!!!! selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle à droite - Champion & Wilton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay : selle Champion and Wilton
» SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
» [amazone 2000] selle Champion & Wilton
» vends ou échange selle Champion&Wilton
» Selle champion and wilton et tenue amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: