Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....

Aller en bas 
+3
Uranie
Liti'
LICORNE
7 participants
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptySam 23 Fév - 0:40

J'ai testé pour vous la CAREBOX.....(questcequecette bestiole......)....UN PORTE SELLE DE PRECIEUSE fleur

Pour les "non bricoleuses" j'ai acheté chez un fabriquant un super porte selle.Ses utilisations sont multiples mais son usage le plus pratique et utile est pour moi le transport en toute fiabilité et confort de ma précieuse....dans la voiture.....
Après moult voyages couchée, enveloppée, calée bref du mieux possible mais pas idéal pour les quartiers ou les fourches....voilà que je tombe sur le site d'un menuisier ingénieux et de qualité française :

http://www.ecurybois.com/fr/rubrique/produits-standards_13.html

Il fabrique donc un porte selle de "voyage" utile dans un coffre de voiture, un van, une sellerie ou au pied d'un box, en concours ....Un système métallique de pattes sur les cotés permet également d'en empiler plusieurs l'un sur l'autre (sauf avec votre précieuse...).Il est nécessaire d'enlever ces parties métalliques fixées par de simples vis car risque de "griffure" sur la précieuse...
Après moult réflexion sur le prix du bois, le modèle et la fabrication (ratage éventuel) ....: aller je me l'offre, voiçi quelques petites photos de l'objet "recustomisé"....

BRUT A L'ARRIVEE (bois blanc, très bien ponçé, finitions impec) heu...le chat est en "option" ! autre usage éventuel CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... 807971
CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Chatca10

LE BOIS BLANC....Après avoir hésité sur une petite peinture ...j'ai finalement opté pour une petite lazure mat vernie pour "colorer" sobre et protéger le bois - teinte chêne clair 2 couches
Mais l'avantage du bois blanc brut c'est que cela laisse la place a la "création" : peinture, dessins bref personnalisable
CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Carebo10CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Carebo11

Ensuite comme j'aime bien donner une petite touche perso et ma passion des licornes ...j'ai mis un petit "blason" créé dans le cadre de mes activités médiéviste....et bien sûr représentant......
CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Carebo12CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Blason11

Et pour protéger les pieds et également pouvoir rouler la précieuse et déplacer sans "lourdeur" j'ai ajouté des petites roulettes trouvées a brico...Il est également envisageable d'y inclure des plus grosses roulettes et une "longe"en corde ou pour les plus douées un "manche" pour transformer le tout en "chariotte" à précieuse....j'ai pris l'option améliorée simple....

DANS LE COFFRE DE LA VOITURE (307 peugeot hdi )
CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Carebo13
CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Carebo14

Ensuite lors du voyage et suivant le coffre on peut attacher le tout via une sangle ou une ceinture arrière pour bien stabiliser le tout car il y a un espace située sous le "chapeau".Personnellement je n'ai rien attaché et cela est déjà très stable.
Sous le porte selle chapeau il y a une tablette permlettant d'y mettre tapis, sangles ect très pratique....

Arrivée à lécurie j'ai même porter le tout directement jusqu'au box...bon c'est pas ultra léger mais faisable surtout que j'ai des bras de poulets...mais c'est faisable. Ainsi votre "précieuse" voyage et peut être posée sans dégats et notamment a l'écurie où souvent les portes-selle muraux sont trop légers pour ce type de selle. Pratique également chez soi, pour ranger ou nettoyer la précieuse...

Voilà à s'offrir ou faire offrir et idée aussi de copryth pour les plus douées.... titine


Dernière édition par Aliquis le Sam 23 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptySam 23 Fév - 12:35

Très sympa ce porte precieuse! on l'avait deja vu, mais là au moins on sait ce que ça donne en vrai! quelle belle niche pour Kirikou jesors Sans rire, c'est bien pensé ce truc!
Je pensais, on ne peut pas empiler selle à fourche sur selle à fourches, par contre, quand on a une cali et une selle d'amazone, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptySam 23 Fév - 13:20

Oui moi aussi j' aime beaucoup

Je me demandais justement comment j' allais faire pour transporter ma selle. Avant je la mettais sur un siège arrière mais maintenant avec les 2 enfants il n' y a plus de place lol!

Donc ce porte selle serait bien pour mettre dans le coffre

Par contre moi j' ai un mari bricoleur et qui en plus connait un menuisier à la retraite......je me demande si je ne vais pas leur en causer 2 mots. Ils m' ont déjà fait mon porte selle alors ça ne devrait pas leur poser de problème

En tout cas merci Licorne smack
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyDim 24 Fév - 1:04

c'est vraiment pratique ce porte selle - mais surtout j'avoue que je suis béate d'admiration devant la beauté de ta selle d'amazone :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyDim 24 Fév - 10:00

Merci Liorne d'avoir testé ce porte-selle, j'attendais de voir ce que ça donnait avec une selle d'amazone car ça avait l'air très pratique. Au moins avec ça, la selle est bien calée. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas en empiler plusieurs.
J'aime bien aussi l'option niche pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyDim 24 Fév - 11:21

Si Agathe ils s'empilent pour les selles cali, il y avait eu un post à ce sujet.
ici
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyDim 24 Fév - 12:21

Le porte selle a l'air d'être pratique, me plaît le blason avec licorne...très aristocratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyDim 24 Fév - 17:23

oceane a écrit:
Si Agathe ils s'empilent pour les selles cali, il y avait eu un post à ce sujet.
En fait je parlais pour les selles d'amazone, c'est dommage de ne pas pouvoir empiler plusieurs selles d'amazone avec. titine
Mais merci pour le lien qui sera je pense très utile dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyLun 25 Fév - 14:35

aga'the horsegirl a écrit:

J'aime bien aussi l'option niche pour chat.
Oui, mais tu n'as pas de chat.... comme j'en ai un spécimen, je me demande si je ne vais pas essayer de le fabriquer; Surtout qu'on peut mettre la sele cali en dessous.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyMar 6 Juil - 12:18

Bon après mes déboires avec le chariot porte selle, j'ai craqué pour la carebox ! dès que je l'ai, je vous dis ...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyMar 6 Juil - 12:20

C'est un bon "craquage", Anne. J'en ai une depuis quelques mois et je l'apprécie beaucoup ! Je suis sûre que cela te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... EmptyMar 6 Juil - 12:22

Tiens, Geneviève ! Je crois que je veins de répondre à ton mail ! :mais tu me sembles bien loin de Nantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty
MessageSujet: Re: CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....   CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La précieuse de Guinness?
» Re-changement de précieuse!
» Une nouvelle précieuse!
» Précieuse 2010...
» Craquage pour une précieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: