Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AVIGNON 2008

+9
Pauline
Aliquis
ml83
Tchetao
Kamounet
Pascaline
Viola_Odorata
LICORNE
Liti'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:23

Bon je vais expliquer pourquoi les miens sont en forme et pas ceux du club...
En fait, j'ai rencontré la propriétaire des lieux avant qu'elle ne soit monitrice et qu'elle ne monte son club. Elle avait 4 chevaux SF pour le CSO. Elle m'a loué un bout de terrain, nu, et nous avons pu monter dessus un écurie avec sellerie pour deux chevaux. J'avais seulement Tara mais je prévoyais un deuxième cheval.
Petite carrière, à proximité des balades: le PIED!
Je payais, et je paie toujours, une location de terrain PLUS une somme pour dédommager le palefrenier qui prend dans MA nourriture, apportée par mes soins et payée par mes soins, pour donner aux heures de repas quand je ne suis pas là.
Depuis, beaucoup de cavalieres sont passées, propriétaires ou non, et... sont parties!!
Si je n'avais pas ce statut spécial qui me permet de payer une somme correcte (265 euros) pour garder mes deux chevaux... je serais partie depuis longtemps mais je n'aurais pas pu conserver 2 chevaux (pension minimum dans la région= autour de 200 €).
Certes, je suis souvent en colère quand je vois certaines choses, mais mes chevaux sont en stabulation libre avec un paddock de 1000 m2 environ chacun, ils ont de la nourriture équilibrée et en abondance puisque c'est moi qui approvisionne (je peux rajouter tant que je veux!!), une écurie propre que si je peux la faire (3 X semaine) avec des copeaux que j'apporte... et ils ont de l'eau avec abreuvoir automatique, posé par nos soins et une super écurie, bien orientée, avec soleil l'hiver et ombre en été, montée par mon mari.
Voilà pourquoi mes chevaux sont en pleine forme... ils n'ont pas le même statut que les autres........
Tous les adultes qui viennent ici un jour sont destinés à partir furieux à plus ou moins brève échéance...
Dernière précision: ils ne sont montés que par moi et mon mari (ou mes amies triées sur le volet)...Pas question de demi pension, même quand je travaillais beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:34

il est evident qu'etre cheval chez taranda ca vaux le coup pour la peine j'amerai bien etre cheval Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:55

+1000 avec Pacaline, Liti, Sophie.

Tout simplement ridicule, dangereux et inregardable. angry
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:11

il y a un point qu'il faut savoir du côté tradition de camargue
, ce qui ne change rien au manque de sécurité ,
les selles d'amazone sont souvent trés anciennes et pleines de poussiéres et pas toujours bien entretenues et servent uniquement au défilé de dames au pas et non pour une monte sportive dans les fourches
c'est pourquoi mettre une pitchoun sur un brave camargue semble etre dans ce contexte camarguais une prise de risque limité , alors qu' a nos yeux c'est trés dangereux

Pour ma part ma fille ne monte pas ma jument et elle prend des cours dans un club poneys ou les équidés sont adaptés et eduqués pour cela
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:45

Citation :
ce qui ne change rien au manque de sécurité ,
En effet, c'est même pire de lire ça! Y'a vraiment des inconscients sur terre... et s'il arrive quelque chose, on dira quoi hein? bon je vous laisse deviner tiens....
Invité
Invité

MessageSujet: amazones de cheval passion   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:10

voilà quelques photos prises au cabaret équestre avec les amazones camargues et une mini amazone de 5 ans !! trop mignon !!

avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356449_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356452_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356453_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356454_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356457_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356458_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356462_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356463_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356464_0
avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 M_45356466_0
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:26

Il y a déjà eu un post et de nombreux avis sur la petite fille présentée au Cabaret d'Avignon 2008.
Avec l'accord des modératrices, ce sera sans commentaires complémentaires.

Par contre, merci pour les photos supplémentaires des autres amazones.
Amicalement, Pascaline
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:38

oui c'est vrai que vu coté sécurité il y a toujours un risque potentiel mais je pense quand meme que le numéro a été maintes fois répété et que malgré la selle trop grande pour la petit, ils ont voulu surement montrer qu'on peut essayer la monte en amazone meme très jeune, et puis la gamine on voit qu'elle est hyper heureuse avec son sourire fendu jusqu'au oreille
elle est courageuse a son age
je ne pense pas que le but était de montrer le coté technique de la monte en amazone car il est évident qu'a son age et avec la selle qu'elle a elle ne pouvait pas avoir la bonne position
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:39

Sans commentaires.
Amicalement, Pascaline
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:54

c'est pas le coté technique qui est en cause c'est al sécurité
une gamine de 5 ans, sans bombe, avec des chevaux lachés autour, sur une selle trop grande aucun moyen de se rattraper (quelle clef de sécurité ?), et l'étrier trop grand au piont que sa jambe puisse passer dedans ?!!

même en pony games les momes ont des bombes que diable !! et du matos adapté !

montrer qu'on peut apprendre l'amazone aux enfants, oui mais apprendre des conneries surement pas non !!!
ho mais c'estvrai, c'est soit disant des pros ... alors pas besoin de matos adapté voyons ! pourquoi on fait des selles enfants voire des bardettes ? de la théorie pour apprendre à tenir en selle ?? pff meuh non, le cheval est shooté au calmivet et la gamine collée à la glue sur la selle c'est ça ?!!
faut arreter de se foutre de la gueule du monde !

ho c'est mignon, c'est sur
les petites tombes blanches du cimetières elles sont mignones aussi ....
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:57

et j'en rajoute !!

pour montrer que les amazones sont de bécasses sans cervelles oui ça s'est bien joué !
à califourchon on verrait pas ce genre de betises, les enfants ont du matos adapté et les protections en conséquence
et les baby poney sont tenue en main par les parents ! c'est pas à 5 ans qu'on maitrise un cheval je suis désolé, même les bonnes assiettes ont des limites, il suffit d'une seule fois ....

oui je suis fachée !
le prochain qui vient me dire qu'elle est mignone la scene de la gamine, je vous préviens je la banni du forum et je plaisante pas
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:06

Merci Ali. smack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:12

alors pourquoi pascaline qui est allé à avignon n'a pas huer ce numéro il fallait profiter de l'occasion pour dire ce qu'elle pensait à mr vinuesa !! c'est bien beau de parler de ca après sur le forum mais c'est peut etre au moment ou la petite à fait son numéro qu'il fallait réagir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:17

Aliquis, t'es dure. Je trouve toujours ça aussi mignon. C'est pas parce que c'est complètement à côté de la plaque au niveau technique et sécurité que ce n'est pas mignon. Un chaton c'est mignon, même si ça saute partout et que ça déchire les rideaux. Faut pas tout mélanger. Pour le reste, je suis d'accord avec vous.

Pascaline, t'es allée à Avignon cette année?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:52

Tout à fait d'accord avec toi Aliquis ! Quand l'accident arrive, soudain, ce n'est plus mignon du tout ! Quant au chaton, c'est pas lui qui se fait mal, c'est le rideau ! avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 599895 Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:12

Je viens mettre mon grain de sel car je suis la maman d'une petitecavalière de 8 ans cali et ama. Je n'imagine pas un instant faire monter Ellen sans bombe même sur un poney réputé super doux super mimi et tutti quanti car quand l'accident arrive il est trop tard. Ellen ayant commencé les challenges intra-club à 0,60cm en cso elle porte également un protège dos car je peux vous dire que j'y ai vu de très belles chutes. Alors mesdames et messieurs les organisateurs de concours et de salons, ne jouons pas avec la sécurité.

Mesdames et mesdemoiselles, j'entends déjàpour certaines les récriminations : A nantes en juin la bombe sera obligatoire pour les personnes mineures et les catégories club. Et puis une bombe ou casque cela s'habilleil ne faut qu'un peu d'imagination...
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:59

Amazone,
Je ne suis pas allée à Avignon cette année.

J'ai été la première à réagir négativement sur ce forum à la vue des photos, contre l'avis des premiers commentaires, qui s'extasiaient du côté mignon de la chose.

Aussi je te prierais de relire attentivement ce post... et très éventuellement de me présenter tes plates excuses.
Pascaline
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:46

Petit Bemol pour ma part, pour Anne Guerrier (Pour le reste suis d'acc avec Pascaline et Aliquis)... Pourquoi imposer la bombe pour les epreuves club? (je parle pour les majeurs).
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:53

Liti' a écrit:
Petit Bemol pour ma part, pour Anne Guerrier (Pour le reste suis d'acc avec Pascaline et Aliquis)... Pourquoi imposer la bombe pour les epreuves club? (je parle pour les majeurs).

Parce que c'est le réglement des concours club Wink .
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:02

Suite du message Wink :

Et puis c'est une question de sécurité. Je trouve que le chapeau c'est bien plus élégant qu'un casque en dressage et en amazone mais personnellement j'utilise un casque et je commence tout juste à panser à acheter un chapeau pour les concours de dressage mais pour ce qui est de l'amazone ça va être pendant encore un moment avec un casque. Une chute ça peut arriver vite et même avec un très bon niveau on peut encore aller au tas. Bien sûr, on se dit : "le dressage c'est pas dangereux, y a pas de chute" ... certes mais on ne sait jamais. J'étais à Royan losqu'il y a eu un accident sur le carré : à la fin de la reprise le cheval s'est retourné (et c'était pas un fou furieux mais un "papy" de 19 ans monté par sa propriétaire) et est tombé sur la cavalière qui s'est finalement bien remise mais c'était sur la ligne du milieu ... imaginez si c'était arrivé dans un coin où la tête de la cavalière en chapeau aurait tapé sur les lices ... pale .

Voilà, c'était ma minute moralisatrice Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:14

Justement, je me rappelle du reglement de l'année derniere... Pas de bride en E3, et pourtant il y en a eu... donc le reglement... Après question de securité je suis d'accord, mais je me dis qu'après c'est chacun son choix (je parle de quand c'est autorisé bien sur), quand on est majeur (et qu'on a signé une decharge pour pas embeter les organisateurs). Mais ce n'est que mon avis, je comprends que tout le monde ne le partage pas.
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:23

dingue avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 807971 Ben moi je dis +1000 pour le coup de gueule très réaliste de Pascaline suivie d'Aliquis.

Ah non... je fais pas la faux jetonne (par vraiment mon genre....) parce que, oui, j'ai été dans les premières a me dire qu'elle était bien mignonne la pitchounne MAIS....et là je fais mon MEA CULPA :

Oui après coup et lecture de nos chères prudentes mais oh combien réalistes j'approuve totalment...
Sous le petit tableau mignon et malgré le beau sourire de la gamine ben oui il y a irresponsabilité dans la sécurité...peut être pas du pépère mais tout simplement de la petite troupe en liberté....chute, piétinée cela est une probalité...bien triste si cela arrivais car rien ne vaut la vie d'une enfant qui elle ne peut pas imposer sa propre sécurité à 5 ans.....
Donc merci de nous rappeller a l'ordre.

Moi je soutiens Pascaline sur toute la ligne et tous les messages avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 807971
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:28

anne guerrier-pirouette a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel car je suis la maman d'une petitecavalière de 8 ans cali et ama. Je n'imagine pas un instant faire monter Ellen sans bombe même sur un poney réputé super doux super mimi et tutti quanti car quand l'accident arrive il est trop tard. Ellen ayant commencé les challenges intra-club à 0,60cm en cso elle porte également un protège dos car je peux vous dire que j'y ai vu de très belles chutes. Alors mesdames et messieurs les organisateurs de concours et de salons, ne jouons pas avec la sécurité.

j'adhère totalement

je ne suis pas maman ni oiseau de mauvais augure, et je prends moi-même souvent des libertés avec la sécurité (mais ça n'engage que moi physiquement) mais avec un enfant, non je suis désolé, on ne joue pas avec la chance ou la malchance comme ça

et pour le mignon, je trouve la pitchoune d'Anne à croquer et pourtant il y a vraiment le côté sécuritaire mais surtout, du matos à sa taille !

avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 Fantaisie1

[edit] Licorne, il 'nest pas question de soutenir, ou de camps, mais de sécurité élémentaire, et de l'exemple à donner simplement
R@diso
Membre actif
R@diso

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 5:20

Pauline a écrit:

dangereux, y a pas de chute" ... certes mais on ne sait jamais. J'étais à Royan losqu'il y a eu un accident sur le carré : à la fin de la reprise le cheval s'est retourné (et c'était pas un fou furieux mais un "papy" de 19 ans monté par sa propriétaire) et est tombé sur la cavalière qui s'est finalement bien remise mais c'était sur la ligne du milieu ... imaginez si c'était arrivé dans un coin où la tête de la cavalière en chapeau aurait tapé sur les lices ... pale

Pareil, j'ai tourné en D avec le chapeau sauf pour les challenges hivernales et en début de saison( mars avril)

J'ai assisté à une chute d'une cavalière en D, pourtant son cheval est ancien cheval de B, qui a beaucoup tourné, 19 ans et il a suffit d'un élément non identifié pour qu'il trimballe sa cavalière et la fasse tomber dans le coin...Plus de peur que de mal mais elle était pas loin de la lice... pale

Pour revenir à la pitchoune d'avignon, je ne la vois pas avoir une position amazonienne mais plutôt "je suis assise sur une chaise mais latéralement"... avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 807971
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 7:46

Si vous voulez bien vous donner la peine de vérifier, la première à évoquer les soucis de sécurité, c'était quand-même moi. Avec moins de véhémence que Pascaline certes, mais disons que j'ai moins confiance en moi ou que vu le climat du forum je ne voulais froisser personne. Par contre je maintiens que la gamine a une super bouille et ça on ne peut pas lui retirer. Evidemment, nuancer son opinion n'est guère à la mode sur le fofo ces derniers temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIGNON 2008   avignon - AVIGNON 2008 - Page 2 Empty

AVIGNON 2008
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant