Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une rencontre avec Rosa...

Aller en bas 
+11
ml83
Sandrine
Ptitesirene
Tchetao
Aliquis
Liti'
aga'the horsegirl
rêve d'amazone
Viola_Odorata
Uranie
Memo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 13:47

Bon voila, j'avais tenu cela secret jusqu'au jour "J" ( un peu supersticieuse la fille!) hier, j'avais rendez vous avec Rosa aux écuries pour une leçon de fourches!
:yaoo:
Je vous passe l'exitation et l'impatience des jours précédents qui s'est prolongée jusqu'à la dernière minute, car la malheureuse Rosa à du affronter les méandres des autoroutes de banlieues et a bien faillis ne jamais arriver à bon port!!) Mais ouf, deux heures plus tard, je vois enfin se garrer une voiture, et en sortir majestueusement la belle Rosa dans une somptueuse tenue rouge et noir ( ha! vous voyez bien que je ne suis pas la seule inconditionnelle du rouge et noir na !) elle traverse avec grâce les écuries, bien entendu tout le monde se retourne sur son passage, dans des écuries axées obstacle et dressage, voir passer une Dame souriante et si bien apprêtée forcément ça fait tourner des têtes! titine

Passage en revue de la selle, car de prime abord lorsque je lui avait dit que j'avais une phoenix, Rosa n'avait pas l'air emballée.... Et finalement après l'avoir étudiée sous toutes les coutures, verdict : elle est très bien et Rosa reconnait les progrès de Phoenix en la matière! Ouf on peut continuer! :yaoo:

On reprend les bases ( ben oui je n'ai jamais pris de cours en amazone) le sanglage, à droite toute et à gauche au dernier moment ( ben rigolez pas mais moi je ressanglais à droite en dernier et c'est vrai que ça avait tendance à faire tourner ma selle! ouai quand on le sait c'est beaucoup plus evident!)
Le montoir sans passer par la position califourchon ( avec mon anguille toujours pressée de partir bosser j'ai du boulot pour un moment!)

Et enfin, le manège.... Nous travaillons essentiellement à détendre la demoiselle qui ne demande qu'à trotter et galoper, travail de ma position, les épaules, les fesses, les bras, oulala cerveau en surchauffe! dingue

Mais quel bonheur, je commence par un prise de conscience ( douloureuse de courbatures pour la suite!) : j'ai une fesse gauche! Et oui elle existe et elle peut servir à quelque chose! Suffit de lui demander gentillement ( pour ne pas qu'elle pousse la droite!)
Gros travail de concentration pour moi, nous travaillons sur des 8, je change à chaque changement d'incurvation ma position, je passe de l'épaule droite en arrière à la fesse gauche en avant, ouf ça commence à rentrer!
Travail au galop avec les incroyables départs "à l'épaule" ( je n'aurai jamais cru que ça puisse marcher si bien!!)
Le tout est fait avec un tel entousiasme communicatif de Rosa, doublé d'une rigueur, d'explications imparables et ponctué pour le plaisir de citations de Baucher, Oliveira.... Et même une petite chanson de Brassens..........Du bonheur à l'état pur!
Et voila, la leçon à filée à toute allure, malheureusement dans le noir, les photos et les vidéos ne rendent rien alors vous devrez vous contenter des photos finales! (tappez pas c'est déjà ça!) titine

En tous les cas, j'en retiens une expérience vraimment fantastique, tant d'avoir rencontré le personnage pitoresque, haut en couleur et en bonne humeur, que le maître d'équitation qu'elle représente désormais pour moi.... :coeur: (d'ailleurs un grand merci à Agathe pour m'avoir encouragée et aidée à vivre ce grand moment! smack ) Je pense quil y en aura d'autre très bientot!!

Voila les photos de fin de séance.
Une rencontre avec Rosa... P1050679ij9

Admirez la tenue! j'adooooore!
Une rencontre avec Rosa... P1050680qb2

Et la miss Danha, une oreille sur Rosa une autre sur la sortie!! titine
Une rencontre avec Rosa... P1050681py6
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 13:54

Wouaaaaaa.... Tu nous avais caché tout ça Articia!
Et bien, ton bonheur se lit dans ces lignes: tu as l'air d'avoir passé un moment exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 13:58

tropppppppppppp cooooooooooooooooooooooollllll super cette expérience !!!!!!

c'es un peu comme le stage que j'ai fait à Jas avec une telle admiration pour Laurence et l'absorption de chacun de ses mots
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:01

Bravo Articia, c' est génial ! Tu as l' air d' avoir pris un énorme plaisir

Quelle chance tu as eu !!

Vivement la prochaine fois avec d' autres photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:29

il faut dire qu'un personnage aussi coloré (vous êtes très bien assorties toutes les 2!!!) doit se remarquer dans une écurie de CSO! mais perso.... j'adoooore aussi cette tenue et cette élégance!

par contre je ne connais pas cette personne, si qq'un peut m'en parler un peu car vous avez l'air de la connaître?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:31

articia a écrit:
Bon le sanglage, à droite toute et à gauche au dernier moment ( ben rigolez pas mais moi je ressanglais à droite en dernier et c'est vrai que ça avait tendance à faire tourner ma selle! ouai quand on le sait c'est beaucoup plus evident!)
Moi j'ai toujours fait le contraire, sangler côté jambe à fond (cad côté gauche) puis côté droite sinon on ne peux plus ressangler une fois en selle.

En tout cas ta séance avaitl'air très inntérréssante!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:32

Menorka a écrit:
par contre je ne connais pas cette personne, si qq'un peut m'en parler un peu car vous avez l'air de la connaître?
Il y a des articles sur elle sur Amazone2000
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:46

Viola_Odorata a écrit:
articia a écrit:
Bon le sanglage, à droite toute et à gauche au dernier moment ( ben rigolez pas mais moi je ressanglais à droite en dernier et c'est vrai que ça avait tendance à faire tourner ma selle! ouai quand on le sait c'est beaucoup plus evident!)
Moi j'ai toujours fait le contraire, sangler côté jambe à fond (cad côté gauche) puis côté droite sinon on ne peux plus ressangler une fois en selle.

En tout cas ta séance avaitl'air très inntérréssante!!

Alors moi ça fait plusieurs mois que je ne suis pas montée donc ça me mets le doute. Embarassed

Mais en y réfléchissant bien, je fais comme Viola. Je sangle au maximum à gauche pour après pouvoir ressangler à droite en selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:49

Viola_Odorata a écrit:
Menorka a écrit:
par contre je ne connais pas cette personne, si qq'un peut m'en parler un peu car vous avez l'air de la connaître?
Il y a des articles sur elle sur Amazone2000


d'accord merci je vais regarder ça! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:51

J ai bien essaye le reportage video qui n a malheureusement rien donne avec les spots du manege et j en suis navree cae il y avait de tres jolis moments!! snif Rencontrer Rosa a ete pour moi aussi bluffant!!Un look a priori in congru dans notre ecurie de dressage..et puiscette joie de vivre et ce sourire radieux qui la rend attirante...et puis on se met a l ecouter..des explications logiques et limpides, des mots d esprit, de l humour, de l amour de la monte en ama, de la rigueur dans la technique, de la psychologie humaine et equine Bref la classe de son esprit est raccord avec celle de son physique!! Une grande Dame de l equitation actuelle, et sous toutes ses formes..Une femme de cheval, une vraie..et croyez bien que pour moi ce n est pas un vain mot Belle rencontre d une personne rare fleur fleur Bon les fourches ca commence a me gratter serieux moi...presente comme cela, je dis pourquoi pas quand mon prince noir aura pris un peu de plomb dans la tete mais j y bosse, j y bosse :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:53

Viola_Odorata a écrit:

Moi j'ai toujours fait le contraire, sangler côté jambe à fond (cad côté gauche) puis côté droite sinon on ne peux plus ressangler une fois en selle.

Ben voui comme moi, pour une raison pratique bien entendue! Mais j'avais constamment la sensation que ma selle n'était pas bien dans l'axe ( déportée un peu à droite...) et en effet c'est logique en se penchant à droite et ressanglant à droite, on fait légèrement pivoter la selle de se coté là... Bref après testage du sanglage à gauche en dernier, je confirme, selle nickel dans l'axe et ça bouge plus ( bon par contre c'est pas commode du tout pour ressangler à gauche.... Je vais tricher en longeant un poil et ressanglant definitivement à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 14:59

udo a écrit:
Une grande Dame de l equitation actuelle, et sous toutes ses formes..Une femme de cheval, une vraie..et croyez bien que pour moi ce n est pas un vain mot Belle rencontre d une personne rare fleur fleur Bon les fourches ca commence a me gratter serieux moi...presente comme cela, je dis pourquoi pas quand mon prince noir aura pris un peu de plomb dans la tete mais j y bosse, j y bosse :coeur:

Merci pour ce joli message qui explique si bien tout ce que Rosa fait ressentir!
Pour la conversion à l'amazone, hourra tu es sur la bonne pente qui menne aux fourches!! On l'aura le Black on l'aura! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 16:19

Bravo Articia! Laughing
La tenue est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 16:20

eh biiieeeeennnnn ! Laughing Laughing Laughing

bravo pour ce reportage et ce cours !

et en plus, les coloris assortis Wink


je suis bien contente pour toi
Razz
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 20:49

Tu nous en a fait des cachotteries Articia. L'élégance de Rosa est toujours égale à ce que j'ai pu voir lors des différents reportages photos et votre témoignage (à toi et Udo) ne donne qu'une envie : la rencontrer le plus vite possible.
Mais bon à part me cacher dans un trou de souris je pense que je ne serais pas bonne à grand chose d'autre devant cette grande Dame
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 20:55

Je suis bien sure qu elle te mettra a l aise tres vite :coeur: no stress!!! :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 21:13

En lisant ton message Articia, je revis un peu sa dernière visite dans le Sud et la leçon qu'elle m'avait donnée avec Hélios.
Nous avions également toutes été impressionnées par la justesse de ses conseils. Elle est une très grande écuyère, une très grande dame que j'admire énormément.
Le départ au galop, quelle découverte extraordinaire. Il faut en user et abuser autant en amazone qu'à califourchon.

Si tu as l'occasion Articia d'aller lui rendre une petite visite à son écurie, et de pouvoir admirer le formidable couple qu'elle forme avec Mutin, je te le recommande vivement. C'est un très beau spectacle que leur complicité et la légèreté avec laquelle ils évoluent.

Si j'avais su avant qu'elle venait te rendre visite, je t'aurai demandé de l'embrasser chaudement de ma part. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller lui rendre visite durant ces quelques jours où j'étais en région parisienne et j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.

Pour le re sanglage à droite, ça semble si évident une fois expliqué, comme tout le reste. Pourtant je n'avais jamais entendu ce conseil auparavant. Rosa, une écuyère extraordinaire qui n'est jamais avare de ses conseils toujours éclairés. S'il vous est donné l'occasion de la rencontrer, ne la manquez pas, c'est une chance formidable qui s'offrirait à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 21:22

Et peut-on savoir quel est cette façon de demander le galop si particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 21:37

en tapotant de la cravache sur l'épaule ?


trés trés contente pour toi Articia !! ça doit vraiment être une rencontre hors du commun, et peut etre un peu hors du temps aussi !
si tu n'as jamais eu de cours d'amazone, ça doit te faire comme un "déclic" en plus !! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMar 15 Jan - 21:43

Supeeeeeeeeer!!!
J'aime les super secrets comme ça qui sont révélés!
ça a dû être super, j'imagine!


Et, au fait, moi aussi j'adore le rouge et le noir... :coeur:
Mais bon je n'ai aps trop l'occasion d'en mettre, pas assez à mon goût, faute de renouvellement de garde robe... Mais en revanche, comme il faut que je me crée des tenues d'amazone, ça va être l'occasion!!!

En plus, pour le carroussel, je vais en avoir besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMer 16 Jan - 6:57

Je crois qu'on en a déjà parlé lors des autres posts sur Rosa. Pas de cravache pour le départ au galop, Rosa m' a fait une démonstration de changements de pieds aux deux temps avec Mutin, cravache vers le haut. La finesse est dans les mains et dans l'assiette.

Disons pour simplifier que pour un départ au galop à droite, piste à main droite, tu tournes ton haut du corps vers l'extérieur de la piste c'est à dire dans cet exemple vers la gauche. Cela fait, tes aides de départ au galop seront naturellement toutes parfaitement en place et le cheval comprendra immédiatement que tu lui demandes un départ au galop à droite.

Pour le galop à gauche, on se tourne ainsi vers l'extérieur donc vers la droite.

Bien entendu, il faut un cheval un minimum sensible aux aides. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, cela fonctionne parfaitement. Avec une jument comme celle d'Articia ou avec Hélios, tous deux parfaitement dressés à l'assiette, la rotation est très légère et le résultat immédiat avec un léger coup de rein pour indiquer le départ. Même Dalou, le cheval de Taranda, comprend ça, même s'il faut renforcer la demande par une action de jambe et cravache.
Et à califourchon, c'est pareil. Désormais j'utilise toujours cette méthode pour mettre mes aides en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMer 16 Jan - 7:36

Je plussoie pour la méthode du départ au galop, jusque là ma louloute craignant les jambes je n'utilisait qu'une solicitation avec la fesse extérieure, renne extérieure tendue ( en amazone comme à cali) mais lorsque Rosa m'a demandé d'essayer de demander le galop uniquement en reculant l'épaule extérieure, j'étais persuadée que mon "anguille" allait se traverser et pietiner..... Quelle surprise de la sentir prendre le galop dans un départ calme et rond! je n'ai pas eu à utiliser ma fesse extérieure ( ce qui n'est jamais très élégant lorsqu'il faut pousser!)
Le reste de l'exercice consite à immédiatement se remettre dans l'axe du galop c'est à dire en tournant légèrement les épaules vers l'intérieur pour accompagner le lattéral du cheval.

Ticia
(courbaturée mais ravie!! Une rencontre avec Rosa... 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMer 16 Jan - 7:50

Aliquis a écrit:
en tapotant de la cravache sur l'épaule ?

Arf Aliquis, avec ma bête de cirque si tu tapottes la badinne sur l'épaule tu auras soit du pas espagnol soit un très joli passage bien rebondit! mais pour le galop tu peux toujours courrir!!! titine La badinne ne me sert en fait qu'à déclencher des "clowneries"! avant elle ne la supportait pas et je montais en amazone sans stick sans soucis.... Puis j'ai fait une dessensibilisation "badine + ordre = carotte et mémère totalement gaga!" Une rencontre avec Rosa... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMer 16 Jan - 8:34

articia a écrit:
"badine + ordre = carotte et mémère totalement gaga!"

Une rencontre avec Rosa... 503235 Une rencontre avec Rosa... 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... EmptyMer 16 Jan - 9:44

Rosa fait toujours la joie des amazones car elle est extraordinaire et ... simple dans ses explications !
Une vraie DAME de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre avec Rosa... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre avec Rosa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage avec Rosa
» [A VENDRE]Selle Phoenix modèle Rosa modifié.
» Danse avec lui
» Selle avec fourches à droite
» Session avec Roger Philpot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: