| selles inhabituelles | |
|
+3Viola_Odorata popo-amazone Aliquis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 14:48 | |
| non je ne parle pas de l'OSNI, mais de la gallerie virtuelle du site américain www.georgialadiesaside.com où on peut avoir des surprises sambue espagnole - Citation :
- Early Spanish Sidesaddle
An example of early sidesaddles from Spain, dated approximately 14-15th century "light" side saddle - Citation :
- This saddle was a 'light" saddle of unknown English make. The offside was crocodile. The seat has space between it and the panels for ventilation. These" light" saddles (referring to both actual weight and ventilation) were apparently made for sale in the various hot-climate British colonies/possessions.
selle de style anglais [=par opposition au type "western"] de marque inconnue. le quartier hors jambe est en crocodile. le siège est dissocié des matelassures pour une question de ventilation [= ça me fait penser aux selles d'armes qui ont un siège suspendu !]. cette selle allégée (en référence tant au poids des selles actuelles qu'à la ventialtion) était a priori conçu pour être vendue et utilisé dans les colonies britanniques au climat chaud une bardette reversible (tiens je parlais d'OSNI lol) - Citation :
- This is a child's pilch. One photo shows the saddle taken apart with all of its pieces, the base is a felt pad with a foretree, used as an astride tree. With all of the parts put together, it becomes a little side-saddle with a safe, fixed head and small offside head.
une photo montre la selle en pièces détachées, la base est un tapis en feutre avec un pommeau en métal, à la manière d'un arçon de selle califourchon. tout les parties ssemblées, ça devient une petite selel d'amazone avec garde-jambe, fourches fixe et début de "troisième fourche" [= en fait elle n'a que deux fourches verticales, pas de foruche mobile]une selle de courseracing side saddle dans le genre minimaliste ..! elle ressemble à un surfaix phoenix en mieux Millennium Sidesaddle selle synthétique construite sur un arçon en fibre de carbone http://www.georgialadiesaside.com/coppermine/albums/userpics/10001/Millenium.jpgcliquez sur le lien ci dessus pour voir l'image en grand et voir les "détails" et pour celles qui cherchent des infos sur les Elan : - Citation :
- Elan Sidesaddle
A newer made sidesaddle called an Elan - circa 2000 It has a leather seat and medium wide pommels. It is usable for light jumping. The Elan is more moderately priced than some of the older model sidesaddles selles faites dans les années 2000, trés récentes donc, utilisable pour de très petit obstacles (light jumping) autrement dit l'arçon n'est pas renforcé | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 15:21 | |
| j'adore celle en croco! je veux la même!!!!!! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 15:42 | |
| non le siège n'est pas plat... Par contre la selle synthétique est interréssante avec deux pas de vise pour la fourche mobile!! domage que ça soit un model unique et pas de la serie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 16:27 | |
| Une ama en plastique ? Ha ouai !!! Ça se trouve où ça, ça doit être beaucoup moins cher qu'une en cuir, sans doute de qualité bien moindre, mais pour débuter à budget sympa, je trouve le concept génial. Dde plus, elle a pas l'air atroce cette selle, non ? |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 16:38 | |
| La selle synthétique a été fabriquée en association avec Throrowgood si mes souvenirs sont bons ... par contre je me souviens qu'elle n'était pas donnée du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 16:53 | |
| c'est vrai que la synthétique est sympa moi qui suis adepte ca m'aurais bien intéressée !!! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 18:46 | |
| Problème de la synthétique : durée de vie limitée et possibilité de réparation/restauration quasi-nulles ... et tout ça pour de m"moire prés de 1200 euros | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 19:38 | |
| ben moi, j'ai adoré sur la "selle de course" .......la pochette à mouchoirs ou billets doux sur le quartier droit !!! de course, oui, mais.....coquette malgré tout !!!!!!! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 20:28 | |
| Parlant inhabituelle/OSNI, regardez www.ds.pamatky.net - vers le bas de la liste l'article entitre "Nelamejte hul nad damskym sedlem I." Et si on parle Czech, Je serais tres interessee a entendre une resumee de ce qu'on dit. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 14 Jan - 21:01 | |
| | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: selles inhabituelles Mar 15 Jan - 6:06 | |
| faut avoir les cuisses rembourée parce que les fourches... aie aie aie!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Mar 15 Jan - 6:59 | |
| Oh, bah, pour ça, mes cuisses remplissent les conditions! |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: selles inhabituelles Mar 15 Jan - 7:01 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- faut avoir les cuisses rembourée parce que les fourches... aie aie aie!!!
Pareil, ça m'a fait mal rien que de voir les fourches. Mais il faudrait pouvoir lire le texte et et poltran n'a pas fonctionné (traducteur en ligne polonais -> anglais) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: selles inhabituelles Mar 15 Jan - 8:32 | |
| C'est du tchèque me semble pas du polonais ... enfin me semble Popo tu saurais po nous renseigner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Mar 15 Jan - 9:45 | |
| Non di diou ça c'est d'la selle !!!! C'est quoi cette horreur creuse à fourches agressives !? On dirait une selle pour la femme de Sauron !!!!! Un truc de Nazguls ça !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Mar 15 Jan - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Dim 20 Jan - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 21 Jan - 10:23 | |
| Mais comment, diable, une greluche peut-elle donc poser son délicat fessier sur un bidule pareil !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selles inhabituelles Lun 21 Jan - 12:27 | |
| P'têt qu'un soir , une longue soirée d'hiver polonais ( ou tchèque) , Monsieur a recyclé de vieux bouts de ferailles qui trainaient , genre j'ai pas beaucoup de sous mais j'ai des idées, et " Joyeux Noël ma chérie " !!!! Ou l'abus de vodka ... Bon les filles de l'Est sont assez rembourrées ( et leurs maris bourrés !!! ) à partir d'un certain âge ( pardon Popo ) ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selles inhabituelles | |
| |
|
| |
| selles inhabituelles | |
|