étant de passage pour lire mes messages, je me permets d'intervenir. Les photos de la
bardette que montre sirène sur le bai brun, sont de moi. comme quoi il faut toujours signer ses photos. J'ai eu 2 bardettes Lemaire, que j'ai revendu.
Je l'avais déjà expliqué sur un autre post, passé à l'as depuis.
Je précise que ces bardettes ne sont absolument PAS ADAPTEES à des petites filles pour des poneys. ces Bardettes ne vont pas sur des poneys. il faut des chevaux au dos large, voir avec assise plate (chevaux carrés quoi ....
) ça aller très bien sur l'ardennais du club par exemple. ça convenait à Estèle (1m67), toute ronde avec du garrot. et certaines de mes cavalières sautaient même avec.
Le feutre et le cuir de la selle se déforme à l'utisation, les fourches bougent, les pats de vis des fourches sont très inconfortables pour les chevaux, qui sentent les boulons ... et l'étrivière se décroche sans cesse dès que la jambe part derrière.
L'assise est toute molle ....
Il y avait effectivemant un couteau d'étrivière à droite car la fourche inf' se dévissait et on pouvait monter à cali. ....Idée saugrenue
Nous avions parlé il y a2 mois de cela avec lemaire d'une tentative de
bardette avec des matelassures ..je sais pas ou il en est.
Quant aux bardettes petitpas, fort chères, ça tourne aussi sur les poneys malgrès croupières et colliers de chasse, mais le confort est meilleurs. c'est quand même proche du prix d'une selle.
Sur ce, je parts vite.