Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...

Aller en bas 
+13
ml83
Pascaline
rêve d'amazone
Kamounet
R@diso
Uranie
Lafa
Liti'
Cita
Aliquis
Quixter
aga'the horsegirl
Ptitesirene
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 14:30

ça c'est parfait Aliquis!!! :yaoo:

le sanglage... hum en effet en théorie plus les sanglons sont écartés plus c'est stable, maintenant si la selle est bien équilibrée et bien adaptée au cheval... et que toi tu ne penches pas sur le côté, ça ne change pas grand chose!

par contre ce qui me chagrine sur ma selle... j'ai peur que du coup elle soit moins bien équilibrée su j'avance les contre sanglons... m'enfin on verra je vais d'abord essayer de les bouger mais je ne vais pas couper le quartier droit tout de suite dès fois qu'il faille que je revienne en arrière...

bref, merci Aliquis, s'il y a d'autres photos du style qui traînent dans vos placards... l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 807971
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 14:34

articia a écrit:
ha ben ça c'est vraimment pas bête comme système Aliquis! j'avais jamais vu mais je trouve ça pas mal... C'est ta selle?
Heu le système de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 14:44

Viola_Odorata a écrit:
articia a écrit:
ha ben ça c'est vraimment pas bête comme système Aliquis! j'avais jamais vu mais je trouve ça pas mal... C'est ta selle?
Heu le système de quoi??

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 543566 .......... l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235

Le système d'accrochage du quartier sur la photo de la future-ex-selle d'Aliquis.

Viola tu passes trop de temps à chercher du travail à voler sur le bureau de tes colègues et pas assez de temps sur le forum!! l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235
Oui ça va........... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 15:34

très très beau boulot ! chapeau bas !!!
Comment faire de cendrillon une princesse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 16:20

Ma future ex
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Kif_4943
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Kif_4944
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 16:22

articia a écrit:

Le système d'accrochage du quartier sur la photo de la future-ex-selle d'Aliquis.

Viola tu passes trop de temps à chercher du travail à voler sur le bureau de tes colègues et pas assez de temps sur le forum!! l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235
Oui ça va........... jesors
C'est pas trop compliquer a fermer d'une selle main?
Cet après midi j'ai fait des photocopies et du classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 17:22

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235

merci pour les photos viola... je vois déjà mieux! smack
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 23:02

Menorka je crois me souvenir que sur ma Hermès il y a aussi des sanglons un peu comme Aliquis donc normalement fin de semaine prochaine je devrais avoir les photos dispos...et comme le système pontet est excellent et joli j'ai opté pour celui là également.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 7:26

Voici la position des sanglons sur la selle Hermès d'Emmanuelle.
En fait il y a deux quartiers droits. Dans celui du dessous, il y a une ouverture pour passer le sanglon fixé sur la patte d'arçon. Tu pourras voir les photos en plus grand si tu cliques dessus.

www.agathou.net]cheval]selles]Hermes]IMG_7313.m150.JPG" border="0" alt=""/> www.agathou.net]cheval]selles]Hermes]IMG_7316.m150.JPG" border="0" alt=""/>

Voici la position des sanglons sur la C&W de Taranda
www.agathou.net]cheval]selles]Amazone_CW]DSCN2311.m150.JPG" border="0" alt=""/> www.agathou.net]cheval]selles]Amazone_CW]DSCN2310.m150.JPG" border="0" alt=""/>

La position des sanglons sur la selle Davis & Co que je vends, comme sur les Hermès, il y a un sanglon sur la patte d'arçon
www.agathou.net]cheval]selles]Davis]sanglons.m150.jpg" border="0" alt=""/>

Et pour terminer la position des sanglons + système d'attace du quartier à pontet avant que le pontet ne soit reposé, sur une Tantale
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 DSCN1827 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 DSCN1815

C'est tout ce que j'ai en stock comme photos, j'espère que ça pourra t'aider.

Sinon pour la position de la selle sur le dos de ton cheval, comme Licorne et Ticia je la trouve un peu trop en avant. On a tendance à trop les avancer, c'est ainsi que l'on nous apprend le plus souvent, mais il faut libérer les épaules en la reculant d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 12:01

Super tes photos Agathou. C'est drôle pour la Hermès noir, moi la mienne n'a pas le petit quartier en plus...mais en fait c'est pas mal ce truc .
Oui sur la mienne c'est comme Davis un sanglon bien plus avancé.
Je prends la photo du pontet pour BP d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 14:07

aga'the horsegirl a écrit:


Sinon pour la position de la selle sur le dos de ton cheval, comme Licorne et Ticia je la trouve un peu trop en avant. On a tendance à trop les avancer, c'est ainsi que l'on nous apprend le plus souvent, mais il faut libérer les épaules en la reculant d'un cran.

Je suis bien d'accord. J'ai vu des photos sur d'autres post avec une position nettement en avant. Il faut pourtant dégager les épaules, même avec un cheval aux reins courts comme Dalou. Sinon, ils sont mal ... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 14:38

merci, bon je crois qu'avec toutes ses photos je vais y arriver... me manque encore quelques éléments et hop... dissection!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 15:18

Menorka a écrit:
me manque encore quelques éléments et hop... dissection!!!
Ce qui m'inspire.........
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Menorka0007pt0

Suite au prochain épîsode de MENORKA'S ANATOMY l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 15:37

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235
J'adore ton dessin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 16:56

C'est trop mignon, ton dessin! titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 17:46

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 0088
ton dessin Articia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 17:55

Super le dessin!!
J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 22:29

excellent!!!! l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 aurais-je le droit de succomber au regard de braise du siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii séduisant Dr Sheperd??? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 23:13

vas y ma Ticia..lance toi dans la BD l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 503235 jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 0:44

dis Ticia, je viens de voir que tu habites St Maur... fut une époque ou j'ai habité à Fresnes... et après une entorse du genou je suis aller voir un osthéo à St Maur du feu de dieu... arrivée chez lui sur béquilles je suis repartie je pouvais presque courir!!! :yaoo: voilà rien à voir mais bon... ah si on reste dans la médecine... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 21:13

besoin de votre aide les filles!!!

otez-moi d'un doute (et c'est urgent titine) c'est bien du côté des fourches que les matelassures doivent être le plus épaisses?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 21:19

Comment ça du coté des fourches? C'est sous le siege que c'est légerement plus epais à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptySam 2 Fév - 7:20

Oui c'est bien ce qu'a voulu dire ménorka : les fourche sont à gauche, et c'est donc à gauche (du côté ou sont les fourches) que les mattelassure sont plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptySam 2 Fév - 10:23

c'est bien ça Viola que je voulais dire, sous le siège bien entendu Liti' mais côté fourche (donc gauche en général...).

merci les filles, disection de selle en cours, bientôt les photos!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 EmptySam 2 Fév - 12:07

Environ deux largeurs de doigts de plus sous le siège à gauche qu'à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» Ma selle
» SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures
» Selle de randonnée et selle mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: