| l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... | |
|
+13ml83 Pascaline rêve d'amazone Kamounet R@diso Uranie Lafa Liti' Cita Aliquis Quixter aga'the horsegirl Ptitesirene 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Ven 4 Jan - 14:30 | |
| ça c'est parfait Aliquis!!! le sanglage... hum en effet en théorie plus les sanglons sont écartés plus c'est stable, maintenant si la selle est bien équilibrée et bien adaptée au cheval... et que toi tu ne penches pas sur le côté, ça ne change pas grand chose! par contre ce qui me chagrine sur ma selle... j'ai peur que du coup elle soit moins bien équilibrée su j'avance les contre sanglons... m'enfin on verra je vais d'abord essayer de les bouger mais je ne vais pas couper le quartier droit tout de suite dès fois qu'il faille que je revienne en arrière... bref, merci Aliquis, s'il y a d'autres photos du style qui traînent dans vos placards... |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Ven 4 Jan - 14:34 | |
| - articia a écrit:
- ha ben ça c'est vraimment pas bête comme système Aliquis! j'avais jamais vu mais je trouve ça pas mal... C'est ta selle?
Heu le système de quoi?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Ven 4 Jan - 14:44 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- articia a écrit:
- ha ben ça c'est vraimment pas bête comme système Aliquis! j'avais jamais vu mais je trouve ça pas mal... C'est ta selle?
Heu le système de quoi?? .......... Le système d'accrochage du quartier sur la photo de la future-ex-selle d'Aliquis. Viola tu passes trop de temps à chercher du travail à voler sur le bureau de tes colègues et pas assez de temps sur le forum!! Oui ça va........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Ven 4 Jan - 15:34 | |
| très très beau boulot ! chapeau bas !!! Comment faire de cendrillon une princesse ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Ven 4 Jan - 17:22 | |
| |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Dim 6 Jan - 23:02 | |
| Menorka je crois me souvenir que sur ma Hermès il y a aussi des sanglons un peu comme Aliquis donc normalement fin de semaine prochaine je devrais avoir les photos dispos...et comme le système pontet est excellent et joli j'ai opté pour celui là également. | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 7:26 | |
| | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 12:01 | |
| Super tes photos Agathou. C'est drôle pour la Hermès noir, moi la mienne n'a pas le petit quartier en plus...mais en fait c'est pas mal ce truc . Oui sur la mienne c'est comme Davis un sanglon bien plus avancé. Je prends la photo du pontet pour BP d'ailleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 14:07 | |
| - aga'the horsegirl a écrit:
Sinon pour la position de la selle sur le dos de ton cheval, comme Licorne et Ticia je la trouve un peu trop en avant. On a tendance à trop les avancer, c'est ainsi que l'on nous apprend le plus souvent, mais il faut libérer les épaules en la reculant d'un cran. Je suis bien d'accord. J'ai vu des photos sur d'autres post avec une position nettement en avant. Il faut pourtant dégager les épaules, même avec un cheval aux reins courts comme Dalou. Sinon, ils sont mal ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 14:38 | |
| merci, bon je crois qu'avec toutes ses photos je vais y arriver... me manque encore quelques éléments et hop... dissection!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 15:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 16:56 | |
| C'est trop mignon, ton dessin! |
|
| |
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 17:46 | |
| ton dessin Articia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 17:55 | |
| Super le dessin!! J'adore!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Lun 7 Jan - 23:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Mar 8 Jan - 0:44 | |
| dis Ticia, je viens de voir que tu habites St Maur... fut une époque ou j'ai habité à Fresnes... et après une entorse du genou je suis aller voir un osthéo à St Maur du feu de dieu... arrivée chez lui sur béquilles je suis repartie je pouvais presque courir!!! voilà rien à voir mais bon... ah si on reste dans la médecine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Ven 1 Fév - 21:13 | |
| besoin de votre aide les filles!!! otez-moi d'un doute (et c'est urgent ) c'est bien du côté des fourches que les matelassures doivent être le plus épaisses? |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Ven 1 Fév - 21:19 | |
| Comment ça du coté des fourches? C'est sous le siege que c'est légerement plus epais à gauche.... | |
|
| |
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Sam 2 Fév - 7:20 | |
| Oui c'est bien ce qu'a voulu dire ménorka : les fourche sont à gauche, et c'est donc à gauche (du côté ou sont les fourches) que les mattelassure sont plus épaisses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Sam 2 Fév - 10:23 | |
| c'est bien ça Viola que je voulais dire, sous le siège bien entendu Liti' mais côté fourche (donc gauche en général...).
merci les filles, disection de selle en cours, bientôt les photos! |
|
| |
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... Sam 2 Fév - 12:07 | |
| Environ deux largeurs de doigts de plus sous le siège à gauche qu'à droite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... | |
| |
|
| |
| l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... | |
|