Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...

Aller en bas 
+13
ml83
Pascaline
rêve d'amazone
Kamounet
R@diso
Uranie
Lafa
Liti'
Cita
Aliquis
Quixter
aga'the horsegirl
Ptitesirene
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptySam 2 Fév - 14:05

d'accord c'est noté merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 14:53

voici donc l'étape tant attendue: regonflage des matelassures et fixation d'anneaux pour croupière/sacoche/etc...

les entrailles de la bête, opération à coeur ouvert:
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07554

le coussin seul:
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07557

le dessous de l'arçon, on devine les contre-sanglons fixé sur la sangle qui forme le siège en fait...
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07560

et voici mes zoulis contre-sanglons tous neufs, pas de la bonne couleur certes mais je n'avais plus que ça, de toute façon ça ne se voit pas...!
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07561

le quartier droit prêt à subir un lifting, on voit le dessin de la future découpe:
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07563

découpé!
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07564

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07565

et voici le tout remonté:

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07566
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07567


j'ai oublié de faire une photo du quartier droit complet, j'en ferai quand je vais essayer ma selle sur mon dadou...

mais voici mon nouveau système d'attache du quartier droit, hybride entre plusieurs système que vous m'avez montré:
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07643
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Dsc07642


voilà, reste plus qu'a voir le resultat en selle, et à recevoir mon N'étrier de sécurité et la "bête" sera devenue ma "presque-belle"... :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 14:57

Tu as fait un sacré travail en tous cas. Bravo fleur

J'en viens à deux questions ...

Number one : ton système de fixation est esthétique mais est ce que cela n'a pas tendance à se "décrocher" de manière intempestive (tendance du petit sanglon à glisser ?) ?

Number two (ça c'est la question qui tue) : si tu avais dû facturer ce travail (materiel et temps passé) à combien se serait élevé la facture réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 14:59

Génial le reportage photo. Je visualise beaucoup mieux!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 15:05

Sirène, je peux répondre à ta question n°1 : Jacquie a le même système, fait maison également. Et non, ça tient bien, ça ne glisse pas.
Quant à la question n°2, j'avoue attendre la réponse avec beaucoup d'impatience!

Bravo pour le boulot, Menorka, c'est remarquable.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 15:07

Sur la selle de Jacquie il me semblait que le petit sanglon était un poil plus long. En tous cas je trouve ça esthétique avec le petit pontet en metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 15:22

Très beau travail Menorka: j hâte de la voir sur ton loulou. Et puis merci de nous avoir fait un reportage photo: c'est vraiment très intéressant. Euh... moi aussi je voudrais bien avoir la réponse à la question n.2. Parce que j'imagine que tu as du y passer un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 16:24

Merci pour le reportage, c'est très interressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 17:09

Bravo Menorka, tu as fait un beau travail! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 17:10

mais de rien les filles, c'est ma seconde passion, alors j'adore en parler!

"tit poisson d'eau douce", j'avoue que j'ai trouvé mon bout de cuir un peu court en fait une fois vu monté sur le quartier! donc je vais tester et si jamais il sort du zouli pontet je le referai mais un brin plus long (ça j'en ai pour environ 2 minutes chrono!!!).

question temps, difficile à chiffrer je n'ai pas trop compter et j'ai fait ça en plusieurs fois, en plus je découvre donc j'y vais tranquille... là pour info rien que pour refermer la selle j'ai mis près de 3h!
j'ai du refaire toute la couture du tour du quartier droit, environ 2h aussi... et je n'ai pas refait le sous-quartier, je vais voir si je laisse ou si ça fait trop moche (il dépasse du quartier d'environ 1cm...).
en tout pour l'étape matelassure/quartier droit/contre-sanglons/anneaux j'y ai passé environ 2 bonnes journées... et pas une journée de fonctionnaire... (pas taper s'il y en a dans le coin titine), chez moi une journée de boulot c'est au moins 8h-10h...

donc + le boudin de garde-jambe (que j'ai fait 4 fois!!!), la queenie, la moumoute, la balancine, l'étrivière, la sangle, tout ça 3 ou 4 jours je pense...


donc je dirai environ 6 jours de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 17:46

L'attache de quartier ne s'ouvre pas toute seule, et je ne crois pas que la mienne soit beaucoup plus longue.
Mais, je l'ai déjà dit à "je ne sais plus qui", à refaire, je l'aurais placé un chouillat plus bas. Il semble que celui de Ménorka est à la bonne place. Parfois je le décroche avec la main ou encore avec la tête de la cravache.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 21:08

Bravo!!! Quelle patience d'avoir refait cette selle Shocked

Par contre, je voudrais savoir comment tu regonfles les matelassures?? avec de la mousse ou des fibres ou autre??? (si ce n'est pas indiscret Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 22:43

Kamounet, bon vous verrez sur les photos mais j'ai placé la "patte" au début de l'arrondi du bas du quartier, donc assez bas...

R@diso, c'est mon métier, alors un peu plus un peu mois! j'ai mis de la laine de mouton, comme c'était déjà d'ailleurs! après selon les modèles ça peut être du crin de cheval, voir même de la mousse d'isolation phonique! si si! ma selle minorquine est faite come ça, c'est très absorbant au niveau choc et ça se tasse très peu... il existe sûrement d'autres rembourrages, je ne sais pas trop, par contre la laine je pense que ça se tasse vite, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 23:57

Bien interessant ma foi. Mais je crois que tu as zappé un bout de la question du poisson.... Combien tu aurais facturé ce boulot s'il t'avait fallu le faire pour quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 11:37

Ok merci Menorka Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 23:01

Liti' faut que je fasses le calcul et là j'ai pas eu le temps, sorry!



bon, j'ai essayé ma "nouvelle" selle aujourd'hui: que du bonheur!!! :yaoo:

rien de bouge, les matelassures sont nickel, le quartier racourçit est parfait niveau fonctionalité, et je me suis arrangée un tapis de selle qui tombe super (un vieux tapis de rando à poche, j'ai retiré les poches et découpé à la forme du quartier à droite)...

bien sûr... j'ai oublié de faire des photos... Embarassed

donc par contre le petit bout de cuir de l'attache du quartier droit est bien un peu trop court, je vais donc en refaire un plus long, et le dernier contre-sanglons dépasse du quartier droit, faut que je bidouille...
bon maintenant il faut que j'éprouve mes matelassures, voir si elle ne sa tassent pas n'importe comment...

voilà, je suis ravie!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 8:48

En tous cas, félicitations pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 18:08

Je suis époustouflée après la lecture entière de ton reportage Menorka. Je te reconnaissais des mains en or mais là, je suis sciée !!! C'est du travail de ouf, digne des elfes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:19

Impressionant Menorka!!!! C'est plus long que le fameux baiser de la princesse au crapaud pour le transformer en prince charmant, mais bon quel résultat!!!!!!!!!!!
Par contre je te hue pour avoir oublié de prendre les photos de la selle "finie"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 13:41

et j'avoue que j'oublie à chaque fois! je monte ce soir, je vais tâcher d'y penser!!! photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 13:54

Où sont les photoooooooooooooos?????????????? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 15:40

oups... je me maudit moi même...! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyMer 21 Mai - 16:36

au fait... vendue à Maud...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 7:57

Et maintenant, vendue à moi !!
Merci pour ce reportage que je viens de lire et qui me fait découvrir l'intérieur de ma nouvelle selle.
La peau de mouton sur le siège est une idée géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: