Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

International Amazone 2008, The post officiel!

+23
HELIOS
idole
R@diso
Tchetao
Uranie
erosml
genevieve
Catherine
Kamounet
bidou91
Aliquis
Kate
rêve d'amazone
Pascaline
Ptitesirene
antinea
Viola_Odorata
Emmanuelle
Lafa
popo-amazone
LICORNE
Liti'
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMar 24 Juin - 21:35

C'est rigolo de vivre ça à travers vos messages, j'y suis presque !!!

Bon, une belle édition 2008 mais avec quelques écueils , si je résume ? Je suis contente de voir qu'en tout cas malgré le changement de lieu tout s'est bien passé.

Pour le stand des AdF, peut-être serons nous plus nombreuses à nous le partager une prochaine année ??? International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 807971

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 6:17

oUi une belle édition malgré tous les petits couacs ... N'oublions pas que c'est le galop d'essai ( expression de circonstance ) du concours à Nantes, et on connait l'équipe des organisateurs : en 2009, ils auront rectifié tout cela ! A nous aussi de leur faire remonter les + comme les - , nos attentes, pour qu'ils s'améliorent encore plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 7:54

oh oui, surtout n'hésitez pas à formuler toutes vos critiques, cela nous aidera pour l'an prochain.

Sur la restauration ce n'est pas la peine de me le dire c'était un véritable fiasco. Quand vous etes bénévoles et que vous vous retrouvez le soir pour le diner avec une bille de pastèque, une demi tranche de cervelas et une part de flan de 5 cm carré cela fait un peu léger.... Mais je pense qu'il en a été de même pour tout le monde et je ne vous parle pas du déjeuner des bénévoles International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 599895
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 8:30

Tu sais, Anne, un buffet campagnard tout simple avec salades, pâté et baguettes + vin rouge, ça plait aussi !!! Même si c'est - chic ...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 8:30

oui en tout cas, je te tenais à te remercier Anne, car dans toute cette tempête d'organisation pas toujours trés bien gérée, tu as été pour moi, et pour d'autres aussi je pense, le seul point de repère stable et sûr à qui se fier !! je te traiterai pas de bouée de sauvetage Laughing mais presque titine

pour ce qui est du cadre, l'avantage de Nantes c'est que toutes les carrières étaient regroupées (pratique pour prendre des photos, et pour le public j'imagine) mais le cadre du Lion d'Angers est quand même plus "prestigieux" et les installations plus pratiquables (qualité des sols, surface des carrières, allée pour marcher les chevaux en dehors des épreuves, etc)

et d'ailleurs si la prochaine édition devait se refaire à Nantes, juste, essayez de prévoir des banderoles pour délimiter le parcours de chasse, comme pour un vrai cross, ça éviterait les coups de stress et les accidents évités de justesse (on a quand même failli perdre notre Poséida sous les sabots d'un cheval ^^" )
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 8:43

+++ Aliquis
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 9:16

Ce que j'ai aimé en tant que spectatrice c'est l'équilibre entre les épreuves de samedi et du dimanche (imposés/RLM/Cso/costumes), on pouvait pratiquement voir toutes les épreuves, très peu se sont déroulées en simultané.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 9:18

Après deux jours de redescente sur terre, j'y vais de mes 'tites "critiques"...

La premiere : toujours la même, des paddocks! ou le droit d'en construire un!!! Je sais que nous ne sommes pas beaucoup à demander ça (vu qu'il y a tout de même beaucoup de chevaux qui vivent en club!), mais siouplait un jour, faites qu'on ai le droit...

La deuxieme : les carrières : la carrière de detente ne pas pas choquée plus que ça, celle de saut non plus (et je rapelle que le Dino est pieds nus derrière!), par contre celles des dix minutes avec ses trous, un vrai casse-papattes! Ne parlons pas de celles des costumes avec sa charmante glaise, là par contre le dino il a trebuché...

Troisiemement, la bouffe!!! Je sais po si l'organisation y etait pour quelque chose, mais les sandwichs froids, c'est beuuuurk!!! (remarque, c'etait un peu mieux le dimanche)...

Quatriemement, les exposants... l'en manquait po un peu? (remarque je viens pas pour ça, donc ça me derange pas, mais pour le public...)

En vrac... Securiser le cross, ainsi que le derrière des carrières... Mettre une museliere au photographe local (surtout que sa vendeuse a dit à ma mère que les photos partaient comme des ptits pains, pas la peine donc de fremir devant la "concurrence!), faire qu'on puisse sortir les chevaux pour leur aerer le neurone...
Organiser un parking un peu mieux, là c'etait le bazar et potentielement dangereux pour les dadous "peurdesvoitures"...
Les plus, parce qu'il y en a! Les boxs, mon dino est grand, et le box etait très bien pour lui, les douches très bien fichues...
Les horaires des epreuves respectés dans la mesure du possible.
Les demandes formulés par notre groupe ont etés exaucées, tant pour les boxs que pour le passage pendant les epreuves.

J'en oublie surement, il ne faut pas prendre ça pour une descente en regle, mais de l'avis d'une cavalière qui.. risque bien de revenir l'année prochaine avec son Dinobus tout de même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 9:53

Liti +++

Au fait, la "vendeuse", c'est ma copine couturière, celle qui a fait toutes mes belles tenues :coeur: et son métier, c'est vétérinaire équin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 10:20

allez...je vais y aller prudemment titine

le cadre et le lieu du concours, bien ! Wink Laughing
j'ai aussi apprécié les arbres et leur fraicheur l'après-midi

les distances entre les boxes et les carrières dingue
les boxes, sans abreuvoir Shocked
la carrière de l'épreuve des costumes honte angry
moi, j'aurais refusé de mettre mes chevaux au galop pour ne pas les faire glisser dans la gadoue....quand on se veut "international", on respecte les participants et on leur offre des conditions adéquates, sachant que certains ont fait de grandes distances pour venir et ont pris sur eux pas mal d'efforts

certains bénévoles avaient le sourire et le charme nécessaires au bon fonctionnement d'un tel évênement, merci à eux Wink
mais le speaker aurait dû avoir le tact de ménager ses paroles, je ne trouve pas que de tels commentaires soient faits pour encourager les participants, qui ont fait leurs efforts pourtant Crying or Very sad

le prix des consommations qui variait selon le moment Suspect Shocked eh bien, chez nous, c'est totalement inconnu, 'va falloir s'habituer au mode d'emploi français <_<

la sécurité pour l'épreuve hunter...ben elle laissait à désirer...pourquoi ne pas avoir cloturé le parcours avec des bandes en pastique rouge/blanc, facilement visibles et pas trop chères à l'achat ?

un peu plus d'exposants...cela aurait permis "le commerce" titine , ou mieux dit...le choix, les nouveautés

sinon...eh bien j'ai bien apprécié Wink et je suis contente que nous ayons fait le déplacement

mes commentaires, qui n'engagent que moi, ne sont invoqués que dans l'espoir que l'an prochain, ce concours "première version" puisse en profiter et plaire à davantage d'amazones, et non pas pour "critiquer tout ce qui ne va pas " Wink
(je sais de quoi je parle, car notre famille organise 2 à 3 concours par an dans notre écurie, et une ou deux représentations/fêtes)

sur ce , le Luxembourg essayera de se préparer en bonne et due forme afin d'être de la partie la fois prochaine (pourvu que ma santé et mon moral ne me fassent pas défaut Wink )

en tout cas, j'apprécie que les amazones puissent avoir l'occasion de se retrouver pour montrer leur talent, leurs efforts, leur savoir, et partager le tout sous l'hospice du sourire et du plaisir
fleur
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 15:37

Kikooo !!! De retour moi z'aussi (et enfin le net)
Pour les commentaires ce sera ... demain titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 18:51

bon alors en tant que participante ET bénévole je suis pas d'accord sur les repas qui nous étaient accordés le midi, vraiment anne c'était pas si mal!
Je suis d'accord sur le fait qu'il y avait des milliers de kilomètres entre les box et la carrière, il faudrait prévoir les vélos l'année prochaine!
Mais il me reste quand même un super souvenir de ce concours qui était mon premier en amazone!
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyMer 25 Juin - 23:03

Ah tiens là avant de raconter ma "vision" coté Licorne je peux apporter des précisons utiles pour bien camper le "décor"....

Citation :
Quant à Licorne, le premier commentaire sur son travail a été : "pourriez-vous faire des allures, s'il vous plaît...

Alors pas tout a fait dans l'ordre...en fait initialement, comme c'est mon 1er concours Fantaisie a l'international et pas avecc mon cheval en plus, gracieusement prété par Pascaline....j'écoute "religieusement" les conseils de celles ayant déjà la pratique dans les années précédentes....Mais étant quand même "indépendante" je vais aussi lire le spanneaux informatifs.....donc sur le spanneaux : "entrée en file indienne, alignement au boote a botte sur la ligne du miieu, salut, sortir en file indienne et revenir chacune son tour pour présenter l'ensemble....et là il est indiqué que le choix des allures est libre et ne doit pas excéder 3 mn...." OK je capte, j'enregistre et c'est parti pour la transformation en Miaou......
Pascaline et d'autres m'avaient dit qu'en général ce genre d'épreuve (pour moi c'est pas une épreuve mais un défilé") était jugée sur l'adéquation costume/cheval/cavalière ect....et l'oiginalité puisque l'on est quand même dans la fantaisie e tpas l'élégance ...et que les allures sont au pas....
Ok le réglement est le réglement...mais en même temps je lis autre chose....bon on verra bien....
Fin prête...perchée sur mon Seigneur Chat me voilà partie près du carré mi herbe mi boue qui devait n,ous servir de carrière d eprésentation.... dans ma tête je me dis que ça va pas être bien facile de faire 3 allures propres ds un truc pil mais bon...sur ce Pascaline a qui je dis que je peux faire des allures me dit que NON! ce n'est pas ainsi que l'on doit procéder ds cette épreuve....et moi ben comme je suis diciplinée et surtout c en'est pas mon dadou j'obtempère....et je vois progressivement se dérouler sous mes yeux de chat....le sconcurrentes mais aux 3 allures....Nouvelle concertation mais c'est toujours NON....donc ok ...et me voilà qui rentre, fait mon petit salut, commence donc a tourner au pas chaloupé mais confort du Seigneur....sauf que ben je me trouvais un peu "ridicule" quand même d epasser la dernière et d'être perchée comme une potiche finalement.....certes c'est le réglement mais au moment ou je passe devant le sjuges pour montrer le joli ratounet accroché a la queue d'Ice....les juges avec un grand sourire et très polis me demande si je peux évoluer un peu au trot ou galop.....AIE AIE ça commence mal ! et que répondre ? toutes ont fait des allures ....même si ce n'est pas du dressage cela pour ma part me parait logique aussi car plus "animé" que de faire du plan plan 3 petits tours et puis s'en vont......d'autant que cela donne vraiment une impression d'être pas très douée en fait...genre la fille qu'on pose et hop ! mais bon...on va pas refaire l'histoire....
Donc j'explique avec mon plus beau sourire (qui a dit que la licorne était jamais aimable...) que j'ai pour consigne de la propriétaire de ne pas faire d'allure vu l'épreuve...m'ont regardé avec des yeux ronds mais bon on été compréhensifs....et me revoilà partie sauf qu'arrivée au mileiu Ice qui devait avoir ras la casquette de faire la statue a décidé de paddoqué....avec des gants en lycra et des griffes de 8 cms ous imaginez bien que j'ai eu un peu de mal a rammener Ice sur la piste pour un petit dernier tour....et ouf !!! parce que j'étais comme un saumon en papilotte ds la combi ! mais bon c'est mon choix...
ben voilà des heures de travail, certes moindre que certains costumes mais quand même , 3 mn au pas ça passe vite et c'est lent

Citation :
Et le second a été "Non, ah bon, dommage... Et dommage aussi que vous n'ayez pas mis un jupon en tulle... c'eut été plus joli!". Catwoman en jupon, c'est vrai que ça aurait changé l'ambiance..........
Oui ils étaient un peu déçus mais surtout surpris par rapport aux autres.....d'autant qu'ils n'avaient apparement rien contre..la preuve en est pour l'épreuve d'élégance où normalement là aussi on DOIT pas faire d'allures mais présenter l'ensemble, et Anne qui a enchainée si gracieusement sur Ice ensuite a pu faire quand même quelques allures même si la carrière était boueuse, glissante et Ice peu disposé a glisser mais cela avait plus de punch....et la carrière était boueuse depuis le matin...
Idem pour l'historique

Pour ce qui est d ela demande de jupon : je ne suis pa splus "choquée" que cela parce que si on suit une certaine logique explicative des juges on pourra éventuellement comprendre....En fait le commentaire n'a pas été fait lors d emon passage mais en apparté 2 h plus tard donc après ma remise des prix...et surtout parce que en fait faut pa soublier que l'on est en amazone donc CQFD une jupe quelquepart qui doit être peu importe la forme...j'y avais bien pensé d'ailleurs avant de venir mais également le thème ne se prétait pas...et ils l'ont bien compris d'où le tulle pour êtr ele plus "discret" possible...

Pour revenir sur la question des allures : leur argument étant que c'est pour évérifier" si certains costumes sont quand même "fiable" en tenue de selle...car pour eux même en tenue excentrique, historique, élegante une amazone doit avoir un costume qui ne mette pas sa sécurité ou sa stabilité en jeu....et moi ça risquais pas vu la matière....voilà pourquoi ils n'ont pas eu besoin de moins réflechir sur cet aspect..........

Bon, j'arrête, aussi, c'est un peu longuet mais j'adore la précision et le détail...et c'est déjà ça de moins dans mon futur récit.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 6:20

Coucou ! C'est re moi, je relis et je veux préciser ...
J'adoore les commentaires de Licorne ( Licorne, tu as bcp d'esprit ! )
En effet, j'ai décidé de tester les 3 allures, en accord avec Pascaline of course, because je ne monte Ice qu'une fois par an et j'en crevais d'envie ...
Bien sûr, ça a été folklo, le beau noir ayant jugé que trop c'est trop, non mais ! Et que je te paddocke à chaque tour, et moi je me marrais en revenant devant le jury, je commentais !!!! Monsieur Marie rigolait moins, il avait peur pour moi surtout quand on a galopé à faux dans le coin boueux !!!! " Vous êtes à faux ! vous me faites peur ! Si vous glissez avec cette masse ( Ice pas vexé du terme "masse" )" et moi : " pas grave ! pour une fois que j'arrive à le galoper , j'en profite ! "
C'est vrai que le coin boueux c'était pas top , mais j'ai aimé attendre à la fraiche sous les arbres ...
En même temps, une présentation sur la carrière centrale , ou plus vers les stands... Bah !!!! On est des râleuses impénitentes !!!!
Ce qui est sûr , c'est qu'il faudrait vraiment que le règlement soit pensé avant et appliqué après, pour toutes les concurrentes . Ca vaut aussi pour les remises des prix, à cheval ou non ? Bon je ne vais pas relancer le débat, il y a des pour et des contre, ce qui est important c'est de se tenir à une décision .
Le meius serait de faire comme en CSO, une remise des prix après chaque épreuve, cela permettrait aux dadous de se reposer après, et en même temps tout le monde profiterait de la remise des prix en selle et d'un tour d'honneur ! ( oui, le tour d'honneur, j'aime, c'est fun ! )
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 8:04

Dites, je peux dire qq chose?
Je crois qu'on en a pas fini de débattre sur la manière de présenter un costume, mais quand on parle de règlement, ça serait quand même pas mal qu'il soit le même pour tout le monde...

Les consignes de départ sont : "On entre en file, on fait le tour aux deux mains, on ressort, et chacune re-rentre et a UNE MINUTE pour présenter son costume, à allures libres".

Allures libres, ça veut quand même bien dire "On fait ce qu'on veut!".
Que ce soit au pas pour une débutante qui a un cheval chaud, que ce soit au galop avec changements de pieds, on s'en tape. Sauf que... Une seule petite minute, ça fait un tour à gauche, un tour à droite entre 2 saluts, ni plus ni moins. Et une minute, c'est pas la durée d'une reprise de dressage avec les 3 allures, figures imposées, nombreux changements de main et autres... On juge un costume, pas autre chose!

Donc, de une, le jury (qui a du retard) n'a pas à demander d'allures, ou alors on redéfini le règlement. Mais alors faudrait aussi redéfinir les protocoles, parce que dans ceux-ci, il n'y a aucune mention d'allures.
De deux, ça serait sympa qu'il soit poli, le jury, aussi. Parce qu'accueillir des amazones qui font leur salut avec la tête nonchalamment appuyée sur les coudes et l'air de s'enquiquiner royalement, perso ça me hérisse le poil. angry
De trois, après 2 réclamations, ça serait quand même pas mal que les consignes entre paddock et piste soient les mêmes... Bref! Suspect

Alors entre l'état de la piste (quand on a des prétentions d'internationalité, l'ambiance "Petaouchtoc-en-Cambrousse", c'est un peu surfait), la sécurité (ce slfkssdlfkjslfkj de photographe angry , qu'est-ce qu'il foutait au milieu du jeu de quille, ça donnait plus envie de faire un strike qu'autre chose!), les gosses qui passaient sous la lice et qui barraient l'entrée (on a bien pensé à la sécurité des cavalières, faudrait penser à celle des spectateurs et de ces foutus mioches International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 599895 sans surveillance : doubles barrières autour des pistes ET entrée séparée pour les cavalières, c'est un minimum!), les consignes changeantes, la décentralisation et tout le reste... comment dire? Y'a quelques bouffées d'adrénaline qui se sont perdues dans la nature! Wink honte

+++ avec Anne : les remises de prix en selle au sortir de l'épreuve, je suis pour! Et au moins on échapperait aux divagations oratoires d'un animateur pris de logorhée de mauvais goût qui durent des plombes et qui font fuir le public! Rolling Eyes

On est pas des râleuses impénitentes, on sait ce qu'on veut : nuance!
Et puis je vais retaper sur un autre clou : qu'est-ce-que, très personnellement, je regrette Angers... snif snif snif
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 8:04

Tu as de la chance Anne, moi quand Galant a glissé personne ne m'a plains, y'avait peut ètre pas assez de masse? jesors

Citation :
Les consignes de départ sont : "On entre en file, on fait le tour aux deux mains, on ressort, et chacune re-rentre et a UNE MINUTE pour présenter son costume, à allures libres".
Sur la feuille accrochée au panneau d'affichage, il y avait bien ecrit : trois minutes...
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 8:16

Va pour 3 minutes, ça change rien au problème de base.
Allures libres, c'est "allures libres". On fait ce qu'on veut. C'est PAS une reprise de dress! Je crois que tout ce débat est aussi affaire de "culture" et d'histoire équestre. Je pense aux épreuves d'élégance anglaises, où la question ne se pose même pas. Et où il ne viendrait à personne ni de discuter le règlement ni de déroger à la règle. Et où la question de la "compétence" de l'amazone ne vient absolument pas à l'idée.

Psychorigide, peut-être... Traditionnaliste, sûrement... Wink
Amicalement, Pasclaine
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 8:18

Jvoulais juste stipuler qu'il y avait eu changement entre le panneau et le paddock....
Perso ça m'a pas derangé de derouler un petit machin, seulement j'espère que ceux qui n'ont pas galopé n'ont pas eu -2 sur leur protocole, par exemple.... d'ailleurs, y'avait t'il un protocole?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 8:20

Je ne suis jamais allée sur ce genre de rassemblement, mais si le règlement est édicté tel quel, alors je ne vois pas pourquoi on forcerait les participantes...
Mais je comprends tout à fait ton point de vue Pascaline, et j'y adhère complètement!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 9:13

Liti' a écrit:
d'ailleurs, y'avait t'il un protocole?
Pas vu la couleur moi de ce protocole. Sad Et si on veut améliorer pour l'année prochaine, il faut savoir ce qu'on vous reproche. Laughing

Et galoper la dedans, c'est juste bon pour Hakkam avec le pied ultra sur. Et même lui, il a glissé. Et il a pas aimé du tout sa balade dans ce bourbier.

A part ça, très contente, heureuse, enchantée de ma première visite à L'Internationnal Amazones.

J'ai adoré rencontrer les topines, les dadous, les anglaises (Kate, après 25 ans, whouaa, je me souviens mais pas elle Evil or Very Mad ), même les choucroutes russes..,

Mais il y avait quand même quelques imperfections. snif
L'éloignement entre les boxes, les pistes, les angry toilettes angry (ben oui je suis obsédée).
Les boxes, à l'ombre, génial, le manque de matériel (brouette, ramasse crotins, ...) a fait que l'endroit devenait de plus en plus sale (et ça, j'aime pas). Chez nous, on ramasse le crotin de son cheval, dans les douches, devant les boxes, partout où on en a la possibilité.
Les pistes, avec de l'ombre autour, c'est super. Mais l'état de ces pistes, pas toujours au top (et je suis gentille).
Les bénévoles, certaines géniales, certaines pas au courant du tout de comment ça marche (avec infos contradictoires évidemment).
Accueil, à l'arrivée, merci Liti (heureusement qu'elle était là), parce que les indications, les panneaux de signalisation, les informations, pas trouvées, moi, mais je suis étrangère hein.
Et le merveilleux des merveilleux, le photographe au milieu du jeu de quilles glissant.

Bon suffisant pour le moment, vais encore réfléchir (si je reviens l'an prochain...).
Oui, oui, je reviens surtout si Nadine s'y met aussi, enfin je crois
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 9:17

Le coin de plus en plus sale, c'est une question d'education.... mon cheval s'est oublié dans la douche, hop nettoyage! (en plus c'etait fastoche, au jet ça marche! jesors ), avez-vous vu les poubelles vers le robinet le lundi matin? j'ai trouvé ça degueulasse! Par contre pour les abreuvoirs dans les boxes je crois que c'est normal, pour controler ce que boivent les purs-sang, je suppose, et pis le robinet l'etait pas trop loin.... (enfin merci les filles d'avoir remis de l'eau à Galant la nuit! d'ailleurs j'ai un seau en plus, à ki kil est?).
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 9:25

Moi, l'abreuvoir dans les boxes j'ai pas besoin.
Mon dadou n'y boit pas, je donne quand même un seau et puis pour ce qu'il boit, je me demande même si c'est nécessaire ? jesors
Les poubelles qui débordent, j'avais oublié.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 11:22

Aller j'y vais de ma prose ...

Les moins :
- signalisation inexistante pour aller jusqu'à l'hippordrome (ok on peut comprendre) mais aussi pour trouver l'entrée et l'accés aux boxes. J'avoue que cela m'a "un peu" énervée.
- boxs loin des carrières ... une navette était mise en place, dommage que personne n'ait été au courant
- entrée en A de la carrière de dressage un peu olé-olé
- carrière d'obstacle (le samedi) beaucoup trop petite, pour les poneys c'était potable pour les chevaux et des cavalières avec un moindre niveau cela devenait du grand n'importe quoi
- épreuves de hunter qui ressemblent à tout sauf du hunter. Par pitié qu'on appele cela du cso ou que l'on prenne le temps de se renseigner sur ce qu'est le hunter.
- carrière de costume glissante (même à pied Laughing )
- il a été demandé aux participants de revetir des vêtements "de fete" on va dire ... dommage que les organisateurs n'aient eux meme pas joué le jeu. Si j'avais su je serai restée crade <_< A noté que ceux qui ont fait des efforts étaient les gens du forum International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 807971
- la sono plus ou moins inexistante selon les moments (dommage pour celles qui s'étaient enquiquiner à faire une musique pour leur rlm)

Les plus :
- deux carrières d'échauffement dont une grande qui permet d'évoluer tranquille
- des arbres partout qui permettent de se mettre à l'ombre
- le sourire et l'amabilité d'Anne Guerrier qui a tout fait pour nous facilité la vie, merci encore c'est un vrai plaisir smack
- le petit flot pour toutes les participantes
- la bonne humeur générale
- les carrières des différentes épreuves regroupées
- un sellier anglais avec du chouette matos :coeur:

Liste non exhaustive Wink

Je retiendrai surtout un super week-end à pas beaucoup dormir, entourée d'une troupe plus qu'hétéroclite et joyeuse où l'entraide a primé. Un vrai chouette moment d'éclate totale (si si même quand j'ai perdu le peu de dignité que j'avais à me balader en short bouffant honte ) que j'aurai le plaisir à recommencer l'année prochaine j'espère :yaoo:

Mention spéciale à l'ours et son foutu caractère International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 503235 smack

Dernière édition par Ptitesirene le Jeu 26 Juin - 11:30, édité 1 fois
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 11:29

Citation :
- le petit flot pour toutes les participantes

A propos de ça, je sais po si je l'ai dit, mais à la place des cadeaux moi j'aurais preferé une plaque de box pour mon dinobus... (pour les mauvaises langues qui diront qu'il n'a pas de box, bin j'ai un zouli endroit pour les mettre! na!)...

Et sinon... FORUM POWAAAAAA parce que, mine de rien, ça en amene du monde! tant qu'à pieds qu'à cheval! à quand un stand Ama-Zone? jesors
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 EmptyJeu 26 Juin - 12:26

L'entrée en A de la carrière de dress, c'est à la sortie qu'elle a failli me faire défaut.

Et la musique de la RLM, j'ai rien entendu. Heureusement, il y avait Pascaline en A qui avait autorisation de me faire de signes et Hakkam qui connaissait la musique mieux que moi et qui a changé d'allure quand il a entendu le changement de musique. Il me l'a fait pour la transition au pas et aussi pour le second départ au galop, un génie ce cheval, je vous le dis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: International Amazone 2008, The post officiel!   International Amazone 2008, The post officiel! - Page 11 Empty

International Amazone 2008, The post officiel!
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant