Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Amazones de France...

Aller en bas 
+12
Quixter
illoa
Aliquis
popo-amazone
rêve d'amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Emmanuelle
aga'the horsegirl
Lafa
LICORNE
Liti'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 22:17

Alors juste sans se fâcher hein mais quand même deux trois petites choses :
Citation :
popo-amazone a écrit:
j'ai pas tout lu, je lirais plus tard quand je serais moins fatiguee...

Après avoir lu l'ensemble des tes réponses, qui sur le fond ne sont pas inintéressantes et qui son ton droit d'expression, il me prarait quand même important que justement sur un sujet aussi sensible de part et d'autre tu lises l'ensemble du post avant de répondre parce qu'il y a plusieurs éléments de réponse dans tes réponses et interrogations déjà auparavant sur les messages précédent.

Citation :
je ne pense pas que les AdF doivent subir nos critiques a propos des reglements FFE, par ce qu'elles auront beau se battre bec et ongles, ca n'est pas le bureau de l'association qui fera entrer dans les moeurs que la monte en amazone moderne est une veritable facon de monter, sportive, et que nous ne somme pas des poupees de porcelaines bonnes a defiler au pas: on n'est plus au 16eme siecle, seulement, beaucoups de cavaliers ne s'en sont pas encore rendu compte en voyant des amazones (cf: breve de carriere) Pour pouvoir etre reelement reconnues, ils nous faudra faire nos preuves et ca n'est pas en restant a papoter comme ca que ca y fera quelque chose...

Si tu lis touts les posts faisant référence de près ou de loinsur le sujet de la fédé certes et nous le savons pertinamment ce n'est pas les ADF qui ont le popuvoir de changer l'optique de la fédé mais également il y a belle lurette que la fédé a vu et revu des cavalières émérites tant en dress qu'en obstacle et pourtant malgré cela rien n'y fait...donc c'est pas le fait de papoter comme tu dis qui est pénalisant , ni faire nos preuves elles ont déjà été faites et le sont encore mais simplement un immobilisme matérialiste :faut pas réver ! qu'apporte les amazones tant dans leur nombres et je parle pas en centaines de licenciées mais sur la territoire, les sponsors, le public etc...et surtout les méandres politiques de notre chère fédération équestre parce que les amazones ne sont pas les seules a faire les frais en tant que discipline "mal aimée" du monde des grands de l'équitation "spectacle, sponsors et magouille" mais par contre le sujet n'est pas vraiment bien creusé du coté de la Commission amazone ...oui depuis l'ouverture des débats nous avons étalés nos ressentiments ou nos appréciations chacune en fonction de son vécu sur les ADF et surtout des attentes mais a aucun moment on a eu des infos ou des précisions sur la commission amazone et son poids ses actions concrêtes et son acharnemant a essayer de nous faire reconnaître (voir les posts d eliti sur les réglements)...pourquoi.

S'il est bien l'instance la plus représentative officiellement c'est cette commission...que font les membres, jusqu'a quel point d'investissement et de motivation...

Citation :
on reproche beaucoup aux AdF de ne pas etre presentes dans pas mal de regions, donc vous ne voulez pas y adherer, mais si tout le monde tiens le meme raisonnement que vous, il n'y aura jamais personne avec qui partager vos experiences, alors que si vous vous engagez activement dans l'association, d'autres de votre region vous rejoindront... (je sais pas si je suis tres claire...)
Non c'est pas très claire parce que déjà débattu et évoqué tant q'un coté que de l'autre et chaucune avec des bonnes raisons...
Les une n'ont eu que les bons coté les autre sles mauvais et "chat échaudé craint l'eau froide...même quand tu mets un mitigeur...."

Citation :
pour les courageuses, pourquoi ne ps proposer d'etre membre 'officiel' des AdF dans sa region, ca permettrais de developper, en etant sure que ca soit un peu plus actif...
Lis bien les expériences des une et des autres et tu verras que d'une part il y en a eu des courageuses et pas pour 2h00 lmais également qu'il y a des courageuses sur le terrain hors circuit ADF...l'avantage de ces "electrons libres" c'est qu'elles peuvent choisir la mesure de leur investissement et il est souvent plus important qu'au sein d'une association dont la moitié te mets des batons ds les roues par jalousie ou peu importe...et l'autre qui fait ce qu'elle peut et "ferme les yeux" sur les comportements de leur conseours parce que justement elles sont trop peu ou peur d'être seules....


Citation :
faire partie d'une association, ca n'est pas rester chez soi a regarder sa carte de membre a attendre qu'on vienne vous prendre par la main et critiquer par ce que rien ne se passe!

Idem réponse du dessus

Citation :
je ne sais pas exactement combien il y a d'amazones chez les AdF,
Lis le post de Claire-Marie "amazones de France" ainsi tu auras un bon résumé de l'état des lieux.

Citation :
mais je suis certaine que la direction de l'assoc. a autre chose a faire que de surveiller chacun des membres individuellement.
Ben malheureusement quand certains memebres portent indirectement ou directement préjudice a l'ensemble de l'asso et son image justement c'est un rôle a exercer même s'il est désagréable mais nécessaire et pour les autres membres qui eux se démenent pour donner une bonne image et les "balkboulées" par les mauvaises "brebis".

Citation :
si on ne se rapelle pas au bureau, ils ne viendront pas vous chercher! alors que si on participe plus activement, on pensera a vous pour une demo, un concours,... dans votre region.
Alors c'est un mauvais très mauvais bureau...........


Citation :
En Pologne, il y a une expression a propos des francais qui dit qu'ils ne sont jamais satisfaits de ce qu'on leur donne, que ce sont les pires raleurs qui existe...
Ben oui c'est vrai mais c'est aussi grâce a cela que nous avons un des pays les plus démocratiques et surtout avec une histoire qui fini sur les droits de l'homme.....et où on a pas eu encore de dictateur... donc peut être également que le fait de râmer a le mérite d'éviter les nons dits et les choses qui pourissent lentement...

Citation :
e n'irais pas jusqu'a dire ca ( ben oui, je suis francaise hein!), mais je dirais juste qu'il est toujours plus facile de critiquer que de voir les points forts...

Mais chère popo il existe aussi des critiques constructives, non fermées, mais qui demande de creuser et pas survoler..

Citation :
c'est la periode des coups de gueule en ce moment sur le fofo, et je n'ais pas compris l'agressivite de certaines envers les AdF sur d'autres posts, je tenais donc a mettre mon grain de sel....
Oui alors moi aussi je pousse mon coup de gueule et si tu n'as pas compris l'agressivité (le mot est un peu fort) de certaines alors c'est que tu ne connait pas le mot empathie : en fait simplement imagine un instant ta déception, ta frustration, ta souffrance, tout est proportionnel si tu as quelquechose auxquel tu tiens très fort et que l'on le bafoue ou ne donne pas le poids de ta passion cela s'appelle les sentiments humains...ce n'est pas du nombrilisme mais il faut savoir entendre les loups pour apprécier la liberté....

en esperant ne pas avoir repete ce qui a deja ete dit, je m'en vais maintenant lire le post dans son ensemble...

ps: encore une fois desolee pour les accents...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 22:40

Mais il y en a que la moitié qui lise les post en entier ?ou alors c'est comme dab on survole on maitrise pas et on divague....oui je sais il y en a qui aime pas lire ben c'est dommage car le sens même de l'expression passe par l'expression écrite...

Les dissertations c'était chiant mais c'était pour apprendre justement a poser un sujet...

Citation :
absolument d'accord ! et pardon à Aliquis d'avoir pu donner à penser, ne serait-ce que pendant une seconde, que je dénigrais.... Embarassed
ben voyons on écrit et après on sait lus ce que l'on rédige..

Citation :
je parlais "en général", tout en m'appuyant sur une remarque "de particulier" Evil or Very Mad
Ce n'et pas très clair alors...

Citation :
mais, je rêve : imaginez toutes les filles du post cotisant aux ADF !!!!
J'appelle cela une utopie moi

Citation :
bonjour les assemblées générales houleuses, les activités répertoriées, les aides en tout genre, ....les luttes pour les postes, les luttes d'influence, les clans, ...... la vie d'une association, quoâââââââ^
Tien sje croyais que tu ne supportais pas les prises de position trop marquée, les conflits et les personnes qui disent trop franchement ce qu'elles pensent alors ton fantasme...ben trop peu pour moi parce que sinon je remet le costume de combat 12ème....serviable oui mais idiote non
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 23:14

dis moi Licorne ! et si tu me disais une bonne fois pour toutes ce qui ne va pas (avec moi ?) !
je te l'ai déja proposé une fois , en passant par mp : rien !
tu es toujours aussi agressive (désolée, je ne trouve pas d'autre mot ) pour répondre à chacune de mes interventions.
par hasard, nous serions nous rencontrées et y aurait-il un squelette entre nous ?

quel est le problème ?

pour moi, on donne son avis ; point ; et sans avoir à le justifier sur des pages ou le voir analyser façon prof de terminale point par point !

avec toi, ce que tu fais tellement long (cf tes deux dernières interventions sur ce post) et .........(je ne trouve pas le mot) que ça lasse, et finalement, en voyant ton avatar, il se peut qu'il y en ait qui "glisse" en disant : oh non ! encore une tartine de dissections verbales.....

pour le reste..........no comment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 0:15

Non mais c'est "l'hopital qui se fou de la charité" parce que toi tu te permets de commenter, disséquer ou citer des phrases d'autres, d'y aller de tes petits commentaires et tu n'acceptes pas que l'on te retourne la pareille ?
Alors tu peux donner ton avis et pas les autres ou alors il faut absolument être a ta semblance pour avoir droit de parole !

Et comme le disais d'autre si mes posts te lasse tu n'es pas obligée de les lire, au contraire, je ne penses pas que tu puisse en saisir la moitié c'est sûrement la raison pour laquelle il te paraissent si longs ou alors : tu n'aime que le superficiellement correct et donc des explications creuses plates qui n'aboutissent pas a grand chose ?

Sur de tel sujets on est pas là pour parler de la météo a ce que je sache.

Non il n'y a aucun squelette entre nous, ni vie antérieure rassure toi...

Simplement je déteste mais alors profondément les gens qui attaquent parce que convaincus d'avoir raison et surtout avec des personnes comme Lafa qui a quand même le droit aussi d'émettre des opinions...c'est facile de coincer des gens gentils mais par contre quand on a un peu de répondant alors illioA on s'énerve ?

Alors pour celles qui fuieraient a la vue de ma Licorne pas de soucis lis qui veut et réponde qui veut au contraire...heu dissections est peu approprié utilise plutôt "fleuve" c'est plus imagé.

Pour le reste inch allah !






Mauvaise joueuse ?

Je crois que j'ai déjà donner ma vision des MP : pour moi les MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 5:49

(.....il est temps de sortir le ring de boxe sur ce sujet..... titine titine titine )
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 6:29

Citation :
Simplement je déteste mais alors profondément les gens qui attaquent parce que convaincus d'avoir raison

bizarre ! c'est justement tout ce que je te reproche !
pour le reste, qu'on me dise où j'attaque Lafa !???
et pour suivre Ka : marre de cet/ces échanges ! désormais je n'essaie même plus de comprendre !

à chacun sa voix et son libre arbitre.
le silence du mépris : c'est parlant aussi, et c'est maintenant mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 7:40

illoa a écrit:
Citation :
et puis Anne, faut pas l'étrangler hein,

qu'on me dise où j'ai "étranglé" Anne, et je cours me jeter tout de suite dans le Rongeant (oui, bien sûr, vous ne connaissez pas ! c'est la rivière qui traverse mon patelin Wink ! et oui, ce n'est pas une grande rivière, mais en ce moment elle est haute,et ......froide !!!!! pale )

et Anne, je ne la connais que par le forum, et je le regrette, car je l'admire, la respecte, et l'envie de pouvoir se montrer aussi digne et correcte ........ :coeur:


Illoa, je t'adore !!!

Bon, les filles, on se clame, c'est Noël, on est fatiguées, on s'énerve, faites une trève !!! Les modérateurs, dites moi, on peut pas arrêter ? Les derniers messages sont horribles , ça fait mal !!!
On s'en fiche qu'on soit ou non ADF !!!On fait la même chose avec passion ( ça se lit)
Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 8:57

Les Amazones de France... - Page 3 Waving_santa_prev jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 11:04

Déprimant de voir comment on peut s'arquebouter sur ses positions en piétinant celles des autres, alors que le propos de départ était une invitation à l'échange, quelle condescendance et quelle amertume chez certaines, à quoi bon ?

Monter en amazone, c'est l'essentiel, à chacune de le défendre selon ses convictions mais pas en se fritant ainsi avec des mots qui n'ont d'autre but que de blesser, rabaisser, dominer.
Il n'y a pas d'autre enjeu que de se faire plaisir là, non ?


Claire, fraîchement débarquée, mais qui a lu, réfléchu, et conclu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 13:24

Les filles franchement cela devient stupide et puérile de s'attaquer pour un oui ou pour un non.... Il est vrai que la période de noel rends tout le monde nerveux, à cran et à fleur de peau ( je sais de quoi je parle...) mais franchement ça ne rimme plus à rien....

Honnêtement à la fin ça me déprime complêtement de voir comment des personnes ayant la même passion peuvent s'étriper pour quelques mots... Le monde n'est pas sauvé c'est sur, et les amazones encore moins, si les jouxtes verbales et prises de becs sans fondements priment sur l'isolement dont vous vous plaignez sans arret... finalement il vaut mieux rester isoler si lorsque quelqu'un vous tends la main vous préferez la mordre....
Je suis désolée si je suis dure mais franchement ça me navre et encore plus ici..... dès que les choses se tassent il y en a une pour remettre de l'huile sur le feu, c'est puéril et absolument pas constructif....

Sur ce je ne pensais pas dire ça mais je sors et pour un temps je pense....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 13:47

Je ne vais pas m'attarder sur ce post de plus en plus déprimant... je n'aurais qu'une chose à dire pour claire marie: désolée pour toi que ce sujets ai viré au combat de boxe...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 14:03

Moi non plus je ne vais pas m' étendre sur le sujet.

Je tiens juste à dire que c' est grâce aux Amazones de France que j' ai fait mon initiation en amazone. C' est Isabelle Faugeras qui m' a mise en contact avec Brigitte Veauvy qui a eu la gentillesse de me faire monter 2 fois en amazone sur son gentil trotteur. Et pourtant c' est pas juste à côté de chez moi : j' ai quasi 2h de voiture pour y aller. Mais bon je suis comme Popo : quand on aime on ne compte pas lol!

Alors merci à cette association et celles qui s' en occupent smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 14:12

popo-amazone a écrit:
Je ne vais pas m'attarder sur ce post de plus en plus déprimant... je n'aurais qu'une chose à dire pour claire marie: désolée pour toi que ce sujets ai viré au combat de boxe...

Faut arreter un peu là vraiment, c'est pas parce que deux ou trois d'entre nous paraissent agressives qu'il faut crier au scandale, oh mon dieu elles mordent! Chacune exprime son avis, à sa façon, selon ses convictions, et effectivement, pour moi c'est un signe de grande passion, quand on aime quelque chose on le defend, plus ou moins bien.... mais y'en a qui continuent à foncer sans lire ce que disent certaines, plus posées mais plus timides peut ètre... en tout cas, ça m'empechera pas d'aller saluer Anne à nantes comme tous les ans!
Comme dirait Licorne et Sirene, libres à vous de participer ou non, et de lire ou non, mais si on ne lis pas tout, inutile de repondre sans tous les elements en tête...
Et je pense que Claire-Marie y retirera des elements interessants pour elle, elle est ouverte au debat, et sera sensible surement à l'experience de chacune de nous, sinon elle n'aurait pas posté chez nous, car quand on poste, c'est qu'on est prèt a assumer les bonnes et les mauvaises critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 20:00

oh ben dis donc....ça fait beaucoup de monde qui commence à sortir, ça....

t'en va pas Articia, tu vas me manquer!! Sad

allez je rejoins Anne: même si la période de Noël peut être éminnement déprimante, on est unies par une passion commune : les chevaux!!! sans qui rien ne serait possible, et après l'amazone.....

et puis je suis d'accord avec Liti: on échange, on discute, on s'engueule un peu, beaucoup, passionément, mais voilà c'est la vie...personne ne s'est fait traiter de s**** ou de c**** ou de ...etc!

c'est la vie, on peut pas être d'accord tout le temps avec tout le monde (d'ailleurs ce serait très chaint, héhé!!) , et moi les façons diverses et variées dont sont exprimés les sentiments ici ne me choquent pas....ptêt que je suis un peu "endurcie" aussi, mais là ou il y a de la passion, c'est souvent électrique....

allez, allons un peu en paix maintenant, ça fait un bout de temps que c'est agité sur le fofo...

bisous à tout le monde (ben ouais, bisounoursland ça a du bon parfois!!! et y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, des fois!!!

lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 22:38

Bou .. je m'éloigne quelques jours (3 !!) et quand je reviens tout le monde il est faché .... Sad

Je vais essayer de regrouper les différents points évoquée, puisque c'est moi qui ai lancé la joute !!!

D'abord, j'ai TOUT lu (...), Wink je n'utiliserais pas de citations car c'est trop compliqué de revenir en arrière (je n'ai pas encore votre habitude).

OUI : il n'est pas facile d'adhérer à une association, savoir quoi y faire, comment, avec qui, ce qu'on propose etc. Et c'est vrai que nous faisons beaucoup de choses à la dernière minute, ce qui ne facilite pas les investissements individuels.
=>Evolutions nécessaires du site, je le vois bien. (mais c'est en court, il y a des filles épatantes parmi vous !!)

OUI : nous n'avons pas d'adhérentes partout, je le regrette d'ailleurs !! Pour les régions qui n'ont pas d'ADF je ne sais quoi vous dire... mais j'entends vos regrets, sans avoir de moyens d'arranger la situation... ça viendra !

OUI : je peux mettre de la doc téléchargeable sur le net.
MAIS il me faut donc créer une charte sur l'engagement que prend une cavalière si elle présente quelque chose en notre nom (et à tous les niveaux) ... je n'y avait pas pensé, mais c'est important.
Comme ça je peux me retourner s'il y a problème, en m'appuyant sur ladite charte. Aujourd'hui comment dire à quelqu'un tu n'as pas été sympa, on te vire ? Il faut un cadre pour le faire sinon c'est de l'abus de pouvoir (je vous ai dit que je travaillais sur les RH et les compétences ???)

NON : je ne sais pas ce que sont devenues les selles .. ni les tenues Hermès d'ailleurs... Et pour l'instant, vues toutes les urgences (dont la 1ère était de reconstruire la réputation de l'association ...)je ne m'épuiserai pas en quête inutile, je sais c'est nul, c'est comme ça. Un jour peut-être.

OUI j'adore les filles des Belles de Mai, elles ont un objectif plus précis que le notre et font des choses épatantes, elles sont aussi regroupées géographiquement et ça aide...
=>qu'est ce que j'aimerais avoir plus de représentantes de région, ce serait quand même plus facile ... on s'en passe mais on perd parfois du temps. Les Amazones de France... - Page 3 807971

OUI je voudrais mettre à jour une carte des clubs, nous avons le support.
=>Prêtes à m'aider (même les non-adf? !!) ???

OUI l'essentiel pour nous toutes est de monter dans les fourches, de présenter ce qu'on aime, même niveau galop 2 (et je l'ai fais sur des chevaux niveau galop 2/3 et c'était très bien. )
ADF ou non, l'essentiel est de s'entraider, surtout dans des régions où il y a peu d'amazone ! Et comme le disait je ne sais plus qui : on partage les pistes de contacts, on les connait toutes : ADF, amazone2000, les alsaciennes, ce forum etc. et après chacun voit ce qu'elle souahite faire.

La seule chose qui me fâche c'est quand une adhère et photocopie le bulletin pour les autres. Evil or Very Mad Là je trouve qu'il y a de l'abus et je râle. mais je crois que ça se fait moins ...

OUI les AdF pourraient avoir plus de poids, on stagne un peu côté nombre d'adhérentes, mais les officiels nous connaissent maintenant grâce à ces dernières années. L'autre poids que l'on peut donner c'est grâce aux licences prises grâce aux AdF (pour celles qui ne sont pas dans un club).
Par rapport à la commission, c'est complexe. Je ne saurais dire pourquoi exactement, mais il y a beaucoup de politique à la FFE .... mais même chez eux ça avance petit à petit, même si ces pasde formis ne sont pas suffisants, je le sais bien !!!

Vous vous écharpez alors que tous vos points de vue me paraissent évidents, on n'est pas obligées de toutes être d'accord !!
L'idée est d'échanger sur ce que vous ne trouvez pas dans les associations, et ce que vous trouvez et ce qu'il vous manque. C'est tout.

Mais en effet, je garde ces messages, certains sont pleins d'idées.
Je vous en prie : ne ressortez pas les vieilles querelles, allons de l'avant :yaoo:


et ...... PREPAREZ UN BON NOEL POUR VOUS, VOS PROCHES ET VOS CHEVAUX !!!!!

Bises, en vous remerciant de la passion de ces échanges ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 22:39

j'oublais : pour les photos, ça va "viendre".....

pour Noel, peut-être, si vous êtes sages !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 22:44

Citation :
OUI je voudrais mettre à jour une carte des clubs, nous avons le support.
=>Prêtes à m'aider (même les non-adf? !!) ???


https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/une-carte-pour-savoir-qui-est-ou-t2.htm

Déja un pas de fait...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 23:49

Afin de clore les débats en ce qui me concerne et comme cadeau de noel a méditer, quelques citations intéressantes sur les rapports humains.
(comme ce n'est pas de moi j'espère que cela ne chiffonera personne).

- "Que celui d'entre vous qui est sans tâches lui jette la 1ère pierre" - Saint Luc.

- "La vraie liberté consiste dans la faculté de choisir ses contraintes" - Reine Malouin / où chante la vie.

- "La dispute est d'un grand secours, sans elle on dormirait toujours"
jean de La Fontaine.

- "Avoir le sens critique c'est portr le plus vif intérêt à un sujet qui vous paraît justement en manque"
Sacha GUITRY - Cent merveilles

- "Il est difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas".
François de la Rochefoucauld"

"Plaire a tout le monde c'est plaire à n'importe qui".
Sacha GUITRY.

"Celles qui sont la franchise même ne disent que la moitié de ce quelles pensent ou bien alors elles en disent le double".
Tjrs le grand Maître Sacha Guitry.

Et la dernière ....

le rôle d'un ami c'est de se trouver a votre coté dans la tourmente même envers vos convictions puisque tout le monde sera de votre coté quand vous aurez raison".
Mark Twain.

Peut être à un des ses jours....

BONNES ET SINCERES FETES


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 6:37

Merci Beaucoup Claire-Marie. Je pense sincerement que ton intervention sur le forum ne peu etre que benefique.

Oui pour aider même si je ne fais pas parti des ADF, a la mesure de mes moyens cela va de sois.

En ce qui concerne l'histoire des selles et des costumes qui en a la charge normalement ? Cela a peut-etre deja ete dit mais je n'est pas souvenir Embarassed

En attendant, Joyeuses fetes de fin d'année et merci encore fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 8:19

santa smack
C'est tout ce que j'ai à dire ! Je pars pour un bout de temps , retour le 7 janvier, vous aurez la paix !!!! Liti, cherche qq d'autre à étrangler !!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 8:27

Claire-marie fleur et toutes les autres qui ont un truc en commun:
la passion des chevaux et de la monte dans les fourches! Wink Il est normal d'être de temps en temps "violent" pour des passionnées :coeur:

et Bonnes Fêtes à toutes ! santa
PS: les Belles de Mai sont regroupées.... on peut le dire mais, par exemple, je suis à 1 heure (sans embouteillages) de Muriel et Agathe est à 1 1/2 heure de moi mais de l'autre côté. Soit 2 1/2 heures entre Agathe et Muriel /Lydia et & mais on se contacte pour voir laquelle est le plus proche quand il y a un truc à faire ... Je sais que la France est grande mais la chaine déjà commencée par Marie (amazone 2000) est déjà un très bon début. Nous nous sommes engagées par écrit avant qu'elle ne diffuse notre nom. Et il est spécifié ce que nous POUVONS faire, même si c'est peu, c'est toujours cela !

snif

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 21:57

bonsoir à toutes

je viens d'arriver sur ce site , et pour ma part ce que je pense . C'est que il faut mieux avancé unie , pour faire connaitre la monte en amazone partout en france , et aider les jeunes amazones débutantes a réalisé leurs reves , de monter en amazone , parce que toutes les cavalières n'ont pas forcément les moyens financiers pour invertir dans cette sympathique passion . Pour moi je pense que c'est en fesant des actions unies qu'on pourra promouvoir la monte en amazone dans ce pays , je vous souhaite à toutes une bonne soirée .
CORDIALEMENT
ANDROGYNE .
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 11:46

ho ben il est pas tout récent ce topic que tu nous déterres là Wink
ravie de voir que même les vieux vieux sujets restent interessant pour les nouvelles venues, mais pense à faire un petit tour par la case présentation, c'est quand même plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 22:01

bonsoir Aliquis

j'ai bien reçu le message , mais je ne t'ai pas retiré ton pouvoir de décision , il est bien évident que toutes les amazones de notre association , sont librent de leurs décisions et c'est très bien ainsi , c'est aussi çà la démocratie , bonne soirée Aliquis
cordialement
androgyne .
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 22:24

Je n'ai pas l'impression de comprendre ton discours, Androgyne. Tu sous-entends quelque-chose ? Ou c'est ta façon TRES courtoise d'écrire qui m'interpèle ?

dingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Amazones de France... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones de France...   Les Amazones de France... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Amazones de France...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des amazones aux amazones - article
» hello les amazones!
» Hello les Amazones!
» [18-26 mai]Les Amazones à Equitaine (33)
» Amazones du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: