Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 CONSEILS POUR AMELIORATION

Aller en bas 
+5
Cita
aga'the horsegirl
illoa
pimousse
LICORNE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 20:43

Bon je vais faire avec ce que j'ai sous la main (une pauvre photo) pour tenter de t'expliquer.
CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Sanglonsdroits

La sursangle part du même endroit que les sanglons (entre eux) donc pour ressangler, tu deboucles le petit crochet et zhou te voilà avec un accés direct aux sanglons. Dés que t'as fini, hop petit crochet à sa place ni vu ni connu.

A l'origine j'ai fait refaire ma selle à l'identique donc en gardant cette sursangle. Mais je pense qu'à terme je vais la faire supprimer car une sangle en plus de la sangle et de la balancine je trouve ça "too much". Reste à trouver un système de fixation du quartier qui me bottera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:05

mais euh.....est ce que vous trouvez pas ça utile quand même, d'avoir la sursangle qui "plaque" aussi le quartier gauche?? Embarassed

quand j'avais commencé à monter en amazone, y avait des selles qu'avaient pas de sursangle, et des fois, genre à l'obstacle, le quartier gauche il se "pliait" un peu, genre au planer, c'était très désagréable...enfin bref le quartier gauche était pas bien plaqué.

'fin c'est ptêt moi qui psychote honte
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:10

Tu veux dire le quartier droit je suppose? ou t'avais une selle reversible? jesors ! (pardon suis un peu taquine ce soir!).
Sur ma phoenix je n'avais pas de sursangle, mais une petite patte, le quartier ne volait pas au vent, et ne me genais nullement pour la badine...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:19

moi de loin, je préfère le système à ponter comme chez tantale, je le trouve plus ajusté que le système à bouton de chez lemaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:42

Bon ça y est je suis paumée moi...
le système a ponter, le sytème a bouton, a crochet.

Je crois que je vais faire simple pour une fois : je vais laisser comme et j'attends de vous croiser avec vos selles pour voir de mes yeux...
et je prends des photos après j'avise
merci en tout cas pour les infos et doc que je garde précieusement sous le coude
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:55

si ça peut t'aider à être un peu moins perdue, voici le topic sur les sursangles :

https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/attache-de-quartier-droit-sursangle-t1174.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:28

J'aime bien le système de pontet c'est élégant et cela a l'air pratique..;

Il y aurait pas quelquepart des photos bien détaillées du pontet, du quartier bref copyright pour licornette...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:33

nan nan Liti, je parle bien du quartier gauche, celui où on a les jambes dessus.....enfin c'était ptêt pas une bonne selle aussi, celle où il semblait se plier, bouger un peu, bref se décoller quand on sautait...je crois que j'ai dû voir une photo quéque part ici d'une greluche au boulot sans jupe et où on voit le quartier gauche qui se plie sous la jambe...j'vais chercher!!

moi Licorne, je vote pour le système crochet sur la sursangle!!! comme ça BP y va devenir un vrai pro, il va avoir tous les systèmes à étudier, le coco.... titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR AMELIORATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible
» besoin de conseils
» Tous les conseils pour réussir une RLM.
» Des conseils pour les longues rênes ?
» Besoin de conseils pour ma 1ère démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: