Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 selles sans arçon

Aller en bas 
+12
Emmanuelle
Memo
aga'the horsegirl
pimousse
R@diso
ml83
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
Pascaline
Kamounet
illoa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

selles sans arçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon   selles sans arçon - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 16:38

petite incruste: J'ai moi même achetée cette selle randol's et je l'ai employé sur des chevaux à dos rond ou garrot peu prononcée, en rando de 3 à 10jrs avec que 2 tapis (l'un sur l'autre). J'ai été la seule a ne pas avoir de gonfles au garrot sur mon cheval alors quelques en avait...

Faut surtout bien la poser et SURTOUT PAS sur des garrots saillants ou pononcé :)
Je l'ai revendu car j'ai essayé sur ma jument et fait la balade en rodéo... On dit merci cheval pr dire "bobo" fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selles sans arçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon   selles sans arçon - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 17:17

Petite question... Combien avaient des selles avec arçons adaptées parmi les gens qui ont eu des gonfles?
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

selles sans arçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon   selles sans arçon - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 17:51

sur 10 chevaux à majorité des fjords, 6... Ils avaient des selles de randonnées en cuir comme tout bon randonneur ^^
Ce que je pense, c'est plus du fait que le pli des 2 tapis superposés à dû appuyer sur la surface...
N'empêche, ça a permis de faire un journée rando à cru^^
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selles sans arçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon   selles sans arçon - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 18:41

Ca, c'est une tradition tenace chez les randonneurs. Plusieurs pontes de la rando persistent encore aujourd'hui à conseiller la fameuse couverture d'armée, pliée en 4, comme tapis de selle. Pour des non-habitués, des non-pros, et même pour ceux qui ont du métier, je prétends que c'est pas une bonne idée... De une, ces couvertures font des plis, dès qu'on pose la selle dessus. Faut vraiment être expert pour ne pas en avoir. Et de deux, le dégarrotage de ces couvertures est plus qu'aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles sans arçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon   selles sans arçon - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 19:08

et c'est quoi la motivation de la couverture pliée en 4 ? d'avoir toujours une surface propre pour reseller le lendemain c'est ça ?
enfin bon de nos jours on fait des tapis lavables et qui sèchent vite comme les Podium, les Haf, les Gaston Mercier alors pourquoi s'embeter hein ?!! (d'ailleurs les gaston mercier on un passant à l'avant, j'imagine que c'est pour attacher au pommeau et bien dégarroter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selles sans arçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon   selles sans arçon - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 19:16

Oui, la motivation est que tu as 8 faces "à salir", donc la garantie d'une certaine hygiène. Et aussi que la couverture est "multi-usages" : nappe de pique-nique, petite laine la nuit, etc... Je crois que tout celà était valable quand on "vivait à cheval", comme le faisaient les militaire en campagne, mais que ce n'est plus vraiment d'actualité de nos jours, où comme tu le dis, Ali, de nouvelles technologies très performantes sont plus qu'intéressantes pour les randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





selles sans arçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon   selles sans arçon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles sans arçon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Selle sans arçon (mais matelassures) de dressage
» [VENDUE] Selle de dressage sans arçon, Barefoot Lexington
» [sondage] la taille d'arçon de vos selles
» arçon verré...
» Arçon selle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: