| Arçon selle. | |
|
+11mundial Nanou Uranie magdada cochonou Aliquis Ptitesirene erosml Liti' illoa Viola_Odorata 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arçon selle. Mar 1 Déc - 18:05 | |
| Bonjour/bonsoir
Maintenant que j'ai démonté/remonté ma fourche, j'aimerai bien voir à quoi ressemble un arçon de selle amazone mais du genre Mayhew... et comme il n'y en pas (encore) à la maison, et que même s'il y en avait une je ne l'a démonterai pas (promis !)je me demandais si des fois vous n'auriez pas des renseignements à ce sujet. Suis vraiment curieuse vi, je sais. Vous auriez des infos ??? où on ces arçons, combien ça coùte (cher j'imagine), en quoi sont-ils... Marçi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 18:08 | |
| - Anelse a écrit:
- où on ces arçons
où on trouve ces arçons, bien sûr...(suis fatiguée ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 18:09 | |
| où on trouve ces arçons...suis très fatiguée ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 18:11 | |
| bon, là j'imagine que tout le monde à compris que je suis déjà partie me coucher |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 18:20 | |
| Pour en acheter tu as l'arçonnerie Française ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 18:32 | |
| chouette ! connaissais pas, merci ! autres choses ? (suis casse pieds, je sais ) |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 19:18 | |
| hey ! je croyais que tu devais aller te coucher, toi !!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 19:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 19:38 | |
| pour illoa : OUI MAMAN !!! (ze vais me coucher ) pour Liti' : MERCI !!! ( ) |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 19:52 | |
| génial, tes liens, Liti ! là je regrette juste que mon anglais soit un peu "juste" (conversation courante, ok, mais là ... .) sinon, Anelse, je me souviens que mon sellier m'avait montré un ouvrage destiné aux professionnels, avec différents types d'arçons et autres matériels spécifiques. J'avoue que je ne me souviens plus s'il y avait beaucoup d'arçons de selle ama (il y en avait, ça c'est sûr, mais combien et de quel type ...???) , mais cela peut être une piste à creuser, si tu connais des selliers bavards (le mien est aussi bavard que moi, et lorsque je débarque chez lui avec mes selles pour "contrôle technique annuel", ..... je ne prévois rien le soir car je ne sais jamais à quelle heure je vais rentrer...... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 19:58 | |
| Un arçon, ça coute entre 650 et 800€... environ... y'a peut ètre moins cher, mais après... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 20:55 | |
| Un arçon de selles à deux fourches supérieures et rambarde (type Marie-Antoinette) et un champion and wilton comme ma selle arçons selles amazone | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 20:57 | |
| Eros, quand c'est comme ça, serait t'il possible que tu insères directement les photos dans ton message avec la legende? Merrrrrci! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 1 Déc - 21:00 | |
| non, je peux pas, je n'ai pas l'ADSL chez moi, si, je peux y passer la nuit.. normalement courant 2010 ça devrait être bon... ou le week-end quand je squatte chez qqn! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 2 Déc - 7:39 | |
| Je peux t'avoir un arçon anglais de selle amazone neuve si tu veux. Arçon bois/metal avec deux positionnements pour la fourche mobile. Système de sécurité Mayhew ... par contre sans avoir un "modèle" pour prendre les gabarits dessus, faire une selle neuve sans expérience peut s'avérer être une aventure hasardeuse et coûteuse. Je n'ai pas le prix exact pour le moment mais comme l'a dit Liti à la louche 700-800 €. Dois y avoir moyen que je ramène une photo d'ici la semaine prochaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Jeu 3 Déc - 17:47 | |
| heu, j'ai pas vraiement envie de mettre des sous et du cuir en l'air en essayant de faire une selle (j'y connais rien, et j'ai pas envie de m'y lancer ) c'est vraiement pour la culture et j'aime bien voir "comment c'est fait". Si donc tu as une ou deux photos, je veux bien regarder Merci ! |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 6 Jan - 14:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 6 Jan - 16:53 | |
| je viens de refaire les matelassures de ma selle 2 fourches 1/2 , c'est déjà un sacré boulot !... alors j'imaginez une selle entière !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 10 Jan - 13:41 | |
| j'en ai mal aux doigts rien que d'y penser ! j'ai regardé les très très vieux anciens antiques post du forum sur les selles, et de nombreuses photos ne s'affichent plus ! c'est trop trop bête ! parce que beaucoup m'auraient bien aidé... Mais il y a un truc qui me turlupine... c'est quoi un "nez coupé" sur la selle ??? et quel est le "nez non coupé" ? et pis est-ce que l'on peut couper un quartier droit dans une restauration sans qu'il y ait d'incidence sur l'équilibre du tout ? et pis quels sont les avantages/inconvénients d'un départ de balancine par un anneau ??? (ne pas avoir à tout démonter pour remplacer j'imagine ...?) j'en ai d'autres des questions comme ça, tout plein même, là je me contiens |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 10 Jan - 13:49 | |
| Nez coupé, finalement on en trouve sur enormement de selles... Sans nez coupé, en general ce sont les vieilles trois fourches/2 fourchez et demie : La balancine sur anneau, je trouve que ça permet de mieux positionner la balancine, et en effet, on peut changer le depart plus facilement. Quant à couper le quartier droit... Si c'est vraiment le quartier, ça doit pouvoir se faire, mais si ça implique une reduction plus importante... hum pas vraiment raisonnable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 10 Jan - 16:50 | |
| Merci Liti' ! ok pour le départ de balancine et le quartier. encore une pour la route : le nez coupé ça permet de laisser passer le garrot ? et encore une autre : est-ce que la lame qui est dans les fourches sont toutes de la même largeur ? j'explique ma pensé : des fourches XXL d'une anglaise ont-elles la même structure interne que des fourches XXS d'une française ? (sans parler de l'épaisseur). Merci ! (et Liti' tu me rends difficile car maintenant me faut des photos sinon je comprends pas ) |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 10 Jan - 18:06 | |
| le nez coupé c'est pour libérer le garrot et horizontaliser la selle (toi il faut que tu t'offres le livre de Pellier, il y a une mine d'info la dedans sur les selles, tu adorerais !) en gros une selle qui est fermé au niveau du garrot (sous le genou droit de la cavalière) a souvent tendance à étre relevé à l'avant justement pour que l'arcade ne touche pas et ne blesse pas le garrot, du coup la selle se retrouve en toboggan vers l'arrière nez coupé selle ancienne avec pommeau fermé le nez coupé, ce n'est pas forcément une question d'age de la selle forcément (même si c'est l'évolution qui a succédé à l'arcade classique) par exemple les zaldi 3 fourches conçues encore maintenant n'ont pas de nez coupé et la selle brodée plus ancienne qu'avait Liti avant possédait deux fourches et demi mais un nez coupé il me semble (voir répertoire : selles anciennes, selle n°3) quand aux fourches, la longueur (au sens hauteur) peut etre différente (les zaldi anciens modèles sont très courtes par exemple) leur largeur par contre varie peu, même sur des fourches de chasse, c'est le garnissage et les différents renfort en bois qui font la différence les fourches de ma selle anglaise la selle démontée (on voit la marque qu'a laissé la fourche, revétue elle est deux fois plus large que le bois) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 10 Jan - 19:02 | |
| bein là pour les photos je suis gâtée ! j'ai tout compris, merci ! je n'ai plus de question pour ce soir, mais ça va venir... |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 10 Jan - 19:47 | |
| Donc... On peut transformer un fourche fixe "normale" en une fourche de chasse juste en passant par le sellier, sans modifier l'arçon? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arçon selle. | |
| |
|
| |
| Arçon selle. | |
|