Le 11 novembre est la date de la fête de l'indépendance en Pologne... après de longs discours (un peu ennuyeux quand on comprend pas tout
), il y a un défilé qui part du monument aux morts et va jusqu'au musée de la guerre...
J'ai été vachement surprise de voir le monde qu'il y avait (presque autant que le jour de la messe du Pape
) et du froid qu'il faisait (en deux trois jours la température a vachement baissé...
) tout ca pour vous dire que j'étais complètement gelée (je suis rentrée il y a presque deux heures et mes mains et mes pieds sont encore gelés) et que les photos sont pas géniales... mais je me doute qu'elles vous intéresseront quand même, alors après un bon tri, j'ai gardé que les plus potables (il m'a fallut presque une heure pour les charger!):
il y avait tellement de monde que le pauvre Copernic ne savait plus où se mettre...
voici un motard fort sympathique qui nous a valu un fou rire à mon amie et moi...
les musiciens...
les marins
différents régiments de powers rangers...
les rouges...
les bleus...
en tout cas, ils sont bien syncros
UNE!
DEUX
les cavaliers...
les uniformes type, fin première guerre mondiale (si je dis pas de bêtises)
j'ai adoré les bottes du gars:
les gars derrière, il fait vachement touriste avec son appareil photo...
là, on est en pleine seconde guerre mondiale!
encore des cavaliers...
et puis, les petits problèmes techniques:
la voiture qui ne démarre qu'en la poussant...
notre fameux motard qui après deux pleins n'est plus capable de redémarrer...
ca repart?!
ben non, toujours pas...
les gros camions...
et notre motard qui part enfin...
les vieux tramways d'avant guerre ressortis que pour le défilé....
la section de cavalerie où je suis censée aller me renseigner, apparemment ils cherchent des cavaliers, mais ca intresse presque personne...
moment de tendresse