Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasse à courre

Aller en bas 
+24
Tchetao
LICORNE
Ptitesirene
erosml
Zofia
R@diso
Kate
popo-amazone
genevieve
Viola_Odorata
Emmanuelle
illoa
Christine
Bibou
Kamounet
Memo
Liti'
rêve d'amazone
kiti
Aliquis
Catherine
oceane
Quixter
Uranie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 15:27

Je continue en vous expliquant maintenant

La curée :

Tout d' abord, il n' y a une curée que si les chiens ont pris un animal. Une fois l' animal mort, on lui met un bracelet puis tout le monde se retrouve à un carrefour pour sonner cette curée

L' animal est dépecer c' est à dire qu' on enlève la peau pour récupérer les épaules, les cuissots et les filets. Le reste est pour les chiens.

Pendant que l' animal est dépecer, le piqueux fait l' appel pour voir s' il lui manque des chiens :

Chasse à courre - Page 6 Dsc05110

Ensuite, les sonneurs se mettent en place. Là, ils sonnent plusieurs fanfares pour retracer la chasse et rendre hommage à l' animal. Chaque fanfare à un nom comme par exemple le lancé, la compagnie ( quand l' animal de chasse se mélange à d' autres animaux ), le bat l' eau ( quand l' animal traverse une etang ou une rivière ) ....

Les sonneurs à la curée :

Chasse à courre - Page 6 Dsc0029xl4_1_

Chasse à courre - Page 6 Dsc0243fk0_1_

Pendant ce temps, les chiens attendent leur récompense ... :

Chasse à courre - Page 6 Dsc0467vv9_1_

Enfin les chiens peuvent manger :

Chasse à courre - Page 6 Dsc0251kh9_1_


Pendat que les chiens mangent, on sonne la fanfare appelée Les Honneurs. Comme son nom l' indique on fait les honneurs à une personne qui a bien chassé, qui faisait sa première chasse, qui était invité...Bref quelqu' un qu' on souhaite honorer. Pour cela, le maitre d' équipage et le piqueux lui remettent la patte avant droite de l' animal pris :

Chasse à courre - Page 6 20_01_07_103__800x600_


Chasse à courre - Page 6 20_01_07_104__800x600_

Après les honneurs, on sonne encore quelques fanfares et fin de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 15:36

J'aime beaucoup la photo des chiens "la chasse est finie", elle se passe de tout commentaire :coeur: :coeur:

Je reviens sur les chevaux : comment font les piqueux pour changer de cheval en cours de chasse ?

Merci encore pour le sujet, c'est vraiment intérressant.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 15:38

Christine a écrit:


Je reviens sur les chevaux : comment font les piqueux pour changer de cheval en cours de chasse ?

Merci encore pour ce sujet, je m'aperçois que tout semble est bien régit dans la plus part des cas. Visiblement, le fait que la chasse soit "préparée" et "encadrée" par les piqueux il est quand même difficile pour ceux qui y participent de faire tout et n'importe quoi.

A Cheverny, les chevaux de relais sont mis dans un van et laissés dans un carrefour où la chasse passe quasiment à chaque fois. Quand le piqueux a besoin de changer de cheval, il fait tout simplement échange avec un autre qui est dans le van et repart suivre la chasse. Si la chasse ne passe pas près du van, il y a toujours un bénévole pour rapprocher le van. Evidemment, l' idéal serait que quelqu' un monte ces chevaux de relais en suivant tranquillement la chasse afin que les chevaux soient échauffés et ne partent pas à froid. Malheureusement ce n' est pas toujours le cas car il faut avoir des gens qui sachent monter et à Cheverny il n' y a pas d' autres employés qui savent. Il faut donc avoir des bénévoles pour monter mais après il y a les problèmes d' assurance en cas d' accident

Sinon, effectivement une chasse est très encadrée. Tout le monde ne court pas partout et surtout tout le monde n' intervient pas auprès des chiens afin de les laisser chasser au mieux

Je crois que j' ai oublié de vous dire sinon que les piqueux ont des noms de vénerie. Mon mari s' appelle La Rosée à la chasse et son collègue c' est Vol au Vent
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 16:22

Aller un petit topo sur

La tenue :

Chaque équipage a ses propres couleurs. A Cheverny, c' est bleu roi avec parements et gilet amarante

Mon mari a servi de modèle por vous montrer la tenue. Je l' ai pris en photos un matin de chasse en train de s' habiller

Tout d' abord, le pantalon d' équitation est bleu marine et en haut, c' est toujours chemise de vénerie blanche

Après, on rajoute le cravate de chasse .....

Chasse à courre - Page 6 P1000535

....qu' on fait tenir avec une épingle. Pour les piqueux et les boutons ( actionnaires ) de l' équipage, il y a le bouton de l' équipage sur l' épingle. Sur la photo on ne voit pas très bien, mais à Cheverny c' est un cerf au galop avec un panneau indicateur marquant Sologne :

Chasse à courre - Page 6 P1000538

Ensuite mettre les bas de vénerie que mon mari accroche avec ds épingles à nourrice sinon ça tombe dans les bottes et fait des plis :

Chasse à courre - Page 6 P1000539

Mettre le gilet de vénerie, couleur amaranthe ( suis pas sure de l' orthographe ):

Chasse à courre - Page 6 P1000542

Mettre les bottes de vénerie qui montent au dessus du genou, et les éperons :

Chasse à courre - Page 6 P1000540

Chasse à courre - Page 6 P1000543

Enfin il rajoute une veste bleu marine et la bombe bleu marine avec galon de venerie:

Chasse à courre - Page 6 P1000548

Après la St Hubert ( patron des chasseurs), ils ne mettent plus la veste bleue mais une redingote. Je vous montrerais

Sinon, autre tenue....celle de mon petit Corentin qui a sa trompe et son fouet :

Chasse à courre - Page 6 P1000544

Mais comme c'est dur de tout porter, il profite de la poussette de son frère :

Chasse à courre - Page 6 P1000562

Voilà vite fait car j' ai Auxence qui pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 18:21

Super toutes ces explications!!
Merci beaucoup!!

ça a enlevé quelques préjugés que j'avais sur la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 21:21

rooo il est a croqué Corentin comme ça !! :coeur:


et pourquoi après la St Hubert la tenue change ?

bon sinon Uranie, va falloir que tu envoie une paire de ces grandes chaussettes à la Sirène ! c'est qu'elle y est gravement dépendante jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptySam 3 Nov - 8:06

Po touche à Corentin c'est MON fiancé à moi pour dans 20 ans :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptySam 3 Nov - 10:31

Merci à ses messieurs d'avoir fait les mannequins pour nous, toujours très interessant comme topic!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptySam 3 Nov - 11:16

bravo Uranie pour toute la peine que tu te donnes à nous expliquer en long et en large , merci !

au moins, comme ça, on en apprend pas mal !

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 20:53

Bravo Uranie pour ce que tu nous racontes, c'est super. smack

Le nom de chasse de ton chéri, j'aime beaucoup :coeur: "La rosée" c'est magnifique. J'ai trouvé sur la "toile" un article sur un piqueux de Cheverny nommé "la feuille", très interêssant et émouvant ce qui est écrit. Very Happy

Un grand bravo pour "la Rosée" pour avoir accepté de faire le manequin pour toutes les greluches.


Je pense qu'en retours il pourrait avoir droit à la même chose de la part des greluches pour le détails de nos tenues dessous compris (on a vu des bas). Aussi je pense que nos deux modérateurs et administratrices (Aliquis et Sirène, j'aime mettre les points sur les i) sont forcément désignées pour faire les manequins, avec le même niveau de détails. Chasse à courre - Page 6 503235 Pour ma part je suis hors normes en ce moment sinon je l'aurais fait bien volontiers. Chasse à courre - Page 6 807971 Chasse à courre - Page 6 807971 je n'ose pas vous proposer ma soeur. Chasse à courre - Page 6 503235 Chasse à courre - Page 6 503235 Chasse à courre - Page 6 503235
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 8:59

Merci beaucoup Uranie pour tous ces détails: c'est vraiment très intéressant!

(Pardon, j'avais écrit Aliquis au lieu d'Uranie... Je n'étais pas concentrée...)


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 11:47

encore de bien belles photos et des expliquations à souhait merci Uranie smack

y a pas de bagarre à la curé ? vu le nombre de chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 13:00

Gare, y'en a une qui essaye de nous refiler sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 13:07

Merci Uranie pour les explications.

La redingote après la St-Hubert c'est pour mieux résister au froid ? jesors

Marine, on attend de toi des photos détaillées aussi titine
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 16:10

Merci Uranie...
la photo de la récompense de chiens est marrante, ils se grimpent dessus. Suis pas sure que tout le monde ait le droit à son bout de viande Very Happy . Incroyable qu'ils ne se battent pas dans ces cas là...les chiens de chasse ont vraiment des tempéraments particuliers.

J'adore aussi les photos de la tenue...au moins tu auras au la chance de voir ton homme en bas, presque comme des Dim up quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 18:12

En ce qui concerne les bagarres à la curée, et bien non tout se passe bien. Bien sur, il arrive qu' il y en ait 2 qui se bagarrent plus ou moins pour un morceau mais c' est là qu' il y a intervention humaine. Sinon, ils ont tous un morceau, pas de soucis

Pour la redingote avant la St Hubert, bonne question et je n' ai pas de réponse...ni mon mari. En fait c' est la tradition, à partir de la St Hubert, ils mettent les redingotes. Je vous ferrais des photos car on fait la St Hubert samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 18:28

Eh bé ! On prend des arrangements avec le calendrier chrétien... Chasse à courre - Page 6 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 20:08

Kiti a écrit :

J'adore aussi les photos de la tenue...au moins tu auras eu la chance de voir ton homme en bas, presque comme des Dim up quoi!

J'espère pour toi que tes bas autofixant sont plus glamours Chasse à courre - Page 6 807971 Chasse à courre - Page 6 807971 Enfin sait on jamais!!! Chasse à courre - Page 6 503235

Cela dit à 18 ans j'avais un copain qui faisait du hockey sur glace. Les joueurs portent aussi des gros bas de laine (ou autres textiles) mais pour les faire tenir ils les fixent à une ceinture qui a les mêmes fonctionalités qu'un porte jaretelles mais sans aucun côté sexy (pas de dentelles etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 20:16

Quixter a écrit :

Marine, on attend de toi des photos détaillées aussi

Oui oui je le sais honte honte jesors
Dès que qui vous savez sera là vous les aurez, avec en prime une de mon gros ventre na (on est entre filles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 14:09

Uranie, pourquoi les bottes de vénerie ont elles ce "montant" au dessus du genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 14:12

Marine, pour un confort optimum de lecture pour toutes, tu as la fonction "editer" au dessus de ton message, ça te permets de completer ton premier post.
Et pour les citations, tu as la fonction "citer" ou "quote".... (la bulle de bd au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 9:33

J' ai pris " un peu " de retard sur le post mas je vous avais promis on topo sur la St Hubert donc voilà :

La St Hubert :

St Hubert est donc le patron des chasseurs et chaque équipage fête donc la St Hubert. Normalement ce jour là il y a une messe avec bénédiction de la meute mais à Cheverny c' est différent

En effet, à Cheverny, ni messe, ni bénédiction snif . Et ce par tradition d' on ne sait plus quand lol! . Il paraitrait qu 'une ancienne marquise de Vibraye se serait fâchée avec le clergé et donc, plus de messe à la St Hubert

Le jour de la St Hubert, le rendez vous pour les boutons est dans la cour des communs du château et non en forêt. Ce qui fait que cavaliers et chiens partent "à pieds" du château pour se rendre en forêt

Les communs ( pris de ma fenêtre), avant l' affluence :

Chasse à courre - Page 6 P1000594

Chasse à courre - Page 6 P1000595

Les communs quand tout le monde est arrivé :

Chasse à courre - Page 6 P1000596

Chasse à courre - Page 6 P1000597

Une fois tout le monde arrivé, en selle.

Les boutons sont maintenant à cheval et attendent devant le château. Pendant ce temps, les piqueux sont montés aussi à cheval mais vont chercher les chiens au chenil pour retrouver après les boutons :

Chasse à courre - Page 6 P1000598

Le maître d' équipage, les piqueux et la meute commence à remonter l' allée d' honneur du château suivis des boutons :

Chasse à courre - Page 6 P1000599

Chasse à courre - Page 6 P1000600

Sur cette photo, plus de premier piqueux ni de chiens lol! . Il y a le maître d' équipage, Monsieur de Vibraye, à gauche, mon mari et les boutons derrière. Pourquoi ? La meute un peu pressée sans doute d' aller à la chasse n' a pas voulu prendre le temps d' attendre et de poser pour les photos Chasse à courre - Page 6 503235 . Les chiens ont continué ( pas bien loin ) et Vol au vent est allé les cherché :

Chasse à courre - Page 6 P1000601

Mon chéri qui attend que Vol au Vent ramène les chiens :

Chasse à courre - Page 6 P1000602

Et voilà tout le monde est revenu :

Chasse à courre - Page 6 P1000603

Chasse à courre - Page 6 P1000604

M. de Vibraye et Vol au Vent :

Chasse à courre - Page 6 P1000605

Et une petite dernière de mon mari :

Chasse à courre - Page 6 P1000606

Ensuite, la chasse se déroule comme n' importe quelle autre chasse. Vous aurez remarqué, qu' ils ont changé de tenue. Finie les petites vestes, place à la redingote au couleur de l' équipage. C' est bien plus chaud en plus lol!

Ce jour là, si un cerf est pris, la curée est sonnée comme d' habitude sauf qu' en plus ils font appel au groupe de sonneurs de Cheverny. Ca donne ça en photos :

Les boutons en bleu marine

Chasse à courre - Page 6 Dsc_0216

Le groupe de sonneurs en rouge

Chasse à courre - Page 6 Dsc_0217

Une fois la chasse terminée, il y a normalement un repas d' organisé avec tout le monde mais là encore c' est un peu différent à Cheverny. Je crois que les boutons doivent avoir un apéritif d' organiser ou un diner. Alors nous comme on aime bien manger, on s' organise un resto entre copains de chasse et ça donne ça :

Notre Lulu à gauche ( qui a toujours de quoi manger et boire pendant la chasse lol! ), mon mari, le papa de mon mari et mon petit Corentin :

Chasse à courre - Page 6 P1000607

Voilà pour la St Hubert 2007 à Cheverny

D' autres questions sur la chasse à courre, j' ai du oublier des tas de trucs !

Moi, j' ai une petite question pour nos amies belges. Il me semble avoir vu que vous fêtiez aussi St Hubert mais je ne crois pas avoir vu de rapport avec la chasse. Je me trompe ?? Pourrais je en savoir un peu plus s' il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 9:44

pfuuuuuuu ça c'est du reportage Laughing
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'as réussi à me faire rêver là !
je vivrais bien ds une ptite fermette comme ça moi titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 9:58

Ma maman est originaire de la ville de St Hubert (Andage au Moyen-âge). On y fête le saint patron, par une grande messe avec sonneurs, chiens et chevaux et bénédiction de tous les animaux que les gens amènent (y compris les rats de compagnie). Distribution du pain béni pour les animaux puis concert de sonneurs.
La messe de Saint Hubert n'est jamais chantée, elle est toujours sonnée.
Le rapport avec la chasse, c'est surtout dans l'histoire du personnage. Il était un vrai débauché et c'est au cours d'une chasse qu'il recontra un cerf avec une croix lumineuse entre les bois. Il se converti au christianisme et devient évèque et grand défenseur des animaux des bois, sangliers, cervidés, renards, ...
Je cherche des renseignements plus précis.
Chasse à courre - Page 6 Ph_basilique Chasse à courre - Page 6 Ph_sonneurs01 Chasse à courre - Page 6 Ph_fetechasse02 Chasse à courre - Page 6 Banner1


C'est la basilique devant laquelle se passent les cérémonies d'hommage au Saint Patron.
Les photos viennent du site de la région de Saint Hubert.
www.saint-hubert-tourisme.be/index2.php?sm=sainthubertfr-1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 10:09

Kamounet a écrit:
Ma maman est originaire de la ville de St Hubert (Andage au Moyen-âge). On y fête le saint patron, par une grande messe avec sonneurs, chiens et chevaux et bénédiction de tous les animaux que les gens amènent (y compris les rats de compagnie). Distribution du pain béni pour les animaux puis concert de sonneurs.
La messe de Saint Hubert n'est jamais chantée, elle est toujours sonnée.
Le rapport avec la chasse, c'est surtout dans l'histoire du personnage. Il était un vrai débauché et c'est au cours d'une chasse qu'il recontra un cerf avec une croix lumineuse entre les bois. Il se converti au christianisme et devient évèque et grand défenseur des animaux des bois, sangliers, cervidés, renards, ...
Je cherche des renseignements plus précis.

Merci Kamounet.

Je connais cette histoire de croix au milieu des bois du cerf. Mais je me demandais pourquoi St Hubert est fêté en Belgique :il n' y a plus de chasse à courre chez vous je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à courre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à courre
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» st-Hubert et chasse à courre
» 2 tableaux gravures amazones chasse à courre
» les étrivières de chasse
» ouverture de la chasse....
» [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: