Samedi : Fête du cheval oblige, nous avions décidés avec les copains de pension de faire un petit concours d'entrainement, tranquilles, just for fun comme on dit....
Samedi matin ce fut "tour de travail", un parcours monté dans la carrière, cinq minutes par cavalier... Le but? faire le parcours, et ensuite travailler sur ce qui ne va pas....
Pour moi rien ne va, je suis très mal sur "ma" selle (voui, j'ai encore quelques soucis de fourche, donc Audrey m'a genereusement prété sa selle, merci encore!), je n'ai pas la jambe fixe, mes lunettes glissent (sympa la pluie!), et je fini même par perdre etrier et etrivière en milieu de carrière! Et comble de bohneur Galant doit se rappeler de ses jeunes années saute à un train d'enfer! Je sors de mon tour un peu déçue... Et puis finalement je decide de faire la E4, ok c'est minuscule, mais le but ici et de PRENDRE DU PLAISIR, pas de se faire peur ou de jouer le chrono. Il faut qu'on apprenne à se connaitre avec Galant, pour ça il ne suffit pas de trois seances de saut....
Les photos viendront demain, là je suis raplapla, mais pleine de joie! Pourquoi me direz-vous? Eh bien vous verrez demain!
Dimanche : Dimanche matin...
Dur dur le lever de paupières..... Mais une fois le rideau ouvert le moral revient, c'est brumeux mais on peut percevoir un peu de bleu... finie la pluie d'hier matin!
C'est donc le coeur un peu plus lèger que j'enfile ma tenue de concours... Premier concours avec mon cheval, quel cavalier n'a pas attendu ce jour avec impatience? Moi je suis partagée entre joie et crainte, vu le tour d'hier, j'ai un peu peur d'ètre ridicule....
Mais finalement je n'ai pas trop le temps de reflechir, entre aller chercher les chevaux des copains, panser à fond, seller, il faut aller vite! Nous nous rendons au concours à cheval, une heure de promenade dans les vignobles, y'a pire comme route! C'est donc une petite troupe joyeuse qui arrive en toute discretion sur le lieu du concours (hum! cinq gilets jaunes fluos "anti-chasseurs et une greluche, discretion asurée!).
Le temps d'attacher les chevaux et nous voilà attablés, tout est là, l'apero, le dessert, et surtout l'ambiance! Bien que je commence à stresser....
Il est bientot temps de se hisser à cheval, et d'aller detendre.... Tout le long du chemin du paddock on me questionne, "vous aller sauter comme ça?", "C'est confortable?", "c'est difficile?", chhhhut! je voudrais qu'on me laisse! devenir toute petite!!!!
Puis je me detends un peu, la detente se passe bien et je reprends confiance...
En avant pour la reconnaissance, le parcours est sympa, sauf un tournant un peu piegeux, mais sinon rien de mechant, raison de plus pour ne pas s'en faire!
Je suis numero trois donc mon tour vient vite, je rentre en apnée sur la carrière, evidement j'ai droit à "regardez Emily monte en amazone, elle va vous faire une demonstration"... Arggghhh noon!
Et finalement tout se passe bien, Galant est aux ordres et sait ce qu'il a a faire, je fait mon parcours majoritairement au trot mais je prefere, lui saute "comme un dieu", et je finis le parcours avec le sourire et sans faute!!!!
Je suis très emue, premier concours avec mon gros, premiere "victoire", j'en pleurerais presque!
Le temps de regarder les copains passer, et il faut faire le chemin du retour, le coeur gonflé de joie!
Galant a bien merité son picotin et son retour en prairie, il s'est montré exemplaire toute la journée, autant sur le concours que sur la balade, je suis fière de lui!
Et maintenant, place aux photos!
A la detente
Entrée dans la fosse aux lions :
Le deux, monstrueux bouuuuh!
Le quatre :
Cinq, ma préférée :
Six :
Le sept :
Voilà pour moi, et bravo aux copains qui s'en sont bien sortis aussi (Pauline du fofo sans faute, moosieur Liti aussi, ainsi qu'une cops de pension)....
Voilà Sirène! mission accomplie!