Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question chiffons ^^

+10
Catherine
genevieve
Viola_Odorata
Bibou
Aliquis
Quixter
Liti'
aga'the horsegirl
Ptitesirene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Question chiffons ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 16:23

Voilà ce que j'ai retenu, si je dis des betises il y en a qui rectifieront.

La tenue officielle d'amazone en france c'est jupe traditionelle noire (mais un tablier ou une autre coupe vont très bien aussi) une chemise blanche, une veste noire type veste de concours, les gants blancs ou noirs et le chapeau (avec les cheveux dans une résille) qui peut être accompagné d'un "suivez moi"

Si tu sors en concours "normal" c'est à dire avec des califourchons tu doit mettre le même haut que tu mettrais à cali (en dressage chemise + veste, en CSO veste ou blouson ffe, en trec n'importe avec un dossard...) et pour le bas une jupe noire ou un pantalon (trec).

A éviter: la jupe blanche en CSO pour être assorti aux autres concurents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 17:04

tous les jury n'acceptent pas le kronstadt, pour éviter les surprises il vaut mieux porter la bombe (toute façon obligatoire en cso)
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 17:21

Du noir rien que du noir, même pas droit à une petite fantaisie snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 18:22

Et le bleu marine, ça passe ??! Suspect
Parce que c'est la couleurs de ma veste de concours, si elle pouvait me resservir pour l'amazone, ça m'arrangerait ! titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 18:26

oui tu as le droit au bleu marine ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 18:32

Viola_Odorata a écrit:

En concour d'entrainement c'est comme à cali, même si la plupart des cavaliers s'habillent comme en officiel, tu peux t'habiller de la couleur que tu veux. Tu peux mettre une jupe bleue à pois rouge et un chemisier jaune à rayures vertes, ils ne pourront pas te refuser d'entrer pour ta tenue.

...Et au moins tout le monde te verra... lol!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 18:41

Pas de chapeau en E en dress' de toute façons...
La veste FFE j'aime pas moi en amazone, mais pourquoi pas...

Moi j'ai veste noire, tablier, chemise, cravate de chasse et epingle, resille et chapeau (en concours interne, mon mono me l'autorise, enfin juste pour le dress' hein!), hop photos :

Question chiffons ^^ - Page 2 GrgrZCFCW1D2603200621073711
Question chiffons ^^ - Page 2 GrgrZCFCW1D201220062034251
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 18:54

Romance a écrit:
Viola_Odorata a écrit:

En concour d'entrainement c'est comme à cali, même si la plupart des cavaliers s'habillent comme en officiel, tu peux t'habiller de la couleur que tu veux. Tu peux mettre une jupe bleue à pois rouge et un chemisier jaune à rayures vertes, ils ne pourront pas te refuser d'entrer pour ta tenue.

...Et au moins tout le monde te verra... lol!
Oui et tout le monde aura compris que j'ai très mauvais gout titine

Citation :
La veste FFE j'aime pas moi en amazone, mais pourquoi pas...
Même à cali j'aime pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 21:12

Moi non plus j'aime pas le blouson ffe, je le trouve cher et moche mais je trouve l'idée plutot bonne (donner une image moins élitiste et plus sportive à l'équitation)

Pour les entrainements tu peux te faire une tenue correcte pas forcement noire. L'été un teeshirt un peu moulant peu très bien convenir.
Sinon tu peux te trouver une veste plus originale que la noire ou bleue marine officielle.

Comme par exemple la marron que j'utilise surtout pour les démos et défilés mais parfois aussi en concour d'entrainement. Le haut est fait avec le même patron que la veste de concour noire (avec quelques modif)

Question chiffons ^^ - Page 2 9318921_p Question chiffons ^^ - Page 2 T-DSC03707

Ou acheter une petite veste de ville

Question chiffons ^^ - Page 2 Veste Question chiffons ^^ - Page 2 24060526o_aix
Question chiffons ^^ - Page 2 T-C_A_MS2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptySam 27 Jan - 10:28

faire un carrousel les fesses à l'air ce n'est pas très élégant mes les anglaises l'ont fait en 2006; je vous promet que c'est la dernière fois que l'on a vu cela au Lion. Un peu de dignité mesdemoiselles et nous aimerions bien que nos pettites francaises ou belges gagnent et en plus avec élégance.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptySam 27 Jan - 22:20

Et bien meme si j'aime beaucoup la tenue traditionnelle j'aime aussi la veste "nouvelle formule" na na
Question chiffons ^^ - Page 2 429af14b7f01f

Question chiffons ^^ - Page 2 424902fcd64e0

Anne > moi ce carroussel ne m'a absolument pas choquée, il faut bien se "lacher" un peu et sortir de notre image "rigide" d'autant que vu la technique irreprochable des anglaises elles ne portent absolument pas à rire. Voir la digne Paula Keeley en résille j'ai adoré. Une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal Wink
Franchement je préfère 100 fois un carroussel en bas résilles plutot que de voir classé à la première place un costume que nous avons déjà vu à de nombreuses reprises lors d'éditions précédentes. Je trouve cela extremement injuste pour les amazones qui passent leur année à coudre elles-meme leur tenue avec un soin particulier.
Ce n'est que mon modeste avis Embarassed
[/img]
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptySam 27 Jan - 22:33

Vous n'auriez pas des photos de ce carrousel en résille ?
Ptite sirène, je suis bien d'accord avec toi. Celles qui présentent le même costume plusieurs années de suite ne devraient pas se retrouver plusieurs fois sur le podium.
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptySam 27 Jan - 22:41

Il suffit d'aller fouiner sur le site de Max Wink
http://herschelle.free.fr/galerie/category.php

Question chiffons ^^ - Page 2 3982_carrouselGB

Question chiffons ^^ - Page 2 3989_carrouselGB

Question chiffons ^^ - Page 2 3966_carrouselGB
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:33

le bon côté de ce carrousel en résille, c'est de pouvoir voir la position de ces dames, pas une pointe de pied qui rebique, le mollet droit vertical de chez vertical (première photo)
on peut voir aussi que les "on dit" sont vrais : les anglaises chaussent bien plus long que nous !
par contre je constate qu'elles ont (dans le cas présent en tout cas) toute la cuisse "au contact" de la fourche, tiens c'est curieux !

bien sûr replacé dans le contexte je ne trouve pas ça choquant (pas mal joué sur ce coup là je dirais même Wink ), mais pour un oeil extérieur ...

(Lilas pourra confirmer, pour avoir fait une démo en résilles on a aussi eu qq commentaires inapropriés lol )
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 12:54

J'ai déjà vu un carrousel à cali en bas résille, c'était sur le théme du moulin rouge, c'étatait très sympa. Je n'étais pas là mais les photos ne me choquent pas plus que ça... au moins ça prouve que notre discipline n'est pas que pour les vieille rombières.
Membre actif

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 12:55

c'était bien amené et je ne l'ai trouvé ni choquant, ni vulgaire,
J'ai adoré ce carrousel, fallait oser Embarassed
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:07

Original le carrousel, encore une preuve que les Anglaises, connues pour leur respect des traditions, savent aussi faire preuve d'humour et de fantaisie.
Je ne fais pas de concours ni de défilés mais pour sortir en ballade, j'essaie d'avoir une tenue sympa : veste classique de concours et tablier.
Question chiffons ^^ - Page 2 417bd67d2cc01
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:26

Je suis d'accord, je ne sortirais bas en balade en foret en bas résilles!!
Membre actif

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:30

J'imagine la tete des chasseurs dans la foret de Mériel Razz
Au moins pendant ce temps là, le gibier serait tranquil.
Je propose que l'on s'y colle pour la défense des pauvres p'tites betes chassées jesors
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:34

Excellente idée ! Des amazones en guêpière et bas résilles pas mal comme "commando anti-chasse".
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:36

Citation :
Anne > moi ce carroussel ne m'a absolument pas choquée, il faut bien se "lacher" un peu et sortir de notre image "rigide" d'autant que vu la technique irreprochable des anglaises elles ne portent absolument pas à rire. Voir la digne Paula Keeley en résille j'ai adoré. Une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal Wink
Franchement je préfère 100 fois un carroussel en bas résilles plutot que de voir classé à la première place un costume que nous avons déjà vu à de nombreuses reprises lors d'éditions précédentes. Je trouve cela extremement injuste pour les amazones qui passent leur année à coudre elles-meme leur tenue avec un soin particulier.
Ce n'est que mon modeste avis Embarassed
Avis que je partage egalement...

Bon euh les filles on attend que ça se rechauffe hein pour sortir dans les bois "à poil"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:44

anne guerrier-pirouette a écrit:
faire un carrousel les fesses à l'air ce n'est pas très élégant mes les anglaises l'ont fait en 2006; je vous promet que c'est la dernière fois que l'on a vu cela au Lion. Un peu de dignité mesdemoiselles et nous aimerions bien que nos pettites francaises ou belges gagnent et en plus avec élégance.

Et bien peut être mais cela ne les a pas empêché de gagner ....comme quoi, ça paye ! Bon , je ne suis pas de mauvaise foi, elles ont aussi une sacrée technique et de ........sacrés chevaux ...
Mais en effet, les personnes non initiées qui ont vu les photos ont trouvé ces dames bien peu habillées ...et on m'a même demandé si les amazones étaient volages!
Bon les anglaises ont fait cela avec beaucoup d'humour et elles ont montré qu'elles n'avaient pas que le côté collé -monté qu'on leur connait habituellement ...
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 16:37

Cita a écrit:
J'imagine la tete des chasseurs dans la foret de Mériel Razz
Au moins pendant ce temps là, le gibier serait tranquil.
Je propose que l'on s'y colle pour la défense des pauvres p'tites betes chassées jesors
Moi j'veux bien mais pas avant quelques mois parce que mes petites cuisses à l'air par cette température...
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 18:04

Ptitesirene a écrit:
Et bien meme si j'aime beaucoup la tenue traditionnelle j'aime aussi la veste "nouvelle formule" na na

Moi aussi, ça doit être pour ça que papa noël m'en a apportée une cette année!

Sinon, pour le carouselle des anglaises, je suis 'accord avec Aliquis. Celà ne m'a pas choqué, c'était fait avec beaucoup d'humour et une techinque remarquable mais il faut avouer que sortit de son contexte ça donne effectivement un côté fort volage à l'amazone!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 EmptySam 3 Fév - 15:08

genevieve a écrit:
Excellente idée ! Des amazones en guêpière et bas résilles pas mal comme "commando anti-chasse".

Je pense bien qu'ils seraient déconcentrés ! L'ennui ce sont les branches qui fileraient les jolis collants.
En tout cas merci pour les photos, ça change de l'ordinaire.
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ - Page 2 Empty

Question chiffons ^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant