| Je vais craquer | |
|
+11Mimi Aliquis Ptitesirene Viola_Odorata pimousse Pascaline rêve d'amazone Emmanuelle Kamounet Liti' aga'the horsegirl 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Lun 10 Sep - 18:44 | |
| Bonne nouvelle | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Lun 10 Sep - 20:57 | |
| Oulala, ca fend le coeur ton histoire ! Comme d'hab, y a toujours un coeur de greluche qui fond alors que les responsables ne font rien. J'ai nourri (a mes frais car le champs etait partage) pendant 1 an un cheval delaisse par sa proprio car elle etait eceinte. Ca m'a agace car etre enceinte ne veut pas dire delaisser son cheval, ca ne veut pas dire non plus ne pas rappeler ! J'ai appris plus tard que pour elle, etre enceinte veut dire ne plus payer de pension ! Le loulou etait adorable et heureusement se portait bien niveau sante (pas de plaies) et avec ce que je donnais a mon cheval de fon et de combibloc, il a garde une bonne ligne lui aussi ! Fond quand meme pas trop, ca peut faire parfois tres mal au coeur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 11 Sep - 7:06 | |
| Pour Pimousse: quand t'es en club et que tu es enceinte, tu ne montes plus donc tu ne payes plus tes leçons. Pourquoi serait-ce différent si tu es propriétaire? Tu ne vas quand-même pas payer pour un cheval que tu n'utilises pas!
Et vous inquiétez pas, je sais que Choco doit repartir cet hiver, donc je sais que je ne dois pas trop m'y attacher. Puis j'ai mon Zazou qui reste quand-même n°1 dans mon coeur.
Les photos... Ben oui, j'avais même pris le numérique avec moi. Puis j'ai pas eu le temps d'en faire, j'ai trop traîné pour le démêlage de la crinière... |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 11 Sep - 10:38 | |
| - Sophie a écrit:
- Pour Pimousse: quand t'es en club et que tu es enceinte, tu ne montes plus donc tu ne payes plus tes leçons. Pourquoi serait-ce différent si tu es propriétaire? Tu ne vas quand-même pas payer pour un cheval que tu n'utilises pas!
Entièrement d'accord, c'est un raisonnement logique Et quand c'est la jument qui est pleine ... elle a le droit de refuser de voir ses proprio et de faire quoi que ce soit pour eux ? Ben oui, il faudrait que ca marche dans les deux sens cette histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 11 Sep - 10:49 | |
| |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 11 Sep - 21:08 | |
| T'as raison agathe, que les juments pleines se revoltent contre l'opression ! on est dans un pays revolutionnaire ou non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 11 Sep - 21:36 | |
| et bien moi je dit +1 agathe |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 12 Sep - 6:41 | |
| Bon et les photos alors??? Tu pourrais nous faire des photos avant/après? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 12 Sep - 8:51 | |
| Oui vila araison on veux le voir le pti choco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Jeu 13 Sep - 13:36 | |
| Z'ai fait des photos à votre demande.
Plus qu'à les mettre en ligne (ce WE au plus tard, promis).
Mais le "petit" Choco, il est déjà bien costaud, vous verrez... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 18 Sep - 20:41 | |
| Vous excuserez la piètre qualité des photos : je n’ai pas pris le temps de m’appliquer, la lumière étant de toute façon dégueu ce jour-là. D’abord, les copains de pré : Elvis et Bambi. Ce sont de gros vilains, donc ils sont dans un pré à part (parce qu’ils sont vilains avec Choco) et avec pas trop d’herbe (parce qu’ils sont gros). Puis voilà Swing : 1m70 de gentillesse. Ensuite arrive Choco : Et le seul qui ne se bouge pas pour venir me saluer ce jour-là : mon Isaro évidemment. J’attrape Choco (c’est pas dur, faut le dire) et en avant pour les soins. Comme je rentre du boulot, on se contentera d’une « consolidation des acquis » : redémêlage de la crinière pour pas devoir tout reprendre à zéro dans une semaine (Saint Show Sheen priez pour nous), élimination des derniers œufs de mouche (heureusement que j’ai THE couteau magique - quand je m’y suis attaquée samedi, on aurait dit un négatif d’isabelle : noir avec les extrémités jaunes) et soin des divers bobos. Le bobo sur le jarret : pas trop moche la plaie mais encore un peu sanguinolante quand-même. Nettoyage, désinfection et tartinage à la furacine. Le reste d’abcès : j’ai bien détrempé la zone pour ramollir toutes les croûtes. J’ai bien fait : pour beaucoup il s’agissait de pus et autres écoulements desséchés. Une fois tout ça nettoyé est apparu un joli petit trou tout net tout rose. On est sur la bonne voie donc. Refuracine. J’ai pas de photo, zone trop difficile d’accès pour mon objectif. Mais en inspectant le coco, il y a un bobo (beaucoup moins grave) de l’autre côté, juste en symétrie. Par ailleurs, il lui a fallu pas loin de 5 minutes pour mâchouiller la petite pomme que je lui donnée (contre 15 secondes pour mon concasseur alezan – faut dire que lui il viendrait à bout d’une pastèque). Je me demande s’il est possible que des problèmes de dents génèrent des abcès qui finissent par mûrir à l’extérieur. Je me demande si Pascaline ne m’avait pas parlé d’un truc dans le genre. Pour Clarissa je crois. Pascaliiiine ??? Par contre, de là à payer le dentiste pour le cheval d’une autre, faut voir… Puis tartinage à la crème-qui-nourrit-la-peau-pour-qu’elle-guérisse-plus-vite-et-que-les-poils-repoussent-pas-blancs sur toutes les autres traces de coups, morsures etc. Prochain chapitre : la queue (prévoir une demi-journée et un camion-citerne de Show Sheen). Et ensuite, les croûtes bizarres sur ses membres. On dirait de la galle. Le problème, c’est que les membres de Choco, ça donne ça : Idéalement, faudrait doucher et/ou raser les membres pour y voir plus clair. Mais je n’oserais pas doucher seule un cheval que je ne connais et encore moins raser un cheval qui n’est pas à moi. Et enfin, celle-ci que j’aime bien : Z’auriez résisté vous ? Question pour Pascaline : prélèvement de quoi pour le microscope ? Poils ? Peau ? Croûtes ? Les trois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 18 Sep - 20:45 | |
| merci pour les photos et beuacoup de courage et d'énergie pour toi !
Bravo pour ton engagement |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Je vais craquer Mar 18 Sep - 20:55 | |
| Pour la plaie sur le jarret : rase tous les poils autour | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 5:10 | |
| C'est qu'il a qd meme un sacre bidon le choco !! Avec la creme blanche, ca fait un peu genre vache pie Serieusement, t'as eu des nouvelles de la proprio depuis ton coup de fil ?? Bravo a toi pour tous ces soins ! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 6:11 | |
| Il sera mignon le loustik une fois complètement réparé. C'est fou le nombre de petits bobos. Comme a dit pimousse, tu l'as déguisé en vache ? Mardi gras c'est passé et pas encore Halloween :) Pour la crinière tu as dû t'amuser, quelle épaisseur il a, et répartie des deux côtés en plus !
Ses fanons j'adore, ce serait tout de même dommage de tout raser. Et sans en parler à la propriétaire, m'étonnerait qu'elle apprécie, comme tu as dit. Pour ses dents, vu le ventre qu'il a, tu pourras aussi attendre d'en parler à la propriétaire, il a l'air de bien se débrouiller pour manger. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 7:16 | |
| aaah Isaro avec ses belles chaussettes blanches !! toujour un plaisir de le voir celui là ! et Choco je comprends que tu ais craqué ! pauvre petite peluche et t'as vraiment fait du beau boulot en plus ! pour ce qui est du potentiel soucis de dents, regarde déjà si ce n'est pas juste une inflamation du palais (il a peut etre mangé un truc piquant ou autre), si tel est le cas c'est gonflé (voire carrément avec une boule dure) sous la tete entre les deux ganaches et t'es bonnes pour des bains de bouche à l'Hextril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 7:37 | |
| U'il est magnifique ce petit choco!! j'adore ces beau fanons!!! Un petit truc qui repare bien les brulure, plaies notement au nivax des articulation c'est le dermaflon!!! et preuve a l'appui!!! morsures d'un rotweiler a la tete de mon poney vraiment pas belle a voir!! et bien maintenant plus rien!!! |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 11:09 | |
| Prélèvement de peau, qui te montrera s'il y a des "ptites bébêtes", auquel cas ce serait la gale chorioptique. A faire confirmer par un véto, quand même, c'est mieux. Ca se soigne en une fois, par un spritchouli de Frontline. simplissime : Ice en avait, parti en 15 jours! (Merci Calixte!) Pour la plaie du jarret, je dis comme Sirène : rase autour, afin de pouvoir bien accéder et éviter les poils dans la plaie. Et pour bien faire, désinfecter 1 à 2x/jour, enlever les croûtes, et s'assurer que ça ne se referme pas sur des crasses. Tu as toujours de la furacine? Si oui, tartine! Pour ses fanons, perso je raserais (je rase toujours pour Ice, ça entretien mieux, et je trouve ça plus réussi esthétiquement, mais y'en a qui aiment les moon-boots!). Mais il faut l'avis de la proprio. Comme ça, tu peux faire un bon shampoing avec un produit désinfectant, et ça repousse mieux, dru et propre, sur une peau saine. Et puis... tu me le présenteras quand j'irai aux Bruyères? L'est tout mignon! Bons soins! Pascaline | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 11:18 | |
| j'y connais rien en soins donc je dirais juste qu'il est mimi le pti/grand choco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 11:35 | |
| et bein dis donc sacré histoire, je te rassure j'aurai surement fait parei, je peux pas résister face à la détresse animale ! et encore plus qd ils demandent des gatés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 11:36 | |
| par contre moi j'aurai plus dis qu'il avait un croisement mérens |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 11:45 | |
| On dirait qu'un mérens et un frison se sont croisés dans ses aieux... la glorieuse incertitude des chromosomes, ça s'appelle! Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 12:34 | |
| En vrac et dans le désordre:
- Pas de nouvelles de la proprio: elle est peut-être passée depuis, mais alors je n'en sais rien
- Je ne me lancerai évidemment pas dans le rasage du cheval de quelqu'un d'autre, et pour doucher, j'attendrai qu'on soit deux, au cas où
- La plaie au jaret est déjà bien refermée. Maintenant, c'est plutôt l'aider à cicatriser qu'on doit faire... On a une pommade qui a l'air de bien marcher : cicaderm ça s'appelle
- L'abcès est plus long à guérir (sans blague), mais ça progresse
- Sur ces photos, Choco est là depuis 3-4 semaines et il a déjà bien grossi (herbe 24h/24)
- La proprio affirme que ce n'est pas un frison. Vu qu'on est en Belgique, il aurait une base de brabançon que ça ne m'étonnerait pas, mais avec pas mal d'autres choses. Il a son encolure toute à l'envers, faudra que ça proprio fasse gaffe à ça quand elle commencera à le travailler.
- Bien sûr Pascaline que tu peux venir voir Choco, mais comme en général t'as pas le temps...
Je vous laisse, faut que je monte voir mon collègue pour m'arranger pour le microscope... Euh, comment on fait un prélèvement de peau sans charcuter le cheval? |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 14:09 | |
| Prélèvement : on prend une petite lame et on gratte (sans couper!) doucement à un endroit où il y a des croûtes ou des traces d'anciennes croûtes (peau grise, dûre, plissée)... On obtient une espèce de "poussière", qu'on met précieusement de côté dans un récipient ad hoc ou dans un sac plastique. Ensuite, on prépare en lame l'échantillon....... Et là, ça n'est plus de mon domaine, mais du tien, l'échantillonnage... On peut demander à Cath (pas pour rien qu'elle bosse en clinique, n'est-ce pas? En plus, elle a plein de vétos sous la main!). Et normalement, si c'est la gâle, on a des p'tites bêtes pas sympas qui s'agitent en tous sens! Voili voilà! A FAIRE CONFIRMER PAR UN VETO AVANT DE SOIGNER!!!! J'insiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas jouer avec ce genre de trucs, c'est pas anodin... Et comme c'est pas ton loulou, je comprends que tu n'engages pas de frais... Tu nous raconteras! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais craquer Mer 19 Sep - 14:59 | |
| Ben ouais, s'po si simple mon commandant!
Je viens de traîner un peu sur google et apparemment (et je m'en doutais et c'est pour ça que j'ai vérifié), toutes les gales sont dues à des acariens. Sauf apparemment la gale de boue, dont le nom est un abus de langage. Enfin, soit, de toute façon, les produits acaricides tuent les acariens, chorioptes ou autres. Disons que le prélèvement permet de voir si c'est une gale ou autre chose. Et je pense qu'en toute hypothèse, dans le pire des cas, une application de frontline, si elle ne fait pas de bien ne peut pas faire de mal.
Quoi qu'il en soit, j'ai réservé le microscope pour lundi et s'il y a des bibiches, je sonne à Calixte pour avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais craquer | |
| |
|
| |
| Je vais craquer | |
|