Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je vais demenager!!

+3
illoa
Emmanuelle
Quixter
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vais demenager!! Empty
MessageSujet: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 11:29

Alors voila je vous explique:

Apres avoir mis mes chevuax dans differants endrois, je pensai avoir trouvé le coin de paradi, et encore je suis deçut!!

Mes chevaux (mais pas uniquement les miens) perde a vu d'oeil!!!
le foin (soit disant de crau est plus que mediocre)!!

Et puis comble de l'ironie lorsque je rajoute du foconé (que je rachete en plus de la pension) a mes chveuax je me fiat pourrir angry ce sont tout de meme mes chevaux!!
reponse de la proprietaire de l'ecurie

-"j'en ai marre que tout le monde rajoute des rations au chevaux"

Surtout que dans le contrat de pension il est bien stipulé qu'elle s'engage a garder les chevaux en etat!!!!!

La je craque j'ai trouvé un terrain a louer avec eau et electricté comprise pour 200€ par mois!

j'aimerai savoir l'investisement (en euros) que j'aurai a faire pour construire 5 box (3 chevaux, 1 sellerie, et un pour la bouffe)

Pour celle et ceux qui on construit leur ecurie auriez vous des conseils?

Merci d'avance!!
smack
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 14:41

Je viens de franchir le cap moi aussi Wink

Pour construire autant de boxes, légalement il te faudra un permis de construire... si c'est inférieur à 20 m² c'est une déclaration de travaux, toujours en mairie.
En budget, tu as de tout, les premiers prix tournant autour de 1200 euros par box. Sans le montage et la préparation (dalle, électricité, plomberie...) Rolling Eyes Ca dépend de tes besoins aussi.
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 16:22

Hum hum...
Méfie toi tout de même, tes constructions appartiendront au propriétaire du terrain, ça veut dire que si tu n'as pas de bail et que tu te fais virer tu en es de ta poche à 100%. Ensuite renseigne toi sur le prix des locations agricoles car 200€ par mois c'est le prix d'un appartement, pas d'un pré...
Quelle surface, ton terrain ?
smack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 17:37

oui 200€ pour l'année serait plus approprié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 18:49

oui certe mais par chez nous 200€ c'est un cadeau!!!! il est aussi convenue que si je doit partir je recupere lers box!, je ne ferrais pas de dale pour le moment ezt je compte faire des box en bois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 18:49

il y a environ 2 a 3000 m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 19:16

pour te donner un ordre d'idée: chez moi je paie 500 euros par an pour 7 hectares...certes ce n'est pas le Var.
pense à bien écrire tout ça, afin de ne pas avoir de surprises ....
ça me parait quand même être une solution pas évidente ....tu n'as pas d'autres solutions ????
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 19:26

ho, cheyenne, des box, c'est un sacré investissement ! et un permis de construire obligatoire.....
si c'est sur ton terrain, ou avec un bail agricole du type 99 ans, pas de soucis - sinon .???????
je ne connais pas le prix de loc à l'hectare dans ta région, mais de toutes façons attention : pour mettre des box, sans permis de construire en bonne et due forme, tu dois uniquement prévoir des structures démontables = sans fondations, théoriquement sans installations type eau et électricité de secteur....
je sais qu'il y a toujours des moyens de contourner ..... mais attention à la nature humaine, qui a vite fait de dénoncer les "non politiquement correct" ....
Désolée de ternir un peu tes projets, mais crois bien que c'est dans le but de t'inciter à tout prévoir "avant" ....
Pour le reste, je croise les doigts pour qu'une nouvelle installation te convienne très bientôt .... smack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 19:37

merci illoa smack

Enfait cette personne qui ets une amie compte acheter un cheval a sa fille et veux que personne d'autre que moi qui enseig,ne a sa fille l'equitation

mais je vais me renseigner pour tout ca et je vous tiens au courant!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 19:44

Renseigne toi aussi pour les cours... tu doit ètre declarée et donc monitrice, sinon il me semble que c'est du travail au black... et en cas d'accident....
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 19 Sep - 19:58

surtout, surtout, Cheyenne ; prends toutes les précautions nécessaires : les accords sont toujours formid au départ.... mais rien ne vaut les écrits, même si quelquefois c'est difficile à demander ("vous n'avez pas confiance?....grrrrr.....). Et dis-toi bien que (j'ai 53 ans, je parle d'expérience..) , au début, tout est promesse, et tout beau tout chaud (comme on dit chez nous !) mais après la première "gamelle" de ton "élève"....?????
surtout, surtout : la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!
il y a des organismes officiels pour te renseigner et t'aider. N'hésites pas ! (cca - cdja - cda - msa ....et je précise que je ne fais aucune pub ni politique !) snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyJeu 20 Sep - 8:47

Merci illoa!

De tout de facon je lui ai deja demander les ecrits, comme quoi les structures que j'aurais investis m'appartiennent et qu'au cas ou je devrai partir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyDim 23 Sep - 6:19

Oui, fais attention d'être en règle avec le permis de construire ou la proprio !!!.
Pour ce qui est des ecuries, je peux te dire que celle de Tara et Andalou est montée sur pattes-fiches. Ces dernières sont prises dans le béton et l'écurie en bois est fixée dessus en démontable.
Pour le prix, cette écurie de deux boxs et une sellerie, soit 9m par 3m a coutée 1500 euros au moins... tu vois comment ele est! c'est Guy qui l'avait tout faite et montée
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyDim 23 Sep - 7:33

Bon courage pour le déménagement Cheyenne.
Tout a déjà été dit, surtout des traces écrites, et prévoie en les construisant de pouvoir les démonter facilement.

Souvent les gens sont très enthousiastes au début et après ça change, ce que je ne te souhaite pas. Si la petite se lasse avec le temps, fait une mauvaise chute et ne veut plus monter, si au final tu es la seule à t'occuper des chevaux, que tu ne peux pas compter sur eux, etc. Prend bien toutes tes précautions. Mais si au final les deux sont vraiment sérieuses, ça peut être super.
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyDim 23 Sep - 18:13

Oui, moi à ta place je serais très très prudente... et puis même pour le Var c'est cher ! Car enfin ce n'est pas une pension mais tu aura sles chevaux à ta charge, alors renseigne toi sur les tarifs agricoles...
Mimi
Membre actif
Mimi

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyLun 24 Sep - 9:44

200 euros par mois pour un terrain de 2 à 3000 m ???
Heueueu ............
C'est le Var, mais quand même !! dingue
Je suppose que quand tu dis 2 à 3000 m, tu veux dire m2. Et si je compte bien, ça fait 20 à 30 ares. Mais dis donc, c'est un mouchoir de poche à peine suffisant pour un demi-cheval, ça ! De plus, dans ces dimensions-là, 1/3 en plus ou en moins, c'est une sacré différence !!! Et tu parles de "terrain" : pas de pâture !!! C'est quoi comme "terrain" ??
Pour les boxes, tu peux utiliser des connecteurs qui te permettent de aire des assemblages propres, faciles à démonter si nécessaire et tu récupères ainsi des planches et des gîtes non abîmés. Attention à la bonne conservation du bois : protège-le.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyLun 24 Sep - 13:31

Dans le Var, on ne parle JAMAIS de patures... y'en a pas! NOus n'avons pas eu de pluie depuis plus de 6 mois.... Tout est brûlé! Quand Cheyenne parle de terrain, elle veut dire un espace libre, en dehors du box, pour que les chevaux se bougent un peu. C'est tout! Sur 3000 m2, les chevaux sont mieux qu'enfermés dans 9 m2...
Pour le prix, c'est en effet pas très cher. Pour ma part, je loue un terrain chez des particuliers éléveurs de chevaux qui ont fini par faire un centre equestre. Je paie 245 euros de location du terrain, environ 4000m2 reduits un peu depuis au hazard des agrandissements du club. La propriétaire n'a jamais voulu faire de papiers.. je suis à la merci de n'importe quelle mauvaise humeur (!!). J'ai construit mes deux ecuries et sellerie dessus, je donne une part au club pour qu'un palefrenier "tape" dans la nourriture payée et apportée par moi. Si ce dernier m'oublie, ce sont mes chevaux qui en patissent. Je n'ai pas trouvé mieux comme solution pour le prix !!
Les pensions sont très chères, et souvent les chevaux restent au box toute la journée pour 250 euros par mois.
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyLun 24 Sep - 13:38

Argh... effectivement ce n'est pas évident. Question idiote, les chevaux n'ont jamais d'herbe alors ? Suspect
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyLun 24 Sep - 18:40

merci à Taranda d'apporter une vraie note objective et vécue....
moi aussi, au départ, je pensais que c'était cher ! mais je ne suis pas de la même région, et rien ne peut être comparé !
et pour tout dire, moi aussi j'ai finalement assez peu de terrain, en tous cas pas suffisament pour nourrir mes "pensionnaires".... mais qu'importe : ils disposent d'une écurie ouverte (chez nous, on appelle cela une stabulation : ils entrent et sortent comme ils veulent) et d'un "parc" c'est-à-dire, d'un espace pour bouger, se détendre, piquer des petits coups de pepssss.... rien à manger, à force de brouter (ou faire semblant) et de piétinner. Mais ils sont nourris deux fois par jour, comme s'ils étaient en boxes.....donc l'espace libre est seulement un espace détente, qui leur permet de se défouler....
Alors Cheyenne, je comprends que c'est dur : entre les "cris aux loups" et les "vas-y donc", finalement, .....rien n'est simple....
Mais peut-être que tout n'est pas si noir, et avec quelques précautions.....
En tous cas, bon courage, et je croise les doigts pour toi : souvent, il suffit de croire à un rêve pour que ........ smack smack
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMar 25 Sep - 5:30

Moi je persisterais à être méfiante, même en connaissant les "problématiques du Var". Je pense que tu aurais sans doute meilleur compte à sortir du milieu équestre-pigeon et te rapprocher d'un paysan, il y en a encore, même vers chez toi...
En tout cas ce n'est pas une situation facile à vivre, courage et bonne chance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMar 25 Sep - 6:22

Vu le prix je comprends que j'ai des demandes de pensions venant du sud ....C'est plusieurs mois de pension chez moi sur des hectares de vertes prairies .... Rolling Eyes
Pas étonnant chez vous que propriétaire = pigeon, vous n'avez pas bien le choix
Mais tu vas les travailler ou tes chevaux Cheyenne ?

mon dieu, j'en reviens pas ...2000 m2 c'est la superficie de ma carrière .... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 26 Sep - 7:08

Hé oui, nous avons les avantages de la région: soleil, beauté des paysages de bord de mer.... endroits touristiques... et il faut faire avec les mauvais cotés. Soit des logements hors de prix, des terrains agricoles rares.... car ce sont des terres viticoles pour la plupart... pas de vastes terrains plats mais des collines, des petites falaises... c'est très accidenté dans la région. Aussi, les paysans gardent leurs terres pour le travail qui rapporte, c'est normal!
Moi aussi, je pense que les chevaux en stabulation, c'est le ieux. Le terrain est là pour le plaisir et la détente: il faut qu'ils puissent piquer un galop sans se faire mal! et pour les repas, les miens en ont 4 par jour. Foin, orge, foin et orge... pour compenser l'impossibilité de brouter....
Cheyenne, ton espace n'est pas si mal mais attention à faire ton écurie avec accord "papier".... Et pour les travailler, je suppose que tu as un terrain plat pas trop loin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 26 Sep - 7:19

tu a bien de la chance laurence!!

en fait l'encroit ou cela se trouve n'est qu'a 15 min de cheez moi juste en face de Mon marechal qui plus est est la personne avec qui je travail e"n spectacle!

Ce fameux endroit est un patée de maison "cavalier"!!! le voisin d'un face qui est un ami possede une carriere! mes chevaux serons nourri par moi 3 fois par jour!

et puis paysan chez nous yen a pas des masse, le peu qu'il y ai ne sont guere aimable, meme si on leur demande de nous louer un bout de Terrain! (oui j'ai bien dit terrain!!!!)

l'herbe est rare chez nous!!

pour les ecurie tout sera demontable, qui plus est demontable je ne ferai pas de dale! les box etant en "hauteur " psur le terrain, et les finance ne me le permettrons pas pour le moment!! pour le permi de construire je suis a ller a la mairie de signe, le maire m'a bien stipulé que sans dale, et tant que cela reste demontable!! il ne me sera rien demandé! ceci est un accor que le maire a avec TOUT les proprietaire de chevaux sur signe depui bien des années !! lui aussi est proprietaire de 2 chevaux et un tit ane noir!!

je vous envoi des photos des que tout sera fait!! Un superbe nedroit sous les chenes!!
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 26 Sep - 12:48

Et bien ! Bonnes constructions alors !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! EmptyMer 26 Sep - 12:49

il y a certes beaucoup de points positifs dans ton cas, mais rien n'exclut la prudence tu l'as bien compris ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais demenager!!   Je vais demenager!! Empty

Je vais demenager!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant