Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et une chute, une chute ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyJeu 26 Juil - 14:08

J'avais décidé d'aller au club ce matin pour monter mes 2 juments en amazone et comme il y a moins de monde le matin ...

C'est Isis qui s'y colle la première avec un petit quart d'heure prévu seulement . Au pas, nickel, au trot ça va. Bon allez, tout va bien je tente le galop : galop à gauche d'abord bon finalement ça part pas c'est pas grave on va commencer par le galop à droite et là départ nickel puis galop à gauche et là ça part. Bon tout va bien, elle supporte mes lubies sans trop de souci. D'ailleurs j'ai testé la rallonge de sangle pour la sursangle Wink (mettrais les photos plus tard)

C'est Névée qui prend le relais. Bon, sanglage à fond (allez, dégonfle-toi, rentre le ventre un peu que je te saucissonne pale ) : den oui la dernière fois petit souci de tournage de selle Embarassed . Au boulot : travail au pas puis au trot avec un peu d'épaule en dedans et de tête au mur (ma foi ça passe pas mal Wink ). Puis galop, bon ça va bien sauf qu'elle a décidé de me faire visiter la carrière de fond en comble mais sans y passer trop de temps quand même honte finalement la demoiselle comprend que le galop pas trop rapide c'est un peu moins fatiguant et que le greluche n'aime pas du tout être trimbalée au galop plein pot angry . Une fois un galop un peu tranquille obtenu je passe au pas pour laisser souffler et me dirige vers la sortie de la carrière. Soudain, il a du y avoir une bête mangeuse de poney qui a sorti sa tête du foin entreposé à côté et quart de tour brutal vers la gauche et patatras la greluche entame une glissade incontrolée vers la droite avec un atterrissage un peu rude sur le sol honte .

Moralité n°1 : ne jamais relacher son attention, être toujours vigilante Embarassed
Moralité n°2 : le système de sécurité pour l'étrier à fonctionné (je suis pas restée le pied coincé et l'ensemble "étrier+étrivière" a atterri à côté de Névée)
Moralité n°3 : développer ses réflexes pour pouvoir faire une clé de sécurité (ceci dit, même à califourchon je pense que j'aurai été très déstabilisée dans les mêmes conditions)
Moralité n°4 : même si elle n'a jamais eu de dressage dans ce sens, Névée est bien éduquée puisqu'elle n'a plus bougé avant que je me relève
Moralité n°5 : il va falloir que je me trouve un montoir à proximité de la carrière car là il a fallu que je retourne au manège pour pouvoir lui remonter dessus (histoire de pas rester là-dessus Suspect )
Moralité n°6 : je pense que demain matin le lever risque d'être un poil délicat Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyJeu 26 Juil - 14:16

Ah ah sacrée bestiole la Névée!!!! bon n'empeche, tu sais que tout fonctionne sur ta selle, c'est deja un point positif!
Tu as l'air de bien bosser déja, si tu commence les mouvements de dressage un peu plus poussés... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyJeu 26 Juil - 14:18

un bain d'eau salée ça décontracte les muscles Laughing

heureuse qu'il n'y a pas de gros bobo ! ton récit est très marant titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyJeu 26 Juil - 15:28

nan t'as pas compris Névée voulait simplement tout tester sur ta selle , y compris l'étrivière à déclenchement rapide ... ben oui on est jamais trop sûre ! jesors

sinon pour ton montoir, il y a des petites marche-pied en bois (deux marches) trés sympa, pas cher et assez stables pour servir de montoir dans un magasin de meubles suéduois (des cavaliers de mon club s'en servent avec grand plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyJeu 26 Juil - 15:29

Un peu loin de la dordogne le magasin de meubles suedois du coin hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyJeu 26 Juil - 15:54

pfff bon ben y a plus qu'à apprendre à grimper sur les lices de la carrières ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyJeu 26 Juil - 20:23

Aliquis a écrit:
pfff bon ben y a plus qu'à apprendre à grimper sur les lices de la carrières ! jesors

Euh, suis pas acrobate dans l'âme Embarassed

Je me contenterais donc pour l'instant du rebord du manège qui est pile poil à la bonne hauteur pour monter sur Névée snas utiliser l'étrier : je l'ai même mesuré au cas où je verrais des petits escabeaux pliants.
A vrai dire, je me balade avec un mètre de couturière dans mon sac depuis quelques temps pour mesurer la longueur des tapis, la hauteur des escabeaux, ... curieux, non ? titine

Sinon, Liti j'en suis à la troisième séance avec mes 2 juments (une par semaine environ et vais essayer de m'y tenir) et comme avec Névée ça se passe pas trop mal j'envisage de faire ma prochaine reprise de dressage en amazone (et vu les projets de réglement 2008 il vaut mieux pas que je traine à vrai dire angry ) peut-être à Cussac Fort Médoc le 2 Septembre ou bien Sarlat le 22 ou 23 Septembre (suis même prête à aller vous chercher au train et vous héberger Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... EmptyVen 27 Juil - 7:12

ho que de beaux projets !! vas fonce !! Very Happy

et puis pour le mètre dans le sac, je crois que ça y est, t'se devenue une vraie greluche accro titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Et une chute, une chute ... Empty
MessageSujet: Re: Et une chute, une chute ...   Et une chute, une chute ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une chute, une chute ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er saut.........et 1 ère chute !!!
» chute de cheval
» En 2010: Orphée, c'est à toi!
» Quand la température chute...
» Pestacle Ama St Hubert (et sa chute !) & Bois de Villers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: