Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er saut.........et 1 ère chute !!!

Aller en bas 
+3
Emmanuelle
Catherine
Uranie
7 participants
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyVen 12 Jan - 15:57

Comme vous le savez ( ou pas ), j' ai commencé à apprendre à monter à cheval en septembre 2006 et aujourd' hui, j' ai sauté un obstacle pour la première fois

Y a pas à dire, c' est vraiment sympa ! Bon bien sur, la technique n' est pas encore là mais on va y arriver

J' ai commencer à sauter au trot " sans rien faire " c' est à dire en regardant bien devant moi et laisser faire la jument. J' ai fait plusieurs essais et ma fois c' était très sympa

Ensuite mon moniteur me dit de passer au petit galop et pareil on saute. Certains sauts passent tout seul d' autres sont plus " tape cul " mais ça viendra

En discutant avec mon moniteur, , il me dit que l' idéal serait que je me soulève légèrement avec ma jambe droite au moment où la jument donne l' impulsion. Moi courageuse : oui oui j' ai compris. Et on repart et là en voulant bien faire, chute à la réception dingue . Apparemment j' ai du me réceptionner trop à droite de ma selle. Pourtant la jument est vraiment sympa, elle a bien vu que ça n' irait pas et a fait je ne sais trop quoi pour me "rattraper " .

Conclusion : y a encore du boulot !!! lol! Visiblement en voulant bien faire, j' ai finalement mal fait lol!

Heureusement, rien de grave. Juste un peu mal à la nuque et un peu beaucoup plus mal en haut de la fesse gauche et à la hanche gauche

Y a pas à dire c' est le métier qui rentre. Ben oui , y a que les mauvais cavaliers qui ne tombent pas lol!

Une fois mes esprits repris, je suis remontée sur Paloma et on a sauté à nouveau. Et là, je dis que un grand Merci à cette jument adorable : elle a fait un tout petit saut tout en douceur histoire de redonner confiance à sa cavalière Very Happy

Pour finir, ça ne m' arrêtera pas, j' y retourne la semaine prochaine. Et de toute façon, j' y arriverai à bien sauter !!!! ( qui a dit que je suis têtue ??????? )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyVen 12 Jan - 16:37

bienvenue au club! ma seule et unique chute en amazone jusqu'à présent, c'est en apprenant à sauter...
mais tu as plus de courage que moi: je n'ai jamais osé refaire une scéance de saut depuis pale
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyVen 12 Jan - 17:41

Pour moi la première et pour l'instant unique chute (mais je me fais confiance...) est arrivée très bêtement, j'étais au petit trot sur une petite jument très sympa mais un peu fripouille Evil or Very Mad qui a voulu tester ce nouvel engin qu'elle avait sur le dos... A un moment je n'ai plus fait attention, j'étais biennnnn, bref... et zou ! c'est le démarrage galop avec virage à gauche ! Gentillet mais ferme.
J'ai réintégré mon enveloppe charnelle trop tard, mon bassin avait pivoté, je suis sortie des fourches et roulade-en-arrière-pouf-par-terre-ben-quoi ? Shocked
J'en ris encore... "la chose est la solution de la peur de la chose". titine
C'est les spectateurs qui ne s'en sont pas remis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyVen 12 Jan - 21:42

Eh bien tu t'en rappeleras de ta premiere seance obstacles! bravo en tout cas, d'avoir repassé la barre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptySam 13 Jan - 7:54

moi, ma première mais petite chute, c'était sur une selle normale mexicaine avec laquelle je montais en amazone (bein oui à l'époque pas de sous alors on s'investit avce les moyens du bord) et bien la selle a tourné évidemment et j'ai attérrit grand dieu merci du bon coté sur mes deux pieds.... Mais c'est le risque normal sans balancine et tout ce qui fait qu'une bonne selle c'est une bonne selle, voilà le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptySam 13 Jan - 11:15

Bon alors après une nuit : DUR DUR

La nuit ne fut pas exceptionnelle bien sur. Impossible de m' allonger sur le dos angry

J' ai eu énormément de mal à me lever et puis maintenant c' est reparti. Je marche juste comme une " petite grand-mère " , un peu courbée lol!

Et quand je suis assise j' ai du mal à me relever

Mais bon ça va quand même, je vais m' en remettre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptySam 13 Jan - 12:08

oh là là, un petit tour chez l'ostéopathe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptySam 13 Jan - 12:15

Max_la_menace a écrit:
oh là là, un petit tour chez l'ostéopathe ??

Pour l' instant, hors de question : j' ai trop mal pour être manipulée pale . Mais après, on verra comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptySam 13 Jan - 14:19

Moi pareil, m'a 1ère chute c'était à l'obstacle ... et pendant une répétition juste avant un carrousel !!! Aïe pale
Impossible de remonter ... trop trop mal au dos !!! pale Je pouvais plus me pencher, moi aussi on aurait dit une grand mère pendant quelques jours !! lol! J'avais trop de mal à m'asseoire et me relever et pour mettre et lasser mes chaussures !!! lol!
En plus, il a fallu en speed trouver quelqu'un pour me remplacer !!! Du coup, Jean-Luc, un Mr qui monte au club à eu l'"extrême privilège " de monter ma juju! Laughing
Bref ... que d'émotions !!!

Après, la 1ère fois que j'ai resauté, j'ai sauté une croix de 2cm au dessus du sol ... limite une barre au sol et je flippais trop !!! Mais tout c'est bien passé et maintenant je resaute sans apréhension ... jusqu'à la prochaine fois !!! lol!

Aller courage ça ira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyDim 14 Jan - 13:46

Comme dirait certains, "C'est le métier qui rentre" jesors, l'essentiel est que tu ne te sois pas fait (trop) mal fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyDim 14 Jan - 16:11

Ptitesirene a écrit:
Comme dirait certains, "C'est le métier qui rentre" jesors, l'essentiel est que tu ne te sois pas fait (trop) mal fleur

T' inquiètes pas ça va mieux: ça fait un bleu. Je remonte la semaine prochaine donc ça va

Et ne t' en fait pas, je serais sur pied pour t' accueillir. Y a pas de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyDim 14 Jan - 17:46

ben non autant l'accueillir à cheval ! c'est une excellente coach d'obstacle cette sirène, faudrait pas rater l'occasion Wink


remets toi vite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyDim 14 Jan - 18:47

Après une chute, je conseille l'arnica ( en granules et en crème si la peau n'est pas ouverte) et des applications de froid dès que possible sur les zones douloureuses. Ca diminuent les hématomes et les douleurs ! Conseils de kiné !
Et si douleur vertébrale persistante après une semaine, un tour chez l'ostéo peut être un bon investissement !!

Pour moi, pas encore de chute, mais je ne fais pas la fanfaronne. Je n'ai pas encore beaucoup d'heures "de dame" au compteur ! Et puis je déteste tomber, donc je m'arrange pour m'accrocher titine !! Mais les premiers sauts, aïe aïe aie, c'était vraiment acrobatique. Quand je voyais Aliquis et Lilas s'élancer avec le sourire je me disais, ça a l'air cool et pas si dur... C'est vraiment pas le cas snif J'ai encore du boulot avant de passer mes prochains galops...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! EmptyDim 14 Jan - 19:37

Mayoa : merci pour les conseils. L' arnica en granules c' est ce que j' ai pris. J' ai même envoyé mon mari exprès à la pharmacie pour en acheter

Aliquis : accueillir Sirène à cheval pas possible. J' ai pas de cheval à moi ! Et pis prendre un cheval dont mari s' occupe, là c' est sur, c' est 2ème chute assurée !!!!

En tout cas aujourd' hui ça va vraiment mieux. Je peux quasiment m' allonger sur le dos : c' est sur, je suis sauvée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er saut.........et 1 ère chute !!!   1er saut.........et 1 ère chute  !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er saut.........et 1 ère chute !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record du monde de saut
» Et une chute, une chute ...
» En 2010: Orphée, c'est à toi!
» Badine et saut?
» chute de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: