Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le retour du Spoutnik

Aller en bas 
+11
Kate
Liti'
Aliquis
Emmanuelle
Catherine
Quixter
Ptitesirene
Bibou
antinea
kiti
Pascaline
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 14:58

Bonjour tout le monde! Et aux petites nouvelles que je connais... ou que je connais moins! Tout arrive, même que je revienne de "vacances"...
Je vais quand même prendre la peine de vous les raconter, ces petites vacances, elles valent le détour!
Comme vous le savez, Daho a été boiteux pendant quelques mois : première source de soucis.
Ensuite, ce fut au tour de Ice : entrapement (une forme de coliques), opération, ennuis post-opératoires (une des cicatrices s'est vilainement infectée, et il a fallu plein de soins pour sortir de cette saloperie), virus attrapé en clinique et provoquant de fortes fièvres : il est donc resté en clinique 3 semaines au lieu de 2...
Et au milieu de tout ça, y'avait moi... et mes migraines... Eh oui, j'ai cette malchance d'être migraineuse... Celles qui connaissent comprendront : 2 à 3 crises par semaine, qui durent 24 à 48 heures : l'horreur!... Bref, en même temps que tout ça, j'ai essayé un nouveau traitement médicamenteux, qui a très mal tourné, et m'a rendue malade (encore plus), sur la touche pour 1 mois! Et mes vacances, eh bien ce fut une convalescence commune, entre Ice et moi. D'abord les visites en clinique, les jours où j'étais "en ordre de fonctionnement" (200 bornes à chaque fois pour aller faire des gratouilles à mon grand malade); et puis la surveillance à la maison (les constantes à prendre toutes les 4 heures (de 8.00 du matin à minuit, pendant 10 jours, plus la visite quotidienne du véto pour les soins à la plaie).

Alors revenons à nos moutons! Hier, petite balade avec Daho : il ne boite plus, pète la forme, et j'espère que vous le verrez à Angers, parce que finalement, c'est lui que je prends.
Pour Ice, plus de fièvre depuis 8 jours, l'infection de sa cicatrice est presque terminée (encore un mini-trou à boucher), et un cheval en pleine forme, qui a retrouvé sa stabul et ses copains depuis qq jours : il est heu-reux! Et moi avec!!! Mais il ne viendra pas à Angers cette année... Non qu'il ne soit pas en forme (quoique, cette fiche plaie...), mais surtout une donnée du problème m'a échappé, j'avoue... Ice, pour son opération a été tondu : une large tonsure sur le pourtour de l'abdomen... Alors à moins d'innover et de lui faire une tonte intégrale ou fantaisie, il n'est absolument pas présentable. Donc voilà!

De retour au boulot depuis ce matin, mon costume pour Angers en bonne voie de finition (et des records battus point de vue déco, mais chuuuut!), les vacances qui se profilent à l'horizon : la vie est belle!
Je suis absolument ravie de revenir parmi vous, de lire tous vos messages, de faire connaissance des nouvelles, et bien sûr de papoter chevaux et amazone! Bien amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 15:07

Bon retour Pascaline Very Happy , contente de lire que tout s'arrange pour toi et tes loulous...
C'est dingue comme ce forum regroupe des greluches hyper solides capables de traverser bien des tempêtes en restant debout Wink
Pour nous toutes hip hip hip hourra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 15:10

Bonjour Pascaline, ça fait plaisir de te revoir parmi nous.
Il t'en faut du courage et de la passion pour tes chevaux après les épreuves qu'ils te donnent, mais je suis contente de voir que ça va mieux pour vous.

Je serai pas là pour admirer tes créations avec Daho, mais je compte sur les copines pour nous mettre tout pleins de jolies photos du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 15:21

Coucou Pascaline.

Heureuse de lire que cela s'arrange pour tes chevaux et toi. Quelle force de carractère il te faut pour tenir le coup. Chapeau bas Madame ! fleur

Et pareil qu'Antinéa : je compte sur les présentes pour nous faire partager un peu du Lion par les photos...

et alors ce costume ?? Quelques détails ? Non ? Bon, ok jesors
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 15:23

Moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Na na na na nèreuuuuux !!! titine
Disons que j'en viens à me demander si ce ne sont pas les fameuses "décos" qui ont fini par donner la migraine à Pascaline Suspect jesors

Bienvenue à la maison Topine !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 15:29

Roh, c'est pas sympa d'épaissir le mystère comme ça !!! Et puis en plus comme je n'y serais pas, cela fera encor plus long à attendre... C'est pas juste Crying or Very sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 15:40

Oui, c'est vrai ça, C pas du juste!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 16:08

Hébé, il ne t'est rien épargné fleur Bon courage pour le rétablissement de toi et des dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 16:22

et ben moi aussi je sais tralalala! jesors

contente de pouvoir papoter à nouveau via le forum avec notre Dame Pascaline (inter)nationale! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 18:34

Heureuse de ton retour après tous ces évènements...

Et si je peux me permettre, pour les migraines, as-tu essayé d'arrêter le lait de vache ? Parce que pour moi ça a marché vachement bien, c'est le cas de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 18:52

contente de te voir de retour, et d'entendre des nouvelles de tes loulous !

et encore plus contente de savoir que Daho sera visible à Angers ! pas que j'aime pas le bel Ice (bon rétablissement ! à coup de pain d'épice et speculoos j'imagine ! smack ) mais le beau doré ... ben celles qui l'ont vu comprendront Wink

bon courage pour la finition du costume, chaque année plus loin plus fort c'est ça ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 19:13

Chaque année elle verse un peu plus dans le masochisme consentant jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 19:16

oui mais c'est pour notre plus grand plaisir ! titine

alors faut pas que tu te "soignes" hein Pascaline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 19:38

Contente que les loulous aillent mieux! et toi aussi!!!
et, euh moi aussi ze sais un peu pour le costume, ça va ètre choueeeette
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 19:41

Good to be in contact again, Pascaline, and so glad that both horses are doing fine. Take care of yourself now. See you at the Lion next week - and Josie is definitely coming this time.

P.S. Just to let you know, la plus jolie "Poubelle" de toute la Belgique nous a quitte la semaine derniere. He will never boss Othello around again.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyLun 4 Juin - 21:02

coucou la Bonne Fée fleur
la force motrice des amazones Laughing
bonne chance et bonne continuation !!!!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyMer 6 Juin - 7:42

Merci les filles! Qu'est ce que c'est gai de revenir et de se faire accueillir ainsi!
J'ai une nouvelle super : COSTUME FINIIIIIIIIII pour Angers!!!! J'y ai passé quelques centaines d'heures de travail, mais le résultat est... pas mal! Ma mère m'a donné un petit coup de main pour la dernière ligne droite : le harnachement de Daho : tapis de selle, collier de chasse, croupière, le tout emperlé et pailleté. Il sera beau, mon doré! En chiffres, ça donne plus d'un millier de perles brodées, des paillettes à gogo (1200), quelques metres de dentelles, quelques centaines de rosaces, de km de bourdons dorés, quelques plumes, du ruban de déco, du coton doré pour faire des "floches"... Bref, me suis bien amusée! Là, j'ai terminé "les dessous" : bas de dentelle, jupon brodé, chemise d'organza... J'ai renoncé au corset! honte Mais pas au chignon... qui sera bluffant! Very Happy
Côté dadous, Ice va bien : on a retiré son pansement, et ça cicatrise à l'air libre : c'est quasi fermé. Plus de fièvre, un appétit féroce, et toujours la même gentillesse, la même bienveillance : c'est un cheval dont on a vraiment l'impression qu'il veille sur vous... (c'était ma minute lyrique, na!) Le retour du Spoutnik 502691 (n'est-ce pas, Catherine?)
Daho a ENFIN fini sa mue : au revoir la boule de poils couleur louvet sale et ébourriffé, bonjour mon adoré-doré! Il est en pleine forme, il a fait ses essayages de costume sans moufter : normal, je lui avait demandé de tondre la pelouse en même temps... Cool
Quant à mes migraines... no comment pour l'instant, j'en suis à 1 tous les 2-3 jours... Grrrrrrrrr... Je profite donc des moment d'accalmie...
Kate, je suis désolée pour Ruffles... Derrière le Rainbow Bridge, il aura retrouvé son copain Jupiter... et ton petit Jof, et de là haut, ils veillent sur toi. fleur Je serai si contente de te voir au Lion... smack
Bien amicalement à vous, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyMer 6 Juin - 9:08

super, l'essentiel, c'est qu'on puisse se voir au Lion et que tout se finisse bien.
A bientôt Pascaline !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyMer 6 Juin - 9:27

euuu ! pour les privés du lion d'anger, tu pourrais pas nous mettre deux ou trois photos de ton magnifique costume. Question que je sois moins triste de ne pouvoir être parmi vous cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyMer 6 Juin - 9:59

Eh bien il faudra... attendre un peu! Vu l'investissement (de temps surtout, du reste un peu...), j'ai pris (ainsi que quelques autres, d'ailleurs) l'habitude de ne pas montrer mon costume avant qu'il ne soit présenté en public. Peur d'être copiée (quoique...), supertition, etc... Donc voilà!
Je peux te dire un peu à quoi il va ressembler : c'est un costume époque Elisabeth 1ère, donc Tudor. Couleur ivoire, avec galons bordeaux, et dorés. C'était une époque où tous les vêtements de cérémonie étaient garnis très abondamment de perles et de dorures : je n'ai pas lésiné! Le harnachement de Daho sera bordeaux, assorti à la tenue, et lui aussi tout garni.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyMer 6 Juin - 10:11

Vivement que le Lion que nous ayons des photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyMer 6 Juin - 12:41

Coucou Pascaline, je suis contente que tout aille pour le mieux.
Vivement que je puisse admirer votre joli couple au Lion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyJeu 7 Juin - 7:47

Super , Pascaline ! Contente que le soleil soit revenu par chez toi !!! A vendredi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyJeu 7 Juin - 11:09

Bien contente pascaline de ton retour parmis nous et nous attentons avec impatience ta prestation qui sera j'en sure à la hauteur de tes espérances
A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik EmptyJeu 7 Juin - 17:34

Ravie que tout s'arrange (sauf les migraines ! mais rassure-toi je connais ça aussi !)

Et quelle torture pour moi de ne pas être au Lion ...j'enrage de ce que je vais rater !!!! angry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Spoutnik   Le retour du Spoutnik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Spoutnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour...
» De retour !
» De retour
» Retour à l'école!!!
» Retour en fourches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: