Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De retour...

Aller en bas 
+12
kenjapy
HELIOS
logisdesbois
princessedesneiges
Liti'
mundial
gigichouc
Estelle
erosml
rêve d'amazone
Eilsel
Herbes Folles
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 13:57

Mais cette fois-ci pour de bon !

De retour... Dscf4610

Oyés oyés braves gens !
Je vais vous conter l'histoire de Petit Jean Herbes Folles et de son fidèle destrier gris blanc, puissant, courageux, obèse élancé, au nom on ne peut plus glorieux : Mme Dindon -je casse le mythe, non De retour... 807971 ?-

Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses (Si si je sais l'être Rolling Eyes ).

De retour... 167499_1832172686350_1301388389_32112429_7568107_n

Elle, c'est Opale d'Avel, alias Dindon, connemara d'obstacle à la base (et j'attache une grande importance à ce complément circonstanciel de temps), qui prendra 10ans en Juillet. Un caractère de jument, certes, mais elle est dotée d'une polyvalence incroyable et d'un mental exceptionnel. Elle vit au pré H24-7J/7, sans couette (rien qu'du poils et de la graisse), avec ses 35 potes. Notre parcours est un peu chaotique. Aujourd'hui tout semble s'être apaisé -il était temps-, mais nous n'avons toujours pas trouvé notre discipline, dans laquelle nous pourrions nous épanouir plainement.. C'est pour ça que nous revenons vers vous, en partie.

De retour... 400200_2954429822077_1301388389_33204936_1265344469_n

L'autre, c'est Amélie, alias Herbes Folles, 19 printemps et toutes ses dents. Cavalière depuis une bonne quinzaine d'années je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée (malgré ma couleur de cheveux, qui me porte préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur fleur ). Je prône "la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde d'un cheval, en lui offrant des modes de vie et d'expressions adéquats". Parce que l'équitation de légèreté -toutes disciplines confondues-, c'est un concept franchement galvaudé, utilisé à toutes les sauces, et dont personne ne sait vraiment ce que ça veut dire. Je vote donc pour une redéfinition de la démarche. Et puis comme l'on va prochainement baigner dans une période électorale, je re-vote pour la tolérance et l'ouverture d'esprit : chacun choisissant la voie qui lui convient en respectant celles des autres, dans la mesure où elles permettent au cheval de conserver son intégrité. Dire "un cheval ça doit vivre comme ci et être monté comme ça", c'est déjà clouer le bec à mes 2 valeurs chéries.

De retour... 254200_2113980011357_1301388389_32527571_4782506_n

Fermeture de la parenthèse : comme pas mal de cavaliers, je ressent aujourd'hui l’envie d'essayer enfin la monte en amazone que je vénère en secret, devant mon pauvre ordinateur qui commence arrive à saturation (j'vous raconte pas le nombre de vidéos, et de clichés qu'il conserve dans sa carte mémoire le pauvre). Alors oui l’imagerie populaire de la femme gracieuse, portant une superbe robe d'époque, sur son destrier dansant, fut un des facteurs déclencheurs de cette volonté de "re-conversion".
Plus de 15ans maintenant que je parcours les clubs, change constamment de moniteurs, cherchant une discipline qui nous conviennent enfin à toutes les deux, et que je subis les critiques et autres regards arrogants de différents cavaliers (aux égos démesurés) : ras le bol angry !

De retour... 2941954281_2_3

Comme beaucoup de propriétaires, j'ai du passer par une grosse remise en question : j'ai totalement abandonné l'équitation du classique "moche", avec les enrênnements et tout le toutim pour tenter de re-gagner la confiance et le respect de ma jument. Les différentes méthodes proposées par cette "nouvelle équitation" -comme ils se plaisent tant à l'appeler- nous font prendre un nouveau départ et l'harmonie nait enfin. Désormais devenue bien trop à la mode à mon goût, je laisse de coté l'équitation éthologique, qui avant d'être une forme d'équitation est selon moi une philosophie. Autodidacte volontaire, mais aussi par défaut -j'suis loin d'être Crésus-, l'équitation classique -la belle- et ses objectifs (les compétitions) me sont inaccessibles. La critique des cavaliers extérieurs se fait de plus en plus pesante , voir, parfois violente ("Ah non mais on aura tout vu, v'là qu'elle a pas de mors celle là" - "Tiens voilà la dresseuse de chevaux et son ÉNORME ventre sur pattes (Opale à tendance à prendre 30kilos rien qu'en voyant une touffe d'herbes.. De retour... 543566 "- "Et maintenant elle dresse son cheval au click-click... Pff" - "De toute façon, il faut de tout pour faire un monde ") et je stagne. Enfin.. Nous stagnons. Aucun moniteur ne convient à mon éthique de travail, et à la conception que je me fais de l'équitation et du respect du cheval. Puis cet univers pompeux commence sérieusement à me courir sur le haricot. Je veux continuer à m'épanouir dans le dressage, mais j'ai besoin de nouveautés, et de faire enfin ce qui m'a toujours fasciné : l'équitation des Grandes Dames.
Je m'étais inscrite l'année dernière, ou en 2010 sur votre forum, mais j'ai rencontré quelques -gros- soucis en chemin, qui m'ont empêchée d'être active, et qui m'ont surtout poussée à abandonner l'idée de débuter l'équitation en amazone..

De retour... 3062174921_1_3_u0wByMCM


Aujourd'hui je suis de retour, et je souhaite que l'année 2012 signe -normalement- mon entrée dans le monde de l'équitation en amazone ; sans froufrous ni paillettes, juste l'amour du cheval, de l'histoire et de la nature. J'espère donc pouvoir partager avec vous mes débuts dans ce domaine et faire très vite partie de la famille des Grandes Dames ! :coeur:

De retour... 2941954281_1_20_vLJrwOAt

A très bientôt, en espérant ne pas vous avoir assommer avec cette présentation beaucoup trop longue.. Embarassed
Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
Eilsel
Membre actif
Eilsel


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 19/11/2011

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 15:57

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 16:06

Bienvenue alors
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 16:10

Merci (:
Désolée pour la petite faute au passage dans la dernière phrase : "ne pas vous avoir assommées". Il y en a peut être d'autres qui se promènent.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 16:47

quelle belle présentation!
J'espère que 2012 sera la bonne, et que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin pour te lancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 16:51

Bienvenue !

Quelle belle tirade ! Je me retrouve tellement dans ce que tu dis..... C'est dingue !

En ts cas, bravo pour la démarche, tu as une très jolie jument et j'espère que tes jaloux finiront par se calmer ( j'attend toujours que les miens le fasse, et ça fait plus de 5ans maintenant que je subit toutes sortes de remarques et d'insultes ! )


Tu es où dans le Morbihan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 17:34

Bienvenue! Très jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 17:37

Merci beaucoup :coeur:
Erosml : j'espère aussi que 2012 sera cette fois-ci la bonne ! ^^
Estelle : Ah mais je suis une de tes admiratrice Razz; Plus sérieusement, j'apprécie beaucoup le travail que tu fais avec ton Emir. Je vis sur Angers, mais j'ai une maison secondaire (que nous avons gardé après notre déménagement) près de Lorient. Je descend en Bretagne pendant les vacances d'été et certaines vacances scolaires. Mais c'est toujours difficile de revenir en Bretagne alros que ma grise reste sur Angers..
Je crois que tu es sur Rennes, si mes souvenirs sont bons. Actuellement je recherche un "monitrice", ou plutôt une passionnée d'équitation en amazone pour commencer les bases. Si vous en connaissez dans mon coin, n'hésitez pas De retour... 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 18:49

Bienvenue fleur J'ai adoré ton long discours et ta démarche, si ce n'est pour l'équitation de légèreté. Si certains galvaudent le concept, d'autres comme Dany Lahaye, entres autres, se battent pour le conserver! J'ai eu la chance de puiser aux sources et je peux te dire que je sais véritablement ce qui est dessous car cela fait 32 ans que je m'y applique.

Malheureusement, la recherche de la véritable légèreté implique un liant presque parfait, des heures de vol, une grande maîtrise de son corps et de sa tête, une véritable décontraction, un réel respect des chevaux, des remises en question perpétuelles et un peu de technique équestre! Bref, c'est presque un luxe d'écuyer!

Maintenant, les chemins qui mènent à la légèreté sont divers. Il y a des westerners, des vaqueristes, des bauchéristes, des post-bauchéristes, des militaires, des amazones, de sauteurs, des gardians qui montent léger.

Je te souhaite de trouver ton chemin vers la légèreté en amazone!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 19:03

côté Bretagne, les amazones sont maintenant bien représentées, tu devrais trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 19:48

Merci beaucoup Mundial !
Ah Dany Lahaye.. J'admire son travail (tout comme le tiens Mundial -Oui oui, "j'espionne" pas mal de monde en cachette lol! ), sa philosophie équestre et je rêve un jour de pouvoir acquérir un de ses magnifiques lusitaniens. Mais ça n'est pas encore au programme titine.
Si je pouvais déjà être palefrenière dans son élevage, ça serait une véritable chance !
J'espère de tout coeur trouver ce chemin qui mène à la légèreté, la vraie.

Erosml : Je suis sur Angers. Je ne descend qu'en été et pendant quelques vacances scolaires en Bretagne, mais ma jument reste -malheureusement-, dans le maine et loire.
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 20:10

Voui mais ça reste pas trop trop loin de l'Ille & Vilaine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 20:34

Liti' a écrit:
Voui mais ça reste pas trop trop loin de l'Ille & Vilaine Wink .

Non effectivement pour prendre un cours sur un autre cheval, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 21:04

Très jolie présentation! j'espère que tu vas pouvoir réaliser ton rêve.santa

Voilà trois ans que cette idée me trotte dans la tête et j'ai enfin réussi (grâce à ce forum) à trouver une association d'amazone... merci Pauline qui m'a orienté vers l'AMACA et AgatheDe retour... Fleurs

Pour moi, le tant attendu et espéré baptême est prévu pour avril (j'ai hâte d'y être!). Trois ans que je cherche, fouine, tanne ma monitrice, les copines du club... Bref, je fini par être la "fada" du groupe. j'ai arrêté de leur en parler, je rêve en soloDe retour... Boudeur

J'ai comme toi du mal à l'équitation dite "classique". Oui, c'est sympa une reprise obstacle. Oui c'est chouette le dressage... mais j'ai besoin de nouveautés. J'ai une passion démesurée pour les cartes IGN, dès que je peux, je randonne dans la montagne (wahou LE bonheur!). J'ai prévu pour septembre l'achat d'une petite camarguaise et je lui mettrai ce que JE veux sur le dos (si elle le veut bien). J'ai envie de nouvelles sensations, de communiquer autrement avec le cheval....

ahhhh!!!! je piaffe d'impatience! domage que nous soyons aux opposés de la France. Ne baisse pas les bras, et n'écoute pas ce que les gens te disent, c'est du négativisme dû à la peur de l'inconnu. Courage!De retour... 884197
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 5 Fév - 21:08

lol , c'est gentil merci !

Bah si t'es dispo au mois de mai, je sens qu'une petite rencontre amazones va se faire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 7:39

où es tu dans le maine et loire ?
pas possible de t'envoyer un mp...
je suis intéressée par ton expérience au cliker...(je sais pas si c'est comme ça qu'on l'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 8:35

Bienvenue Herbes Folles De retour... Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 8:51

Merci beaucoup tous le monde fleur

logisdesbois a écrit:
où es tu dans le maine et loire ?
pas possible de t'envoyer un mp...
je suis intéressée par ton expérience au cliker...(je sais pas si c'est comme ça qu'on l'écrit)

Je suis près d'Angers. Ma jument est en pension à l'Adézière équitation.
Tu veux peut être que je créer un poste, histoire de présenter l'approche ludique qu'est le clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 10:41

bienvenue a toi !
je crois qu'on a une connaissance en commun (Delphine !)

je sais pas trop la distance que ca fait, mais y'a un bon enseignement au Pin en Mauges, ou monte Anne !
Sinon si tu veux descendre sur Nantes, moi je t'accueille avec plaisir pour d'initier sur mon dadou !!!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 10:49

Herbes Folles a écrit:
Merci beaucoup tous le monde fleur

logisdesbois a écrit:
où es tu dans le maine et loire ?
pas possible de t'envoyer un mp...
je suis intéressée par ton expérience au cliker...(je sais pas si c'est comme ça qu'on l'écrit)

Je suis près d'Angers. Ma jument est en pension à l'Adézière équitation.
Tu veux peut être que je créer un poste, histoire de présenter l'approche ludique qu'est le clicker ?

je suis à st jean des mauvrest, près de brissac
en fait mon amie groom utilise le clicker, mais avec des chiens et on y pensait sérieusement pour les chevaux
je serais intéressée à te rencontrer pour en parler
par ailleurs, je ne suis pas la plus compétente pour une initiation en amazone,
mais j'ai une bonne selle et une bonne jument, si tu veux essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 18:29

Bonjour et bienvenue!
Jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 18:57

kenjapy a écrit:
bienvenue a toi !
je crois qu'on a une connaissance en commun (Delphine !)

je sais pas trop la distance que ca fait, mais y'a un bon enseignement au Pin en Mauges, ou monte Anne !
Sinon si tu veux descendre sur Nantes, moi je t'accueille avec plaisir pour d'initier sur mon dadou !!!

Ah oui je connais Delphine Very Happy !
Et bien dès que je peux me motoriser, c'est avec plaisir que je viens te rendre visite Wink. Merci pour l'invitation en tout cas.

Logis des bois :
Donc je ne créer pas de poste ?
J'ai moi aussi commencé sur mon toutou et en voyant les résultats sur des chevaux en Australie et aux Sates, j'ai de suite testé sur ma grise.
Pas de soucis pour une rencontre en tout cas, ça sera avec plaisir fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 18:58

Désolée pour le doublon.
Merci beaucoup pour votre accueil en tout cas ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
carol
Membre actif
carol


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/06/2010

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 21:14

Bienvenue, Jolie presentation.
Suis aussi sur Angers
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyLun 6 Fév - 21:24

Présentation originale. Bienvenue Amélie !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour !
» De retour
» Le retour de Betty ;)
» kavachoc le retour !
» Le retour du Hamster....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: