Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour en fourches....

Aller en bas 
+7
Kamounet
kiti
oceane
Uranie
Aliquis
Pascaline
Liti'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyJeu 15 Jan - 20:11

Vu que j'ai remonté Galant à cali depuis la semaine derniere, j'ai decidé de caler une courte seance amazone aujourd'hui... Courte? oui, parce que c'est l'hiver, moins de boulot, légèrement demusclé... Courte, parce que ça fait longtemps qu'il n'a pas fait une vraie seance.... et puis, parce que la première fois que j'ai essayée la jolie brodée, j'etais pas très très à l'aise....
Courte ne veut pas dire sans boulot, on bosse aux trois allures, et on saute deux ptites barres... Mais avec des temps de pose longs, pendant lesquelles Galant etire son dos comme il le souhaite...
De bonnes choses, Galant est moins creux, j'en deduis qu'il souffre moins/pas de sa selle, si l'on peut dire... Un dino qui est heu-reux, qui avance, qui joue... donc idem, la selle lui convient...
Par contre, une greluche qui a du travail, baisse dont tes mains ça nous changera, et lève tes fesses sur la barre et... apprends à compter avant un abord, ça t'evitera de le laisser taper une longue!!! Parce qu'un dino qui fait une longue, bin ça deculasse sevère jvous l'dit ma bonne dame... mais bobo le dos du dino, aussi...

Place aux photos!

Retour en fourches.... Retour14

Faut lui dire qu'il y a que 20 cm?
Retour en fourches.... Retour15

Retour en fourches.... Retour16


Petite explication pour celle-ci... elle servira à illustrer un article sur le depart au galop avec badine à l'epaule.... Mais je n'ai PAS demandé le depart ainsi, Galant ne sait d'ailleurs pas ce que ça veut dire...
Retour en fourches.... Retour17
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 11:01

Ben et alors? Une amazone en mouvement, qui bosse gentiment son dadou, et pas un seul commentaire? Sympa pour Liti qui s'est fendue de faire prendre des tofs, de les trier, de les mettre sur le forum... et qui aurait sûrement apprécié quelques réactions... Déçue suis-je.

Il y a plusieurs points qui me semblent intéressants, même si la reprise de travail a été courte. La selle est bien positionnée (non, je ne fais pas une fixation sur les selles-à-tendance-escalade du garrot, pas du tout!), et si Galant ne réagit pas, c'est qu'elle lui convient. Et l'amazone est bien positionnée dessus. J'apprécie particulièrement la rigueur et la fixité de l'épaule droite sur la dernières photo.
Sur l'avant-dernière photo, j'attendrais un peu plus de décontraction, notamment au niveau de la jambe gauche (cruel instantané), qui nous montre Liti pile au moment où elle talonne, le tout sur une étrivière peut-être un poil trop courte (autre obsession chez moi : la longueur d'étrivière!). Je note également un manque de décontraction des bras : tendus comme ça, difficile d'agir à propos. Par contre, on peut y voir un travail bas et en avant correct, avec un ramené juste, avec une ligne du dessus tendue d'un bout à l'autre, et assortie d'un engagment de l'arrière main tout à fait honorable. Ce cheval a passé un bon hiver et il est vraiment en bel état, malgré un physique pas évident à gérer.
Vu l'enthousiasme qu'a mis Galant à sauter, je me garderai de faire le moindre commentaire sur la seconde photo : elle exprime un bon moment partagé, quoique bondissant!
Dans la première photo, les mains me gênent un peu : non pas leur action (je note la cravache avec le pommeau bien dépassant, et les doigts ouverts!), mais leur position... pas vraiment idéale, mais Liti le sais déjà.
Voilà, pour une fois, je fais un commentaire type "pédagogue", comme j'en fais en donnant cours... En espérant que ça ne choque personne, et que ça encourage Liti à continuer.
Bonne journée, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 12:02

moi j'aimerais en avoir de commentaires comme ça, Pascaline, pointer les défauts de manière constructive ça permet d'avance dans la vie ! Wink

en tout cas, le dino il a l'air de s'éclater quand il voit une barre , peut importe qui ou quoi il a sur le dos ! titine
je suis bien contente que la selle lui convienne à peu près, enfin mieux que l'ancienne quoi !
il a pas perdu ses repères de cheval de greluche en tout cas

question subsidiaire, tu étrives pas un peu court ? ton action de jambe est limite sur le tapis là on dirait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 12:12

Si si, je suis très très court... j'ai quelques modifications à apporter à la fourche, no panic Ali! il faut que je la "bloque" un peu, elle est pas en position ideale et ça me gène, si j'etrive plus long et que je veux faire une clé de securité, jpeux po.... et puis je me suis dis : retour en fourches=dino joyeux, je vais raccourcir... Il faut que je prenne du temps pour m'en occuper, faire des trous propres dans l'etrivière et "fixer" la fourche, mais ça sera la semaine d'après... on a un "tour de travail" à preparer pour dimanche prochain...
Merci pour les commentaires Pascaline, suis pas du genre à m'en véxer, bien au contraire! je sais ce que je "risque" en montrant mes tofs.... jesors
Et si j'ai une excuse pour la fourche, je n'en ai aucune pour le reste, travail travail travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 12:35

Félicitation! De plus en t-shirt en cette saison! Quel courage!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 13:48

Moi je suis comme Emilie, quand j' ai vu la première photo je me suis dit " Comment elle fait pour monter en T-Shirt ??" Shocked

Pour le reste ben je n' ai rien à rajouter, Pascaline a tout ( et bien ) dit

Ah si...alors elle est vraiment bien cette jolie selle brodée ??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 13:53

Eh bin chez nous c'est toujours Glaizland, et le fait d'aller chercher son coco dans ce bourbier, bin ça donne... chaud!!!! et le fait de descendre à la carrière, c'est un petit "exploit egalement, mon blouson est là, (sur un chandelier, celui de la croix que je saute!), mais je l'ai quitté très vite...).

La jolie brodée est... particulière on va dire, sans faire offense à Aliquis bien sur! particulière dans son concept ancien, et encore, elle est relativement plate... Par contre, l'embryon de troisième fourche est suffisament petit pour...ètre confortable! si si! avec une cuisse comme la mienne, ça donne une surface d'appui plus grande... bon par contre, j'ai toujours la trouille de salir les belles matelassures neuves...
Ah j'oubliais... les fourches assez fines, on s'y fait... y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis... enfin je prefère tout de même les ailerons de requin, mais celles-ci ne sont pas desagreables du tout...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 16:04

[quote="Liti'"]

La jolie brodée est... quote]

Photos !!!
Je craque totalement pour les anciennes brodées...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 16:24

Prise en flag' de non lecture du fofo!!!

La bonne fée et la greluche
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 16:26

Oups, z'avais pu internet à l'éopque ...

Très jolie effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 19:20

Citation :
Dans la première photo, les mains me gênent un peu : non pas leur action (je note la cravache avec le pommeau bien dépassant, et les doigts ouverts!), mais leur position... pas vraiment idéale

Pourrais tu développer s'il te plaît Pascaline? tu les voudrais plus basses, plus hautes ?
Dès lors que la main ne prend pas, qu'elle laisse passer le départ, que les doigts sont souples, que le cheval ne s'appuie pas (renes floches), quelle position apporterait selon toi un petit plus?

NB: ma question est vraiment une question, et non une affirmation déguisée en question (je préfère prendre des gants, loin de moi l'idée de contredire ou d'affirmer...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 19:36

Rhhho et même si c'etait le cas? tu as le droit d'affirmer des choses toi aussi, tout conseil/experience est bon à prendre... J'ai mis les photos pour ça aussi... J'avoue vouloir orienter mes posts sur la discution du pourquoi de telle position, selle, action, exercice...
Mes mains sont un peu hautes, je suppose... les poignets ne sont pas soutenus, la cravache pas au contact...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 20:03

J'apprécierais ces mains qq cm plus basses (angle du coude ouvert plutôt qu'à angle droit), de manière à former une droite entre le coude de l'amazone et la bouche du cheval. En les avançant un peu, l'amazone y gagnerait en liberté d'action. Si elles étaient juste un petit peu plus en contact (mais sans tension excessive), le cheval serait un peu plus ramené et se soutiendrait davantage. La main donne une indication, mais ne "porte" pas. Par contre, j'observe que les poignets ne soient ni arrondis ni cassés. Pour moi, ce sont les doigts qui jouent sur les rênes, et pas les poignets qui amortissent.
Globalement, en fait, Liti pourrait mettre ses épaules un peu plus en arrière, de manière à ouvrir l'angle tronc-jambe. Et ça rééquilibrerait l'action des mains, cqfd... Wink

Ca fait beaucoup de commentaires pour "un quart de seconde"... Parce qu'on est à la recherche de "l'instant idéal"... Merci à Liti, de se prêter à ce petit jeu avec autant de complaisance, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 20:20

Liti' a écrit:
Mes mains sont un peu hautes, je suppose... les poignets ne sont pas soutenus, la cravache pas au contact...

Mais au moins, elles sont souples et tes bras aussi. Pas comme sur la photo où tu as les bras tendus.

Je crois reconnaitre sur les deux photos mes mains à soucis.

Le dino n'a rien perdu de ses habitudes de cheval de greluche, bien contente pour toi.


Moi, je vois juste un amazone qui travaille au mieux son et avec son dadou, super!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 20:57

pascaline << en fait, il faudrait que les avant bras "reposent" presque sur les cuisses, les épaules relachées et le haut des bras tombant naturellement le long du corps, c'est ça ?
dans ce genre : http://alsaceamazone.site.voila.fr/images/bonangle.jpg (en oubliant momentanément l'excés de tension sur la rene gauche)
bien que la phoyo de Liti est de loin pas aussi dramatique que ça : http://alsaceamazone.site.voila.fr/images/mauvaisangle.jpg !

Liti << une selle c'est fait pour vivre, ou alors on l'utilise pas et on la met sous vitrine. tu verrais ma précieuse comme elle a déjà bien vécu jesors
et c'est à l'amazone qui l'utilise d'adapter la selle en fonction d'elle, logique ! donc soit tu gardes un bel objet en l'état et qui servira pas pk t'es pas bien dedans, soit tu modifies ta selle pour pouvoir l'utiliser dans conditions optimales

d'ailleurs, c'est pas génant l'embryon de 3e fourches pour sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 21:08

Yep, Ali : tes schémas sont effectivement bien parlants.

Et y'a toujours le petit exercice pour vérifier, que de prendre les rênes dans la main gauche, et de laisser pendre la main droite, qui doit se poser naturellement sur la racine du contre-sanglon de balancine : oreille, épaule, coude et pointe de la hanche sur une ligne verticale, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 21:14

Citation :
d'ailleurs, c'est pas génant l'embryon de 3e fourches pour sauter ?

Eh bien... j'ai pas trouvé ça genant... j'ai sauté maxi 70 cm avec, et j'ai pas été trop destabilisée, je m'attendais à pire... j'ai passé 50 et 70cm en fait... (plus la croix en tant qu'echauffement...), je sais pas si pendant un enchainement ça serait confortable ou pas... je fais mon parcours dimanche à cali, un peu prematuré pour retourner sur un tour en fourches là...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 21:47

bon ben t'as plus qu'à faire le concours suivant en fourches pour vérifier alors jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyVen 16 Jan - 23:18

Liti' à retardement :


Citation :
Par contre, on peut y voir un travail bas et en avant correct, avec un ramené juste, avec une ligne du dessus tendue d'un bout à l'autre, et assortie d'un engagment de l'arrière main tout à fait honorable. Ce cheval a passé un bon hiver et il est vraiment en bel état, malgré un physique pas évident à gérer.

Bin ça, vous savez pas comment ça fait plaisir (et pour la "ligne" remercions Saint-Maïs floconné et Dame Osteo.)... surtout quand on connait Dodo-dino...
Puis je rapelle tout de même qu'à la dernière seance d'aout, c'etait plutot ça... le ramené, on repassera hein :

Retour en fourches.... 1962543563_1

Bon, je dis pas qu'il est tout le temps comme ça, mais j'ai l'impression d'avoir passé un tournant, idem à cali (ça c'est le moment où je m'auto-envoie des fleurs, c'est gratos!)
Et puis, moi qui est cru que le baucher l'aiderait (hein Pauline!), bin je dois reconnaitre que je me suis gourée... MOI j'en avais besoin, lui, il adore son mors aiguille tout vieux... Alors quand vous avez un aiguille 135 bien machonné, pensez à Galant, à vot' bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptySam 17 Jan - 7:16

Fichtre 135! Je t'aurai volontiers envoyer mon mors aiguille qui ne me sers plus mais ma demoiselle a une plus petite bouche.
La position de ton Galant sur la photo me rappelle beaucoup celle de mon trotteur chevreuil Razz qui a 20 ans maintenant et qui s'applique bien à toujours garder la tête haute! Hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptySam 17 Jan - 8:08

sur cette photo là, il a surtout pas l'air content du tout le dino ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptySam 17 Jan - 9:35

Je ne suis pas assez compétente pour juger de la postion de la cavalière et du cheval, mais je note l'assortiment des tenues et c'est joli !
En tout cas avec Cita, en amazone, les mains sont plus hautes qu'à califourchon, j'ai donc intéret à faire attention à avoir la main intérieur plus basse, sinon c'est le dépard au galop assuré
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyDim 18 Jan - 15:02

C'est en tout cas bien plaisant de revoir Liti et son beau Galant en amazone!

Merci d'avoir pris la peine de prendre des photos et de nous les faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyLun 19 Jan - 8:36

Pascaline a écrit:
Si elles étaient juste un petit peu plus en contact (mais sans tension excessive), le cheval serait un peu plus ramené et se soutiendrait davantage.

Défaut qu'a Liti à cali aussi ... mais elle y travaille titine
Y'a eu un déclic qui s'est produit en montant le vieux Clash :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... EmptyLun 19 Jan - 8:56

Les bons vieux maîtres d'école, rien de tel!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Retour en fourches.... Empty
MessageSujet: Re: Retour en fourches....   Retour en fourches.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en fourches....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» timide retour dans les fourches
» Retour en fourches pour Cath
» Guinness, retour dans les fourches
» retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !)
» De retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: