Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reparateur de selle pour greluche

Aller en bas 
+5
Chlo
aga'the horsegirl
Aliquis
Cita
Viola_Odorata
9 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 6:32

A part Messirs Lemaire et Boissière connaissez vous d'autres (bons) selliers pour reparrer un selle de greluche?
Chlo, j'ai cru lire que tu était bourelière, saurais tu faire des réparation sur une selle de dame?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 7:13

Quelles réparation veut tu faire sur ta selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 7:17

qui nous avait dit que Phoenix faisait des réparations ? Idole peut etre, je ne me souviens plus,

il y aussi le sellier breton qui était au LIon l'année dernière qui restaure des selles anciennes (mais son prix sur les selles neuves qui étaient trés bof était assez élevé), c'est pas la Pirouette qui travaillait avec lui ?

m. Motard en région parisienne aurait pris sa retraite ? à vérifier car il faisait aussi des restaurations

il y aussi la sellerie Petit Pas en RP toujours, je sais qu'ils font des bardettes, faudrait peut etre se renseigner pour les selles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 7:42

M. Motard a pris sa retraite. Je lui avais téléphoné il y a deux ans pour une restauration, il a refusé car il allait arrêter.
Tu peux aussi essayer les artisans selliers près de chez toi. S'ils sont passionnés, ils pourront te faire de l'excellent travail avec l'aide de tes explications.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 9:17

Cita a écrit:
Quelles réparation veut tu faire sur ta selle ?

Changement de tous les contre sanglon (y compris celui de la balancine). Tant que la selle sera ouverte, mettre la contre sanglon de lalancine sur un anneaux et mettre des dès d'attache (et éventuellement deux ou trois petite chose que le selliers jugera nécéssaires)

Sais tu chez quel sellier Pierre emmène les siennes?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 9:22

ça dépand des réparations, il y a un sellier qui vient au C.E., il a restaurer les cuirs sur la petite selle amazone, mais si il faut ouvrir la selle, je te conseilles Bossière. Je crois que c'est le plus près de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 9:24

IL y en a deux qui sont revenue de restauration recement, je lui demanderais chez qui il les a envoyer.

Ce qui me chagrine avec Boissière chez les tarifs qu'il pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 9:26

aga'the horsegirl a écrit:
Tu peux aussi essayer les artisans selliers près de chez toi. S'ils sont passionnés, ils pourront te faire de l'excellent travail avec l'aide de tes explications.
J'ai rencontré une sellière à Paris, elle avait l'air pleine de bonne volontée mais m'a avouer ne rien y connaitre en selle d'amazone, c'est pour celà que j'avais comme un doute, je ne veux pas qu'elle abime ma précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 9:32

oui, ça peut faire partie de mes aptitudes Wink

autrement mon maître de formation est à Chantilly, donc plus près de toi et saurais faire ça (atelier Epona) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 9:34

tu peux me donner ses coordonnées!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 10:34

Pour certaines choses, un sellier cali peut tout a fait convenir! du moment qu'il est soigneux et qu'il aime son metier!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 10:38

je te donne ses coordonnées via mp cet aprem' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 13:26

super super je pourrais avoir l'adresse aussi si ça vous dérange pas ?
C'est pour peut etre ma future selle ! je suis en région parisienne et je connais pas de sellier (enfin y'en a dans l'annuaire mais je ne sais pas si ils sont compétents), c'est pour a peu près les memes reparations évoquées précédement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 17:27

Génial, je peux avoir l'adresse aussi. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 17:37

Vous n'auriez pas une adresse près de Cannes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyDim 3 Juin - 22:10

oui aliquis j'avais pris contact avec la sellerie Phoenix qui effectue des réparations sur les selles amazone ou dressage à des prix plus que correct - il suffit d'emballer la selle et l'envoyer en colissimo et payer le retour - à l'époque j'avais été stupéfaite de la différence entre les prix pratiqués par Boissières et ceux pratiqués par Phoenix - finalement je n'avais pas fait remettre la selle d'amazone en état elle n'était pas à ma taille et je l'avais revendue - mais si je trouve enfin une merveille sur laquelle je dois faire des réparations je l'enverrai chez Phoenix ou Lemaire - Boissières travaille surement très bien mais s'il faut payer plus de 1000 euros une selle achetée autour de 1000 euros - mais après tout dépends des moyens de chacun
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyLun 4 Juin - 5:58

Par contre Lemaire et Phoenix, si on recherche un travail vraiment soigné je ne recommande pas, de même que pour avoir des matelassures équilibrées.
Pour changer des sanglons, aucun problème, mais n'importe quel sellier peu faire cela.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyLun 4 Juin - 6:22

Merci, j'ai bien reçu ton message. Je vais l'appeler pour voir avec lui exactement ce qu'il en est. Et puis je trouve ça plus simple de pouvoir l'apporter moi même chez le sellier la poste j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche EmptyLun 4 Juin - 12:31

Alors moi je vais chez M. Rapin qui est sellier juste à côté de chez moi à Mer dans le Loir et Cher ( 41 ).

Pour ce que j' ai fait refaire à ma selle, j' en suis contente. Il m' a refait les matelassure et une balancine toute neuve.

Faudrait que je vous montre des photos de ma selle pour que vous voyiez mais sinon Sirène a vue ma selle en vraie et pourrait peut être vous dire ce qu' elle en pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparateur de selle pour greluche Empty
MessageSujet: Re: Reparateur de selle pour greluche   Reparateur de selle pour greluche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparateur de selle pour greluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout pour la greluche...
» Un futur chien pour la greluche!!!
» Idée cadeau pour greluche nomade...
» Atelier couture pour un costume de Greluche
» Noêl en avance pour petite greluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: