Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un futur chien pour la greluche!!!

Aller en bas 
+25
gigichouc
mundial
Kate
domi29
rêve d'amazone
Viola_Odorata
Catherine
Pascaline
babayaga
Aliquis
genevieve
la licorne
HELIOS
cochonou
Anne-B
idole
cherubin véronique
vanes30
Uranie
illoa
Emy
Cita
magdada
laurence
Liti'
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 10:04

Bon voilà, comme j'en ai déjà parlé, je déménage à la campagne... La nuit, je suis seule... Donc un chien-chien, ça me rassurerais (ouah l'excuse bidon!!!)....
Vu qu'on manque pas de place, on voudrait un chien de bonne taille.. Pas forcement un monstre, mais pas un Pékinois ou un Yorshire!
On part en balade à cheval, on aimerait donc un chien qui puisse suivre une balade de deux heures.
On cherche un chien un peu gardien, pas agressif hein, et aimant les chats, un chien de famille quoi!!!
Y'a t'il des races plus predisposées que d'autres à ça?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 11:54

Ben moi, j'ai la crème des crèmes... un croisé border ( avec un setter)
elle ne court pas derrière les chevaux même si elle cherche leur contact et voudrait bien jouer. Elle est top avec les autres chiens, géniale avec les chats et douce avec les enfants. Elle est dynamique, mais sait se coucher et dormir quand il faut. Elle est partante pour tout !!!
Elle nous suit même en vacances dans les chambres d'hôtes, où elle finit par être connu.

Elle ne vient pas en balade, sauf exception. Mais là, c'est de mon fait car je ne veux pas avoir à gérer la chienne et mes cavaliers.

Seul défaut, tenu du setter, attention aux bêtes à plumes ..... Un festin de pigeon, une grillade de poule, ou une escalope de perdrix, ça serait trop bon !!!

J'ai eu déjà des labrador, border, braque allemand, papillon, ratier ... et franchement, le border c'est top pour moi. Facile à vivre, dynamique, hyper calin et attaché à son maitre. Ce ne sont pas de super défenseur à la base, mais un chien défend tout de même son territoire...

Ma Ficelle, elle est unique et géniale !

Un futur chien pour la greluche!!! 155310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 12:08

Bah jveux pas forcement qu'il "defende" ma vie, mais qu'il soit un peu dissuasif en cas de rodage autour de la maison quoi...
Pas de soucis d'hyperactivité pour la tienne? Y'en a un à la pension, il est ultra-pénible, il passe son temps à tourner en rond, à couiner et à aboyer... il fait ça autour de SON cheval mais aussi des notres parfois, et si on lève la voix sur le notre, il gueule aussi...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 12:23

non, elle est tonique et toujours partante mais pas hyperactive. Si tu te poses, elle se couche près de toi. Et puis elle est hyper obéissante, et tu peux lui apprendre plein de trucs rigollots !
C'est une femelle donc plus facile sans doute qu'un mâle et elle est stérilisée.
Par contre elle a du caractère, et niveau éducation, il a fallu lui expliquer clairement ce qui était autorisé ou pas. Une fois accepté, plus aucun problème.

Ton chien vivra avec toi, tu vas donc l'éduquer.

Nous avons des cavaliers qui ont des border, et pas de soucis. Pas contre, je me suis fâchée au début afin qu'ils comprennent qu'on ne rassemble pas les poneys et qu'on ne coure pas derrière. C'est vrai aussi que j'ai vu des border faire les 100 pas derrière des clôtures, obnubilé par les animaux dans les parcs. Mais ça, je pense vraiment que ça s'éduque.

Mon braque était ( je l'ai toujours) hyper câlin mais idiot. Pas malin pour deux sous. Et il a fait vraiment beaucoup de conneries .... Franchement, il fallait l'aimer pour le garder.

Le labrador ( mort en 2010) était très attachée à moi, mais trop défensif ( je le muselais en société) et je faisais attention avec ma fille.

Ficelle, c'est le chien de famille idéal. On peut l'amener partout, elle est toujours contente. Pas stressée, sympa, caline. Les rares fois où nous l'avons fait garder, ça s'est vraiment bien passée ( chez mes parents ou des amis)
Elle a une mémoire des visages incroyables. Si elle a vu qq'1 une fois, elle s'en rappelle et lui fait la fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 12:24

et puis avec ma fille, ce sont deux copines. Elles jouent à tout, se cherchent, se calinent.

Je pourrais en parler des heures de ma chienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 12:45

Citation :
Nous avons des cavaliers qui ont des border, et pas de soucis. Pas contre, je me suis fâchée au début afin qu'ils comprennent qu'on ne rassemble pas les poneys et qu'on ne coure pas derrière. C'est vrai aussi que j'ai vu des border faire les 100 pas derrière des clôtures, obnubilé par les animaux dans les parcs. Mais ça, je pense vraiment que ça s'éduque.

Ok, bah oui l'autre c'est tout à fait ça, quand sa cavalière est dessus, il fait les cents pas autour de la carrière en couinant... hypra fatigant...
Mais en effet, si ça s'eduque... (je pense eduquer au clicker, vu que je suis dedans avec Galant...).
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 12:49

ça marchera au clicker, puisque la notre, tu claques les doigts et elle exécute ce que tu veux. pas besoin de mots, elle sait !
Ficelle reste couchée sur la butte au dessus de la carrière pendant mes cours. Elle n'entre que si je l'appelle ou si je suis statique, elle vient se coucher près de moi.
Elle ne fugue pas, franchement, elle est hyper facile à vivre, c'est un rêve cette chienne !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 12:50

et je l'aime trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyLun 29 Avr - 13:33

laurence a écrit:
et je l'aime trop !!!

sans blague, à te lire, on dirait pas ... Wink jesors
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 7:38

titine on ne se moque pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 10:28

Peut être qu'en relisant ce post
" https://amazones.forumactif.fr/t3201-et-les-chiens-des-amazones-ils-meritent-aussi-un-petit-post "
Tu trouveras ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 12:34

Nous avons toujours eu des bergers allemands et il y a huit ans nous avons pris un berger de Beauce .
J'aime beaucoup le caractère des chiens de berger , mais il manque ce petit plus à ma chienne beauceron( qui n'en est pas moins formidable!!) qu'ont les bergers allemands .
Le dernier berger allemand que nous avons eu nous a cependant causé pas mal de soucis...chien hyper dominant et difficile , ce qui a motivé le choix vers le berger de Beauce ensuite...mais après Axel , ce sera , à nouveau , un BA !!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 13:09

j'adore ce que raconte Laurence de sa chienne fleur :coeur: en plus, Ficelle est superbe !!!!!
et pour cotoyer le "monde des chiens" depuis plus de trente ans (élevage, concours, chasse, beauté, travail, compagnie) je vais essayer de ne pas remplir le forum de plusieurs dizaines de pages ...... honte

mais j'insiste juste sur quelques éléments qu'a dit Laurence :
- côté "signal d'alarme" que tu souhaites (et mon dieu, comme je te comprends !!!!) je crois que tout chien qui dort dans la maison serait un bon avertisseur en cas de bruit incongru. Après, il te restera à sortir le fusil Crying or Very sad si cela ne fait pas fuir l'intrus, mais généralement, allumer la lumière suffit pour faire fuir ......
- perso, comme Laurence, je n'ai jamais emmené mes chiennes en ballade : un cheval (ou plusieurs) à gérer, c'est déja pas mal .... mais bon, c'est une question de choix et d'habitude
- tout chien s'éduque, mais c'est vrai que certains sont plus faciles à éduquer que d'autres. Il faut aussi s'assurer que, puisque tu seras la pluspart du temps avec cette bête, elle ne devienne pas trop possessive vis-à-vis de toi (au détriment de Greg, les chevaux, les amis .... ). Là encore, le caractère de la race s'ajoute au caractère du chien lui-même

Si on donne tous les conseils qu'on a envie de donner, la personne qui doit prendre un chien choisira finalement n'importe quoi en se disant "on peut tout faire" ou au contraire, achètera un poisson rouge car "c'est trop compliqué tout ça" .....

Alors, moi, je me contenterai de :
- perso j'ai une faiblesse pour le dogue allemand : ça ne s'explique pas ! et chaque propriétaire de chien te dira avoir une faiblesse pour la race qu'il a choisi...... normal.....
- j'ai une amie proprio d'un C.E qui a opté pour une golden retriever : elle est super géniale, tant avec la clientèle que les chevaux et elle part en ballade sans souci (dressage avec un pro au départ pour le rappel à cause des routes)
- j'éviterai un chien de chasse pour éviter les fugues ou tentations "plumes" ..... et les "nordiques" (idem : fugueur)
- j'éviterai tout ce qui est boxer ou autre : ils ont souvent des problèmes respiratoires
- je dirai que les dalmatiens sont facilement caractériels, même si au départ c'étaient les "chiens des diligences"
- et que je choisis (toujours perso !) toujours une femelle que je fais stériliser pour éviter tout problème hormonal (rût chez les mâles, chaleurs chez les femelles)

et aussi et surtout, qu'il ne faut jamais hésiter à fréquenter, au début, un club canin si on a peur de ne pas savoir comment bien commencer avec son chien : pratiquement tous les clubs maintenant font des "écoles du chiot" et l'intérêt est certain et adapté, pour un coût très modique.

p.s. : très très hâte de savoir quel sera ton choix et aussi d'avoir des photos du "montre" ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 14:11

Bah en fait, nous avons toujours eu des animaux à la maison lorsque j'étais enfant: chats chiens, lapins ( pour faire du paté ... Sad ) cochons d'inde .... poules, canards, oies dindes .... Avec les cousins, nous allions en vacances chez les grands parents qui avaient gardé la ferme même à la retraite. Les petits veaux nous tétaient les doigts sous l'oeil bienveillant des mères, et nous courions sur la barge de paille pour trouver les chatons que les minettes avaient tenté de cacher. C'était le paradis...
Avec mes parents nous avons eu des chiens, ils faisaient partis intégrante de la famille.

Pendant mes études d'infirmière, j'ai pris un chaton, plus facile à gérer qu'un chien en apart : c'est Leeloonha et je l'ai toujours, elle a 16 ans ... Une fois mon D.E d'infirmière en poche, j'ai loué une petite maison avec un bout de terrain et j'ai pris non pas un, mais deux chiots. L'enfer. Partie pour choisir un chiot dans une portée, je suis revenue avec deux car le gas m'a dit " choisissez bien, ceux que vous ne prenez pas seront tués ce soir" Y'en avait 4.... J'en ai pris 2 et j'ai bien failli prendre les 4...
La mère était un berger type australien, et les chiots étaient de deux pères différents ( ben oui c'est possible sur une même portée !) Paradis ( qui a mal porté son nom !!!) était finalement croisé braque allemand, et son frère Peepermint était croisé golden retriever. Ils avaient tout de leurs pères.
J'ai toujours Paradis qui a 14 ans cette année ......
Ces deux frangins m'ont fait les pires conneries, à éduquer, ça a été l'enfer. Ils ont été propres à 10 mois, et ont multiplié les bétises:
- après ouverture du vaisselier, ils ont attrapé les paquets de farine et les ont déchiqueté partout .... puis ils ont léché la farine. quand je suis rentrée ( avec des amis .....hum hum ...) il y avait des sortes de bouses de vaches partout dans le salon, de la farine sur les murs... comme cela ne suffisait pas, ils avaient aussi éclaté une bouteille d'huile. Il manquait le lait pour faire les crèpes. Vaut mieux en rire ......
- ils ont mangé les 4 coins de ma table et ses pieds ( je l'ai toujours mais elle a les coins ronds maintenant ...!!!)
- mangé les marches de l'escalier
- attaqué mes pneus de voiture, mon levier de vitesse
- coursé des moutons, des poneys ....
- ils se sauvaient puisqu'ils avaient même réussi à creuser un tunnel sous la cloture électrique de ma cour ... ils avaient les pattes en sang, mais sont sortis quand même...
ça a fini chez un dresseur, qui m'a dit que ça n'allait pas être simple .......... Paradis en arrivant chez le dresseur lui a pissé dessus, puis a sauter la cloture et est parti derrière le troupeau des poneys du centre équestre voisin ..... la honte...

J'avais toujours eu des chiens, je n'étais pas à l'ouest dans mon éducation mais je me suis dit que "plus jamais deux en même temps" !!!! Le dressage n'y a rien fait. Peeper, ça allait, mais Paradis ..pfff , il était obéissant lorsque j'étais là ... mais il ne fallait pas tourner le dos. Je l'aime beaucoup, mais il n'est pas malin. pour les moutons et le rapel, ça a fini au collier électrique. Peeper était hyper attachée à moi, mais trop défensif .... Je le muselais en société. Il est mort en 2010 après d'atroces souffrances sur une tumeur au niveau de la colonne vertébrale.

Avec les chevaux, ça se passait bien. Peeper a quand même pris un coup de pied de Bouchon et c'est fait fracturer les sinus. 1 semaine après, il leur courait à nouveau derrière ...

Paradis est maintenant chez mes parents. Je leur avais laissé mes chiens le temps de finir mon monitorat à Lyon ( j'avais un petit apart et avec ma fille, ce n'était pas raisonnable. Ni pour les chiens ni pour la petite) Quand je suis rentrée de Lyon, mes parents étaient tout tristes de me rendre mes deux chiens, j'ai eu droit à toutes les excuses à 2 balles possibles : " ils sont vieux, ils ne vont pas se réadapter comme ça ..."" avec ta clientèle, t'es sure" et ma mère " ça fait une occupation à ton père, c'est dommage avec sa maladie ...... il va s'ennuyer maintenant .... !!!" Bref, ils les ont gardé ......

Et puis, il y a Ficelle. En étape de rando chez une amie, nous avons découvert la portée de sa chienne Border ... Elle avait "fauté" avec leur magnifique Setter anglais ... la pilule ça marche .... quand on la donne !!!!
Iléana a craqué, amis je n'étais pas trop d'accord je dois l'avouer ..... Et puis bon, on a la place, on sait faire et y'a plus malheureux que nos animaux.
Cette Ficelle ( nom donné par ma fille) c'est le chien idéal pour nous. On ne pouvait pas rêver mieux. Après le même croisement ne donnerait pas forcément le même tempérament et dans un autre contexte de vie, ça n'irait peut être pas.

Elle est super sociable, avenante même avec les autres animaux. Mais petite il a fallu serrer la vis surtout avec Iléana qu'elle cherchait à dominer en lui grognant après voir même en la mordant. Il a donc fallu aussi éduquer Iléana pour qu'elle apprenne à bien se comporter avec un chiot ( non tu ne roules pas par terre avec elle sinon elle te prend pour un congénaire et pas pour le chef, non elle ne te mordille pas même pour jouer , ect ...)
Ce qui est phénoménal avec cette chienne c'est qu'elle a une mémoire des visages stupéfiantes. Par exemple, elle a reconnu dans la rue à Tours le propriétaire de la chambre d'hôte où nous étions l'année précédente !!
Elle est super obéissante, marche sans laisse, sauf si l'on croise une bête à plumes .... Là, faut gérer !!!

Je ne l’emmène pas en balade de peur d'avoir à gérer d'autres chiens. la mienne est sympa, ce n'est pas toujours le cas des autres. Et puis, je ne trouve pas ça top de leur faire faire des dizaines de km ( surtout qu'un chien fait X3 avec ses allées et venues ...!!!) C'est ma façon de voir les choses. Un chien pantouflard aurait été malheureux avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:01

Merci pour les conseils et les récits,pour les balades je pars essentiellement une heure maxi, Greg, une ou deux pas plus, moi je ne fais presque que du pas maintenant...
Pour le dressage, je me ferais aider si je n'y arrive pas, j'ai pas honte d'appeller à l'aide Wink . En plus on a un parcours d'éducation/agility en libre accès pas loin de chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:09

Citation :
on a un parcours d'éducation/agility en libre accès pas loin de chez nous!

ça, c'est le top du top ! rien de mieux que l'agility pour communiquer avec son chien tout en jouant, pour mieux se comprendre tous les deux !
j'ai fait de l'agility avec les setters (pas vraiment une réussite, mais quels jeux !!!!) et les dogues allemands (là, nettement plus sympa tout en restant toujours drôle !)
une vraie complicité ensuite entre le maître et le chien ! que du bonheur !!!!! à condition bien sûr de prendre cela comme un jeu, une éducation, et non pas un moyen de gagner un concours ou un autre (mais ça, pour ce que je te connais, je n'ai aucun souci !!!)
smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:17

bon, je ne suis pas spécialiste des chiens mais je livre ce que j'ai remarqué ! comme Laurence, les border c'est sympa. Sinon j'ai des amies cavalières qui ont l'une un braque de Weimar ( adorable) l'autre un berger australien mais le petit ( si ça existe) Et elle a une petite fille de 2 ans et est monitrice, le chien est super éduqué ! ( c'est CHristelle Marie, pas le chien mais la monitrice ! ) Les autres cavalières que je connais ont des labradors , des setters ou des chiens comme ça. Et des bons batards bien cool ! bon plein de cavaliers ont aussi des Jack Russel, perso je n'aime pas trop mais ce n'est pas pour moi, c'est pour Liti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:20

Illoa, les dogues allemand c'est top ! si gentil ! ( Christelle en avait un avant le berger australien) seul souci, c'est fragile ! le sien est mort jeune de soucis de santé ...et suivre une balade de 2 heures, pas sure que ce soit faisable, ça fatigue ! il y a aussi les Irish Wolf Hound - alias lévriers irlandais- ( mes chiens préférés) mais ce sont de très grands chiens ( les plus grands du monde, plus grand que les dogues allemands ! )et du coup fragiles aussi ...
Tu peux aussi sauver un lévrier espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:21

Liti, ya terrier et terrier ! les yorks, Ok ça fait chien chien à mamie ! mais les cairn ? bon ça demande de l'exercice et là aussi coeur fragile ! ou un fox ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:30

Oh bah si y'a des concours amicaux pourquoi pas hein mais c'est pas vraiment le but en effet...
Oui en fait y'a un magasin Solognac (filiale de Decath), et à coté z'ont fait un grand parc bien cloturé avec des tunnels, des slaloms, des pneus, des obstacles...

Sinon j'adoooore les jacks mais là je sais qu'il faut ètre hypra carré! et pis c'est ptètre po très dissuasif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:33

Alors moi, j' ai eu une chienne croisé fox poil lisse / jack russel. Je l' adorais mais franchement je ne reprendrais pas cette race. Elle était limite hyperactive. Et ce que je ne supportais pas c' est qu' elle aboyait pour le moindre bruit, tout le temps ! Certes un chien qui prévient c' est bien mais qui aboie tout le temps, c' est usant !

En ce moment j' ai 2 chiennes. Uranie est une anglo-française de petite vénerie qui a 10 ans. C' est une crème !! Adorable avec mes enfants. En vieillissant elle devient un peu grognon mais ça va. Et en vieillissant elle devient gardienne et grogne quand il y a quelqu'un qu'elle ne connait pas. J' avoue ça me rassure aussi. La deuxième chienne est un beagle elizabeth de 3 ans. Dans sa tête elle est chiot je crois. C' est une chienne très très caline mais qui a beaucoup de caractère : têtue, hyper gourmande, voleuse. Après ce n' est pas grand en taille donc peut-être pas assez dissuasif pour toi.

Je pense aussi que le border comme Laurence est une bonne race. Des amis en ont eu et top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:35

ben ça ...un jack dissuasif ? ça se saurait ! plutôt pot de colle, oui ! en y réfléchissant bien, je me dis que finalement c'est plus un chien de chasse qu'il te faut, non ? mais là encore, c'est pas dissuasif ! un épagneul c'est bisous, un setter ça a envie de jouer ... entre ça et l'american staff, ya un juste milieu, non ? évite qd même les croisements bizarres car tu ne sais jamais ce que le chien a hérité de qui ! ya des tarés chez les croisements douteux ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:37

oui Uranie, je te crois ! en fait aucune race n'est parfaite . Il faudrait presque un chiot dont tu connaitrais les parents,ainsi tu aurais une idée de ce que ça donnerait plus tard ! sinon la SPA c'est une bonne action mais c'est la loterie ...et avec le dressage tu en fais ce que tu veux ! ( oups ! sauf qu'un chiot c'est trop jeune pour faire gardien et suivre une balade !)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:47

Citation :
en fait aucune race n'est parfaite . Il faudrait presque un chiot dont tu connaitrais les parents,ainsi tu aurais une idée de ce que ça donnerait plus tard !
c'est à la fois vrai et faux : c'est tout le travail des éleveurs pro : la sélection ! tant en caractère qu'en beauté ou qualité de travail ...
mais bon, il ne faut pas se leurrer : si c'est LOF, c'est plus cher .....

Citation :
sinon la SPA c'est une bonne action mais c'est la loterie ...et avec le dressage tu en fais ce que tu veux !
oui et non : il y a toujours le problème des antécédents du chien : certaines blessures (psychiques) sont difficiles, voire impossible à effacer et lorsqu'on a de grandes attentes particulières, il vaut mieux parfois éviter (un chien n'arrive jamais par hasard à la SPA et il n'y a hélas aucune garantie sur le passé ou le comportement ......)
de plus, on ne trouve pas souvent de chiot au refuge, .... enfin, je crois qu'on y trouve plutôt le chien genre "stade : une fois que le chiot a fini de plaire ou a posé trop de problèmes" ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! EmptyMar 30 Avr - 19:56

oui Illoa ! et c'est aussi vrai pour les chats ! notre véto nous l'a dit quand on a ramené de la SPA une ravissante minette de 6 mois qui est morte 3 mois après d'une encéphalite ...selon le véto, elle avit des antécédents et si on reprenait un chat, il fallait en prendre un dont on connaissait les parents ! facile pour un chat adopté genre gouttière ! mais on a eu du pot, un crémeux dont la mère faisait ses chatons toujours avec le même matou ! et voilà comment Lambig est arrivé chez nous il y a 16 ans maintenant ! pour les chiens ce doit être pareil, la SPA c'est un peu la loterie, en même temps aller acheter un chien quand il y en a tant des abandonnés, ça fait mal au coeur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur chien pour la greluche!!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur chien pour la greluche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Collier pour petit chien cuir noir avec strass
» Étalon PRE. Super confort pour son futur rôle de chv de dame
» tout pour la greluche...
» Reparateur de selle pour greluche
» charrette à chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: