Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une si belle journée ...

Aller en bas 
+32
Kamounet
rêve d'amazone
illoa
Tchetao
Christine
Mimi
Zofia
bidou91
idole
Uranie
popo-amazone
pimousse
R@diso
Viola_Odorata
Sandrine
Quixter
aga'the horsegirl
kiti
genevieve
Cita
Bibou
Emmanuelle
antinea
Major
Pascaline
galaad 35
Aliquis
Catherine
Kate
Pauline
Liti'
Ptitesirene
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 9:44

Du calme Sirène !! No stress ! Laughing

Les mauvaises nouvelles étaient pour 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 11:46

Je comptais traiter le gamin à l'homeopathie (Gelsenium) pour qu'il ne vive pas trop mal le transport (entre 8 et 10 heures de van je pense), Pascaline m'a conseillée le "Rescue" ... je crois que je vais le tester plus tot que prevu ... sur moi ! honte
J'arrive meme plus à dormir la nuit c'est l'horreur snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 13:02

Rescue... il me semble que je connais... je verifierais si c'est bien ça mais sur moi ça avait bien marché ! lol!

je n'ai jamais fait de long trajet avec un cheval, je ne peux pas beaucoup te conseiller ! Je me souviens juste de mon prof préféré qui disait que pour les longs trajets, il descendait jamais le cheval pour lui faire une pause car ça lui faisait une fausse joie et qu'il ne voulait pas remonter dans le camion après !! Rolling Eyes

je ne suis pas sure que ce soit l'exemple à suivre... ! pale
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 13:25

Je confirme effectivement... Ne pas trop jouer à monter et descendre doudou pendant un long trajet, du moins si on ne le connaît pas, et outre le fait que c'est dangereux, au bord de la route! Wink

Ceci dit, expérience perso avec Bonhommet. On rentrait du Jura : 10 heures de van. Je dépose Daho chez moi, et Mimi "aère" Bonhommet le temps que je range mon loulou. 15 minutes plus tard, Bonhommet rentrait tout seul dans le van pour retourner à son écurie... Comme quoi...

Sinon, les règles de bonne conduite du van (on a une pro qui fait ça tous les jours et qui peut en parler bien mieux que moi, pas vrai Laurence?) :
- anticiper, anticiper, anticiper... Avoir (comme à cheval) le regard qui porte le plus loin possible. Accélérer doucement, freiner doucement, et tourner plus doucement encore. Un repère : dès qu'on est "un peu" tiré de gauche ou de droite sur son siège, c'est qu'on roule trop vite...
- S'arrêter toutes les 2 heures MINIMUM. Pour voir comment ça va, pour présenter à boire, pour s'aérer.
- Garnir un gros filet à foin pour occuper la bête, et éviter de donner à manger (c'est contesté, mais bon) juste avant d'embarquer... Donner à manger 1 bonne heure avant, afin d'éviter de chahuter la digestion.
- En cas de coup de chaud, mouiller des serviettes de bain (prévoir ça dans n'importe quelle voiture, ça peut servir à plein de trucs) et rafraîchir le cheval ainsi...
- Perso, je n'utilise pas de couvertures, SAUF... une séchante : ça sert à tout, par exemple si un dadou transpire... Effet magique.
- Embarquement et débarquement : il existe des milliers de trucs, mais à mon avis, il y a un seul truc à retenir : ETRE convaincu que ça va marcher.
- Dans la mesure du possible, pour les longs trajets, 2 chauffeurs. Question de prudence, de vigilance.
- chek-up de la voiture et du van régulièrement, surtout avant un long trajet. Ne pas oublier de BIEN gonfler les pneus.
- Protections indispensables au moins pour les membres.
... liste non exhaustive, à compléter...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 13:32

Bonne suite avec ton nouveau compagnon ! Comme je comprends bien ton état d'esprit titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 13:41

De toute façons Dame Sirène prends l'autoroute, donc interdiction de faire descendre Coco! la legislation l'interdit me semble t'il!
Aller aller, ça va bien se passer, dis toi que c'est juste un peu plus loin qu'Angers! Et puis t'es parée, t'as le filet à foin, le seau, la (jolie) sechante qu'elle est bien, et les protège patounes aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 13:53

D'ailleurs, où c'est que tu vas le chercher en Bretagne, hein ? je fais ma curieuse jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 17:51

Eh, je te rappelle qu'il y a un petit pont quand même si besoin est. D'ailleurs, les seules fois où je l'ai utilisé c'est quand j'ai transporté Kiki Wink . Et depuis il a été révisé et j'ai même fait installer un extracteur sur le toit .
J'ai jamais roulé aussi longtemps avec mais c'est vrai qu'il faut s'arréter régulièrement (pour le dada mais aussi pour le conducteur Wink et sinon anticiper, encore anticiper et toujours anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 18:22

Vous bilez po les filles j'ai quand meme tracter plus que ma part avec le gros fleur Non ce qui me stresse c'est le facteur inconnu "Cheval" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 19:00

Commence déjà par te détendre toi !
Pas la peine de lui transmettre ton stress ! dingue
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 19:03

Ouais bin spo gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 20:25

Comme je comprends cet état d'exitation grisante !!!!
Bon je ne permettrai pas de te donner des conseils car je pense que tu as suffisament de bon sens et que tu t'en sortiras trés bien .
Question d'expérience en revanche, voici ce que je peux dire :
- concernant l'assurance, en plus de vérifier que van et voiture sont bien assurés pour que tu les pilotes, il peut être utile que ton assurance propose le "rapatriement" car en cas de problème (mécanique ou autre) ton dadou sera transporté jusqu'à chez toi ce qui retire une épine du pied.
En octobre 2005, alors que je ramenais Sweet et Estèle de Limoges (ils étaient encore en période "d'essai", et pas encore achetés...), l'embrayage de ma voiture a rendu l'ame sur l'autoroute .....impossible d'aller plus loin ! J'avais assuré les chevaux sur ma licence (qui propose le rapatriement si panne pendant un transport) comme si c'étaient les miens mais le service de la FFe était injoingnable car on était dimanche ! (il vous assure pourtant 24h/24h et 7jours sur 7, mais ne sont pas joignables le dimanche et la nuit !!!!!!!!) Et bien mon assurance voiture a tout pris en charge, on ne sait plus occupé de rien...Les loulous sont arrivés à bon port ...après 12h dans le van .....
- concernant l'embarquement, après pleins d'essais de méthodes, j'utilise perso la méthode Blondeau (en bref, stick sur l'épaule et traction sur la longe tant que le cheval n'avance pas vers moi) C'est de cette façon que j'ai embarqué Please qui n'avait jamais posé les pieds sur un pont et aussi la pouliche de Magda qui avait 6 mois. Certes la première fois, j'ai mis 2h30...mais c'est le résultat qui compte !
- question matos, je prends tout en double, du seau à la couverture en passant par le licol ....Pour les longs trajets, je mets des bandes de repos sous les protections de transport, car ces dernières glissent souvent lorsqu'elles restent en place longtemps. Je ne mets pas de cloches, qui irritent sur les longs trajets.Je couvre modérément, mais je couvre quand même ....je laisse du foin humidifié à dispo . J'utilise un licol bien rembouré sur la tétière et muserolle, et une longe élastqiue anti-grignotage !
- Je m'arrète toutes les 2 heures environ, et donne à boire (c'est fou ce que les chevaux sêchent pendant le transport !) Je donne à manger trés modérement sur les longs trajets (céréales)
- autre chose, c'est du vécu ...sur une aire d'autoroute , un gamin avait joué avec l'attelage du van (avait retiré la sécurité et le racort électrique) du coup je vérifie maintenant tout mon attelage avant de repartir même après une mini pause ....
- avec un seul cheval, je l'installe côté gauche (question de force centrifuge), bien callé entre les barres de queue et de poitrail, afin qu'il puisse s'appuyer dans les virages et lors des freinages, accélérations .....c'est plus confortable pour lui que d'être "flottant"
- et bien sur, je n'oublie pas mes papiers et ceux de doudou .....mon instructrice s'est faite arréter y'a pas longtemps par les douanes qui lui ont fait débarquer le cheval pour vérifier le signalement graphique .......Raricime mais véridique
- et après je rêve en roulant des moments merveilleux qui m'attendent, et je reconnais, j'aime bien transporter les chevaux ...même si en ce moment, c'est tout de même un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:59

Sur le point particulier de couvrir ou pas pendant le transport j'avoue hésiter car il n'est pas tondu, si je le couvre il risque de peter de chaud dans sa boite ... si je le couvre pas et qu'il transpire quand meme j'ai peur qu'il se chope un coup de froid pendant les pauses (et je vois difficilement comment lui mettre une couverture sans le decharger puis lui ressortir à chaque pause).

Sur le point particulier de l'assurance, j'avoue que je decouvre un peu. Jusqu'à aujourd'hui je m'etais toujours contentée de ma RC point barre et là je decouvre qu'il y a pleins d'assurances complementaires (assurance transport, assurance concours, assurance pré ... etc ...) et là j'en perds mon latin. Est ce vraiment indispensable ? Vers quel pestataire se tourner ? Là c'est un domaine que je ne connais absolument pas honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 7:09

alors si ton dadou n'est pas tondu tu peux choisir de lui mettre une couverture nid d'abeille avec le dos en polaire tout fin. Quand on a emmené Please à Limoges, on est partie de Lyon avec 12 degrés alors on avait pas couvert mais arrivée à Clermond Ferrand il faisait 2 ....il a fallu la couvrir pour finir (chemise), je la lui ai mise dans le van sans débarquer ...

Pour l'assurance, il suffit d'appeler l'assureur de la voiture tractant, tu leur explique ton transport et tu demande l'extension rapatriement si tu ne l'as pas déjà (parfois c'est de "série" et gratuit)
Pour le dadou, la rcpe de la licence est trés bien (pour 26 euros), ensuite le cabinet Pezan peut te proposer d'assurer ton cheval en mortalité (60 euros par an pour une valeur du cheval jusqu'à 1600 euros, 110 euros pour une valeur jusqu'à 4500 euros, ect....)ou soins véto.
Je sais pas si ta pension demande une RCPE ou une assurance mortalité, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptySam 20 Jan - 21:35

Perso, je ne le couvrirai pas : il n'est pas tondu et n'a pas l'habitude d'être couvert. Et puis sur un trajet aussi long, s'il a un coup de stress au départ il aura le temps de sécher et comme tu vas conduire en douceur Wink il n'a pas de raison de stresser une fois qu'il se sera un peu habitué à sa "boîte roulante". D'autant plus qu'il fait trajet dans le sens Nord-Sud donc normalement vers le moins froid. J'ai jamais eu de souci de suée dans ce van même pour Névée lors de ses premiers transports.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 20:06

Elle couvre quoi l'assurance de la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 19:06

La FFe travaillant avec Générali assurance, elle propose en extension de la licence une RCPE (responsabilité civile propriétaire d'équidé) pour 26 euros pour le premier cheval ....En général, une assurance habitation couvre en RC pour un (seul) équidé (comme pour chien et chat), mais cela reste à vérifier auprés de chaque compagnie ...
C'est une responsabilité civile qui te couvre pour les dommages causés par ton cheval à un tiers ....Je te précise ce qu'il y a d'inscrit sur le contrat comme cela tu pourras vérifier et comparer avec ta RC "habitation"si tu veux:
-lors du prêt du cheval (qui doit être gratuit): dommage subit par l'utilisateur (qui engage toute de même sa propre responsabilité..si il blaisse quelqu'un d'autre)
-"Tierce collision", si ton cheval entre en collision avec un véhicule, mais pas avec un autre cheval (!)En général les lieux de pension ont eux aussi une assurance au cas ou ton cheval s'échappe car c'est leur responsabilité en tant que professionnels "gardien" du cheval qui est engagée
- assistance 24h/24: garantie l'équidé lors de déplacement en France métropolitaine (accident ou panne du véhicule tracté ou tractant) C'est à dire que dans ce cas ton cheval est transporté dans le centre équestre le plus proche ou il pourra passer une nuit prise en charge par l'assurance ....(moi j'avais pas pu les joindre quand j'avais eu besoin !!!!!)
L'avantage qu'il y a, c'est qu'une fois que tu as cette RCPE, tu peux souscrire un contrat mortalité pour ton cheval ou frais vétérinaires (Cabinet Pezant 02 31 06 11 60, appelle-les, ils te renseigneront si besoin)
Je précise je n'ai pas de pourcentages quelquonque avec eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 20:54

L'histoire commencait mal mais s'annonce bien maintant :)

Pour le transport avec Dossian on a l'habitude des longs trajets (de nombreux allers retours au Mans ->> 11h de route pour y aller). On ne l'a jamais descendu pendant le trajet (c'est pas tout a fait vrai mais je pense que niveau pression t'as ta dose lol), des poses regulieres pour l'abreuver et recharger les filets de foin (quoi qu'il ne mange pas bcp quand on roule), mais generalement ca ne pose pas de soucis pour les chevaux, meme s'ils se stressent au debut ils comprennent vite que c'est pas comme ca qu'il vont en descendre et attendent patiement le bonheur de sortir a l'air frais ^^.
Par contre pour la couverture moi je le couvrirai pas, il a l'air d'avoir une bonne couche de poils lol, mais je suis pas tres objective vu la chaleur qu'il fait chez moi en ce moment j'ai pas encore retrouvé la notion du froid.

Sinon la pension que tu a trouvé ca a vraiment l'air d'etre le paradis !! Et bonne seances de shoping en attendant son arrivee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 21:04

Ca va ... je déstresse gentiment, au fur et à mesure que je vois que tout s'organise proprement.
La vendeuse continue d'etre irreprochable, tout ce que je demande est fait comme je veux et j'ai des nouvelles regulières du zozo. Les dernières en date : sa tite copine haflinger lui a appris à s'échapper du pré, elle en passant à travers le fil, lui par contre il le saute. me voilà rassurée sur ses capacités de sauteur honte Du coup mossieur a gagné le droit de faire un sejour 4 étoiles en box titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 21:12

loll, le pauvre va perdre l'habitude des espaces il va etre paumé dans ses 11ha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 21:22

Il va surtout etre heureux comme un pape ... y'a plus un pet' d'herbe là où il est Suspect

De toutes facons il aura droit à une visite guidée des limites de sa nouvelle maison avant d'etre laché dedans. J'imagine d'avance la séance de "Toi aussi tapes toi le tour des onze hectares de gadoue avec tes zoulies bottes moches kakies toutes neuves" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 21:26

hum ... tu peux toujours epargner tes bottes en fesant le tour a cru pour lorgner l'etat des clotures ... Maintenant faut voir si c'est l'acceuil ideal dans la nouvelle maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 21:30

Alors le tour de 11 hectares, à cru sur un zozo à peine débourré et au milieu d'un troupeau de 8 ou 9 chevaux je sens que ça va pas etre une bonne idée honte

Non non j'ai acheté, à mon grand désarroi, une magnifique paire de bottes de chasse bien moches exprés pour aller patauger allegrement dans la boue sans etat d'ame donc autant les inaugurer pour ce grand jour titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 21:42

a oui j'avais pas pensé a ce treeees leger detail ^^ Alors regale toi bien a l'innauguration ^^ Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 11:57

Chapitre 9 : 25 Janvier, la tuile de dernière minute ...


Et voilà, à deux centimètres du bol de sangria la tuile tant attendue est arrivée dans la nuit. Rhaaaaaa elle a fait des efforts en mettant son blanc manteau, ça c'est sûr c'est choli tout plein dehors, bla bla bla <_< ... oui mais moi ce soir je dois aller chez Pauline lui piquer son van et pour l'instant l'etat des routes reste un gros point d'interrogation snif

Du coup gros coup de stress avec pour résultat une magnifique contracture au rein droit (je ne savais meme pas que c'était possible pale ) qui me fait bien mal. Tout va bien je vais bien ... on y croit, on y croit !!! dingue

En attendant les bagages du zozo pour le grand voyage sont prêts, tout a été vérifié, j'ai pris du materiel en double, j'ai remis ma pharmacie "cheval" à jour, l'hotel pour le vendredi soir est réservé, la pension est sur le pied de guerre ... suis au top ! na

J'en appelles donc à vos bonnes ondes Mesdames pour faire fondre tout ça presto que je puisse partir en expedition "vanesque" ce soir fleur

Une si belle journée ... - Page 3 100_5929

Une si belle journée ... - Page 3 100_5933

Une si belle journée ... - Page 3 100_5931

Une si belle journée ... - Page 3 100_5932
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une si belle journée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une si belle journée ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle aventure
» Belle Sangle
» elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
» Geisha, ma belle...
» Message pour Hermen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: