Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!

Aller en bas 
+6
oceane
popo-amazone
R@diso
Pauline
Liti'
Ptitesirene
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 21:25

Bon voilà j'avais presque fini de vous taper un beau compte-rendu quand ... j'ai tout perdu snif Et comme je suis po sympa et surtout trés trés flemmarde et bien il va falloir attendre demain pour le lire na

A demaiiiiin !!! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 21:26

M'en fous, moi ze sais déja nananère... non j'ai po de photos... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 21:28

Et je tiens à dire que si j'ai perdu une partie de mon recit c'est en partie la faute de Litipuce !!! honte
Vous avez donc le droit de vous venger sur elle titine



jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 21:30

Trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 21:31

J'avoue mais c'est trop bon titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 22:10

Litipuce a écrit:
M'en fous, moi ze sais déja nananère... non j'ai po de photos... Wink.

moi itou : je veux pas vous priver du compte-rendu de Ptitesirène alors ... motus et bouche cousue jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 22:12

Je rappelle à ma chère Sirène que j'ai de quoi la faire chanter niark niark niark...
n'empèche que, "l'anglo" (bah ui je garde le suspence!), était très chouette....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 22:16

Litipuce a écrit:
Je rappelle à ma chère Sirène que j'ai de quoi la faire chanter niark niark niark...
n'empèche que, "l'anglo" (bah ui je garde le suspence!), était très chouette....

Oh oh, ça devient intéressant mais ... n'est-ce pas répréhensible ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 22:23

Pauline, je te prepare les pièces à convictions, tu les verra en premier comme ça! suis en train de te faire un album bellapix.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 22:35

Litipuce a écrit:
Pauline, je te prepare les pièces à convictions, tu les verra en premier comme ça! suis en train de te faire un album bellapix.

Je pense que je regarderais demain : là, suis crevée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyJeu 17 Mai - 22:38

Toute façons, ça rame comme pas possible! bonne nuit! (punaise, comment on a ruiner le topic nous!)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 6:50

Kek' elle croit la cavalière de hamster ? Qu'elle va me faire peur ? na
Je suis invicible GNIAAAAAAAAAAAAAARK !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 7:34

J'ai ma petite idée... titine

En force de fouiller un peu sur le forum, on trouve des indices...


Nan, me faites pas sortir!! honte
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 8:05

haha! comme je suis une fouineuse très curieuse, j'ai tout découvert!!!!! honte
la vérité était..... non! je vais po l'dire, je vais laisser ce plaisir à d'autres... titine
juste pour critiquer: pourquoi le beau dadou il a de la boue dans la crinière???
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 8:59

Au final, on n'en sait pas plus pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 9:08

Voici plusieurs jours, semaines, mois (non non je n'exagère po du tout honte ) que je suis honteusement harcelée par Pauline pour que je vienne poser ma toute Précieuse sur le dos de ses jujus afin de voir si elles étaient moralement compatibles avec la monte dans les fourches. Ayant fini par épuiser mon encyclopédie en 72 volumes des excuses bidons dont la plus célèbre restera "J'peux po j'ai piscine" jesors il a bien fallu que je finisse par céder avant qu'elle n'en arrive à venir me chercher elle-même manu-militari par la peau de mon cher popotin. Ce jour glorieux était donc hier ...

Au petit matin me voilà émergeant en douceur des limbes du sommeil avec la sensation bizarre d'avoir suffisement dormi alors que la nuit s'annoncait trés courte et le réveil plûtot matinal Rolling Eyes C'est alors que "Tiens mais quelle heure est-il ? Le réveil n'a pas encore sonné je dois pouvoir trainer encore un peu au lit ... AAAAAAAAARGH !!! Damned !!! 9h !!! Suis à la bourre !!!" :schock: (Note pour les lecteurs : le réveil était initialement prévu à 6h45). D'une main choisir le pantalon du jour (choix éminent important dans la vie d'une greluche qui se respecte) et de l'autre appeler Pauline pour lui annoncer que, eh bien, il va y avoir un "trés léger" retard sur le programme prévu, tout au plus ... hum ... 2 heures honte
Ensuite charger ma merveille sur la plage arrière, prendre soin de n'oublier ni l'étrier ni la sangle et filer chercher ma compagne d'aventures rocambolesques chez elle. Et oui la greluche bordelaise a ça de particulier qu'elle se déplace toujours en binome, histoire d'avoir plus de chance d'arriver à bon port : les plans de Pauline sont réputés extrêment épineux à déchiffrer. Rappelons nous avec émotion de l'épisode nocturne de Janvier dernier et son mémorable plan "Tu longes un pré avec un arbre tordu au milieu, quand tu croises un escargot avec un tee-shirt tu recules de 50m pour arriver à une vieille boîte de conserve rouillée. Là tu tournes à droite, puis tout droit jusqu'au vieux chewing-gum ..." qui a manqué laisser la pauvre Sirene perdue au beau milieu de nullepart un soir glacial.

La route se déroule finallement sans encombre, nous passons haut la mains les deux contrôles radars (Na na na na nèreuuuuux vous n'aurez po mes 6 derniers poiiiiints !!! na ) et aprés une pause bien méritée spécial "Regime" pour l'anémique de service (choclatine et croissant au beurre) nous nous attaquons à la dernière portion de route guidée par les seules explications de Pauline qui, il faut quand même le dire, a fait des progrés considérables de ce côté-là. Ca y est nous voilà arrivées au club. Pauline nous attend dans les strating-blocks et nous partons ensemble un licol entre les dents chercher les jujus au pré.
Bon nous savons toutes que pluie + gadoue = chevaux crados, si nous ajoutons le facteur "poney blanc" cela donne : pluie + gadoue + poney blanc = un truc poilu repoussant toujours plus loin la crad'attitude ! Snif ! D'un commun accord nous laissons donc l'ex-blanche au box le temps qu'elle sèche un peu pendant que nous initions Isis la future moman 2008 aux joies d'être une juju de dame respectable.

Un bon pansage et quelques efforts sur-greluchiens pour boucler la sangle plus tard, nous sommes fin prêtes à aller dans le petit manège. Pauline commence à marcher Isis en main pendant que je découvre LA merveille du jour : un superbe montoir avec des marches et tout et tout !!! Y'a pas à dire en Dordogne on sait recevoir ! Un manège pour ne pas mouiller ma Précieuse et un montoir pour économiser la pauvre carcasse de la Sirene !!! Je veux le même à la maison !!! Et me voilà en selle ... MOI ! Sur une anglo !!! On aura tout vu !!! Et là à la surprise générale j'aime ça honte C'est tellement agréable de retrouver un cheval ayant les mêmes boutons que mon ex-Kiki que j'en oublie ses origines honteuses titine Ce ne fut qu'une pure formalité pour Isis d'être mise dans les fourches et bien vite c'est Pauline qui va se retrouver en selle. Une affaire rondement menée.

Retour au box, et Pauline s'attaque aux choses sérieuses : tenter de redonner forme équine à Nevée qui, rappelons le, est à l'origine aussi blanche qu'un popotin de greluche n'ayant pas quitter son pantalon depuis 15 ans. D'un commun accord nous nous contenterons de creuser la boue seulement aux endroits où reposera le harnachement. Cette fois aucun problème pour sangler la bête, la sangle est même limite trop grande. Je commence à me préparer psychologiquement aux joies de la selle qui tourne car Nevée est taillée comme un loukoum : pas de garrot et ronde ! Un bon point magré tout : l'ouverture de la selle lui va ! Par contre niveau longueur on va un peu tricher et seller un poil plus en avant que la normal pour éviter de reposer sur le rein. Pour quelques minutes cela ira bien en attendant que Pauline investisse dans une selle adaptée pour les jujus et elle (ma selle est trop longue pour elle aussi).

Hop petite détente à la longe pour la pounette qui se fait une joie de nous montrer ses talents d'exploseuse de plots. Ensuite découverte du beau montoir de luxe "Euuuuh c'est quoi ce machin là tu veux quand même po que je m'approche de CA ? En plus y'a une grande asperge perchée dessus !!!". Hop en selle ! Quelques tours au pas ... ça touuuuuurne un peu quand même là. J'ai l'impression de monter sans sangle pour le coup. Sensation assez peu agréable il faut le dire, si le tit boudin blanc se décide soudainement à démontrer son énergie je pense qu'il y en a une au-dessus qui ne va pas faire long feu Laughing Nous décidons donc d'ajouter sous le tapis mon Gel-Eze pour tenter d'obtenir un peu plus d'adherence. C'est beaucoup mieux !!! Nevée va être aussi facile à mettre dans les fourches qu'Isis. Ca passe comme une lettre à la Poste et Pauline encore une fois va trés vite prendre le relais. Y'a pas c'est agréable de monter des chevaux bien mis.

Voilà, en deux coups de cuillère à pot les deux jujus ont fait leurs premiers pas en temps de coco de dame. Elles n'attendent plus que leur Moman casse définitivement sa maigre tirelire pour leur offrir une selle à fourches. J'entends déjà la plainte déchirante du banquier au bord de la crise de nerfs Rolling Eyes De mon côté, je confesse d'avoir pris beaucoup de plaisir à monter une anglo (oui mais elle ressemble po à une anglo d'abord !!! na ), j'ai même failli commencer à changer d'avis sur cette "marque de voiture" jusqu'à ce qu'on s'arrête sur la route du retour chez une autre anglo qui avait besoin d'un "petit" réglage niveau bonnes manières. Grâce à elle je n'ai pas basculé dans le côté obscure de la Force jesors

PS : les preuves en images sont entre les mains de Litipuce, je vous laisse la harceler pour qu'elle daigne vous en montrer quelques unes titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 9:26

moi je les ai vu!!!! y'en a même une d'une grande asperge en train de "poser" sur un montoir de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 10:17

Ben oui, mais je veux des PREUVES, ou qu'elles sont les photos??? :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 10:33

Liti si on a pas bientot les photos, je retirerais les sardines de ta tante en pleine nuit:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 10:33

Liti si on a pas bientot les photos, je retirerais les sardines de ta tante en pleine nuit:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 10:35

Bin la tante de Liti a des sardines dans les poches ? Shocked Je le savais po !!! Ca sent po un peu ? honte

A moins que ce soit la TENTE jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 10:36

Je sais c'était facile mais j'ai po pu résister quand j'ai eu l'image dans la tête honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 10:36

De sa tente honte holala t'es dure
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 12:09

Héhé!
Bien qu'on s'en doutait que tu avais montée Isis, tu as fait un super récit...

LITIIIIIII, LES PHOTOS!!!!!! (même celles compromettantes titine)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! EmptyVen 18 Mai - 12:12

R@diso a écrit:
Héhé!
Bien qu'on s'en doutait que tu avais montée Isis, tu as fait un super récit...

LITIIIIIII, LES PHOTOS!!!!!! (même celles compromettantes titine)

He, et Névée alors ? D'ailleurs elle n'a explosé qu'un plot, l'autre elle l'a sauté ! Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!   Je suis montée sur une anglo ... MOI !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument 6 ans Anglo-arabe
» remède pour montée de lait??
» Gâtée je suis...
» Non, je ne me suis pas dégonflée...
» Je suis TRES fière de moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: