Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis TRES fière de moi!

Aller en bas 
+9
bidou91
pimousse
Quixter
aga'the horsegirl
Liti'
genevieve
Ptitesirene
Sandrine
Viola_Odorata
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptySam 3 Fév - 21:42

Je suis toute fière de moi Je suis TRES fière de moi! Invision-Board-France-162. Il y a un mois que j'ai commencé la monte en amazone et aujourd'hui j'ai fait mes premiers sauts!! En plus j'aurais du avoir une photogragre, malheureusement juste sur le planer de mon premier saut les ***** de batteries de l'appareil photo sont tombé en panne angry.
Tout a commencé par un petit obstacle tout ridicule que j'ai passé deux ou trois fois. Puis la barre est montée, avec ce coup si abord au galop, et la barre est encore monté (avec un peu plus d'impution Violette sinon...) et avec de l'impultion c'est bien passé, ensuite la barre est encore monté mais là j'ai céder ma place aux cavaliers à califourchon. Voilà je suis une affranchie j'ai sauté 80 cm Je suis TRES fière de moi! Invision-Board-France-219.

Juste petit bémol, la selle que j'ai prise, non seulement elle était un peu trop petite pour moi mais en plus il y avait une sorte de petite troisième fourche, oh a peine deux ou trois cenntimètres mais à chaque attérrissage ça me rentrait dans la cuisse... Maintenant j'ai un beau tatouage tout violet foncé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptySam 3 Fév - 23:09

Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 4 Fév - 8:14

Il est clair que pour sauter une selle à trois fourches ou à deux fourches + un embryon de troisième ne sont pas faites pour sauter. Tu l'auras appris douloureusement honte
Moi mon premier hematome c'etait aussi avec une selle trop petite, la fourche mobile me rentrait dans la cuisse snif

C'est dommage pour les photos ... bah tu te rattraperas la prochaine fois je suis sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 4 Fév - 8:59

Bravo, félicitations ! Les hématomes au début cela arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 4 Fév - 9:37

genevieve a écrit:
Les hématomes au début cela arrive souvent.

Aaaaaah j'ai compris, en fait la monte en amazone est une pratique déviante du sado-masochisme jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 4 Fév - 10:33

j'ai eu la même selle que Sirène pour commencer, sauf que ma cuisse etait plus large..... je confirme, ça fait mal!!
En tout cas felicitations à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 5 Fév - 9:09

Félicitations !!!!
Tu peux être fière de toi ... et le violet c'est très zoli !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 5 Fév - 10:21

Bravo et je te rapelle ques les couleurs allant du pourpre au violet sont top à la mode cette année.
Trouves la bonne selle et on t'attends sur les podiums au Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 5 Fév - 11:31

Je confirme ce que dit Anne, j'ai le cahier de tendance Automne-Hiver 2007 sous les yeux t'es top mode titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 5 Fév - 13:00

Oui mais pour qu'on puisse voir mon "accesoir top mode" il faudrait que je me denude légèrement... et porter une ceinture à la place d'une jupe, c'est pas trop mon truc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 5 Fév - 18:45

lol!
En tout les cas, félicitation pour le saut d'obstacle.
Pour ma part je n'ai jamais essayé et la jument que j'ai en demie-pension ne saute pas, ce n'est donc pas près d'arriver. Mais ça doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyMar 6 Fév - 19:38

80 cm pour une première ....C'est une jolie performance ....mais 80 cm avec une selle moyennement adaptée, c'est Bof ... Rolling Eyes J'espère juste que tu as pu malgrés tout te positionner convenablement ..pour toi et pour ton dadou ... Rolling Eyes
Cela te laisse de chouettes prespectives pour l'obstacle ...A quand le Lion ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyMar 6 Fév - 19:57

Mystique n'a pas eu l'air d'avoir si mal (et puis je n'ai fait que 5 ou 6 sauts). Quand à la selle mon prof m'a montré sa "cachette secrète" il m'a montré plusieur selles qui pourraient m'aller, j'ai plus qu'a les essayé...
Pour le lion cette année! mais pas forcement à cheval jesors, on vera bien il faut déjà que j'arrive a enchainer deux sauts de suite et puis on tentera le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyMar 6 Fév - 21:07

Bravo !! Moi ça m'épate toujours, par contre ouille le bleu fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 11 Mar - 7:43

Hier soir il y a eu le chapitre deux : Viola saute un double!
Un ENORME vertivale de 50 cm, 4 foulées et un autre verticale encore plus ENORME de 50 cm aussi.
Passage N° 1 = petit saut, quatres foullées très moles, refus sur le deuxième = prof très faché "ça fait 10 minutes que je te dis d'avancer!!"
passage N° 2 = petit saut, première foulée greluche manque de tomber, deuxième foulée greluche se remet de ses emotions, troisième foulée greluche se rassoie dans la selle, quatrième foulée greluche récupère ses rennes, cinquième foulée...oups il n'y a pas de cinquième foulée ça JUMP, greluche cramponné à le crinière...
Passage N° 3 = petit saut pas très bien encaisseé, galop, petit saut encore moins bien encaisser. Sauf que j'étais mal sanglée, je me suis retrouvée dans une posture très limite... = dessendre, remettre la selle, remonter, RESANGLER!
Il y a eu deux ou trois autre passages plus ou moins cahautiques (cause manque d'impultion) avant qu'enfin je fasse le passage parfait. Chez la greluche sauteuse débutante que je suis, passage parfait = dans l'impultion + maitriser la trajectoire + ne pas glisser dans aucun des deux sauts, le reste on verra plus tard.
Comme il faut toujours rester sur un note positive, je suis allée me promener dans le reste de la carrière pendant que les autres ont continué de sauter et que les barres montaient.

Allez la prochaine fois je teste : sauter et tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 11 Mar - 16:03

Que d'émotions ! lol!
En tout cas, bravo pour ce petit enchaînement. A quand le parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 12 Mar - 8:42

toujours pas de photos ! Rolling Eyes Laughing

nan, pour de vrai, bravo !! tu me mets la pression !! j'ai mon 2e cours sur du plat ce soir, comme on dit, je ne peux que progresser qd je lis vos exploits !! Au moins ça motive !! Very Happy


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 12 Mar - 9:28

Non toujours pas de photo... Quand les jours seront plus long j'essayrais de me trouver un photogrphe mais pour le moment l'éclairage de la carrière ne permet pas de prendre de belle photo.

Tu vas cartonner se soir j'en suis sure! par contre on veut un compte rendu!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 12 Mar - 13:44

Salut !

C'est cool pour toi !
Moi, j'avoue que j'aimerais bien m'y mettre....
Mais tu saute avec un prof qui s'y connait en amazone, ou tu y est allée à la barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyLun 12 Mar - 14:34

Non, non, c'est dans mon club je fait ma reprise en amazone, et je suis dirigée par mon prof. Je ne suis pas très courageuse, je n'aurrais jamais ozée me lancer toute seule à la barbare. Et puis, je n'ai pas un niveau equestre expeptionel, c'est peu être un peu dangeureux de se lancé comme ça sans être encadrée.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 24 Juin - 17:26

lilas a écrit:
En tout cas, bravo pour ce petit enchaînement. A quand le parcours ?
C'était pour cet après midi! Il y avait la fête du club et je m'étais inscrite au hunter 50 cm. Mais hier à ma reprise j'ai été vraiment toute nule, alors j'ai douté, vais-je faire le concours? vais-je laisser tomber? vais-je le faire à califouchon?... Ce matin en allant au club je ne savais toujours pas. Lors de la reconnaissance j'ai bien observer tout les obsatacles, je les ai déjà tous sauter (ou sauter la même hauter), seul le deusième du double un oxer ne me plais pas. Bon sur 8 difficultés une seule me fait peur, c'est dessider, je vais chercher mon stick et ma jupe : ça sera en amazone! Pierre m'a confié Unick (le vieux mais tellement sympa...), d'après l'ordre de passage, je dois passer en huitième et dernière, mais j'aime ne pas être pressée, je selle mon cheval tout doucement, marche un peu à côté de lui et monte dessus. je marche longement Unick avant de partir au trot puis faire quelques tours de galop en évitant sougneusement l'obstacle de détante, de toute façon j'ai le temps. La machine est en route, je repasse au pas, je re-galoperais et sauterais un peu quand le cavalier N° 5 entrera en piste, je ne veux pas user mon pov' vieux. La 1ère cavalière viens de finir son tour et il n'y a personne d'autre que moi dans la carrière de détente. Alors Céline (qui s'occupe de l'annimation) m'appel, bétement je me retourne pour être bien sur qu'une autre Violette de va pas arrivé de nul part au petit trot pour passé en deusième. Mais bien sur il n'y a personne, mon cervau me cri "non, non ça fait peur et tu es a peine échauffé" mais malgrès moi j'emmène Unick vers la grande carrière. J'arrive devant la cabane du juge "excusez, moi je crois que je me suis tompé d'endroit", mais c'est les mots "Unick Love monté par Violette qui franchissent mes lèvres. Dring, on est parti, franchir la ligne de départ (très important) suis rester au trot, passé a coté du N° 1 mais à l'envers, demi volte renversée, départ au galop à droite et N° 1 (pour Cita qui connais les lieux il était le long de la piste dans la largeur du côté des boxes); rester le long de la piste faire un beauuuuuuu tournant dans le coin tout innondéet attaquer le double dans la longeur hop le N°2; quelques foulées et arrive le terrible 3, respirer, fermer jambe et stick et y croire, recette miracle le 3 est passé sans que je le sente, là j'ai toute la place que je veux pour faire un beau cercle bien rond. Repassé au trot pour franchir la bute, parce que monter la bute au galop ça secoue vraiment et vu la taille tu tronc qui est au dessus, pas la peine de se faire peur, monter sauter et redessendre, juste derrière le gué qui ce passe au trot aussi : pas le temps de repassé au galop et complètement inutile il n'y a rien au sauter. Dès que tous les sabots sont au sec, je place les aide et ça galope pour sauté l'espèce de tronc en contre haut qui sépare la carrière de la foret. Dans la foret au trot au pas arrèt. 1, 2, 3 seconde et là je suis sencé reculer. C'est la première foie que je testais le reculer en amazone, je ne sais pas quoi faire de mes jambes en bien je n'en ferais rien, je fais tenter juste avec l'assiète et le mains et si ça ne marche pas et bien tant pis. Mais si! tu sais que je t'aime cheval! aller on ouvre les doigts ça repart au pas, départ au galop a gauche (en théorie mais en pratique je ne sais pas trop sur quel pied je suis parti) et hop sur le croisillon qui ramène dans la carrière et au trot pour retourné dans le gué, dans ce sens là je trouve qu'il glisse beaucoup, et re-galop histoire de franchir la ligne d'arrivé. Et voilà c'est déjà fini, grosse gratouille et merci cheval alors que je quite la carrière. Au final un enorme paquet de bonbons (déjà a moitier manger), des coup de soleil sur les bras, un flot, une plaque, un compliment de Pierre "c'était propre ce que tu as fait" et une troisième place sur le podium!

Aller si j'arrive à gagné 20 cm de courrage l'année prochaine je fait le hunter au Lion!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 24 Juin - 17:38

bravo! ca devait être super!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 24 Juin - 17:43

Bravo à toi et Unick !! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 24 Juin - 19:32

C'est bien ! Je suis fière de toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! EmptyDim 24 Juin - 20:02

héé mais c'est génial ça !! bravo fleur
il avait l'air vraiment beau et varié le parcours en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Je suis TRES fière de moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis TRES fière de moi!   Je suis TRES fière de moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis TRES fière de moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'hallucine ! une copie neuve de très très vieux
» [VENDUE] Selle amazone très très éco
» Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!
» 62 et 02, amazones très très motivées !!!!!
» trop fière de ma poupoune !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: