Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Non, je ne me suis pas dégonflée...

Aller en bas 
+5
illoa
vanes30
rêve d'amazone
mundial
Catherine
9 participants
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyMer 3 Juil - 21:05

Comme annoncé il y a quelques temps dans l'onglet "évenement " du forum, quelques motivées du manège ou Jarrito est en pension ont organisé de main de maître une journée portes ouvertes.

Parmi les différents baptêmes à poney et à dos d'âne, la multitude de démo tant en dressage classique qu'ibérique, qu'à l'obstacle, aux longues rênes, ou en cross, il y avait donc une reprise amazone de prévue.

Comme d'habitude, je me suis tordue les boyaux de trouille pendant 3 jours à l'idée de devoir monter en publique, mais, je l'ai fait! Ouf, l'honneur est sauf! Comme toujours, je ne suis pas tout à fait satisfaite: Des détails techniques, l'évidence pour le publique que ma juju du jour n'est pas très en avant naturellement et que, l'équitation, c'est sportif (et que, parmi le matériel de base, la bouteille d'oxygène en sortie de piste est un indispensable Non, je ne me suis pas dégonflée... 807971 )... Sauf, lorsqu'un des apprentis tireur à l'arc à flèche touche la cible ( là, ça démarre comme un pet sur une toile cirée: ce qui prouve que l'amazone tient à cheval!). Bref, comme toujours, je trouve à redire sur ma monte mais finallement, quand je vois où on en est arrivées par rapport à la cata des premières fois, ce n'est pas si mal: Une jument que je n'avais jamais monté un mois avant, hyper bien mise ( trop peut être pour mon niveau actuel) et qui a eu un peu de mal à se mettre à l'amazone et surtout au respect de la jambe devenue cravache. J'avais beaucoup de mal à tenir les hanches et à avoir une bonne rectitude ( traduction: j'ai vu le parre-botte de très près plus d'une fois). Ajoutez à celui que je passe, niveau taille et type de cheval, du zodiac hyper maniable au Titanic... Suspect Bref, une grosse remise en question: rien que pour ça, ça en valait la peine!

Place donc aux quelques photos d'une des démo de la journée:

Avec Véronique, ma collègue du jour et les deux chevaux: Gaffe la pie et Moshika, la "truite" appaloose presque blanche...

Non, je ne me suis pas dégonflée... P1020710


Moshika a décidé que, non, aujourd'hui, elle ne baisserait pas la tête! Chapeau à Véro qui elle aussi est passée de son petit cheval de rando à un brave cheval de manège et surtout de ses grandes étandues forestières à un bac à sable où elle n'avait plus mis les pieds depuis l'adolescence!

Non, je ne me suis pas dégonflée... P1020711


Non, je ne me suis pas dégonflée... P1020712

J'ai de jolies photos du photographe pro qui était présent, mais pas moyen de les charger... Je chercherais un peu demain comment faire si vous voulez quelques autres photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyMer 3 Juil - 21:19

J'ai fortement redimensionner les photos, mais je ne sais pas si ça va suffire...
Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1911
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyMer 3 Juil - 21:57

Ca l'air correcte, voici donc la suite des photos du photographe dont j'ai oublié le nom Embarassed 

Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1910

Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1913

Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1914

Pour toutes celle qui pense que j'ai toujours une belle tête sur les photo: hé bien non! quand ça ne roule pas parfaitement, je râle! Et du coup, le cheval arrête de m'ennuyer. Il faut croire que je suis convaincante quand je râle Non, je ne me suis pas dégonflée... 807971  Et puis, sur l'image d'après, j'ai le tuba et la bouteille d'oxygène Non, je ne me suis pas dégonflée... 503235 : elle est épuisante à faire remuer la bestiole!


Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1916

Et puis, une petite photo post démarrage intempestif:Maman au secours! les indien nous attaquent avec leurs flèches!

(Sur celle -ci, on voit bien que la selle avance. J'avais beau la mettre plus en arrière, elle avançait systématiquement au bout d'un moment. J'ai l'impression que le gros bedon de la demoiselle poussait la sangle en avant et la selle avec. )
Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1917


Et au final, petite demande de Mimi-bonhommet qui à fait un commentaire micro du tonnerre de toutes les démos toute la journée: "les filles, relevez vos jupes!"

Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1918

Non, je ne me suis pas dégonflée... Dsc_1919


Voilà! Il m'aura fallu un temps certain, mais j'ai tenu parole: vous avez les photos! Par contre, je n'ose pas mettre les portraits de Véro sans autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyMer 3 Juil - 22:01

Superbe! Bravo pour cette belle démonstration!

Et bienvenue au club des chevaux à gros bidons qui font avancer les selles d'amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyJeu 4 Juil - 6:40

Super super ! En attendant les nouvelles de Jaja
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyJeu 4 Juil - 7:46

Génial ! Quelle jolie jument :coeur: 

Félicitation pour la prestation fleur 
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyJeu 4 Juil - 8:39

Bravo pour avoir eu le courage de se lancer : cela a été une belle réussite !!!! fleur 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyJeu 4 Juil - 11:17

bravo les filles, vous êtes très élégantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyVen 5 Juil - 7:40

Bien jolies photos et bien jolies amazones !!
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptySam 6 Juil - 21:30

bravo à vous deux!
c'est vrai qu'il faut oser se lancer, mais une belle réussite, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... EmptyLun 8 Juil - 18:25

Super merci.

Tu as eu bien raison de te lancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne me suis pas dégonflée...   Non, je ne me suis pas dégonflée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je ne me suis pas dégonflée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâtée je suis...
» Je suis TRES fière de moi!
» Je suis montée sur une anglo ... MOI !!!
» coucou, je suis revenue
» bonjour, je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: