Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Balancine monté à l'envers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 8:13

Bonjour les filles,

voilà il se trouve que ma balancine est monté à l'envers, j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà eu ce cas sur les selles anciennes, ou est-ce simplement une erreur du sellier quand il y a fait des réparations avant que je l'achète. Personnellement cela ne change rien pour ma part si ce n'est que le sanglage est plus complexe.

pour expliquer, j'ai une balancine indépendante que j'attache au sanglon du milieu, et dont la boucle pour coincé la sangle est sur la droite attaché au sanglon de droite normalement. faut que je fasse une photo car je suis pas très claire le soucis c'est que mon apn est en réparation donc ... :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 8:17

Euh voui photos plize parce que là mon neurone il imprime po honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 8:28

j'ai retrouver cette photo j'espère que ça vous donnera une idée

Balancine monté à l'envers Nouveau_1
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 8:33

Ayé compris !!! La boucle est montée sur le sanglon de balancine au lieu de la balancine elle même. Je n'ose pas imaginer comment tu arrives à avoir un sanglage efficace avec un tel montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 8:41

Ah bein pourtant ça tient très bien je t'assure. Je ne prendrais pas le risque de me cassez la figure. Je n'ai jamais eu de soucis et cela a même tendance a tiré plus quand on la sangle du coté droit. Mais bon quand l'occasion se présentera je la ferai rectifier juste pour qu'elle soit dans les normes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 9:15

Disons que cela doit sangler "plus" du côté droit quand tu le fait à pied car tu profite du systeme de "poulie" par contre à cheval ça devient proche de l'impossible de ressangler efficacement à droite et je n'ose pas imaginer les contorsions pour ressangler à gauche sans descendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 9:48

voilà le resenglage doit se faire à pied en selle c'est même pas la peine d'y penser !
De toute manière comme c'est une selle ancienne pour resangler seule faut pas y compter appart en mettant pied à terre que ce soit pour la balancine ou ou la sangle
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 9:49

Mayoa a le même système,
elle peut sangler avec une étrivière du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 9:57

Mayoa si tu passes par là n'hésite pa sà nous faire part de ton témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 11:20

heu rectification quand je vois ta photo, c'est pas tout à fait le même système

https://amazones.forumactif.fr/Ama-ZONE-c1/Cliches-d-amazones-f3/Nouvelle-balancine-t321.htm#top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 13:54

Et oui, Aliquis a parlé un peu vite ! Ma balancine est monté à l'endroit mais je l'ai fait changer (cuir peu fiable sur selle éco) et du coup de j'ai mise directement sur une boucle pour pouvoir la changer en un tour de main en cas d'usure.
J'avais fait un post là dessus comme l'a rapellé Aliquis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 14:00

Et dans ce post https://amazones.forumactif.fr/Ama-ZONE-c1/Cliches-d-amazones-f3/Coquin-du-Mas-promene-sa-princesse-t351.htm?highlight=coquin+du+mas
il y a une photo de la selle sur Coquin pour que tu vois mieux. En fait, je resangle tout à fait normalement.
Dis moi, ta selle est très penchée vers l'arrière, non ? Tu mets un padd de garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 15:18

ma selle est une selle française ancienne, donc à la base on a déjà le cul dans la brouette ça c'est certain et puis je pense avoir mis la selle un peu en avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 15:23

Balancine monté à l'envers Amazone3_002 il faut aussi penser que c'est une selle avec un début de troisième fourche alors peut être que ça joue aussi sur ce coté tobogan !!! Personnellement j'ai toujours monté avec donc pour ma part je sais pas ce que c'est de monter sur des selles plates !lol lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyLun 14 Mai - 17:31

Je pense qu'il y a un certain nombre de modif' à faire sur ta selle mais on en reparleras jeudi .... smack

En attendant, effectivement j'ai déjà vu ce systhème de sanglage sur des selles anciennes, du temps ou les femmes avaient de gentils gentihommes ou palefrenier pour les prendre en charge et ressangler .... titine
Il semblerait que ce genre de systhème permettait de renforcer l'effet balancine, par contre fragilisait l'attache de balancine à droite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers EmptyMar 15 Mai - 7:20

Merci Laurence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balancine monté à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Balancine monté à l'envers   Balancine monté à l'envers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balancine monté à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de "monte à cru"
» monte à une main
» Examen et monte en amazone
» William et la monte en amazone
» ça y'est! j'ai monté dans les fourches enfiiiiiiiiiiiiin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: