Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit concours dans le Yorkshire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Un petit concours dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Un petit concours dans le Yorkshire   Un petit concours dans le Yorkshire EmptyLun 7 Mai - 20:29

Aujourd'hui c'etait ferie - nous faisons toujours un long weekend plutot que prendre le jour exacte (1ere mai) sauf Noel, bien sur - et j'ai aide a un petit concours amazone regionale (Side saddle Association, area 19 le Yorkshire). Puisque nous faisons souvent des choses un peu differentes que sur le continent (je sais, je sais!!!!) je me demandais si ca vous interesserait.
Nous avons 74 membres dans notre "area" alors je dois admettre que j'etais triste de ne voir qu'une dizaine d'amazones - mais elles ont toutes fait au moins 3 epreuves et il faut se rendre conte que la committee ne peut pas concourir puisqu'elles organisent, et c'est un weekend pour beaucoup d'autre concours ou meme activites non-equestre. Le juge vient du region a cote et le concours agit comme un entrainement/une qualificative pour les championats au mois d'aout.
Dans nos concours regionales on fait moins de dressage/obstacle pur que chez vous, je crois. On fait beaucoup d'"equitation" ou on juge la cavaliere plutot que le cheval.

Dans notre concours il y avait 3 niveaux d'equitation - les 2 plus avances devaient montrer le pas, trot et galop tous ensemble sur les deux renes et puis faire un petit "show" individuelle de 2 minutes. Apres son "show" chacune est cote pour son tenu reglementaire et son harnachement (on peut vous eliminer si le juge croit que ta selle est inconfortable pour le cheval ou, bien sur, dans un etat dangereuse) qui est ajoute aux points equitation pour le classement. Selon le classement on gagne des points pour qualifier pour les Championats en concours national en aout. Il y avait aussi une qualification pour le concours d' elegance, tenu reglementaire, au championats (nous avons aussi concours elegance costume mais c'est une epreuve differente)

Apres, il y avait un "show class" pour "Riding Club horse or pony" ou on devait faire un petit show qui comprendre un petit obstacle pour montrer que ton cheval peut faire un peu de tout pour les concours niveau club.

Entre temps il y avait un peu de dressage dans l'autre piste ou on pourrait essayer une des 3 reprises proposes - une choisie de chaque des 3 niveaux les plus bas dans les epreuves officielles du British Horse Society (notre Federation).

Pour finir il y avait 2 epreuves d'Equitation Jumping, une a 45 cm et une a 75cm - la aussi on juge la cavaliere plutot que le cheval (plus pres a ce que vous appelez "Hunter", je crois?). On cote l'approche, passage meme, la reception et le trace etc.

Finalement on a presente un prix pour "le cheval/poney que la juge aimerait prendre chez elle" - moment ou le juge peut donner une recompense a un cheval/poney qu'elle aime, meme s'il n'a rien gagne ce jour - prix sponsorise par une membre qui ne monte plus mais qui adore les chevaux - gentille pensee, n'est pas?

Malheureusement pas de photos, j'etais trop occupee - en tout cas je n'ai qu'un appareil traditionel alors meme si j'avis pris des photos on devait attendre.

Dans 2 semaines je vais aider a un "agricultural show" avec un cote equin avec 2 epreuves amazones. L'annee derniere on etait sous la pluie toute la journee et jusqu'au genoux dans la boue (on devait tracter les camions pour ENTRER sur la site, pas seulement pour sortir!) - difficile pour l'elegance! Si ca vous interessent je vous raconterai apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit concours dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours dans le Yorkshire   Un petit concours dans le Yorkshire EmptyMar 8 Mai - 11:28

Merci Kate pour ce reportage . Et effectivement c'est sympa cette idée de recompenser un cheval en dépit de ses performances ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un petit concours dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours dans le Yorkshire   Un petit concours dans le Yorkshire EmptyMar 8 Mai - 17:37

tout à fait, trés sympatique ce prix, touchant même ! :)

mais ça à l'air d'être intense comme journée de concours ! je veux dire il y a vraiment beaucoup beaucoup d'épreuves différentes, décidément ça manque par chez nous cette culture


maintenant que tu nosu expliques le principe du "show" avec la notation du harnachement et tout, je comprends mieux le détail des annonces où on peut lire une selle en "show condition" !

merci Kate ! vivement ton prochain reportage ! fais nous rever ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un petit concours dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours dans le Yorkshire   Un petit concours dans le Yorkshire EmptyMar 8 Mai - 18:19

Ahhhh les concours anglais!!!! je vais finir par m'expatrier moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Un petit concours dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours dans le Yorkshire   Un petit concours dans le Yorkshire EmptyMar 8 Mai - 18:28

Litipuce a écrit:
Ahhhh les concours anglais!!!! je vais finir par m'expatrier moi...

Et les anglaises ADORENT le concours au Lion!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit concours dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours dans le Yorkshire   Un petit concours dans le Yorkshire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit concours dans le Yorkshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou dans les fourches.
» Hello (hello again?) from Yorkshire
» Sandrine in Yorkshire
» Petit à petit, l'écurie!
» Un petit mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: