Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hello (hello again?) from Yorkshire

Aller en bas 
+2
Liti'
Kate
6 participants
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMar 2 Jan - 19:46

Bonjour et bonne annee a vous tous.

Pour ceux qui ne me connaisse deja, je suis anglaise, habitant Leeds dans le Yorkshire, mais j'etais residente en France pour +/- 18 mois et en Belgique pendant 28 ans.

Ne a Londres, dans un quartier tres gris et d'une famille non equestre, j'avais tres peu d'occasion pour monter a cheval jusqu'a mon arrivee en Belgique en 1977 ou je trouvait que je passais 2 maneges chaque jour en route pour l'ecole ou j'enseignais. Alors j'ai recommence, serieusement cette fois, et apres un certain temps j'ai achete ma premiere petite jument.

Rentree en Angleterre pour les grandes vacances en 1984, je suis allee en vacances equestre ou j'ai essaye l'amazone. 4 lecons, sur un grand, gentil hunter, pendant lesquelles j'avais fait toutes les allures, passe quelques cavalletti et fait un petit promenade autour du village et j'etais mordue. Je suis rentree a Bruxelles ou le destin m'a presentee une autre anglaise avec selle et habit dans ses baggages et nous avons mis ma jument en amazone. Apres sa retraite l'an suivant, j'ai achete un petit etalon arabe qui faisait tous SAUF l'amazone! Je l'avait 13 ans et pendant ces annees j'avais mis ma selle sur des dixaines de chevaux de manege et ceux appartenant a mes amis.

Un ami de Pascaline Martin m'a vue en concours intime, nous a mis en contacte, et notre amitie commenca. Nous sommes bien amusees ensemble en faisant des demonstrations avec Idaho.

Comme certaines entre vous savent deja, je viens de perdre ma jument - une elegante, petite, noire de race Morgan, qui etait mon espoir pour recommencer l'amazone. Pour le moment je monte une fois par semaine sur le cob de mon amie, proprietaire de manege ( Pascaline, c'est le vieux E.T. que tu as vu a Malvern) qui m'aide a surmonter ma tristesse et me donne le courage de commencer les recherches pour un nouveau cheval. Je ne peux pas monter comme autrefois, depuis un accident il y a 3 ans, mais je ne peux pas cesser completement. Alors avec ce nouvel an je commence a chercher.

J'espere retourner au Lion d'Anger en juin (ma 6eme visite) alors j'espere revoir/rencontrer beaucoup entre vous.

(Je commence a perdre mon francais depuis mon retour en Angleterre - j'espere que je ne fais pas trop de fautes dans mes messages!)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMar 2 Jan - 19:52

Welcome Kate! Ton français est très bon, don't worry! (c'est comme ça qu'on dit je crois!), une pensée pour Ebony, qui galope avec mon Coquin, je te souhaite de trouver un nouveau compagnon bientot!
J'espère aussi te revoir au Lion cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMar 2 Jan - 21:04

Rendez vous est pris pour l'année prochaine au Lion Kate et ne t'inquiètes pas pour ton français, certaines d'entre nous le parle moins bien que toi Laughing Une seule solution pour ne pas le perdre : venir trés souvent ici nous parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMar 2 Jan - 21:11

Bonjour Kate,
C'est un plaisir de te lire ! (et ne t'inquiète pas, tu parles mieux français qui nous l'anglais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMar 2 Jan - 21:46

oui excellent idée, viens souvent sur le forum pour travailler ton français (quoiqu'il soit impeccable ! non non tu n'as rien perdu), en plus tes visites font toujours trés plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMar 2 Jan - 23:29

Merci, mesdames! Ca me done BEAUCOUP de plaisir de rester en contact avec vous tous.

A (assez) bientot - See you in the not-too-distant future, j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMer 3 Jan - 10:29

Hello Katie!
Ca fait plaisir de te lire... Bonjour aux amis anglais et caresses à ce bon vieux E.T. Et si je trouve le frère jumeau d'Idaho, je te le présente, promis! ;-)
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire EmptyMer 3 Jan - 19:37

Pascaline a écrit:
Hello Katie! .. Bonjour aux amis anglais et caresses à ce bon vieux E.T. Et si je trouve le frère jumeau d'Idaho, je te le présente, promis! ;-) Pascaline

Hi, Pascaline,
Anne and Josie t'envoient le bonjour.

Oui, nous avons parle du frere jumeau d'Idaho depuis le debut, n'est-pas? Et en stage un certain francais disait que je devais l'acheter si j'arriverais a te persuader, tu te rappelle?

Bises et good luck for the new job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello (hello again?) from Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Hello (hello again?) from Yorkshire   Hello (hello again?) from Yorkshire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello (hello again?) from Yorkshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandrine in Yorkshire
» Un petit concours dans le Yorkshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: