Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Al Capone, poney magique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptySam 5 Mai - 21:57

Arrivée au club, je monte Equinoxe, oui mais non, moosieur Liti ne monte pas!, ah bon, ok tu monte Al Capone, on saute! chouette, on va pouvoir retravailler le frein, le reste non, y'a de l'impulsion, et niveau direction tout va bien...
Bon, y'a plus qu'a trouver le monstre, pas en stalle? pas en box demontable? pas au pré??????? Nonnnn! Moosieur à droit à la grande ecurie, avec les Chevaux siouplize! ça doit ètre parce qu'il y a horse ball demain... Je trouve donc mon bel endormi, tout heureux de pouvoir se coucher dans sa paille, et il m'a fait un cadeau....

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723392144
Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723392445

Lui qui est pourtant si craintif, se levant à chaque approche....



Un fois harnaché, direction la carrière, là ça se complique, y'a un "mechant moosieur dans les sanitaires avec une perceuse mangeuse de pouney de barbie, surtout les pangarés!!!"... on fait un peu d'ethologie, quite à perdre cinq minutes, c'est pas grave... Non ça te mangera pas, mais arrète de reculer aussi vite quand même parke là je vais me casser la binoute moi!!!

Coté pile :

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723423260

Coté face :

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723392646

Maman! n'a peur moi!


Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723394353

Arrète de faire ta saucisse! viens par là!

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723394554



Detente cool, depart au galop en equilibre, même si la greluche là-haut fait un peu de mayo, pouah beurk! Pouney cool... Le but du jeu, un tit concours amical en equipe, on perds des points si la position n'est pas bonne (ou la trajectoire), je m'en suis pas mal sortie, sauf un saut de traviole, et un abord un peu a droite, sinon pouney cool au trot, beaucoup moins au galop, mais bon, c'est l'jeu ma pov' Lucette, faut que je m'y fasse...

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723392947


Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723393851


Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723394855

Un peu plus, et on voyait la lune en plein jour, hum hum!


Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723393349On lui offre une heure de brout brout, ça lui fera du bien, demain, journée de horse-ball pour lui, et en plus je serais là, j'veux po voir ça, z'aime po le horse-ball....

C'est qui le plus beau?


Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723395657

Ensuite je m'en vais fouiller dans les protocoles pour les galops, et là ho surprise... Un miracle a eu lieu, je retrouve mes deux premiers protocoles (chez nous on peut passer nos galops en controle continu durant le challenge, on est alors jugés par d'autres moniteurs, on passe ensuite la théorie plus tard, pour moi, c'est le 4). Donc pour le premier : 14/20, le deuxieme : 15/20, il me manque le troisième, l'ideal étant d'avoir 12/20 de moyenne, sinon recalée! Voilà, je croise les doigts, d'autant plus que je ne devait même pas le passer cette année, car je venais de passer le trois! Donc merci merci mon petit bonhomme!

Quelques photos diverses :
Bien sur, Rotofyl, pour Aliquis :

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723395256


Et la jolie Selesta, Akhal-Téké, qui vient de heu, 'fin du pays d'elevage quoi...

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723395958

Al Capone, poney magique? GrgrZCFCW1D505200723400359


Euh P.S : la natte du toupet, c'est pas moi, c'est une idée de moosieur Liti : "pour qu'on voit le frontal du filet"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyDim 6 Mai - 7:41

Superbe Selesta, c'est qu'il se font rares chez nous ces chevaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyDim 6 Mai - 20:29

ho le beau cadeau qu'il t'as fait ce matin à son reveil dis donc ! quelle chance tu as !

et félicitations pour ton galop ! ça veut dire qu'à moins d'une grosse cata tu l'as en poche quoi ?!! on va pas s'avancer trop mais bon hein Wink


et puis j'aime bcp ton tablier !

et Rotofyl, toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 10:27

Alors pour le galop, eh bien oui, a part grosse cata j'ai la pratique en effet, la théorie je la passerais avec un de mes monos... Il me reste juste à savoir poser des bandes de polo, le reste, ça ira...

Le tablier, c'est toujours le premier, mais c'est vrai qu'il tombe mieux, j'ai appris à m'habiller ptdr!!!!

Rotofyl sort de fourbure (sans blague!), il a maigri (un peu!), mais il reste en liberté surveillée, je sais pas s'il sortira un jour! faut dire que pour le faire travailler c'est pas evident, il fait dix mètres et il est epuisé!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 16:14

Litipuce a écrit:
Alors pour le galop, eh bien oui, a part grosse cata j'ai la pratique en effet, la théorie je la passerais avec un de mes monos... Il me reste juste à savoir poser des bandes de polo, le reste, ça ira...


j'ai des belles bandes si tu veux t'entrainer!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 18:07

Je sais... mais j'en ai aussi... gris/roses mdr!!!! pis j'aimerais voir a quoi ressemble tes bandes... mais j'ai une tite preference pour les guètres quand même... (si y'en a qui veulent se debarasser...).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 18:26

Moi je veux les mêmes chaussettes. titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 18:28

mdr!!!! Decathlon, rayon ski... ça remplace mes chaps, c'est confortable au possible, et pas de bobo du a la boucle des chaps!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 18:43

Super, j'irai faire un tour... même si ça n'est plus de saison...

Quant aux photos "côté face" et "maman n'a peur moi" je suggérerais qu'elles trouvent leur place dans la géniale série "élégantes en toutes circonstances"... non ?

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 18:46

Litipuce a écrit:
Euh P.S : la natte du toupet, c'est pas moi, c'est une idée de moosieur Liti : "pour qu'on voit le frontal du filet"...

fait lui sur le coté enroulée autour de la zoreille, il fera moins Licorne titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 18:47

Oui ça va venir, je traine je traine, mais j'ai pleins de "chouettes" photos de horse-ball à mettre sur mon blog... (d'ailleurs je vais pas resister à l'envie de vous en montrer une...). N'empeche, en cas de peur des cocos, on se rend compte qu'ils savent faire pleins de choses, Al maitrise le reculer (même en tournant!) à la perfection!

Ali : j'ai essayé, mais l'homme me l'a virée... sniff... il etait un peu craignos le pouney comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyLun 7 Mai - 18:57

roo ben fait lui la raie au milieu alors jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyMar 8 Mai - 9:09

Comme chacun sait, l'akhal-téké vient de l'akhaltékéstan! Non?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? EmptyMer 9 Mai - 9:39

bravo pour ces notes liti !!
et quel plaisir de voir capone allongé et toi à côté fleur

j'aime bien le coup du montoir, ça me rappelle un alezan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Capone, poney magique? Empty
MessageSujet: Re: Al Capone, poney magique?   Al Capone, poney magique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Capone, poney magique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un anniversaire rendu magique grâce à mes parents
» bardette poney
» Du vrai poney de Thelwell
» Visite d'achat poney
» couverture double poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: