Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Caleb nous a quitté hier

Aller en bas 
+14
Pascaline
babayaga
Emy
vanes30
rêve d'amazone
erosml
gigichouc
genevieve
la licorne
illoa
idole
Kate
Claire
mundial
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptySam 8 Mar - 19:29

Caleb nous a quitté hier Dsc02511Caleb nous a quitté hier Dsc02512
Hier, Caleb s'est éteint et toute la famille est triste.

Depuis l’automne, sa santé se dégradait. Nous l'avions, il y a quelques mois, rapatrié en box. Lui qui prisait tant la liberté, d'ordinaire n'aimait pas le box et refusait d'être couvert lorsqu'il était jeune, s'est mis a apprécier le confort du box et d'ne polaire. Mi-janvier, un traitement d'équipalazone lui avait donné un retour de forme, mais hier, en dépit de la guêtre de soutien, il n'est pas parvenu à se relever. Depuis quelques jours, il vacillait de plus en plus et commençait à s'efflanquer. J'ai pu passer avec lui ses dernières heures en attendant l'arrivée du vétérinaire. A plusieurs reprises, il s'est assoupi pendant que je le caressais et lui parlais doucement.

Il était arrivé à 7 ans à l'écurie. Son propriétaire me fournissait toute l'écurie en foin de Crau, en échange, je travaillais le cheval pour le présenter dans les concours d'étalon et à cheval passion. Il a été, à la plus grande joie de son propriétaire, reconnu étalon par les Haras nationaux alors même qu'il avait été inscrit à titre initial au studbook des arabe-barbes. Étonnamment, je n'avais pas envie de le voir reproduire. Il faut dire que le ouistiti n'était pas facile du tout. Son propriétaire m'a fait confiance et nous avons fini par le castrer en vue de sa retraire. Peu de temps après, il s'est révélé naviculaire et son propriétaire m'en a fait cadeau car j'acceptais de l'assumer. C'était donc une bonne chose qu'il n'ait pas reproduit.

Je ne l'ai jamais monté en amazone car il avait la fâcheuse habitude, en cas de stress, de se mettre à la verticale.  

Il est donc resté à la retraite de 14 ans à 32 ans, si l'on en croit son âge officiel. Il était le compagnon de Mundial, qui pour l'instant, ne semble pas trop marqué par son départ. J'appréhende un peu les jours à venir.

Il y a quelques jours encore j'avais l'impression d'avoir les papinous les plus heureux de la terre car pour limiter les risques, depuis la première série de chutes de Caleb, ils vivaient lâchés autour de l'écurie, ce qui leur permettait de nous suivre dans nos tâches quotidiennes, de quémander des friandises que nous leurs donnions naturellement, et même de profiter d'une porte mal fermée pour s'installer quelques heures dans la réserve de foin. Ils semblaient prendre plaisir à nous faire enrager en intervertissant leur box ou en se mettant ensemble dans le même, nous obligeant à les séparer pour que la nuit au moins, ils dorment séparément, mais en vis-à-vis tout de même car Caleb ne supportait pas de perdre Mundial de vue.

Je sais que nous avons eu la chance de pouvoir le gâter un maximum et qu'il était évident qu'il devenait de plus en plus fragile, mais il est toujours tellement triste de perdre un cheval, même aussi âgé. J'avais juste besoin de vous en parler un peu car je sais que nous sommes beaucoup à aimer profondément nos chevaux et que vous comprenez ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptySam 8 Mar - 19:59

Beau récit plein d'amour. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptySam 8 Mar - 20:14

Apres 25 ans c'est meme plus dur, je sais, mais essaie de ne pas etre trop triste - il a eu une tres belle vie chez vous. Bises
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptySam 8 Mar - 21:11

je comprends que tu ais envie d'en parler, et cela les fait vivre un peu plus !!!! j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton texte et je te souhaite beaucoup de courage et comme dit Kate, ill a eu une belle vie
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptySam 8 Mar - 21:56

il n'y a pas de mots.... juste un partage, et des rappels de situation perso qui font que je te comprends tellement ....
si effectivement cela te fait du bien d'en parler, n'hésites pas : tu sais que nous te comprenons. Et si tu veux mettre encore plus de photos de Caleb, pour lui rendre hommage, nous sommes toutes prêtes à l'admirer.
32 ans, un bel âge pour partir ... même si cela rend certainement la peine plus lourde car les souvenirs sont tellement nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyDim 9 Mar - 6:23

je suis de tous coeur avec toi,et te souhait un bin courage pour surmonté ce moment si dificile. encore un de nos tendre compagnon qui est parti rejoindre le paradi des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyDim 9 Mar - 9:06

Un bien beau cheval à qui tu as offert une belle et longue vie.
Ce sont des moments toujours difficiles à vivre, courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyDim 9 Mar - 9:49

Je suis désolée pour toi, courage. smack
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyDim 9 Mar - 18:46

Merci à vous toutes. Vos mots sont vraiment gentils. L'équarrissage doit passer demain. Je redoute toujours un peu. Pour l'instant, Mundial n'accuse pas trop le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyDim 9 Mar - 19:09

un bel hommage que tu lui rends, quelle belle longue retraite il a eu a tes côtés.
de tout coeur avec toi pour cette épreuve demain
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyLun 10 Mar - 8:45

Je viens d'apprendre que "les pompes funèbres" ne viendront que demain. Ils ont pourtant été avertis vendredi en milieu d'après midi. Le corps de Caleb est à trois mètres de l'écurie coté nord. Heureusement, les trois autres sont dans les boxes, côté sud, mais nous passons devant pour donner les rations. La vue de la bâche nous met toujours un peu à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyLun 10 Mar - 10:21

Pour avoir vécu cette attente, je suis de tout cœur avec toi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyLun 10 Mar - 16:46

De retour de Paris, je suis de tout coeur avec toi et toute l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyLun 10 Mar - 17:11

Je pense bien à toi... Vivement que tout soit fini.

Embrasse tout le monde chez toi.

Et Mundial ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyLun 10 Mar - 17:20

Pour l'instant, il va bien, juste un peu triste, mais rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyLun 10 Mar - 18:30

Je pensais à lui ce week end et j'apprends la triste nouvelle .
Perdre un cheval , c'est un peu une partie de soi qui s'en va ...je pense bien à vous pour demain .
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyLun 10 Mar - 20:33

Je partage ta peine, je viens de vivre la même perte: c'est toute une partie de notre vie qui s'en va avec le cheval qu'on a aimé et qui a partagé tant de beaux moments avec nous. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMar 11 Mar - 8:37

Le camion ne passera pas aujourd'hui. Ils ont dépassé le délai normal d'enlèvement. Cela devient cruel. Merci pour tous vos messages. Ils sont réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMar 11 Mar - 9:48

De tout coeur avec toi, Mundial...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMar 11 Mar - 11:06

ils font souvent ça hélas ! pour Idole ça a été malheureusement très long (5 jours), avec tous les inconvénients que ça comporte - heureusement une de mes amies m'avait aidée à la bâcher plus correctement, rien ne pouvait passer ... mais effectivement, c'est cruel !!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMar 11 Mar - 11:46

oh, mince.... pale 
courage ......
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMar 11 Mar - 16:16

Ils sont rarement dans les délais... Désolé pour vous...
J'ai connu le cas d'une jument suitée qui est morte de coliques, le poulain a vu sa mère morte pendant 5 jours... en plein été...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMar 11 Mar - 17:12

Grosses pensées pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMar 11 Mar - 18:50

Atemax est un très gros groupe qui assure l'enlèvement sur 59 départements. Peu de gens savent que si les délais légaux ne sont pas tenus, il faut le signaler aux services départementaux. C'est sans doute pour cela qu'ils s'assiaient dessus. La moutarde me monte sérieusement au nez et si Caleb n'est enlevé demain, j'envisage de déclencher un plan ORSEC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier EmptyMer 12 Mar - 9:52

Ils viennent de passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Caleb nous a quitté hier Empty
MessageSujet: Re: Caleb nous a quitté hier   Caleb nous a quitté hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caleb nous a quitté hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hier, le Père Noël est passé par chez nous...
» Ma Balade d'hier
» C'était hier à Chaumont
» Hier soir j'ai fait ma toute première...
» J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: