Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un futur chien pour la greluche!!!

Aller en bas 
+25
gigichouc
mundial
Kate
domi29
rêve d'amazone
Viola_Odorata
Catherine
Pascaline
babayaga
Aliquis
genevieve
la licorne
HELIOS
cochonou
Anne-B
idole
cherubin véronique
vanes30
Uranie
illoa
Emy
Cita
magdada
laurence
Liti'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 12:38

Afin de ne partir dans tous les sens, tu as bien raison de te fixer des critères bien précis, puis choisir une race qui y correspondent Laughing

Dans la mesure où tu vis maintenant à la campagne, je te conseille de rajouter "le poil ras" comme critère indispensable si tu ne veux pas t'épuiser en brossage, te ruiner en toilettage, et puis ça fait moins de poils à ramasser dans la maison ou dans la voiture titine

Evite les mâles qui peuvent devenir fugueurs & bagarreurs, et qui pissent partout en plus...

Idem pour les très grands chiens : difficile à caser dans la voiture et puis, ben niveau budget, ça coûte plus cher à nourrir où à soigner...
Par exemple, ma chienne (dalmatienne de 22 kg) est sous traitement à vie pour des problèmes cardiaques. Le traitement me coute environ 30 euros par mois, pour un terre neuve ou un dogue allemand, ça peut aller jusqu'à 150 euros / mois puisque la dose est rapport au poids... faut pouvoir assumer Rolling Eyes

Question dressage, l'école du chiot est une très très bonne chose. Le but premier n'est pas de dresser mais de sociabiliser le chiot et de mettre en place les bases pour avoir un chien adulte équilibré.

Attention également aux races de chien à la mode, dont l'élevage intensif induit des tares physiques (soudité, dysplasie) ou comportementales (agressivité, hyperactivité)

En ce moment, ce sont hélas les borders et les jacks... oriente ton choix vers un élevage familial qui ne produit que cette race et va visiter avant.
Les chiots y sont en général réservé à l'avance, donc il faut être patient mais mieux vaut attendre quelques mois et avoir un bon chien que de te retrouver avec un vrai boulet acheté en animalerie ou dans des élevages à échelle industrielle !

Pour les borders, ma prof d'agility en a 7... Selon elle, l'idéal est de prendre des chiots de lignée croisée : lignée bétail + lignée agility. cela évite la consanguinité, et les chiens seraient plus stables mentalement.
Je peux t'avoir des adresses si tu veux.

Sinon avec mon mari, nous avions les mêmes critères que vous : grand chien, poil ras, sportif pour pouvoir suivre les chevaux en balade, un peu gardien mais pas trop et pas un chien de chasse.
Restait le boxer, le dogue allemand ou argentin et le dalmatien. Le boxer bavait, les dogues était trop grand et bavaient aussi... donc on a choisit le dalmatien Laughing

Comme j'adore les bêtes à misères, la notre est sourde, allergique et cardiaque ! mais c'est une exception. Tous les autres que je connais sont robustes.
C'est un chien plutôt fantasque, adorablement sympathique quand il est bien sociabilisé mais très bon gardien avec les inconnus.
Gare à celui qui voudra s'approcher de la voiture où s'introduire dans la maison... le dalmatien a la dent leste et n'a aucun scrupule ! donc il faut être vigilent.

S'il vit dehors avec ses maîtres, son trop plein d'énergie ne posera pas de problème une fois dans la maison. Il faut compter environ 3 heures d'activité extérieures / jour pour qu'il soit bien dans sa tête.

Après, il est bien évident que la race n'est pas une garantie du caractère. Chaque individu est unique et il y a des exceptions.

Tu peux aussi te rapprocher d'une école canine et leur expliquer que tu recherches un chien. Ils pourront t'orienter vers une race, un élevage... et s'ils sont sympas, un professionnel peut même t'accompagner et t'aider à choisir le chiot car certains tests peuvent être fait sur place et sont révélateurs du caractère de celui-ci : soumis / dominant, peureux / aventurier...

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:02

Je suis famille d'accueil pour une association de protection. J'ai actuellement deux croisés berger qui cherchent un bon maitre. Ils ont 10 mois et ils seront tous deux des chiens extraordinaires. Les deux garderont leur territoire, adorables avec les enfants, respectueux des chevaux, attentifs aux consignes et obéissants....Des crèmes..
Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Wp_00011
Revenir en haut Aller en bas
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: dilly et roy   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:05

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 28384610

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 94344210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:15

comme ils sont beaux ! ah si j'avais du terrain ...mais en appartement ce serait criminel, et puis mon doux chat ne comprendrait pas, je crois qu'il ferait une déprime ( à 16 ans on ne peut pas jouer avec leur petit coeur ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:16

Liti, ne crois tu pas qu'ils sont faits pour toi ces deux là ? ben oui les 2 ! tu ne peux pas les séparer, et quand on aime ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:26

Si j'avais pas déjà mon gros Taz, je t'en prendrai un! Mais je garde dans un coin de ma tête que tu as des petits loulous à confier! smack
Revenir en haut Aller en bas
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:05

C'est vrai ça, anne a raison...ils s'entendent si bien...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:13

oui mais soyons un peu sérieuses, de peur que les messages soient pris au premier degré :
adopter deux chiens presque adultes en même temps ..... en plus pour quelqu'un qui n'a jamais eu de chiens (désolée Liti, mais ce n'est pas un reproche, ni une critique, hein ?), c'est très risqué pour les problèmes d'éducation et d'obéissance.....
une chose à la fois, hein ? d'abord avoir UN chien, faire son éducation (et en même temps apprendre à parler chien) et puis peut-être un jour, un deuxième......

sinon, le poil long est craquant ..... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 22:01

Les deux sont craquants !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 23:05

C'est drole vous faites les questions et les réponses alors que je ne poste pas depuis quelques jours...
On a déjà eu des chiens quand j'etais jeune : beauceron, berger allemand ; pointer, croisé beagle, mon frère a eu un leonberg et un ratier, et la dernière en date est Vega qui nous a quitté l'an dernier avec qui j'ai vecu trois an puis que j'ai eu en vacances. Par contre je ne les avait choisi moi-même et c'étaient uniquement des chiens d'agrément à part lrme Léonberg qui prenait son rôle de chien de famille très à coeur! (Mais une vraie grange à croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 8:18

Embarassed désolée ......
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 10:35

Pardon de mettre mon grain de sel, moi qui suis « Mme Chat » et qui ne connais rien aux chiens. Embarassed
Roy et Dilly sont doux et adorables, mais ce sont d’ex-chiens abandonnés ; des animaux non pas sauvages, loin de là, mais très solides et puissants. Quand on les entend faire « Wwwwwooouh ouh ouh ouh » au fond de La Houssine, c’est un peu les forêts des Carpates, vous voyez ?
Donc ce sont à mon sens des chiens à ne pas mettre en toutes les mains (pardon Véronique si je dis une sottise, corrige-moi), mais uniquement destinés à des personnes expérimentées et ayant de l’autorité. Liti par exemple, si elle est accoutumée aux Leonberg ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 11:03

A mon avis AUCUN chien n'est à mettre "entre toutes les mains" quelle que soit son origine ou son âge. Quand on sait que le labrador est l'une des races qui est le plus à l'origine de morsures sur enfant, cela veut bien dire que toute personne désirant avoir un chien doit respecter certaines règles de comportement et d'éducation envers son animal. Si une personne n'y connaissant rien désire avoir un chien, il est bon pour elle de se faire aider au début par un éducateur.
Mon chien vient de la SPA, il y a passé 2 ans avant que je le prenne à 3 ans. Il s'est toujours très bien tenu car nous lui avons dès le départ défini sa place de chien dans la famille: il a SA place dans la pièce principale (et ce n'est pas le canapé!), il mange après nous etc... Ce qui ne nous a pas empêché de prendre un éducateur car il était difficile en extérieur (marche au pied et rappel, mais après 2 ans de cage, ça peut se comprendre).
Ce que je viens de dire ne vise pas spécialement Liti' puisqu'elle a l'habitude des chiens et de l'éducation animale en général et je pense qu'elle pourra très bien s'en sortir avec tout chien à peu près "normal" au niveau comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 11:55

Mais comme déjà dit je n'hesiterais pas à me faire aider si ça n'allait pas... Wink ...
Bref, vu que j'ai a nouveau accès à mon ordi... non en fait, j'ai la flemme d'aller dans mon bureau alors je lis tout sur mon téléphone mais je peine à repondre... bref, ce que je disais c'est que "j'ai" eu des chiens, mais jamais choisi moi-même, et c'est pour ça que je voulais vos experiences de "cavalières", après evidement il se peut que je "craque" sur "autre chose"... Rappellons-nous que je voulais un Mérens et qu'on a acheté...Galant... Wink ...
Niveau budget donc, je sais que ça coute, niveau temps aussi, espace aussi, j'ai juste des lacunes niveau race, endurance, ect, ect, car nos chiens à part faire du coussin et chasser la baballe....
Pour les deux chiens par contre c'est gentil mais euh non! ça fait trop là... et puis ça fait trop loin pour aller les chercher en plus...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:36

si tu as un peu de temps à consacrer à de la lecture , je te conseille le livre :
" Le chien , un loup civilisé " de Jennifer Cattet et Evelyne Teroni
il est simple à lire et très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:57

oui toutes ces réponses sont pleines de bon sens ... le craquage c'est bien mais si raisonné au long terme ! on enprend pour 10 ans minimum avec un toutou ! 10 ans de bonheur mais aussi de soucis et de sous ! pour le meilleur ...mais pour le pire ! comme Anne B je suis une fille à chats et ne connais pas trop les chiens, j'en ai même eu peur jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils m'aiment et me cherchent ! rigolo ...je ne fais rien pour ! en appartement je ne me pose même pas la question alors ...je crois, Liti, que tu sais bien au fond de toi ! je sais que tu en as envie, que tu es tout sauf une irréfléchie et que si tu prends un chien ce sera une décision murement réfléchie et que l'heureux élu sera dans une bonne famille ! alors prends ton temps !
quant aux deux amours de Véro, je pense qu'il faut les adopter ensemble ! oui c'est double contrainte mais avec de l'aide et de la place on doit s'en sortir ! qunt à la distance, occasion de faire un stage à la Houssine ? oups ! vilaine tentatrice que je suis ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:26

Si tu me paie le voyage et le stage, je dis pas non hein?!
Par contre il est sur que je ne prendrais pas deux chiens, doubles-vaccins, double-croquettes et double place dans la voiture, double surveillance, ect, ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:34

ça ma pauvre, ne rêve pas ! je voudrais déjà bien avoir les sous pour y aller moi même en stage aors ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:01

Bon alors aujoud'hui on va voir des chiots... encore un heureux hasard.. Mon ancien moniteur d'amazone a fait naitre une portée... Et c'est un peu comme l'histoire de Galant, on pensait pas du tout à cette race... Aller, je vous laisse languir, je vous dirait quoi ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:04

Il y a intérêt!!! Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 14:47

des dalmatiens ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 19:04

Elle sera blanche et noire oui... C'est donc une fille... Elle arrivera aux alentours de mon anniversaire fin juillet... Pour l'instant elle est minuscule mais elle sera un jour trèèèèèèèèèèèèèèès grande! Wink, mais ce n'est pas une dalma-chienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 19:33

ah !!! pas une dalmachienne ?! bon ...noire et blanche ? setter ? cocker ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 19:34

très grande ? un dogue allemand arlequin ? si oui ce serait cool ! mais bonjour la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 19:35

un zèbre !!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur chien pour la greluche!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Collier pour petit chien cuir noir avec strass
» Étalon PRE. Super confort pour son futur rôle de chv de dame
» tout pour la greluche...
» Reparateur de selle pour greluche
» charrette à chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: