Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 20:54

c'est ça qu'on appelle "le démon du midi" ????? jesors
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 8:57

Nouveau départ - Page 4 503235 Quel petit monstre ! Tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps...

Par contre : attention au coup de soleil, car chose peu courante pour un Camargue il a la peau rose et non grise.
Cet été, il faudra peut être le mettre à l'abri aux heures les plus chaudes Wink

Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 19:17

Ulrich semblait assagi? C'était une feinte. Une demi heure après que mon copain soit parti il démontait à nouveau les clôtures parce que les copains étaient dans la carrière car montés.
Il est têtu comme une mule (désolée pour les mules^^) et épuise la pauvre petite noireaude. Il la suit partout et elle ne peut pas être tranquille un instant du coup elle se rebiffe.
Résultat : j'ai un poney avec les membres bien marqués par ses escapades (deux plaies bien visibles et de multiples éraflures) et l'encolure trouée par la copine excédée. La propriétaire de la pension a dû aller le doucher pour nettoyer tout ça et j'ai badigeonner de crème cicatrisante aujourd'hui.
Mais j'ai mis une bonne demi heure pour ça plus le pansage car la pauvre jument profitait que je le tienne pour lui échapper. Il partait donc direct au galop (y a quelqu'un au bout de la longe? pas vu gggrrr) et j'ai dû lâcher plusieurs fois. La gentille petite a fini par se poser et j'ai pu faire les pieds tranquillement.
Je commençais à en avoir marre de déplacer toutes les affaires

Nouveau départ - Page 4 Img_2021

Nouveau départ - Page 4 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 19:23

pale en pleine forme, le loulou .......
bon, il vaut mieux ça, non ? en espérant qu'il va vraiment s'assagir ..... Rolling Eyes
ou alors, le changer de parc ou de compagnon de parc ? un bon gros hongre bien costaud, pour lui apprendre .....?????? (sous surveillance, bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 20:24

Bah je ne sais pas trop. La proprio connaît ses chevaux et quand je suis là je ne les vois pas se chamailler avec la jument. Il va être intégré à un groupe mais il faut voir quelles seront les prochaines étapes.
Pour l'instant il continu de courir toute la journée. Peut être que je devrais le bosser un peu pour qu'il évacue son énergie... Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 20:43

Je pense que le bosser serait une bonne idée!

La copine apprécierait peut-être un peu qu'il dépense son énergie ailleurs que sur elle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 5:38

Pluie prévue aujourd'hui. Ca lui rafraichira peut être les idées... Je récupère une selle bientôt donc on va voir pour le sortir du pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 15:37

Comme Mundial : Boulot et essaye les fleurs de bach pour le calmer, ça donne de bon résultat :

- Rescue : pour le stress lié au changement d'environnement
- Vine : pour la dominance

5 gouttes de chaque / jour sur un sucre ou un crouton de pain.

Ca marche très bien sur Spirit, idem pour la jument d'une amie qui est hyperactive et agressive avec les autres.

Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 19:44

J'hésitais à aller à la pension craignant la pluie qui a menacé de tomber toute la journée et j'avais raison : elle m'a chassée du pré au bout de 20 minutes mais je ne regrette pas. Pas de nouvelle bêtise (on touche du bois) et il cicatrise plutôt vite.

Enfin un beau moment de complicité avec mon loulou qui était zen
Nouveau départ - Page 4 Img_2023

Il s'est détaché de la jument sans problème pour venir faire des câlins. Exit le pansage j'ai gratouillé partout à la main et après on a fait un peu de cirque. Jambette des deux côtés très très au point et même début de pas espagnol (2 pas) c'est fou ce qu'on peut faire avec quelques carottes
Nouveau départ - Page 4 Img_2024

La noireaude a compris qu'il valait mieux profiter du répit que de quémander les carottes et j'ai réussi à éloigner Ulrich jusqu'à la moitié du pré. Même si quand j'avançais un peu trop hop nez dans l'herbe genre j'ai bien mieux à faire.
Nouveau départ - Page 4 Img_2025
La raison de ce changement? Peut être le fait qu'il n'y avait plus la 2ème jument dans le parc... Ou alors il a compris que j'étais bien décidée à le longer
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 19:51

cool ! il commence à s'assagir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 19:55

Ne pas crier victoire trop vite. Mais ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 22:24

super nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 6:17

vanes30 a écrit:
Comme Mundial : Boulot et essaye les fleurs de bach pour le calmer, ça donne de bon résultat :

- Rescue : pour le stress lié au changement d'environnement
- Vine : pour la dominance

5 gouttes de chaque / jour sur un sucre ou un crouton de pain.

Ca marche très bien sur Spirit, idem pour la jument d'une amie qui est hyperactive et agressive avec les autres.

Bon courage Laughing

J'allais le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 11:10

Lucky pony to have you!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 16:03

Grands changements ce WE pour Ulrich. Pendant que j'étais en région parisienne monsieur poney a été séparé de sa fiancée. Elle avait l'amour trop vache : le pauvre se faisait taper et n'avait plus accès à la nourriture.
Elle a rejoint son groupe d'avant (où elle n'est plus dominée tant mieux pour elle si cela lui a permis de s'affirmer) et chouchou a d'abord rejoint le groupe pour lequel il était prévu (les vieux et plus ou moins éclopés^^). Il a été très sage mais ne faisait que de regarder le pré d'à côté, celui des poneys.

Il a fait mal au coeur à l'accompagnatrice qui les emmenait en balade car il les a suivi quand ils sont partis. A leur retour il n'a cessé de se pencher sur la clotûre pour voir à l'intérieur.
La décision a été prise de le faire déménager avec les petits modèles et apparemment il revit. Beaucoup plus zen et calme même s'il embête les copains ça reste gentil. Quand je suis arrivée il dormait réellement.
Après un petit pansage, ne reste de la noireaude que les traces de dents.
Nouveau départ - Page 4 Img_2026

C'est plus petit et il y a moins d'herbe que dans l'autre pré mais il a choisi. Il s'est fait des copains, va manger sans problème, il est beaucoup moins "à fond"
Nouveau départ - Page 4 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 19:30

de mieux en mieux, non ? Very Happy
c'est vraiment chouette tout ça ! Nouveau départ - Page 4 Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 20:39

Il trouve sa bonne place. C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 7:50

ça fait tellement de changement pour lui, il a sans doute besoin de temps.
Mais ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 10:38

En tout cas les gens de la pension ont l'air attentif aux chevaux et font tout pour qu'Ulrich trouve sa place et ça ce n'est pas si courant...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:08

http://ulrichstgeorges.canalblog.com/

Pour avoir toutes les nouvelles car je galère un peu à tout mettre à jour.

Un vent à décorner les boeufs sur Marseille et Aubagne : résultat depuis hier Ulrich à l'oeil gauche mi clos et qui pleure. C'est parti pour la solution ophtalmique (merci la proprio qui a commencé hier et m'a prêté ce qu'il faut pour aujourd'hui ; en repartant direction la pharmacie).

Nouveau départ - Page 4 Img_2028
Quand je le vois comme ça ça me fait peur quand même...

Loulou semble néanmoins plus cool même s'il se chamaille avec tout le monde : il a de nouvelles traces de morsures. Faut pas faire chier pépé Brigand (42 ans quand même). Il est tellement bien là bas que je n'ai pas pu le faire sortir du pré pour aller en balade en main. Mettre le filet : pas de problème ; mettre la longe dessus : ok ; avancer : c'est déjà moins ça ; s'approcher de la porte : impossible (demi-tour galop...)

Je n'avais pas le courage de me battre donc je suis allée repérer le chemin toute seule : tant pis pour lui, moi j'ai apprécié le paysage

Nouveau départ - Page 4 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:11

pétard il est sacrément mordu quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:35

C'est plutôt superficiel mais je ne comprend pas comment il se fait mordre autant. C'est le plus grand, le seul qui fait sa taille a 42 ans ; il y a un poney d'1m25-30 maxi et sinon que des shets.
Il doit tendre l'encolure ma parole
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:38

un shetland c'est hargneux faut pas croire que tout ce qui est petit est mignon !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:39

S'il levait la tête il devrait pouvoir la garder entière quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 16:34

Citation :
S'il levait la tête il devrait pouvoir la garder entière quand même non?

Il doit probablement se faire mordre au tas de foin histoire d'établir les préséances.

Quand j'ai récupéré mon grisou dans son ancienne pension (pas dominant du tout à l'époque le loulou), il était salement mordu par les autres (oreille, base de la queue, encolure...)
Heureusement maintenant qu'il vit avec ses deux groupies, cela va beaucoup mieux même s'il a fallu un peu de temps pour que ma vieille Emmy l'accepte.
Il commence même à faire le chef de troupeau.
Il faut juste du temps pour l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Un nouveau départ
» un nouveau départ...
» Le grand départ
» mon nouveau hobbie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: