Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 CONSEILS POUR AMELIORATION

Aller en bas 
+5
Cita
aga'the horsegirl
illoa
pimousse
LICORNE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 0:52

Comme ma précieuse va passer "sur billard" je me disais également, en relisant certains posts, qu'il serait peut être intéressant d'en profiter pour encore améliorer ma selle.

Pour celles qui connaissent les Hermès, il n'y a rien de vraiment a modifier sauf peut être l'histoire de la fermeture des quartiers....qui bien sûr comme toute selle ancienne qui se respecte et n'a pu subir l'intelligence des cerveaux "modernes" a, pour fermer les quartiers, des sanglons...

Au vu des diverses expériences des unes et des autres et aussi la mienne à l'époque, c'est vrai que c'est "chiant" d'avoir besoin d'une "bonne âme" pour resangler si on ferme les quartiers...et comme j'ai pas envie de faire des acrobaties...

A votre avis quel système de fermeture est le mieux si je fais supprimer les sanglons ?
J'ai vu une histoire de crochet, de petit sanglon avec petit passant....

Il me faudrait des photos détaillées pour en parler a BP, il aura aussi son idée je penses, mais votre expérience de "l'usage" est précieux.

Quelles améliorations avez vous apportées a vos selles ?

merci


smack
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 3:51

J'ai vu des photos avec des crochets, si c'est pratique je ne trouve pas ca esthetique, parfois il y en a meme deux (car un n'est pas forcement suffisant).

Je laisse les pros s'exprimer mais garde quand meme le caractere de ta selle, meme si son utilisation peut etre moins pratique, c'est tout de meme la aussi les petits plaisirs d'une vieille dame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 5:52

arf...garder le caractère de sa selle, c'était bien ce que je voulais aussi.....mais bordel c'est trop chiant de pas pouvoir ressangler à cheval!

comme j'ai jamais personne pour m'aider, je suis obligée, quand je commence le boulot, de monter d'abord pour ressangler, parce qu'on a plus de force à cheval, puis de redescendre pour boucler la sursangle....

avantages: il est immobile au montoir maintenant!! titine

donc moi aussi je vais faire virer ma sursangle.....

moi j'aimais bien le système de crochet en bas du quartier qui vient se "crocheter" dans un autre crochet sur la sursangle, je crois qu'il y a un topic sur le fofo, mais je n'arrive pas à voir les photos....

bref je suis intéressée aussi....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 6:17

Citation :
J'ai vu une histoire de crochet, de petit sanglon avec petit passant....

hum hum !!!! j'avais cela d'origine sur la ....Lemaire !!!! titine

pour le reste, je suis bien d'accord avec vous, mais moi, comme je n'ai pas une hermès (des fois, je me dis "dieu merci" !) j'ai purement et simplement décousu la sursangle et mon quartier droit reste libre. Je dois dire que, pour avoir fait cela sur deux selles anciennes, je n'ai jamais eu de souci de quartier "volant" mais par contre, j'ai maintenant toute l'indépendance pour resangler en selle......
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 7:01

Pour garder l'esprit de ta selle qui a une sursangle, je te conseille le système Champion & Wilton / Mayhew. Ainsi tu auras toujours ta sursangle, l'esprit d'origine de ta selle sera don conservé, mais tu auras la petite patte à crochet qui vient se fixer dessus, te permettant d'ouvrir et fermer le quartier à ta guise et sans aide.

Quixter a écrit:
voilà quelques photos du système de fixation du quartier droit sur la Mayhew, pour ressangler à cheval : c'est donc un genre de crochet fixé sous le quartier, avec une partie élastiquée cachée par le cuir.

Dessus
CONSEILS POUR AMELIORATION Amazone002uv3

Dessous
CONSEILS POUR AMELIORATION Amazone005gw1

Détail de la partie élastiquée
CONSEILS POUR AMELIORATION Amazone003ru1

La sursangle où vient se loger le crochet
CONSEILS POUR AMELIORATION Amazone004cz8

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 8:28

J'ai demandé à Mr Boissière qu'il supprime la sursangle, il à coupé le contre sanglon de la sursangle de manière à ce que je puisse accrocher le quartier droit sur le bout du contre sanglon de l'ex sursangle
Sur la poto on peut voir le recepteur du crochet (sur le bout raccourci du contre sanglon de l'ex sursangle )
CONSEILS POUR AMELIORATION Whippy_3

Voici ce que cela donne une fois fermé.
Ca ne change rien à la vue, mais tu n'as plus de sursangle.
Moi j'en suis ravie.

CONSEILS POUR AMELIORATION Whippy_1

Je crois que Sandrine s'est fait faire le meme système, mais je ne sais pas ce qu'elle en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 8:54

ha ben il tombe bien ce topic, justement je cherchait un moyen de fixer le quartier sur ma phoenix ( le crochet de fermeture est à mi-quartier) c'est très pratique pour ressangler à cheval mais le hic c'est que le bas du quartier se soulève un peu à cause des sanglons et gêne l'action du stick (sais pas si c'est très clair? Rolling Eyes ) donc le crochet en bas du quartier ça parrait pas mal........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyMar 11 Déc - 22:43

si c'est très clair Articia....c'est vrai qu'il faut trouver une solution, parce que chiant pour la badine, le quartier pas bien plaqué.....

dis donc Licorne, l'es pas mal le système Champion & Wilton/ Mayhew....moi je verrai bien ça sur la mienne.... pour le coup, c'est vrai que ça conserve l'esprit de la selle....

merci Agathe d'avoir copié les photos, cette fois j'arrive à les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptySam 15 Déc - 23:03

héééé, dit Licorne, alors, t'en penses quoi de ce système de fixation de quartier droit?? ou t'en as trouvé un autre???

ça pourrait être utile de lui ramener des photos, au sellier, si jamais il est pas au poil des systèmes existants...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptySam 15 Déc - 23:13

Oui j'ai éditer les photos pour BP et il y a de l'idée.

Le seul truxc qui me gène...on est greluche ou on l'es pas ...c'est les 3 petits ronds de couture sur le quartier cela fait bizarre...mais le système par lui même est bien pensé alors je vais avoir avec BP ce qu'il en penses...ben tu verras car tu viens toujours avec moi chez lui hein ...
remarque finalement comme tu te moque de la pauvre licorne.....
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 0:14

Les coutures dans les photos ont l'air neuves. Celles sur mes selles (rondes sur la Mayhew, 3 petits V sur l'Owen) ne se remarquent tellement - elles sont plus pres a la couleur du cuir apres maintes nettoyages.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 0:17

A merçi Kate mais c'est bien sûr....parfois tu sais les licornes elles pensent pas à tout !
T'aurais pas des petites photos d'ailleurs pour mon dossier a montrer a mon sellier.

C'est exactement le même système ?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 0:23

Agathou :
Ds ton système qui est bien juste une question :

Tu dis que je peux ainsi garder ma sursangle mais j'en fais quoi du sanglon de l'autre coté parce que si j'ai tout compris (lol) sur 1 des sanglons donc d'orignine je fais mattre le crochet (photo là ok) mais j'ai aussi un sanglon de l'autre coté identique donc je suis obligé de l'enlever alors...et en fait mes sanglons ils sont pratiquement de la même longueur...

Je sais pas si je m'explique bien..
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 0:37

alors... si c'est comme sur celle de ptitesirene.... rah ça va pas ètre clair ce que je vais dire... Mais tu boucle ta sursangle comme d'habitude ça change pas, le seul truc qui change c'est que tu as un crochet dessus pour fermer ton quartier.... Enfin si ça se trouve je reponds à coté de la plaque.....(tu me pardonne hein dis vu l'heure?).
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 0:40

LICORNE a écrit:
A merçi Kate mais c'est bien sûr....parfois tu sais les licornes elles pensent pas à tout !
T'aurais pas des petites photos d'ailleurs pour mon dossier a montrer a mon sellier.

C'est exactement le même système ?

Malheureusement je n'ai pas de numerique (c'est ca le mot? digital camera?) ni d'anciennes photos de mes selles.

C'est le meme systeme sur les 2 marques de selle et aussi sur les Champion et Wilton, justes "l'oeil" pour le crochet est d'une forme differente sur la Mayhew.

Sur l'Owen la couture en haut est un V la tete en bas, et les 2 en ligne horizontale sont comme < >
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 0:45

T'as tout bon Kate! Et le vieux barbu en rouge, il va t'en amener un appareil numerique?

Dame Licorne, une photo pour toi :

CONSEILS POUR AMELIORATION 842431625
Je regarderais demain si j'ai rien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 0:51

Je l'espere, Liti!
Est-ce que tu as des conseils sur une premiere appareil - assez bonne pour les chevaux en mouvement mais pas trop compliquee
pour une pauvre vieille qui n'est pas trop au fait avec technologie moderne?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 1:03

Je sais pas si y'a ça en Angleterre, mais Panasonic, très bien et simple! (environ 100€ pour nous, tout de même...).
http://www2.panasonic.com/consumer-electronics/shop/Cameras-Camcorders/Digital-Cameras/Lumix-Digital-Cameras/model.DMC-LS70S_11002_7000000000000005702

Hop j'ai regardé un peu, tu as le modèle du dessus par exemple. Voilà voilà, ça fait de jolies photos en tout cas, et simple comme tu le souhaite!

Puis d'abord tu n'es pas une "pauvre vieille"! na!!! Tu viens nous voir à Nantes cette année? j'espère que si tu viens, Gracie te feras pas de frayeurs cette fois que tu puisse profiter du sejour! aller j'arrète de polluer le sujet de Licorne, si tu veux on peut parler en MP!


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 1:05

Merci - je vais regarder pour bien expliquer ce qu'il faut dans ma lettre au Pere Noel.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 1:19

Non les filles vous polluez pas mon post parce que les conseils même de boite a image ça peut servir.

Merci liti pour la photo très sympa je vois un peu le principe mais alors comment tu boucle d'abord tes sanglons puis ensuite le systme crochet si tu dois resangler je crois que c'est moi la "vieille" quui comprend pas ..
Jolie selle d'ailleurs la photo...

Au fait la selle de Laurence elle ne t'irais pas. Moi elle me plait bien...mais je suis pourvue.

Bon revenons a nos moutons crochets...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 1:31

Eh bien, ta sursangle je crois qu'il faut la faire fixer ailleurs que sur ton quartier en fait (genre vers les sanglons), ensuite, tu la boucle comme d'habitude, et quand tu as besoin de ressangler tu decroche ton quartier et voilou!!!! Faudrait que je regarde en detail comment c'est fait, je n'ai emprunté que deux fois la selle de ptitesirene, et j'avoue que j'avais pas la tête à regarder comment c'etait fait exactement....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 1:32

Ah oui cela est peut être cela l'astuce...oui si tu peux voir ce que tu as là dessus je veux bien
merci liti
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 1:36

Le plus simple? demande à Ptitesirene... parce que sa selle est chez elle hihi!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 2:06

Ben c'est bien sûr mon cher Watson
bisous et bonne nuit....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION EmptyDim 16 Déc - 7:35

LICORNE a écrit:
remarque finalement comme tu te moque de la pauvre licorne.....


ben alors??? Shocked pourquoi tu me dis des trucs comme ça?? tu sais bien que je t'adore, très chère!! smack


j'ai compris comme Liti en ce qui concerne ce système: côté gauche "normal" et côté droit la sursangle vient s'attacher sous le quartier au milieu des sanglons de sangle, et il y a juste le crochet au bas du quartier qui vient se crocheter dans l'autre partie métalique qui est cousue sur la sursangle...


j'avais pas pensé aux petits ronds sur le quartier....mais si jamais les ronds ça te plaît pas, ptêt que tu peux demander au sellier de voir ce qu'il pourrait faire comme couture "esthétique", en accord avec le reste de ta selle. ça doit pouvoir se faire!!! de toute façon on pourra cuisiner le bohnomme ensemble pour voir ce qu'il peut faire.....à deux greluches enragées sur son dos, j'suis sûre qu'il va nous proposer des merveilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR AMELIORATION Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR AMELIORATION   CONSEILS POUR AMELIORATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR AMELIORATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible
» besoin de conseils
» Des conseils couture pour une novice?
» Tous les conseils pour réussir une RLM.
» Besoin de conseils pour ma 1ère démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: