Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C-R Chaumont 7 mai

Aller en bas 
+7
Feeling
genevieve
gigichouc
la vouivre
Memo
Sandrine
illoa
11 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyLun 7 Mai - 19:51

Au départ, je ne voulais pas commencer le post, mais après avoir visionné les photos, j'avais trop envie de vous faire partager cette journée et je pense que les participantes au stage qui sont sur le forum (Feeling, Claire et HELIOS) doivent ce soir se prélasser dans un bain aux huiles essentielles pour effacer les traces de cette journée ......lol!

Alors, pour commencer, la traditionnelle photo de groupe :

C-R Chaumont 7 mai Img_5420

avec Marianne, Claire, Appoline, Cathy, Pauline, HELIOS, Cécile et Laura, bien entendu coatchées par Feeling.....

Travail dans le manège le matin : tout le monde regarde le "cobaye" qui montre l'exercice à réaliser :

C-R Chaumont 7 mai Img_5310

Puis, bien entendu, pause à midi ......

C-R Chaumont 7 mai Img_5419

avant de reprendre le travail sur la carrière l'après-midi.

On commence par les barres au sol

C-R Chaumont 7 mai Img_5418

et notre amazonette de choc n'est pas la dernière à y aller (et elle nous a prouvé qu'elle sait tenir à cheval !!!!) :

C-R Chaumont 7 mai Img_5417

puis croisillon pour les plus téméraires :

C-R Chaumont 7 mai Img_5416

C-R Chaumont 7 mai Img_5415

avant d'aller s'évader sur le sping garden :



C-R Chaumont 7 mai Img_5414

où une fois encore, Marianne n'a pas démérité :

C-R Chaumont 7 mai Img_5413

et pour vous prouver que bonne humeur et météo chaleureuse étaient de la partie :

C-R Chaumont 7 mai Img_5412

et une dernière, parce que j'aime beaucoup tout ce vert .......:

C-R Chaumont 7 mai Img_5411

Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyLun 7 Mai - 20:50

encore une belle journée sympathique ! Merci pour ce compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMar 8 Mai - 8:04

Merci pour le compte rendu Illoa!
Revenir en haut Aller en bas
la vouivre
Membre actif
la vouivre


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 17/01/2011

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMar 8 Mai - 8:10

Merci pour le compte rendu Illoa ... (je suis verte d'avoir loupé tout ça... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMar 8 Mai - 9:23

Très sympa! Je regrette aussi de n'avoir pas pu être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMar 8 Mai - 10:56

Merci pour ce beau compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMar 8 Mai - 16:36

Comme d’habitude, une petite explication du travail effectué.
Le matin, la séance était basée sur la qualité du contact main-bouche et la décontraction du cheval, ce qui bien sûr, va ensemble.
Nous avons beaucoup travaillé au pas car le travail était nouveau pour les participantes et je souhaitais laisser à chacune le temps de s’appliquer.
Nous avons alterné le travail sur les variations d’amplitude dans le pas (pas raccourci, arrêt, pas allongé, reculer) en insistant sur les variations de la longueur des rênes et la mobilité des doigts afin d’avoir des chevaux qui se déplient au maximum sur les allongements et qui se remontent sur les mouvements « rassemblés » et le travail latéral. Nous avons d’abord travaillé le fléchi droit (le cheval marche sur une piste mais avec une forte incurvation de l’encolure. En pli interne, la jambe intérieure ou la cravache le maintiennent sur la piste. En pli externe, il faut reculer jambe intérieure ou cravache pour l’empêcher de mettre ses hanches à l’intérieur.
Nous avons ensuite alterné sur la même longueur pli interne et plis externe. Ensuite, nous avons fait, c’est ce que montre Laura (le « cobaye »), une demi longueur en fléchi droit externe suivie d’une demi longueur en contre épaule en dedans ; Il fallait donc, sans modifier le pli, garder les hanches sur la piste sur la première moitié puis les rentrer sur la seconde.
Entre les exercices, nous avons travaillé au trot, simplement sur des cercles en alternant quelques foulées en pli interne, quelques foulées droit et quelques foulées en pli externe.
L’après-midi, nous sommes allées digérer notre plantureux repas à la carrière où nous avons repris le classique travail sur les barres au sol que je trouve très intéressant entre autre pour le travail de l’attitude du haut du corps. Toujours les basiques, passer bien au milieu, regarder au loin, mains basses, ne pas laisser le cheval courir (donc tenir son dos).
On a terminé par un peu de conduite en extérieur sur le spring garden.



Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Eilsel
Membre actif
Eilsel


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 19/11/2011

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMar 8 Mai - 21:18

Citation :
je suis verte d'avoir loupé tout ça... Sad

Moi aussi ! ! ! Sad mais bon... c'est comme ça ! Merci pour les photos en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMar 8 Mai - 21:22

Merci pour ce compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMer 9 Mai - 19:38

Ca a encore bossé dur !
C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyMer 9 Mai - 21:42

Merci pour ton explication Feeling, c'est intéressant d'avoir les objectifs de l'enseignant !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyJeu 10 Mai - 8:59

Encore merci à Feeling, Illoa et le club de Chaumont pour l'organisation de ces stages... Et effectivement, en rentrant, bain bien chaud histoire de limiter les courbatures à venir! Mais le mardi, heureusement férié, je ne pouvais plus bouger!

Pour la petite histoire, Marianne, malgré sa journée bien remplie n'a pas arrêté de discuter durant le voyage de retour (soient presque 3 heures de route) Et moi qui pensait qu'une telle journée l'aurait épuisée!!!!!

Ah, et la prochaine fois, je dois amener le champagne non? La tradition est-elle la même à Chaumont qu'à la Chevauchée? Contrairement à ma fille, je n'ai pas prouvé mes qualités de tenue à cheval et j'ai mangé l'herbe du spring garden en même temps que mon cheval (lui, c'était du style: tu es par terre, chouette, je peux manger toute cette bonne herbe qui m'arrive aux genoux...) Chez nous ça se paie par une tournée de coupes de boisson locale.....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyJeu 10 Mai - 11:33

Et je viens de visionner les photos d'Illoa... L'arrière plan ne pardonne pas C-R Chaumont 7 mai 502691

C-R Chaumont 7 mai Img_5410

Et la fin...

C-R Chaumont 7 mai Img_5411

J'oserai dire que c'est la faute à la moto? Je ne l'avais pas entendue celle-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyJeu 10 Mai - 19:04

HELIOS a écrit:
) Et moi qui pensait qu'une telle journée l'aurait épuisée!!!!!

Ah, et la prochaine fois, je dois amener le champagne non? La tradition est-elle la même à Chaumont qu'à la Chevauchée? Contrairement à ma fille, je n'ai pas prouvé mes qualités de tenue à cheval et j'ai mangé l'herbe du spring garden en même temps que mon cheval (lui, c'était du style: tu es par terre, chouette, je peux manger toute cette bonne herbe qui m'arrive aux genoux...) Chez nous ça se paie par une tournée de coupes de boisson locale.....

Chez nous, la tradition est d'apporter un gateau mais nous sommmes des gens très ouverts prêts à s'adapter au aux habitudes des autres!

Moi, je n'ai vu ni la moto ni la chute. Enfin, l'essentiel est que tu ne te sois pas fait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyJeu 10 Mai - 20:24

MDR ! je n'avais vu ni la chute, ni les détails sur la photo !!!!!

et pour le reste, je vote pour le champ " !!!! tu reviens quand ??????lol!

C-R Chaumont 7 mai 985336
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai EmptyVen 11 Mai - 10:11

illoa a écrit:

et pour le reste, je vote pour le champ " !!!! tu reviens quand ??????


Je crois que pour le prochain stage, ça va être compliqué, mais à l'automne? Wink Je prendrais champagne et colle pour que mon popotin reste sur le dos de mon cheval C-R Chaumont 7 mai 503235
Tout ça pour dire que bonne humeur et travail... A très bientôt à Chaumont!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-R Chaumont 7 mai Empty
MessageSujet: Re: C-R Chaumont 7 mai   C-R Chaumont 7 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-R Chaumont 7 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Chaumont 02/07
» stage a Chaumont 27/02/09
» Stage du 11/02 Chaumont
» Stage Chaumont 03-11-09
» alors c'est dit : C-R du stage Chaumont 20-12-11 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: