Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rubis. Bon à savoir .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 16:25

Mon trotteur Rubis maigrit régulièrement. Il a 28 ans, est vermifugé 4 fois par an, voit le dentiste régulièrement et mange 4 fois par jour ( + pulpe de betterave, Isio4, laitino et j'en passe ! ) Ras le bol ! J'ai horreur de le voir comme ça ! D'un autre côté, monsieur est plein de vie, a l'oeil vif, me tracte quand je fais sortie broutage, bref n'a pas l'air à plaindre ! j'appelle quand même ma véto, elle vient une 1ère fois et me dit : ça ressemble à des vers ! pas possible, lui dis je, il a été vermifugé il y a 15 jours ! Bon, elle me conseille une prise de sang. Aloons y ! Le secrétariat me rappelle 2 jours après : Anne Véronique ( ma véto ) veut revoir Rubis pour un soin ! Bon moi je me dis, s'il y a un soin possible, c'est qu'il y a de l'espoir ! ( je voyais mon dadou passer au paradis des dadous !) Aujourd'hui, elle vient et me dit : bon, j'ai vu les analyses, c'est un ténia ! Quoi ? ! sale bête ! pas possible ! il a été vermifugé contre ça ! OUi mais maintenant les vers sontr résistants à certaines molécules ...alors on va frapper fort ! Donc ça a été 2 Strogid illico, dans 15 jours un Equest Pramox et dans un mois une sonde ! s'il y a amélioration, on fera à Rubis un calendrier adapté de vermifugation, car c'est le même cirque tous les ans. S'il n'y a pas amélioration, là ce sera grave ...on craint une maladie infiltrative ou un processus tumoral ...Pour me rassurer elle m'a dit que tout le reste est bon ( coeur, sang, foie, etc) Croisons les doigts que le traitement soit suffisant !
Donc pensez à ça si vos dadous maigrissent, ces saletés de vers résistent aux molécules ! angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 16:29

Oui, c'est pour ça qu'il faut changer de molecules très regulièrement, et faire une copro/prise de sang par an...
Voici un lien interessant sur les vermifuges :
http://www.chevalannonce.com/forums-954834-les-vermifuges-mode-d-emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 16:39

Merci pour le lien ! mais on change à chaque fois ! punaise quelle plaie !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 18:24

c'est allucinant .....
mais bon a savoir ... mon gros a 4fois par ans aussi, mais un tout basique, vais alterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 18:46

oui, prévois un spécial ténia plutôt en juin, et varie les molécules ! courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 19:00

Mon véto, ainsi que le tableau, conseille le special tenia pour novembre/decembre, car c'est à cette epoque que la bestiole serait plus vulnerable... On peut le faire deux fois, en juin donc, mais on risque la resistance aux vermis... et c'est là que la copro/prise de sang prend tout son interet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 19:18

en fait les 2 sont possibles, décembre ou juin ..Moi j'ai testé l'un et l'autre, sans différence notoire ! je crois que ce sera sonde l'an prochain d'office ...si Rubis est toujours de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMar 23 Aoû - 20:05

il y a pas de raison pour ton rubis ......

et tatada vermifuge d'automne =special tenia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 6:56

mais si il y a des raisons ! il a 28 ans, n'a pas eu une vie facile ( les trotteurs sur les hippodromes ...) , pas une grosse santé, alors je me prépare à son départ ! bon on va déjà essayer de le tirer d'affaire là, et après à Dieu va !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 8:24

J'espère qu'avec son traitement , il sera vite tiré d'affaire !
Rupsu perd un peu d'épaisseur avec le temps au niveau des épaules et des fesses mais il n'a pas les soucis de Rubis .
Bon courage à vous deux smack .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 8:50

moi mon cheval as 24 et son vermifuge a l'air de marcher car ils ressemble as une poulinière , je suis de tous coeur avec toi et rubis pour qu'il guérisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 9:41

merci les filles ! je lui dirai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 9:43

Emy a écrit:
J'espère qu'avec son traitement , il sera vite tiré d'affaire !
Rupsu perd un peu d'épaisseur avec le temps au niveau des épaules et des fesses mais il n'a pas les soucis de Rubis .
Bon courage à vous deux smack .


bon je te donne des trucs pour le remplumer sans le charger ! pulpe de betterave ( dans magasins genre Gamm vert ) , Laitino ( idem ), Isio4 . En aliments le mais et le Twenty horse pack ( un mélange de granulés, floconnés, luzerne et mélasse) fleur
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 10:03

Je ne connais pas le Laitino ( il y a du lait dedans ?)
Rupsu est au pré dans la journée et rentre au box le soir , il a du floconné "Senior" de chez Dynavena et dans la journée , il est au pré . Avec toute l'eau qu'on a eu depuis des semaines ...l'herbe pousse à une vitesse !! ...et est abondante .
Le Twenty horse pack est un aliment pour vieux chevaux ? La marque , c'est Twenty ?
Je crains que mon marchand dde floconnés ne cesse son activité , il faudra que je me rabatte sur une autre marque car il n'y a pas de distributeur Dynavena près de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 10:14

Le Laitino c'est du lait en poudre qu'on donne, entre autres, aux veaux pour les aider dans leur croissance ! là tu mets une mesure ou une cuillère à soupe de poudre /jour dans la ration, jusqu'à ce qu'il prenne un peu. Tu arrêtes et tu recommences s'il reperd de l'état . Ca a bien marché sur le plus vieux dadou de mon club ( 34 ans ! )
Le Twenty horse pack, c'est twenty je crois. Tu le commandes dans une sellerie. Ah, je donne aussi une fois par semaine un mash de chez Destrier, il adore !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 11:00

Citation :
il faudra que je me rabatte sur une autre marque



perso, pour mes "vieux" (27 ans et 20 ans), je donne "Longlife" de Destrier (chez Gam Vert) : étudié spécialement pour les vieux chevaux, floconné mélangé à des ganulés mous, et énergétique+sels minéraux orienté "vieux". J'ajoute aussi de l'orge (hélas, non concassée !) que je pourrais (si j'étais courageuse ...) faire barboter pour faciliter la mastiquation et l'absorbtion.

plus foin et paille ....même si la paille est pas top du tout cette année .....

cela réussi pas mal .....



p.s. : je dois préciser qu'ils sont en parc (avec abri) type paddock (= pas d'herbe intéressante ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyMer 24 Aoû - 11:36

grosso modo, c'est presque pareil ! nous l'herbe cette année c'est du foin sur pied ! aucun intérêt ! alors je le fais sortir le plus souvent possible pour broutage des bas côtés, avec les pissenlits et le bon trèfle !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyJeu 25 Aoû - 7:34

Je ne savais pas que Destrier faisait un floconné spécial "vieux" ...je vais aller voir chez point vert ...De toute façon Emy pourrait y passer ...elle a eu 18 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . EmptyJeu 25 Aoû - 7:40

Destrier c'est bien. Rubis aime bcp son twenty horse, alors je ne change rien ! mais chez Twenty il y a plusieurs sortes, éviter le Twenty 1er, c'est pour les gros ! ça occupe mais ne nourrit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis. Bon à savoir . Empty
MessageSujet: Re: Rubis. Bon à savoir .   Rubis. Bon à savoir . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis. Bon à savoir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Rubis !
» Rubis des Polders
» Rubis dans la série noire !
» Une carte pour savoir qui est où ...
» EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: