Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rubis des Polders

Aller en bas 
+4
LICORNE
illoa
Aliquis
Uranie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyVen 29 Fév - 21:03

Plaidoyer ... Chers administrateurs et modérateurs ! Chères consoeurs ! Ne me jetez pas dehors , pitié ! Ce que je vais faire n'a aucun rapport avec le forum mais je vous en prie , laissez moi faire ! J'ai neu la chance il y a maintenant 8 ans de recevoir un très beau cadeau de Noël : Rubis ! Le cheval de mes rêves, celui qui m'avait tout donné ! Je lui ai ofert en échange une vie digne de lui je pense, des câlins et des soins, etc. Je n'ai njamais su ce qu'il avait fait exactement dans sa jeunesse, juste qu'il avait dû être cheval de CSO à très bon niveau, et réformé des courses de trot . Il y a quelques jours, je reçois un message privé sur ce forum, d'un certain Yann, premier proprio de Rubis après son début raté en courses . IL était tout heureux d'avoir retrouvé la trace de son cheval, dont il avait dû se séparer pour cause d'études . J'ai voulu lui répondre, hélàs il m'est impossible de lui envoyer de MP, parce que je suppose qu'il ne s'est pas inscrit officiellement sur le forum !Je comprends que qq qui n'est pas intéressé par la monte en amazone ne puisse pas venir sur ce forum, ceci dit, si c'est kla seule façon de renbouer contact avec qq qui peut vous donner des nouvelles de son cheval , je n'y vois pas d'inconvénient ! mais ce n'est pas moi qui décide ! SVP ! Laissez mon message, et donnez à ce monsieur mon mail perso s'il vous le demande ! Je me dis qu'à sa place j'en aurai fait autant, être obligé de se séparer de son dadou pour causes d'études, le retrouver 15 ans plusb tard vivant et enn bonne santé, n'est-ce pas une belle histoire ???
Bonne spoirée chères amazones et si vous le pouvez, aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyVen 29 Fév - 21:12

Allez je soutien Anne

C' est une belle histoire alors soyez sympa les filles, mettez les en contact pour que ce Yann ait des nouvelles de Rubis

S' il vous plaaaaiiiiiiiitt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyVen 29 Fév - 21:17

Merci Uranie !!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyVen 29 Fév - 21:20

Allez, si ça peut aider ce monsieur, mon nom de famille est L'Helgouac'h et je suis licenciée au CE du PIn en Mauges ! Je ne peux pas donner plus en direct, because casse pieds , mais ça devrait lui permettre de me localiser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyVen 29 Fév - 21:49

pour info, les nouveaux inscrits peuvent écrirent sur le forum, seul l'accés aux MP leur est limité dans un premier temps

s'il s'était présenté, avec l'histoire forcément associée que tu viens de nous dire, même sans lien direct avec l'amazone, toi et lui ne seriez pas dans "l'embarras" présent

on ne peut pas deviner si personne dit rien hein ! les modos sont pas encore devins !!
c'est bien pour celà qu'il faut se présenter quand on arrive quelque part bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyVen 29 Fév - 21:57

Anne,
je comprends et je soutiens ton geste plus que tu ne puisse le croire.
J'ai retrouvé mon premier cheval en Italie, ce Noël grâce à une forumeuse qui a eu cette même démarche....je lui serai toujours redevable de m'avoir aidé à prendre cette revanche sur les oukases de la vie et panser ma nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptySam 1 Mar - 12:32

de tout coeur avec toi, Anne, et que cette histoire-là aussi se termine bien......

tiens nous au courant....

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptySam 1 Mar - 16:04

mon soutien tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyDim 2 Mar - 1:58

taranda a écrit:
mon soutien tout entier.

IDEM et bon anniversaire fleur
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyDim 2 Mar - 2:00

LICORNE a écrit:
taranda a écrit:
mon soutien tout entier.

IDEM et bon anniversaire fleur

N'importe quoi pour l'anniversaire...en fait j'ai fait un lapsus écrit !!!! car je viens de penser en tapant a quelqu'un d'autre sorry mais le coeur y était si c'était le cas!!! (comme quoi faut jamais faire plusieurs choses en mêmes temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyDim 2 Mar - 20:15

Merci qaund même pour l'anniversaire, tu es la première !!! ( moi c'est le 17 juin , d'ailleurs pour une fois ce ne sera pas le WE du concours, mais vu le contexte - je fête un chiffre rond- je vais peut être bien offrir un pot le vendredi ...) Quant au 21, jour du concours, ce sera le jour même de l'anniversaire de Rubis !!! 25 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyDim 2 Mar - 20:39

anne a écrit:
tu es la première !!! ( moi c'est le 17 juin , d'ailleurs pour une fois ce ne sera pas le WE du concours, mais vu le contexte - je fête un chiffre rond- je vais peut être bien offrir un pot le vendredi ...) Quant au 21, jour du concours, ce sera le jour même de l'anniversaire de Rubis !!! 25 ans !!!!

titine J'ai horreur d'être en retard mais alors là c'est carrément de l'anticipation a long terme ! bon ben oui un petit pot le 21....c'est une bonne idée ça....et les chiffres ronds ça se fête! et on fétera Rubis aussi dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyMer 5 Mar - 7:40

Dénouement heureux de l'histoire , merci les filles !
Avec l'accord de la personne, je vous mets notre échange épistolaire ...

Mon 1er mail
"Bonjour !

Après avoir tenté de répondre à votre dernier MP sans succès, j'ai remué ciel et terre et Aliquis la modératrice m'a donné votre mail ! En effet, ne vous étant pas présenté sur le forum, vous ne pouviez pas utiliser les MP, ni moi vous en envoyer ! Toutes les filles ont trouvé l'histoire superbe, et je crois que vous êtes condamné à la raconter sur le forum maintenant ( j'ai ouvert un post " Rubis des Polders " )
Comment avez-vous réussi à retrouver la trace de Rubis sur internet et la mienne par la même occasion ? je suis curieuse de savoir pourquoi vous êtes tombé sur le forum et non sur "amazone2000" ou le site des Amazones de FRance !
Bref bref ...
Donc j'ai connu Rubis chez Muriel Foy à Héric (44 ) . Elle l'avait acheté pour sa fille Jade, il avait 15 ans et sortait d'une carrière brillante en CSO . On lui a tout appris en dressage, et grâce à lui j'ai eu mon galop 7 et j'ai pu me classer dans presque tous les concours !
Quand Muriel est partie s'installer près de Versailles, elle a emmené Rubis , et j'ai pleuré comme une madeleine !!!
A Noël 2000, elle me téléphone en me proposant de me donner le cheval ! Ce fut l'un de mes plus beaux cadeaux ...même si j'ai mis un an à le retaper, car il avait été mis au pré chez des gens qui ne s'en occupaient pas, pas vacciné, pas vermifugé, il était maigre à faire peur !
Après on a fait ballades, dressage un peu, on a gagné l'International amazone en 2003, et il a été finaliste aux Championnats de FRance Cadets avec une petite fille de 12 ans ! Puis semi retraite et petites ballades .
Maintenant, c'est retraite au pré avec ses deux "maitresses" (!!) , ma ponette de 27 ans et une autre ponette de 18 ans .
Il est encore en pleine forme, je pourrai le monter, mais je préfère l'arrêter tant que justement il est en forme !!! On fait des ballades en main , il adore ça aussi .
Je ne sais pas où vous habitez, mais vous pouvez venir le voir quand vous voulez !
J'attends votre récit !
Je vous enverrai des photos prochainement .
Anne"

Réponse:

"Merci pour votre message,
effectivemment je ne me suis pas présenté, mon prénom est Yann, j'ai fait toute ma scolarité à Redon où mes parents habitent toujours, quant à moi j'habite Rennes mais je travaille à Paris, ce n'est pas toujours facile mais je fais avec.
C'est d'ailleurs à Redon que nous avions Rubis, mes parents me l'ont acheté car les poneys devenaient trop petits et puis il fallait que je passe à cheval. Nous avons pu l'acheter sur un coup de chance car nous étions 2 propiétaires interessés par lui, un médecin qui le voulait pour son fils et moi... Il était aux écuries du Maroy en dépot vente où j'ai appris à monter. Dès que je l'ai vu il m'a plu mais je n'étais malheureusement pas prioritaire car le médecin avait mis une option d'achat et le voulait vraiment. Mais au premier concours hippique du club où il l'a lui même essayé, Rubis n'a rien fait de mieux que de lui casser la clavicule ou l'épaule, je ne m'en rappelle plus très bien. En tout cas la certitude c'est qu'après cette épreuve il ne voulait plus entendre parler de lui... J'étais donc sauvé pour acquérir Rubis. Mes parents ont été un peu réticents, mais j'ai finis par les convaincre.
Rubis est donc arrivé à la maison et à partager les écuries et les patures des autres chevaux et poneys que nous avions. Mon frère aussi montait et comme nous étions pas loin des marais nous allions y travailler souvent pour défouler les chevaux.... J'ai d'ailleurs eu pas mal de frayeurs avec Rubis, il était déjà très joueur à l'époque. Il sortait juste des courses et ne connaissait que les pistes de trot avec les sulkys et les embourchures violentes. Moi je me suis contenté d'un mors en caoutchouc pour le travailler. Pas toujours facile au début, mais on s'y est fait.
Après un gros travail de longe pour lui redonner un bon équilibre, celui des chevaux de concours, j'ai pu le sortir régulièrement et me classer assez souvent sauf en complet où je n'arrivais pas à le faire rentrer dans les gués. Je me suis même classé sur le grand terrain de la Baule avec lui. Grande émotion que ce jour, je m'en souviens encore...
Le temps a passer très vite, Rubis avait de acquérit de très bonnes bases de dressage, et malheureusement, les études arrivant je n'ai pu le garder car mon frère étant déjà parti de la maison familiale, je me retrouvais seul à gérer les chevaux et ce n'était malheureusement pas compatible avec l'année du baccalauréat. Alors mes parents ont décidé de vendre nos chevaux... Très grande tristesse que ce dur moment. Mais il fallait être raisonnable.
Voilà les grandes lignes de mon histoire avec ce super cheval, mais je pourrais encore vous en raconter d'autres.
Aujourd'hui j'ai malheureusement abandonné ma passion mais je compte bien m'y remettre un jour. D'ailleurs il m'arrive encore de monter les chevaux d'amis qui sont à Fégréac dans le 44 près de Redon. Il m'arrive d'allé de temps en temps monter chez Christian Thomazo aussi ( je ne sais pas si vous le connaisez?).
Mais le temps me manque entre mes allers et retours en Rennes et Paris.
J'ai bien noté votre invitation pour venir le voir, ce serait un très grand moment pour moi, certainement plein d'émotions.
Où êtes vous exactement?
Et évidemment pour les photos je suis preneur.
Merci encore et plein de carresses à Rubis... et à vos autres pensionnairses bien sur
Salutations
Yann"

Moi :

"Ah là là , cette histoire ma ravit , on devine déjà le futur Rubis ! A l'obstacle il parait qu'il chargeait , moi je n'ai jamais essayé , sauf en forêt ...Pour le cross et les rivières ça ne m'étonne pas, il déteste la flotte, même la douche !
En ballades, il était plus que farceur, sa meilleure blague étant le demi tour retour plein pot aux écuries ! Il n'a jamais réussi avec moi, mais il a tenté , ajoutant des reculers de 50 mètres et une levade, le tout en même temps , c'est plus rigolo ! La dernière fois, c'est en septembre dernier, du coup j'ai décidé d'arrêter de le monter, à son âge je ne voulais plus me battre avec lui .
Je suis à La Chapelle sur Erdre, au Nord de Nantes, donc pas très loin de REnnes, alors vous pourrez sans pb venir voir votre ancien cheval !
Avez vous écrit sur le forum ? Sinon, puis je copier coller votre message ? Les filles veulent tout savoir !"

Réponse

"bonsoir et merci de votre réponse,
j'en ai encore plein des anectodes sur ce Rubis... Il m'en a fait baver pas mal. J'ai bien connu aussi les reculers et les levades...
A l'obstacle je n'avais pas trop de soucis avec lui à part aux débuts. Cependant il ne m'a pas epargné quelques soleils... sans trop de gravité quand même.
Je n'ai pas osé mettre un message sur le blog car je ne voulais pas vous déranger, j'ai vu que vous étiez un cercle restreint et je ne voulais pas m'y incruster.
J'ai retrouver la trace de Rubis grace à google, où lorsque j'ai tapé son nom, votre article du blog est apparu.
Je serais ravi si vous pouviez m'envoyer quelques photos. D'avance merci
slts
Yann"

Moi
Je pense que vous pouvez mettre votre message sans souci sur le forum, tout le monde adore les histoires de ce genre ! en pls je les ai bien embêtées avec mes pbs ! et il n'y a pas que des filles, qqs hommes s'invitent aussi ... Si vous ne voulez pas, avec votre accord je mettrai votre prédédent mail.Vous avez vu qqs photos de Rubis sur le forum en question, je fouille mes archives pour en trouver d'autres !
A bientot"

Réponse
"ok, alors dans ce cas je vous laisse la main pour transposer mon histoire sur le forum... Effectivement j'ai pu déjà apercevoir Rubis sur le forum et je constate qu'il n'a pas beaucoup changé.
Bonne journée à vous
Yann"


Et voilà !!!!
Very Happy


"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyMer 5 Mar - 8:01

OH lala j'en ai les larmes au yeux c'est vraiment une super histoire pour vous 3 !!!!!

Tu nous tiens au courant de toute l'évolution Anne !

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyMer 5 Mar - 8:07

Super cette histoire, j'imagine son émotion de savoir son anvien cheval toujours en forme et bien traité!
Si il rencontre Rubis un de ces jours, n'oubliez pas l'appareil photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyMer 5 Mar - 15:53

Oh c'est une très belle histoire ça, Anne! Ca a du être un grand moment d'émotions pour vous deux. J'espère que Yann réussira a venir vous rendre visite... tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyMer 5 Mar - 16:42

Belle histoire.
On veut des photos de leurs retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders EmptyMer 5 Mar - 18:40

snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif J'adore ce genre d'histoire fleur

PS : Non c'est pas vrai, j'ai pas un cœur d'artichaut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis des Polders Empty
MessageSujet: Re: Rubis des Polders   Rubis des Polders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis des Polders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: