Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds Empty
MessageSujet: EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds   EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds EmptyLun 10 Nov - 8:26

les noms commerciaux, c'est pratique, on peut jouer avec les mots ou les consonnances. Ainsi, EQUIDESTOCK, on peut le comprendre de 2 façons :

EQUIDE - STOCK, faisant croire à un large entrepot plein de matériel,

ou bien

EQUI - DESTOCK, déstockage de matériel d'équitation.

C'est bien d'après cette 2ème façon qu'il faut voir les choses.

Equidestock est une enseigne basée en Belgique et a été créée par un ex cavalier professionnel devenu incapable de monter. Il s'est lancé dans la vente de matériel en pratiquant dans un premier temps, le déstockage des surplus et invendus de magasins, qu'il met en ligne sur ebay.

Cette activité ne lui suffisant pas, il décide de gonfler sa gamme de produits afin de proposer plus de modèles. Il se lance alors dans l'importation, du matériel au prix de revient le plus bas possible, de manière à atteindre son objectif : vendre à 40 % moins cher que le marché traditionnel, soit près de la moitié de rabais.

Il ne dit rien sur les pays d'où proviennent ses produits, bien entendu, mais si on considère par exemple une selle amazone vendue 300 euros, il faut bien prendre en compte que dans ces 300 euros, sont déjà compris

- le prix d'achat de la selle au fabricant
- les frais de transport
- les taxes
- la marge bénéficiaire (prix de la selle à son fabricant x un coefficient dont la loi n'impose aucune limite)
- les frais divers de fonctionnement

Ce qui fait que pour 300 euros de mise en vente, la selle aura coûté dans les 50 euros à Equidestock. Sans compter les enchères qui viennent s'y rajouter...

Alors pour ce qui est de la qualité du produit, à ce tarif là bien sûr, cette question ne fait pas partie de la politique de cet importateur.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds Empty
MessageSujet: Re: EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds   EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds EmptyLun 10 Nov - 17:52

une fois j'étais tombée sur un site de vente en gros de matos (équestre et autres) importé d'inde, du pakistant ou autres... les 10 selle amazones coutaient aux alentour de 150€ si mes souvenirs sont bons... :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds Empty
MessageSujet: Re: EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds   EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds EmptyLun 10 Nov - 18:44

Bin honnetement hein... que ce soit leur selle ama ou leurs espagnoles ou autre, faut ètre naif pour croire que c'est de la qualité.... j'ai vu que le post les concernant avait été remonté, et vu que je ne suis pas chez moi je n'ai pas le temps de fusionner les posts, veuillez m'excuser mais le coeur y est!
Ceci dit une selle de padd mixte à 60€, ou leurs etrivières apollo à 15€, c'est de la belle mer... aussi...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds Empty
MessageSujet: Re: EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds   EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds EmptyMar 11 Nov - 8:14

Entièrement d'accord avec Liti, une selle neuve à 100 euros... y'a pas à tortiller, quelque soit son utilisation, et la boutique... c'est de la m****...

C'est même pas le prix de l'arçon chez un bon sellier...

Perso je préfère une bonne occasion, qu'une selle neuve qui sera tout juste bonne à déglinguer le dos du cheval et mon popotin!

Et si non, en pas trop cher et trés trés bon niveau résultats pour le dos du cheval, avec les tests des tapis à capteurs : wintec!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds Empty
MessageSujet: Re: EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds   EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds EmptyMar 11 Nov - 9:42

coquillettebleue a écrit:
wintec!
Yes, j'ai opté pour Bates (idem en cuir) modèle CSO et dressage (d'occaz évidemment lol), et j'en suis ultra ravie... en plus vive le système de changement d'arcade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds Empty
MessageSujet: Re: EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds   EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIDESTOCK : pour savoir où on met les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une carte pour savoir qui est où ...
» DEMANDE AVIS SUR SELLE VU EQUIDESTOCK
» les selles equidestock sur e bay
» Sur la pointe des pieds
» garder les pieds ... mouillés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: