Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle selle, nouveau post =)

Aller en bas 
+11
Memo
Ptitesirene
rêve d'amazone
chloé
illoa
Emy
erosml
Liti'
petitcoeurtendre10
moera
Cheyenne9786
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:16

je crois que meme si elle ne conviens pas elle restera chez moi elle est vraiment tellement belle et surtout que je ne sais si jamais je la vend , si je trouverai une autre merveille pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:18

LITI , faudrai il la surélever "légèrement devant"
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:18

honte
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:25

Non plus... Etape 1 : la mettre à sa place, avec le gel si tu veux vu que tu vas t'en servir comme ça, faire des photos du tout et les mettre ici Wink. Si ça se trouve, ça ira comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:33

promis je refait tout cela dans les regles demain =) merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:39

j'ai cru lire qu'il en faut pas alfagel? mais quel amortisseur prendre?

moi qui n'ai toujours eu que du mouton (avec colonne degagée) ver quoi devrai ej me tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:45

Le soucis du mouton, ce sont les bordures, en amazone... Parce que le dessous des selles ama est plus long que les selles cali... et on en revient au même du coup, points de compressions... Et l'epaisseur aussi est un soucis...
Regarde, toi quand tu achète des chaussures neuves, tu vas au magasin avec tes chaussettes de tous les jours, et avec ça tu choisis la taille... mais si tu decides de mettre des chaussettes de ski il se passe quoi? tu as les pieds tout comprimés... avec les gros amortisseurs, c'est idem... en gros, si ta selle est juste devant, ton cheval risque d'ètre coincé dedans....
L'alfagel le soucis c'est que niveau degagement de la colonne c'est très moyen... CEPENDANT (et c'est là qu'on voit que les imbeciles -en l'occurence moi- changent parfois d'avis, ou du moins, ne sont pas forcement tétus comme des bourriques) j'en ai testé un sous la selle ama hier et Galant n'a rien dit MAIS il manque de la matelassure à ma selle ET il a un soucis de dos bien particulier... (je pense quand même à le couper en deux et à faire un degagement de colonne...).
Ce qui est pas mal, c'est les amortisseurs type "meduses", Gel-eze, CSO... ça donne bonne conscience au cavalier sans faire trop d'epaisseur, et ça peut servir de tapis anti-glisse...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:56

je te remercie LITI , j'ai trouver une fameux amortisseur méduse mais qui relève l’arrière ( bon je ne me ruine pas pour 15 € et elle est a coté de chez moi )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/216827770.htm?ca=21_s
mais je vais songer a en trouver un .


que pense tu de ceux a mémoire de forme dans ce genre la? http://www.esprit-equitation.com/materiel/amortisseur-de-dos-a-memoire-de-forme-dressage-par-hkm/product_info.php?products_id=3452
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 20:01

J'en ai eu un à l'epoque ou j'avais une Kieffer en manque de matelassures, c'etait pas mal, mais attention idem, souvent c'est assez court comme amorto!
Je réédite pour l'amortisseur arrière, si selle trop etroite, bobo au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 20:05

oui oui j'ai bien compris LITI, pour l'amorto arrière mais cela me servira pour une éventuel découpe , ou pour ma dressage .

pour l'autre il y a un model court et un model long ; a savoir que le court est de la même longueur que mon MATTES qui rentre impeccablement sous la selle mais beaucoup trop epais
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:47

[img]nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Dsc_1820[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Dsc_1821[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Dsc_1822[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Dsc_1823[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Dsc_1824[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Dsc_1825[/img]
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 12:04

Arg, qu'elle est belle... alors, essayée à cheval au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 13:54

oui ce matin mais vraiment 15 petites minutes; car il fait ttrès trsè chaud, et surtout qu'avec le boulot Millie n'a pas vraiment bossé car mon boulot me prend beaucoup de temps, et du coup il a perdu un peu de muscles.

donc j'insiste pas ce matin séance plutot concluante beaucoup de pas , unpeu de trot et quelques foulées de galop; mais la chaleur et la lourdeur de temps de ces temps ci font de lui un cheval lymphatique, et ceux meme a cali . donc j'aipas plus insister que cela .

j'ai tout le temps de tester puisque meme si cela ne fait pas elle restera chez moi cette merveille=)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 14:05

cool !

autant à gauche je dirais : OK autant à droite, je dirais : je sais pas .....Embarassed

à voir aussi avec les réactions du dadou ....

et les commentaires des copines ....Wink



comment fais-tu sans étrivière ? tu as trouvé un système ou bien tu montes sans étrier ?



et tu as bien raison de la garder même si elle ne va pas : moi dans mon salon, j'ai une vieille Leblanc adorée : cela fait très très bien comme déco ! et je profite tous les jours de sa beauté ! Laughing ! et puis, qui sait, si elle ne convient pas à Millie, tu pourras peut-être l'utiliser sur d'autres chevaux ? tu ne dois pas monter "que" lui, et tu pourras ainsi profiter de ta merveille.......

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 985336
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 14:08

je monte sans etrier =)

c'est ce que je disai a droite il fraudai que j'enleve un peu de matellasure car justement elle semble avoir bq plus de matellasures
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 14:14

Citation :
justement elle semble avoir bq plus de matellasures

ben pas tant que ça quand même .....



et sans tapis ? tu as essayé ?

en fait, les tapis (c'est mon avis perso, hein, pas une Vérité !Wink ) ne sont là que pour protéger les selles .....

et comme les matelassures sont en cuir, on peut imaginer de monter sans tapis avec juste un coup d'éponge pour nettoyer le cuir après le travail ........

je répète : c'est un avis perso .......
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 14:17

j'essayerai illoa =) et je te dis cela .

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 16:37

ça me parait pas mal, en tout cas la selle est beaucoup mieux placée! Clairement je ne toucherais pas aux matelassures devant, pourquoi? je sais pas... je l'eu fait, d'autres aussi, et finalement c'est rarement concluant... au sens que si la matelassure est faite ainsi, c'est qu'il y a une raison....
Le tapis à l'air fin et souple, donc ça doit pas gener tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 16:50

merci LITI

Citation :
Clairement je ne toucherais pas aux matelassures devant, pourquoi? je sais pas... je l'eu fait, d'autres aussi, et finalement c'est rarement concluant... au sens que si la matelassure est faite ainsi, c'est qu'il y a une raison....

Tu as certainement raison .

par contre je chercherai un gel eze, car ce matin faute d'avoir autre chose j'ai mis mon MATTES qui avait l'air de pas mal convenir, mais je pense beaucoup trop gros et trop d’épaisseur. mais Papi ne s'en est pas plaint contrairement a la veille sans amortisseur.

Je ne me servirai certainement pas pour la selle ama, mais tout a l'heure je suis aller récupérer "une méduse" c'est un rehausseur arrière de selle mais vu que la fille me l'a laisser pour 15 € je me suis dis ca serviera pour autre chose peu etre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:32

oui ...moi je testerai la selle sans tapis ( ça a déjà été dit mais bon ...) pour mieux voir les points de friction, les endroits où la selle touche et ceux où il n'y a aucun contact. C'est ce que j'avais fait pour mon Billou dont le dos était ...exotique ! résultat des courses, monsieur était si musclé des épaules qu'il avait fallu une selle spéciale ! et quand j'ai acheté ma selle actuelle, j'ai fait pareil pour l'essai, on l'a posée sur Elsa telle que, sans tapis, et on a tout de suite vu qu'elle s'emboîtait impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:50

je testerai des demain si Mr accepte biensure le fait de n'avoir ni tapis et ni amorto car il est suceptible le bestiaux
nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:14

oh en principe les chevaux s'en fichent ! si tu ne serres pas fort la sangle, ça va ! il faut quand même la boucler pour avoir les 2 mains libres et les glisser sous les quartiers et dans la gouttière. Munie toi d'une chaise pour bien voir la gouttière de face et de dos ! tu dois voir à travers et voir l'autre bout sans souci ! et fais des photos pour nous stp !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:16

en principe mais monter avec mon petit papi c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:16

dans tout les cas je vais essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 18:52

bon me voici de retour a la maison avec pleins de chose a vous raconter.

aujourdh'ui test de selle, a savoir sans tapis ; avec amorto; sans; gel; moumoute; alfa; et memoire de forme .

bref j'ai tout essayer , il se trouve que la selle bloque un peu au nivaux de l’épaule droite a savoir :

-Sans tapis papi complètement braqué refuse totalement d'avancer

- un simple tapis millie irrégulier a droite et pas terrible a gauche

- avec un gel type alfa même constat que un simple tapis

-avec le mémoire de forme beaucoup mieux , mais toujours une gêne a droite

-avec le mouton (MATTES) : un cheval détendu au 3 allures, qui trotte plutot pas mal 'sachant que ce n'est pas du tout son allure et qu'il est souvent pas parfait d'allures) un galop souple ample et décontracter, et surtout un cheval qui se déplace honorablement.

J'attend de recevoir le releveur de selle avant pour combiner a celui de l’arrière voir eventuelement quitte a tester autant tout essayer.


Pour le moment mon choix se porte sur mon amorto MATTES qui semble vraiment pas mal convenir , même si je sais que c'est pas des meilleur et qu'il faut limiter les épaisseur pour limiter les compressions, mais du coup ceci lui conviens pas mal a voir pour la suite.

a ce compte la pourquoi ne pas voir avec MATTES pour le tapis spéciale selle ama?

si l'une d'entre vous a testé ces tapis qu'en penser vous cela remplace un amorto, et par consequant limite les couches non?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle selle, nouveau post =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau post pour nouvelles ventes...
» Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis
» Besoin d'aide pour ma nouvelle selle.
» nouvelle selle
» Nouvelle selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: